Une Interceptor en Dordogne
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Une Interceptor en Dordogne
Ben sur ma BM, j'ai un relais Bosch qui reste collé, et je vais le remplacer par un machin
à 3 balles que j'utilise avec succès pour passer les 50w de mes H4 sur la Royal ou l' Ural.
Les relais Bosch, tu les prends chez BM: 35€
Tu les prends chez mon grossiste 5 ou 8€
J'utilise des machins chinois( comme les Bosch!) entre 2 ou 3€ (Carter Cash)
C'est pas la qualité qui fait le prix, mais le mode de distribution.
Deux disques Delphi (de la qualité) de 405: 50€ chez Carter Cash, 80 à 100€ chez les grossistes historiques(il n'y a pas la queue!)
à 3 balles que j'utilise avec succès pour passer les 50w de mes H4 sur la Royal ou l' Ural.
Les relais Bosch, tu les prends chez BM: 35€
Tu les prends chez mon grossiste 5 ou 8€
J'utilise des machins chinois( comme les Bosch!) entre 2 ou 3€ (Carter Cash)
C'est pas la qualité qui fait le prix, mais le mode de distribution.
Deux disques Delphi (de la qualité) de 405: 50€ chez Carter Cash, 80 à 100€ chez les grossistes historiques(il n'y a pas la queue!)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 700
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
- Localisation : 44390 les touches
- Contact :
Re: Une Interceptor en Dordogne
Jackymoto a écrit :Ben sur ma BM, j'ai un relais Bosch qui reste collé, et je vais le remplacer par un machin
à 3 balles que j'utilise avec succès pour passer les 50w de mes H4 sur la Royal ou l' Ural.
Les relais Bosch, tu les prends chez BM: 35€
Tu les prends chez mon grossiste 5 ou 8€
J'utilise des machins chinois( comme les Bosch!) entre 2 ou 3€ (Carter Cash)
C'est pas la qualité qui fait le prix, mais le mode de distribution.
Deux disques Delphi (de la qualité) de 405: 50€ chez Carter Cash, 80 à 100€ chez les grossistes historiques(il n'y a pas la queue!)
+1
il a aussi la solution des casses moto ou auto
Récemment j'ai eu en casse auto des Cartier :10 unités pour 10€
ils ont aussi de temps en temps des cartons pleins de Bosch ou Italy made in PCR qui fonctionnent parfaitement
Seul trucs a regarder est s'ils sont 25A,30A ou 40A Mais un 25A peut faire le boulot suivant son usage sur la bécane
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 547
- Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
- Localisation : Périgord
Re: Une Interceptor en Dordogne
Bonjour tout le monde,
Je reconnais que vous avez raison les deux.
Mais n'y connaissant pas grand chose, je me suis dit qu'entre les relais d'origine de 10/20A (mondialement reconnus de mauvaise qualité) et ceux ci, recommandés, de 30/40A, il y aurait une différence. Et ben j'affirme qu'il y en a une réelle concernant le fonctionnement (et bien sur de prix).
Cette même qualité que les "Hitch***" se retrouve certainement ailleurs (pour moins cher) mais je n'ai pas souhaité tester à droite ou à gauche au risque de retrouver les mêmes cochonneries.
Bon weekend à tous
Je reconnais que vous avez raison les deux.
Mais n'y connaissant pas grand chose, je me suis dit qu'entre les relais d'origine de 10/20A (mondialement reconnus de mauvaise qualité) et ceux ci, recommandés, de 30/40A, il y aurait une différence. Et ben j'affirme qu'il y en a une réelle concernant le fonctionnement (et bien sur de prix).
Cette même qualité que les "Hitch***" se retrouve certainement ailleurs (pour moins cher) mais je n'ai pas souhaité tester à droite ou à gauche au risque de retrouver les mêmes cochonneries.
Bon weekend à tous
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 16 août 2022, 16:27
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : ouest
Re: Une Interceptor en Dordogne
Modifié en dernier par Anonyme le 02 sept. 2022, 21:48, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25330
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Une Interceptor en Dordogne
Avec une plaque 47 en Périgord, il ne fait pas toujours bon de s'arrêter pour pisser dans un bois à champignons, il y a un risque de se faire allumer par le proprio parfois très jaloux de ses cèpes.
