Daniel78 a écrit :Nico29 a écrit :… changer les ressorts de fourches et l’échappement peut-être…
Tu vas remettre l’échappement d’origine ?
Initialement, je voulais mettre l’échappement d’origine. Celui de l’euro 3 est moins imposant et il chante plus que celui de l’euro 4.
L’échappement en place est un AEW. Il y a une chicane qui a été bricolé mais elle bouge trop à chaque accélération. En fait, elle n’est pas fixée, juste posée et tenu avec l’appuie de l’isolant interne. Donc c’est pas top.
En plus, il pétarade très fort sur de grosses décélérations. Je l’ai démonté hier et j’ai bien fait. D’abord il n’y a pas d’étanchéité entre le silencieux et le collecteur. Ça coulisse tout seul même avec l’écrou du collier serré à fond. Et à l’intérieur la chicane est cassée.
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Du coup, plusieurs scénarios s’ouvrent à moi :
1 - je ressoude la chicane. Je trouve une solution pour la fixer et je fais une étanchéité entre le silencieux et le collecteur.
2 - je pose un silencieux d’origine. L’idée que j’avais au départ pour la laisser le plus possible d’origine et ne pas faire chier mes voisins. Solution de facilité
3 - j’achète un nouveau silencieux (autre que AEW) pour pouvoir y fixer un DB Killer. Je souhaite un son sympa mais je n’ai pas dis fort.
Bref je cogite.