Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Royal Enfield Model C

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
mgazzo
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2021, 22:12
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Martin
Localisation : ST GERMAIN DES PRES

Ma Royal Enfield Model C

Messagepar mgazzo » 26 févr. 2022, 21:19

IMG_20220213_154228.jpg
IMG_20220213_154228.jpg (149.17 Kio) Vu 1614 fois

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Ma Royal Enfield Model C

Messagepar Torque » 26 févr. 2022, 22:53

:super: Top !
Elle démarre, elle roule ?

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Ma Royal Enfield Model C

Messagepar PRYT » 26 févr. 2022, 23:02

Il manque la béquille arrière, la tarppe de réglage des culbus ne devrait pas être nervurées à l'indienne, les caout réservoir (et la peinture dudit) ne sont pas conformes.
Mais bon, c'est une ancienne, et si elle roule, bravo quand même !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
mgazzo
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2021, 22:12
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Martin
Localisation : ST GERMAIN DES PRES

Re: Ma Royal Enfield Model C

Messagepar mgazzo » 13 mars 2022, 21:42

Elle demarre au quart de tour, mon 1er essai de roulage à été assez limité en distance car CG collection toujours en cours (dossier ffve envoyé).
Il me reste encore le circuit électrique à faire..., et je bute sur un point : je ne sais pas si je dois inverser la polarité en mettant le plus à la masse ?
Au niveau "conformité", je sais aussi que le phare n'est pas le modèle d'origine..., mais s'il emet de la lumière, ca ira très bien...!
À bientôt ?


Topic author
mgazzo
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2021, 22:12
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Martin
Localisation : ST GERMAIN DES PRES

Quel Carburateur etait monté sur 350 WD/C de 1940^

Messagepar mgazzo » 15 août 2022, 14:19

Salut !
La mise au point de mon 350 "lateral" (WD/C) n'est pas facile... mélange toujours bien trop riche à l'observation de la bougie...! Au prix ou est l'essence, jaimerais mieux rouler à l'économie ;)
Ma machine est équipée d'un carburateur de marque Gurtner (réf OMDY 2053F) et j'ai comme l'impression que ça n'est pas la monte d'origine..., ce qui pourrait expliquer ma difficulté de mise au point...
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le modèle de carbu de cet ancêtre ?
Merci par avance !
Martin

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma Royal Enfield Model C

Messagepar Jackymoto » 15 août 2022, 14:36

Une copie du phare Lucas coûte dans les 100€.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Ma Royal Enfield Model C

Messagepar PRYT » 15 août 2022, 17:25

Quelle est sa taille ?

D'origine, une 350 C, ex WD: est équipée comme suit:
Amal modèle 274 (Pré Monobloc), 25/32'' (= 19,84 mm), gicleur principal 85, coupe de boisseau 4/5, position aiguille 3, puis d'aiguille std.

Apparemment on trouve en neuf (chez Buerlen) quelques les pièces mais ni le corps ni le boisseau.
Peut-être Jacqui pourrait te suggérer un remplacement ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma Royal Enfield Model C

Messagepar Jackymoto » 15 août 2022, 23:23

Le Gurtner fait 19mm de passage de gaz, ça doit aller.
Par contre il faut peut être l'aléser, le chemiser et mettre un boisseau neuf s'il a 2mm de jeu,
obligeant à être 3 fois trop riche à bas régime.


Martinu
Membre RA 2023
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2020, 14:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet cadre rigide (avant guerre ?)
Localisation : ST GERMAIN DES PRES

Re: Ma Royal Enfield Model C

Messagepar Martinu » 16 août 2022, 09:43

Merci pour vos réponses très instructives...
Apparemment trouver un Amal 274 en état n’est pas simple...
Après des recherches sur le net, comme tu l’indiques, Jacky, le Gurner devrait aller. D’autant qu’il possède une référence trouvée sur Amac (DMY). Et je découvre aussi le lien entre Amal et Amac...
L’enquête se poursuit, notamment pour trouver un kit de joints car il n’est pas bien étanche...
À bientôt !

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Ma Royal Enfield Model C

Messagepar PRYT » 16 août 2022, 12:47

t'as changé de peudo ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
mgazzo
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2021, 22:12
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Martin
Localisation : ST GERMAIN DES PRES

Re: Ma Royal Enfield Model C

Messagepar mgazzo » 21 août 2022, 21:46

J'sais pas ce que j'ai boutiqué mais en effet, je n'ai plus le même pseudo !?