Enfield India N°146285 (suite)
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Enfield India N°146285 (suite)
Comme indiqué c'est la suite d'un sujet ouvert en 2009 Enfield India N°146285
Entre temps j'ai donné au début des années 2010 toutes les pièces à yvesmetz + une moto sans papiers récupéré pour pièces du côté de Caen à la même époque.
10 ans plus tard, échange de motos. Je la récupère
Dans ses mains, l’addition: épave + militaire = une merveille
Yves vous donnera les détails car je n'ai finalement absolument rien fait dessus (et c'est bien mieux comme ça )
Elle est parfaitement a mon gout.
Entre temps j'ai donné au début des années 2010 toutes les pièces à yvesmetz + une moto sans papiers récupéré pour pièces du côté de Caen à la même époque.
10 ans plus tard, échange de motos. Je la récupère
Dans ses mains, l’addition: épave + militaire = une merveille
Yves vous donnera les détails car je n'ai finalement absolument rien fait dessus (et c'est bien mieux comme ça )
Elle est parfaitement a mon gout.
- Fichiers joints
-
- ROYAL ENFIELD-001s.jpg (136.25 Kio) Vu 1314 fois
-
- IMG_20220325_091221.jpg (117.63 Kio) Vu 1314 fois
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Enfield India N°146285 (suite)
J'voulais une 350cc qui tienne une 500cc pour faire joujou en tout terrain !.... Reste la mise au point à régler et surtout à tester, car sans carte grise à jour, sans assurance, je n'ai pu m'atteler à cette dernière tâche .... Ça va être du sport, en partant de rien, de trouver bonne carburation et bon point d'allumage pour une moto au caractère à découvrir !!!....Une aventure !....T'es prévenu .
Va falloir adapter et s'adapter,. surtout que ma cervelle a oublié dans quelles proportions les travaux de transformations ont été effectués .
Rapport volumétrique augmenté, vilo allégé et équilibré pour un régime supportable plus élevé, etc,... Quel résultat, verra bien ?
Si tu n'y arrives pas on pourra toujours s'organiser pour agir en la campagne vosgienne en toute impunité .
Va falloir adapter et s'adapter,. surtout que ma cervelle a oublié dans quelles proportions les travaux de transformations ont été effectués .
Rapport volumétrique augmenté, vilo allégé et équilibré pour un régime supportable plus élevé, etc,... Quel résultat, verra bien ?
Si tu n'y arrives pas on pourra toujours s'organiser pour agir en la campagne vosgienne en toute impunité .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Enfield India N°146285 (suite)
J'ai pas tout capté. Mais pas encore pris mon café...
Si l'idée c'est de faire joujou en tout-terrain,
et si c'est la rouge en bas, pourquoi l'éclairage et cette ligne d'échappement ?
Si l'idée c'est de faire joujou en tout-terrain,
et si c'est la rouge en bas, pourquoi l'éclairage et cette ligne d'échappement ?
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: Enfield India N°146285 (suite)
Je répond à la place d’Yves (tu me dis si je me trompe)
Dans mes souvenirs il voulait en faire une moto "rat des villes rat des champs".
Et puis dépenses minimum.
Dans mes souvenirs il voulait en faire une moto "rat des villes rat des champs".
Et puis dépenses minimum.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Enfield India N°146285 (suite)
Pour donner une idée, de ça:
J'ai fait ça:
J'ai fait ça:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Enfield India N°146285 (suite)
Une jolie moto de route transformée en un truc qui ne sert a pas grand chose ...
Meme si le résultat est bien.
Ce n'est que mon avis ...
Meme si le résultat est bien.
Ce n'est que mon avis ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Enfield India N°146285 (suite)
Pour modifier, je prend une épave ou une accidentée au poids de la ferraille
plutôt qu'une machine potable...
plutôt qu'une machine potable...
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Enfield India N°146285 (suite)
druid a écrit :J'ai fait ça:
Ça m’fait bien iech de le reconnaître mais je trouve le résultat remarquable.
Juste…Pourquoi en guise d’amortos des ressorts de stylo étirés en guenille?
