Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

BMW F650

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

BMW F650

Messagepar Dom » 01 janv. 2022, 20:36

philb a écrit :On ne va pas squatter plus longtemps ce sujet Mash avec nos BMW mais en effet ta moto semble très propre.
Je donnais le prix pour expliquer que j'avais du mettre la main à la pâte. Modèle 98 ,donc tu as un pignon de sortie de boite fixé avec un écrou
nickel , la mienne est de 94 et elle a un circlip avec des précautions à prendre .Je voulais t'en aviser mais inutile.
Vérifie ta conso d'essence ,elles ont souvent été bidouillées côté carbus .
Il parait qu'il faut bien faire attention au réglage de la distribution ,tous les 10 000 km .la mienne va bientôt y passer ,plutôt délicat pour un non pro réglage par pastilles ,mais je vais m'y coller.


Elle est plutôt propre en effet.
J'avais oublié l'efficacité des étriers Brembo, presque trop, rien à voir avec des Bybre ! J'ai fait le plein hier, je calculerai la conso bientôt. Sinon le confort est top, ça change des Royal ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: BMW F650

Messagepar Dom » 01 janv. 2022, 20:41

pinsole07 a écrit :Mais ta nouvelle moto est fort belle :oué:


Disons qu'elle n'a pas le traditionnel "bec de canard". ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


philb
Membre RA 2023
Messages : 743
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: BMW F650

Messagepar philb » 07 janv. 2022, 21:57

Tu as bien fait d'ouvrir un sujet afin d'éviter d 'en squatter un autre quand on veut parler de nos gros monos .

Sur un autre fil ,tu montres l'arrière de ta moto en disant qu'elle se salit .
Comme j'ai trouvé que c'était le contraire avec la mienne , j'ai vérifié et en fait ton pare boue supérieur sous la plaque a été coupé .
Pour les freins ,l'avant de la mienne est très efficace mais je n'ai pas ressenti le "trop".
L'arrière est progressif ,rien à dire.
J'ai changé la durite avant ,purgé les deux .
Tu parles de pneus sur un autre fil ,à l'avant j'ai mis un Metzeler Tourance dès l'achat ,le pneu avant étant trop usé pour moi ,mais en presque 10 000 km , il a déjà bien chargé ,usure bizarre , il ne fera pas plus de 12000 et encore .
Par contre pneus pas chers ,tube type et qui tiennent bien ,méfiant au début je suis étonné par l'angle que je prends bien que pneu trail.
J'ai mis un Metzeller aussi à l'arrière mais il y a peu ,donc à voir mais comme je fais 6/7000 avec la RE je ne me fais pas d'illusion.
Le moteur a la même puissance que les Interceptor ,du moins sur le papier mais je suppose que le mono est plus brutal .

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: BMW F650

Messagepar Dom » 10 janv. 2022, 10:47

Salut Philippe,

En effet, l'arrière à bien été raccourci, ça m'étonnait de la part d'une marque aussi prestigieuse. :D

BMW F650ST  1.jpg
BMW F650ST 1.jpg (25.32 Kio) Vu 1220 fois


Je vais donc trouver un bout de plastique dans le garage pour rallonger tout ça.

En parlant des trucs bien foutus, je m'attendais à démonter la moitié du carénage pour accéder aux deux bougies, pas de ça chez BM ! ;)

IMG_20220109_113025.jpg
IMG_20220109_113025.jpg (58.26 Kio) Vu 1220 fois


Sinon elle tourne parfaitement rond, marche largement aussi bien que l'Interceptor mais contrairement au twin qui est un exemple de souplesse, il faut la maintenir au dessus de 3000, ça change mes habitudes. Dès qu'il fera meilleur, je testerai les nouvelles bougies et vérifierai ma conso. :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14864
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: BMW F650

Messagepar pinsole07 » 10 janv. 2022, 10:50

Oui, j'ai un copain de Limoges qui m'avait prêté la sienne.
J'avais trouvé très sympa comme bécane, mais y fallait quand même "taper dedans" pour que ça bouge. ;-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: BMW F650

Messagepar Dom » 10 janv. 2022, 10:59

Pour moi qui aime rouler sur le couple, c'est surprenant, ça me rappelle ma Ducat ! :036:
J'ai hésité avec une Transalp, beaucoup plus souple mais également bcp plus haute, donc pas de regrets. :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4516
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: BMW F650

