Messagepar Marco » 17 janv. 2022, 16:27
Salut,
très belle, ta Fonte. Une ancienne de Trophy-moto, gage de sérieux dans la mise en route.
Le PAV ne sert à rien, c'est juste pour passer sous les fourches caudines de l'UE en matière d'émissions à l'échappement. Tu peux le laisser, tu peux l'enlever (faut adapter), peu importe, ça roule pareil.
Les selles séparées, c'est de l'accessoire... y'en a qui aiment, chacun ses goût. Historiquement, les Bullet ont plutôt une selle double monobloc en mousse.
Celle de la photo que tu as posté est dans un parfait état, c'est plutôt engageant. Va falloir que tu t'habitues à passer les vitesses au pied droit et à freiner du pied gauche : pas évident au tout début, puis on s'y fait très bien passés quelques centaines de kilomètres pour ne plus y penser.
Faudra aussi te faire à une conduite différente : c'est la moto qui décide, faut pas la brusquer, faut rouler zen, avec de bonne distances de sécurité et finalement, c'est très agréable. On peut rouler loin et longtemps avec ces Bullet, à condition d'écouter la mécanique et de ne pas chercher à croiser à plus de 80 km/h. Comme elles sont simples et rustiques, elles sont finalement plutôt fiables et toujours réparables.
Belle acquisition, on te souhaite bien du plaisir avec cette jolie "fonte" et de toute façon, t'es au bon endroit sur notre forum pour en profiter... de ça et du reste, car comme tu as du le voir, on ne parle que de motos ici.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