Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan, quelle moto !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar mimi.lulu » 30 oct. 2021, 13:38

Fabélectra a écrit :Bof, je ne crois pas trop en l'utilité de ce genre d'accessoires...


Tout dépend si tu as des épaules de camionneurs ou de danseuses...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25338
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar JacquesD » 30 oct. 2021, 14:02

En effet ça passe très souvent, mais parfois ça cogne et là, ça fait mal. :woot:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar Dom » 30 oct. 2021, 14:31

Fabélectra a écrit :C'est comme ces conseils qu'on donne à longueur de temps du genre "attention à la poutre en passant", "attention au lustre, il est un peu bas", ou autres "attention à ne pas te cogner la tête" divers et variés...


On ne me le dit jamais... :larme:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Topic author
J82
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2020, 14:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure
Prénom : Jean
Localisation : Angoulême

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar J82 » 30 oct. 2021, 15:31

mimi.lulu a écrit :
Fabélectra a écrit :Bof, je ne crois pas trop en l'utilité de ce genre d'accessoires...


Tout dépend si tu as des épaules de camionneurs ou de danseuses...

Danseuse... Attention au politiquement correct :D, demi portion est peut être plus adapté :010:
J'aurais du préciser "pour ceux qui voient surtout leurs bras dans les rétros"

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar Fabélectra » 30 oct. 2021, 19:38

mimi.lulu a écrit :
Fabélectra a écrit :Bof, je ne crois pas trop en l'utilité de ce genre d'accessoires...


Tout dépend si tu as des épaules de camionneurs ou de danseuses...



C'est bien ce que je dis, moi j'y voit très bien dans ces rétros :p



Dom a écrit :On ne me le dit jamais... :larme:


... :boire: !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...


Topic author
J82
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2020, 14:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure
Prénom : Jean
Localisation : Angoulême

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar J82 » 31 oct. 2021, 11:15

mimi.lulu a écrit :
Fabélectra a écrit :Bof, je ne crois pas trop en l'utilité de ce genre d'accessoires...


Tout dépend si tu as des épaules de camionneurs ou de danseuses...

A l'usage, ce n'est pas qu'une question de moins voir ses bras, le décalage vers l'extérieur améliore la vue sur les files, par exemple sur une sortie de rond-point alors qu'on est sur la file intérieure.

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar oliferne » 31 oct. 2021, 18:15

Tarmeau a écrit :J'ai croisé sur Auxerre, y'a belle lurette (30 ans à la louche), un Honda 500 XLS avec 100.000 kms entièrement d'origine coté moteur. Embrayage, cylindre/piston côte 0, soupapes et chaîne de distrib, rien n'avait été changé !
Il est vrai que le gars roulait vraiment tranquille et que le mono fumait un chouia, mais quand même. :oué:
Un petit réalésage n'aurait pas été superflu, mais ça roulait. ;)

Ce moteur était vraiment bien conçu. Sans même faire un réalésage, un bon contrôle métrologique pour être sûr et une segmentation pouvait suffire.
Le seul point faible venait de l'arbre à came qui tournait directement dans la culasse et si tu avait un pépin dans le circuit de lubrification tu usinais celle ci. Il fallait vraiment surveiller ton huile. ;)


Topic author
J82
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2020, 14:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure
Prénom : Jean
Localisation : Angoulême

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar J82 » 02 nov. 2021, 11:30

Le rodage m'étonne toujours.
J'ai attendu 2000km pour passer les 5000 tours et l'amélioration a alors été très rapidement perceptible. Cela donne raison à ceux qui disent tirer plus rapidement deçu, et à deux concessions qui m'ont pratiquement dit qu'il n'y avait pas besoin de rodage avec les limitations.
Je pense que les précautions du début sont prévues, en cas d'imperfection d'usinage toujours possible mais qu'au fond il faut monter dans les tours bien plus rapidement que sur les instructions de R. E. J'avais bien perçu qu'un véhicule d'essai avec peu de kilomètres était bien mieux que la mienne à 1600km.
Sur l'éventuelle consommation d'huile un jour, tout reste à démontrer.


Oyomanouille
en rodage
Messages : 216
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar Oyomanouille » 02 nov. 2021, 18:28

J82 a écrit :Le rodage m'étonne toujours.
J'ai attendu 2000km pour passer les 5000 tours et l'amélioration a alors été très rapidement perceptible. Cela donne raison à ceux qui disent tirer plus rapidement deçu, et à deux concessions qui m'ont pratiquement dit qu'il n'y avait pas besoin de rodage avec les limitations.
Je pense que les précautions du début sont prévues, en cas d'imperfection d'usinage toujours possible mais qu'au fond il faut monter dans les tours bien plus rapidement que sur les instructions de R. E. J'avais bien perçu qu'un véhicule d'essai avec peu de kilomètres était bien mieux que la mienne à 1600km.
Sur l'éventuelle consommation d'huile un jour, tout reste à démontrer.