Baignol & Farjon ? Waterman ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Enfield India N°146285 (suite)
Le Yves il a pour un total de 120 balles (2 pneus + un carbu trop gros) avorté un projet qui aurait dû servir à aller par les chemins
en sous bois, sans bruit, se retrouver nez à nez avec les bestioles du coin, et occasionnellement d'aller lui faire cracher ses trippes à c'te meule
qui le mérite .
Mais voilà entre temps, ses chantiers passant après ceux des autres, c'est comme ça, et la réparation quasi complète d'une baraque,
il n'a pu assurer comme il fallait !....Pis récupérer la Matchless était très tentant, et pis cette 350cc du François il en aura le coeur net, sûr, un de ces
quatre, pis vas savoir qu'elle lui revienne elle aussi ! Pis à 63 balais cassera plus trois pattes à un canard en matière de moto, la "motovation" étant
moindre dès lors qu'il est bien chez lui (à quoi bon courir après chimères), ... franchement c'était mieux avant .
en sous bois, sans bruit, se retrouver nez à nez avec les bestioles du coin, et occasionnellement d'aller lui faire cracher ses trippes à c'te meule
qui le mérite .
Mais voilà entre temps, ses chantiers passant après ceux des autres, c'est comme ça, et la réparation quasi complète d'une baraque,
il n'a pu assurer comme il fallait !....Pis récupérer la Matchless était très tentant, et pis cette 350cc du François il en aura le coeur net, sûr, un de ces
quatre, pis vas savoir qu'elle lui revienne elle aussi ! Pis à 63 balais cassera plus trois pattes à un canard en matière de moto, la "motovation" étant
moindre dès lors qu'il est bien chez lui (à quoi bon courir après chimères), ... franchement c'était mieux avant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Enfield India N°146285 (suite)
et si c'est la rouge en bas, pourquoi l'éclairage et cette ligne d'échappement ?
Parce que nullement ça pourrait m'empêcher de faire du TT ( deux pneus à crampons et roule ma poule) .
Celle du Claude est une moto spécialisée pour spécialiste, je n'en suis pas .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Enfield India N°146285 (suite)
GEDEON 03 a écrit :druid a écrit :J'ai fait ça:
Ça m’fait bien iech de le reconnaître mais je trouve le résultat remarquable.
Juste…Pourquoi en guise d’amortos des ressorts de stylo étirés en guenille?
Baignol & Farjon ? Waterman ?
Pour être moderne et confortable en trial y a plus que ça !
Sur ses espagnoles mon frangin en a du même style en guenille, et dit que par contre-coup les fourches avant paraissent "dures".
Modifié en dernier par yvesmetz le 23 avr. 2022, 13:21, modifié 2 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Enfield India N°146285 (suite)
Une jolie moto de route transformée en un truc qui ne sert a pas grand chose ...
Parle plutôt d'une moto dont tu ne saurais pas te servir, plutôt que d'un "truc" qui ne sert pas à grand chose...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Enfield India N°146285 (suite)
Celle du Claude est une moto spécialisée pour spécialiste, je n'en suis pas .
Disons qu'elle permet de trialiser à la Jacky.
Pour les zones sérieuses, j'ai celle là.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Enfield India N°146285 (suite)
yvesmetz a écrit :et si c'est la rouge en bas, pourquoi l'éclairage et cette ligne d'échappement ?
Parce que nullement ça pourrait m'empêcher de faire du TT ( deux pneus à crampons et roule ma poule) .
Celle du Claude est une moto spécialisée pour spécialiste, je n'en suis pas .
Voilà , un minimum ( PSB ou couronne pour tirer plus court et des bons pneus pi amorto changés ou révisés )pour passer ou chemins pierreux et pi 'c'est bon , et çà reste un brin polyvalent ; vouloir transformer une mob pareil en trial ou cross pur , c'est de la connerie ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Enfield India N°146285 (suite)
vouloir transformer une mob pareil en trial ou cross pur , c'est de la connerie ....
Et pourquoi donc ?
Se balader dans les chemins, tu peux le faire avec n'importe quoi. Pas vite, mais avec n'importe quelle pétoire.
Moi, ce qui me plait, c'est précisément les trucs qui sont "étudiés pour". Pas les machins approximatifs.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.