JacquesD
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 547
- Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
- Localisation : Périgord
Re: Une Interceptor en Dordogne
holdgood a écrit :Salut à toi Pifou jolie moto en effet .
Si je te croise sur nos routes du Pays de L'Homme, je serais que c'est toi qui roule avec une plaque n°47 des voisins. ............ Hold..!
Oui le département est grand mais nous nous croiserons certainement un jour
Pour la plaque, je n'étais pas content que le concess de Marmande (47) n'aie que des logo en 47 mais je m'y suis fait ....
JacquesD a écrit :Avec une plaque 47 en Périgord, il ne fait pas toujours bon de s'arrêter pour pisser dans un bois à champignons, il y a un risque de se faire allumer par le proprio parfois très jaloux de ses cèpes.
Tu as raison Jacques lorsque je vois les clôtures pour protéger certains bois, cela calme ....
Ceci dit, il n'y a que des vignes vers chez moi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25330
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Une Interceptor en Dordogne
à 7 kilomètres de chez moi, il y a un bois laissé plus ou moins à l'abandon, tous les ans il y a des problèmes lors de la saison des champignons, surtout de grosses engueulades, parfois quelques horions.
Il y a des tas d'ayants droit, des histoires d'indivision, les gens ne se connaissent pas tous entre eux et ne savent pas trop où se trouve leur parcelle, les notaires doivent s'arracher les cheveux.
Depuis 48 ans que j'habite le coin je n'y ai jamais mis les pieds.
Il y a des tas d'ayants droit, des histoires d'indivision, les gens ne se connaissent pas tous entre eux et ne savent pas trop où se trouve leur parcelle, les notaires doivent s'arracher les cheveux.
Depuis 48 ans que j'habite le coin je n'y ai jamais mis les pieds.
JacquesD
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 547
- Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
- Localisation : Périgord
Re: Une Interceptor en Dordogne
JacquesD a écrit :.............. Depuis 48 ans que j'habite le coin je n'y ai jamais mis les pieds.
Menteur !!! Je plaisante ...
Je me dis que ramener 3 champignons sur lesquels j'ai failli marché dessus ne valent pas la peine de se faire crever les pneus ou rayer la voiture
D'autre part, c'est tellement sec dans les bois que les champignons ne seront pas nombreux cette année encore...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25330
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Une Interceptor en Dordogne
La cueillette des champignons ce n'est vraiment pas mon truc, la dernière fois que je suis allé chercher des champignons j'avais 16 ans c'était en 1960, ce jour-là je suis arrivé à marcher sur une double "Oronge" un truc qui se voit (et pourtant je ne l'avais pas vu), j'ai compris que ce truc-là n'était pas fait pour moi.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Une Interceptor en Dordogne
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 547
- Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
- Localisation : Périgord
Re: Une Interceptor en Dordogne
Bonjour tout le monde,
Mise à jour de mon 1er post pour le changement du contacteur Neiman (sous garantie) . Ce contacteur est repensé, puis fabriqué par un autre modèle suite à plusieurs problèmes rencontrés dans la marque
Pour rappel : Lors de la mise en route de l' Interceptor, il arrivait que le moteur se coupe et que les compteurs s'éteignent :
Y a plus qu'à ....
Mise à jour de mon 1er post pour le changement du contacteur Neiman (sous garantie) . Ce contacteur est repensé, puis fabriqué par un autre modèle suite à plusieurs problèmes rencontrés dans la marque
Pour rappel : Lors de la mise en route de l' Interceptor, il arrivait que le moteur se coupe et que les compteurs s'éteignent :
Y a plus qu'à ....
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Une Interceptor en Dordogne
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 547
- Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
- Localisation : Périgord
Re: Une Interceptor en Dordogne
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Une Interceptor en Dordogne
Orange et jantes noires, j'aime beaucoup !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28042
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Une Interceptor en Dordogne
Il manque le top case