Jsuis à 1850km et je commence à m'amuser vers les 4-5000trm depuis 2-300km, et je confirme.

Plus tu l'entraîne moins elle rechigne à monter dans les tours.

Ça m'avait fait pareil avec la Honda mais j'avais osé plus tard.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar yvesmetz » 03 nov. 2021, 11:38

A ce jour, pas vu la moindre Himalayan .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar Redstarr » 05 nov. 2021, 17:39

J'ai bien aimé lire tes impressions sur l'Himalayan. J'en partages certaines mais pas toutes.

J'ai une Himalayan en plus de ma Bullet Classic pour une simple raison : c'est le seul trail à ma taille (1,65m) du marché.

Après c'est certes une Royal Enfield mais ça n'a rien à voir avec la Bullet (que je préfère).

L'Himalayan, je l'aime bien aussi mais j'ai beau m'être fait des sessions d'entrainement, style gymkana du permis mais dans les champs, pour la prendre en main sur tout type de surfaces, j'ai toujours du mal à me sentir à l'aise dans les passages trialisants. Ou même pour faire un simple demi-tour guidon en butée sur un parking. Mal à l'aise après 5 000 Km passés. :grmmml:

D'ailleurs en plus de m'être vautré lamentablement en voulant éviter un chien, je n'arrête pas de la faire tomber à l'arrêt cette moto. Et elle est chiante à relever en plus avec son poids en haut.

A côté de ça, la Classic c'est un vélo. Tu bouges une oreille et ça tourne ou tu veux. 30 000 bornes passées, jamais tombée. A peine retenue sur un repose-pied à 45° une fois où mon pied à ripé dans le gravier en m'arrêtant. Et pourtant j'ai fait des pistes que mon Himalayan ne renierait pas.

https://www.youtube.com/watch?v=7F3r0dzs2II

Mais clairement, dès qu'on prend un peu de vitesse, l'Himalayan avec sa grande roue de 21 est bien plus stable et on se lâche (un peu trop même peut-être). Du coup c'est là qu'on remarque qu'il lui manque des Watt et du punch sur le frein avant. Alors que sur une Bullet on s'en fout.
Mais ce manque de Watt à bas régime notamment est quand même bien chiant sur l'Himalayan. On en revient au trialisant : obligé de repasser la 1ère ou de faire patiner l'embrayage à mort. Si on se rate, on cale et elle tombe. Moralité on n'est jamais serein. Alors que la Bullet repart en seconde sur un coup de piston.
Cela dit l'Himalayan fait le job est elle est très plaisante à piloter si on la respecte. Dans mon département les autoroutes sont limitées à 110 max partout et je ne les prends qu'occasionnellement en raccourci et pas pour gagner du temps, donc c'est voie de droite à la vitesse des camions comme en Classic. Clairement l'Himalayan est plus confortable et sa position debout est fantastique, on peut y rester des heures. Alors que la Classic c'est à peine possible en descente.

Mais bon, l'Himalayan, il lui manque un truc. Faire un long voyage en Classic donne le sentiment de faire un truc exceptionnel. Partout elle attire la sympathie, des motards et des autres. Certains se trompe sur son âge, d'autres savent, mais tous apprécient de la voir, elle déclenche de la bonne humeur, chez les petits et les grands.

L'Himalayan tout ce qu'elle déclenche c'est le gars qui vient te voir pour savoir si c'est fiable ta merde indienne, en avouant qu'il en a marre de sa GS Adventure trop grosse. :polom:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar mimi.lulu » 05 nov. 2021, 18:36

Redstarr a écrit :
L'Himalayan tout ce qu'elle déclenche c'est le gars qui vient te voir pour savoir si c'est fiable ta merde indienne, en avouant qu'il en a marre de sa GS Adventure trop grosse. :polom:

:D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

montlibert thierry
Messages : 87
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:28
Votre moto : .
Prénom : thierry
Localisation : LIMOUX (AUDE)
Localisation : limoux

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar montlibert thierry » 05 nov. 2021, 18:53

https://youtu.be/JMRFvnDRzoY

mais bon , c'est une très belle moto . Perso les gens trouve en général la moto sympas , peut être les pus jeunes :polom:


Oyomanouille
en rodage
Messages : 216
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar Oyomanouille » 05 nov. 2021, 19:58

Tous ceux qui m'ont arrêté étaient des vieux motards pourtant.

Avatar du membre

montlibert thierry
Messages : 87
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:28
Votre moto : .
Prénom : thierry
Localisation : LIMOUX (AUDE)
Localisation : limoux

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar montlibert thierry » 05 nov. 2021, 20:13

oui je voulais dire que les gens trouvais la moto sympas , je voulais parler de l'himalayan . Et j'ai fait une faute de frappe ; je voulais marquer " plus " . Mais c'est juste pour parler , sans plus... :boire: