Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la GS du pauvre

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

la GS du pauvre

Messagepar fab le motard » 26 mars 2022, 14:39

parce qu'une image vaut un long discours

Image

déja, c'est moins moche que la BMW K1

en plus on peur rouler à deux confortablement

on peut prendre plein de bagages

c'est pas trop lourd
c'est une routière plus qu'un trail

la cylindrée est raisonnable, le moteur vivant

y a une bonne autonomie, une béquille centrale.

ca a presque les qualités d'une BMW GS, en moins cher et plus beau.

voilà, c'est ma dernière acquisition
, vous l'avez déja vu.
je l'ai déja conduite à divers reprise

J'ai soulagé l'ami José d'une moto dont il n'avait plus l'usage.

Bref, j'ai une vstrom 650 dans mon garage ...

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 895
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: la GS du pauvre

Messagepar Didier17 » 26 mars 2022, 14:51

zippo-briquet-replique-1941-chrome-brosse-metal-tempete-de-vent.jpg
zippo-briquet-replique-1941-chrome-brosse-metal-tempete-de-vent.jpg (25.55 Kio) Vu 2402 fois
Image

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: la GS du pauvre

Messagepar Daniel78 » 26 mars 2022, 15:26

Pourquoi pas. :)
Si tu prévois de faire de la grande route.

Ça ne fait pas un peu doublon avec la RE 650 ?
C'est une chtite fuite que l'on voit en-dessous ?

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: la GS du pauvre

Messagepar Skyranger » 26 mars 2022, 15:26

Féloches Fab!

Une très bonne bécane :oué:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: la GS du pauvre

Messagepar Marco » 26 mars 2022, 16:01

On est quand même assez loin de la moto "passion" comme celles qui sont l'objet initial de notre forum.

Oui, moto efficace, fiable, confortable, polyvalente, économique... que des qualités, sauf que ça en fait la moto de "monsieur-tout l'monde" et que c'est ça qui est chiant finalement.
À la FFMC, y'en avait des chiées de ces motos-là, ça remplissait presque le quart du parking moto lors des grands événements où l'on se retrouvaient à 400 : les mecs roulaient, ils allaient bosser avec ça, ils partaient en vacances avec ça et ils ne les revendaient que pour racheter la même, en plus neuf.
Mais je suis toujours demandé si dans le fond, ils aimaient la "moto" en tant qu'objet de passion... en tout cas, une fois le moteur éteint, ils n'en parlaient jamais, un peu comme un père de famille arrête sa Renault Scenic grise sur le parking de Carrefour ou devant le village-vacances où il va passer le mois d'août. :polom:

Quand je pense que c'est pour ne pas se retrouver sur des trucs de ce genre qu'on roule en Bullet et qu'on se retrouve ici un jour où l'autre. :mouais:

Je suis certain qu'il existe des forum de V-stromeurs, des rassemblements, des clubs... comme il en existe pour les CB 500 ou les Dacia Logan. :mrgreen:

Je me demande de quoi ils parlent... peut-être un peu comme ici désormais, de GPS et de coffres à bagages. :036:
Modifié en dernier par Marco le 26 mars 2022, 16:28, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: la GS du pauvre

Messagepar Marco » 26 mars 2022, 16:27

fab le motard a écrit :...J'ai soulagé l'ami José d'une moto dont il n'avait plus l'usage. ...


Et si c'est le José auquel je pense, son pseudo était "José-MP", MP pour "moto plastique"... on ne peut pas mieux dire. :036:

C'est pas avec celle-là qu'il avait fait un strike en se garant comme une merde, en dévers, au beau milieu de vraies motos classiques, à la Marée Royale organisée par nos amis du Fanakick en septembre 2008 ? Vlan, plusieurs motos à terre, dont une Norton Commando et le José qui relève la sienne, sans s'excuser et de dire "ouf, elle n'a rien". :mrgreen:

Déjà, quand on participe à une rencontre de motos classiques venues par la route, quand on a une moto aussi moderne et banale, on va se garer un peu plus loin. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: la GS du pauvre

Messagepar three wheels » 26 mars 2022, 16:33

J'allais dire quelque chose mais en 2 post tu m'as coupé la chique Marco. Tout est dit .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la GS du pauvre

Messagepar fab le motard » 26 mars 2022, 16:56

est-ce que c'est une moto "passion " ?
je sais pas,
c'est une moto, pour rouler, un peu comme une BMW ...
Est-ce qu'une R60 est une moto passion ?
ma passion, c'est de rouler à moto ... de me promener, voyage et partager à deux .
Si j'ai pris cette vstrom, c'est justement pour partager à deux , avec valises, sacoches, top case.
là ou l'interceptor atteint quelques limites.
Je diras que le seul défaut de cette vstrom, c'est son physique pas tres avantageux, mais après une 900 XJ, une BMW K1, une honda CB 500S ... elle est dans le lot.

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: la GS du pauvre

Messagepar APEMA » 26 mars 2022, 17:30

fab le motard a écrit :Est-ce qu'une R60 est une moto passion ?


Déjà, y' a moins de plastique sur une R60... :mrgreen:

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1143
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: la GS du pauvre

Messagepar Pierric » 26 mars 2022, 17:46

Vous êtes dur. Elle a le bon goût d'être noire et ce modèle est moins moche que les dernières GS.

Si on a 2 motos, c'est normal de vouloir une routière moderne qui bouffe du bitume et de la voie rapide en plus d'une classique. Tout le monde n'a pas le temps et les compétences pour restaurer/rénover une BMW série 6 ou 7. Ni le carnet d'adresses de Marco pour ne pas la payer un bras.


céroyal
en rodage
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2022, 16:58
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : gard du nord

Re: la GS du pauvre

Messagepar céroyal » 26 mars 2022, 18:15

certes si l'esthétique n'est pas tres réussie, enfin, tout dépend des gouts, c'est une bécane qui a une tres bonne réputation .
j'ai bien conservé ma 600cbfs, qui lui ressemble un chouilla, histoire de pouvoir tailler un peu de route de temps en temps. :oil:
si tu veux moins de nucléaire, éteins la lumiere

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: la GS du pauvre

Messagepar Marco » 26 mars 2022, 19:30

fab le motard a écrit :est-ce que c'est une moto "passion " ? ...


C'est subjectif, forcément... mais c'est comme la différence qu'il y a entre un voilier en plastique disponible en neuf et un vieux gréement tout en bois qu'il a fallu restaurer et qu'il faut entretenir comme autrefois, avec des contraintes qui sont aussi un plaisir rare parce que pas facile... et l'usage, la manière, c'est différent aussi.
D'un côté, tu as le plaisancier qui peut être passionné, un vrai marin, avec son bateau plastique et tu peux aussi avoir le mec qui s'achète un bateau parce qu'il a du fric pour ça et que ça renforce son statut social ou que ça comble un caprice... mais celui-là, il ne saura pas faire avec un vieux gréement, même si il a les moyens de s'en payer un.

Pareil pour le mec qui a restauré une Jeep Willys ou un vieux Land pour faire des sorties TT et l'autre, dans les mêmes sorties, qui déboule avec son Toy', son Range ou son Suzuki dernier cri.

Et pareil pour le mec en BSA A10 ou Triumph T 120 des années 60 et le mec en Kawa W 650... ils roulent à moto avec un vertical twin à air, mais la comparaison s'arrête là.

Et donc, voilà, nous sommes des amateurs de Bullet, anciennes ou modernes et on ne vit pas tout à fait la route et notre passion comme les motards en motos modernes... et c'est bien pour ça qu'on est là, sur ce forum, à discuter de notre passion avec passion.

Je ne mets pas de jugement de valeur là-dedans et ma position ne relève pas non plus d'un sectarisme radical, mais je dis que si on peut être un motard passionné en V-Strom, la V-Strom en elle-même est plutôt banale, nonobstant ses excellentes qualités... c'est un déplaçoire, une moto pour "monsieur tout l'monde", contrairement à nos Bullet qui relèvent déjà d'une démarche un peu à part dans l'univers de la moto.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4422
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: la GS du pauvre

Messagepar corto71 » 26 mars 2022, 19:53

T'as bien fait d'acheter, ça vaut une poignée de cerise et ça fonctionne..
Une moto qui roule pour faire des km et en plus à deux!
Elle est propre et y a même pas besoin de repeindre le T de fourche. :mrgreen:
Bonjour à Nirlo qui a acheté celle de Sky! :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: la GS du pauvre

Messagepar Skyranger » 26 mars 2022, 20:34

T'as tout dit Fab: une moto pour rouler à deux, avec bagages, loin et longtemps, et la passion n'est pas entre le motard et sa machine, mais entre le motard et sa passagère. Et pour ça cette moto est parfaite! :)

Pour tes relations extra-conjugales avec un tas de ferraille, il te reste ta Bullet! :woot:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10473
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: la GS du pauvre

Messagepar druid » 26 mars 2022, 20:48

Une moto ex Josémp qui démarre et roule, c'est déjà un exploit...
Je ne pense pas avoir jamais rencontré pire massacreur que ce gars là, sans parler du reste.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.