Messagepar hiero » 10 janv. 2022, 11:16

La mienne à dans les 100000 kms, c'est mon cousin qui s'en sert près du Mt st Michel et les seules pannes que j'ai à déplorer sont des crevaisons....sinon, entretien courant et roule ma poule..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

C'est le modèle à injection et je l'ai un peu transformée pour mon usage.... :p :p :p

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: BMW F650

Messagepar Dom » 10 janv. 2022, 11:22

Mon cousin a fait 50000 kms en Australie avec la même que toi, version Dakar. Revendue sur place avec 114000 kms au compteur, juste kit-chaîne et pneus changés. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: BMW F650

Messagepar Fabélectra » 10 janv. 2022, 12:08

Bah, c'est facile de faire des bornes avec des motos qui démarrent et ne s'arrêtent même pas en route... ^^
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...


Joce-Midée
en rodage
Messages : 221
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
Localisation : Besançon

Re: BMW F650

Messagepar Joce-Midée » 10 janv. 2022, 12:48

On avait hésité avec ça avant d'acheter les Himalayan

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: BMW F650

Messagepar Dom » 10 janv. 2022, 13:03

N'ayez pas de regrets, l'aventure aurait été aseptisée en BM... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


philb
Membre RA 2023
Messages : 743
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: BMW F650

Messagepar philb » 10 janv. 2022, 13:33

Si tu as besoin de connaitre la longueur de la partie manquante ,je peux mesurer la partie sous la plaque sur ma moto.

Pour les bougies ,bien faire attention qu'il n'y ait pas de saletés dans les emplacements bien profonds avant d'enlever les bougies.
Eviter qu'elles tombent dans les cylindres style graviers ou autres.

Les bougies iridium arrangent bien les choses et permettent de conduire plus en souplesse . Il faut néanmoins un temps d'adaptation .
Ce n'est pas une vraie BMW puisque hormis la culasse et quelques autres détails c'est une Aprilia moteur Rotax .Néanmoins comme les deux BMW que j'ai eues , flat et quatre cylindres , ce sont des motos qu'il faut apprivoiser ,question de temps et de kms.
La raison sans doute pour laquelle certains n'aiment pas ,un simple essai ne pouvant suffire.

J'ai acheté la F 650 par hasard .Je voulais une deuxième bécane qui me permette d'économiser ma RE que j'adore conduire ,je ne m'en lasse pas .
J'ai d'abord cherché une moto dans le même style et j'ai failli craquer pour une Sanglas .Mais j'ai ensuite compris qu'il valait mieux avoir une moto vraiment différente ,complémentaire et après avoir hésité avec une Transalp , en regardant les trails j'ai découvert cette moto et j'ai aussitôt trouvé cette occasion ,moto en état d'origine ,pas au top et sans historique mais pas chère .
Je suis content de mon choix et j'ai déjà "rentabilisé" mon achat .

Ma moto part sans essorer la poignée , 3500/5000 tours ça dégage ,je ne trouve donc pas qu'il faille "taper" dedans.
Faut dire qu'à côté la Bullet... :mrgreen:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14864
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: BMW F650

Messagepar pinsole07 » 10 janv. 2022, 13:41

philb a écrit :Ma moto part sans essorer la poignée , 3500/5000 tours ça dégage ,je ne trouve donc pas qu'il faille "taper" dedans.
Faut dire qu'à côté la Bullet... :mrgreen:

Oui, question vocabulaire ...
Pour moi, 5000 tours/min c'est ce j'appelle"taper dedans" ...
... quand on a l'habitude de conduire une 500 (ou 535) RE ou une V7 Guzzi :polom:
Pareil pour la 650 RE :ange!
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


philb
Membre RA 2023
Messages : 743
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: BMW F650

Messagepar philb » 10 janv. 2022, 14:20

Question de vocabulaire en effet .
J'ai mis 3500 car c'est la plage ou le moteur accélère fort ,
5000 parce-qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus haut dans les tours ,la zone rouge étant à 7000 si je me souviens bien et en principe je ne monte pas plus haut que 4500 tours quand je veux bien accélérer.
Le moteur n'est pas souple mais pas pointu , c'est à dire que la puissance et le couple sont en bas .
Loin des moteurs ou il faut "taper" ,cravacher dans les tours pour voir la puissance arriver.
Pas sur que mes mots soient les bons ni que je sois plus clair mais j'ai essayé . ;)

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: BMW F650

Messagepar Dom » 10 janv. 2022, 14:24

C'est vrai qu'en restant entre 3500 et 4000 dans les virolos, j'ai l'impression de la faire gueuler, j'aime pas. :rou:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton