Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Fini les grosses...

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Doomdoom
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2020, 18:50
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Domdom
Localisation : LE THILLAY

Fini les grosses...

Messagepar Doomdoom » 30 avr. 2022, 15:11

:chapo: Salut à tous,

Suite à ma présentation, ayant récemment revendu mon 1700 custom de 380kgs... I'm very happy de vous présenter "Blue" l'interceptor avec le plaisir du rodage. Oui pour moi, fini les grosses... :oil:

Cette 650 est déjà équipée...de 2 protège-réservoir latéraux, de sacoches Long Rides, d'un porte paquet, d'un saute vent noir...j'aurais dû prendre plus grand, d'une protection mousse barre guidon et de guidoline cuir pour les poignées. Ah oui, quelques écussons thermocollants pour les sacoches juste pour le fun.

En prévision dans l'ordre...refaire rembourer la selle chez un Sellier digne de ce nom (cuir noir prévu voir brun foncé vieilli), revendre le petit saute vent et le remplacer par une grande bulle touring II PUIG, je souhaitais remplacer les pots d'origine en AEW T201 (style saucisson) mais est-ce bien nécessaire... il est vrai que leur look me plaît mais les PV à venir pour le bruit supplémentaire beaucoup moins ! Quelqu'un en a t'il posé sur sa brèle ?
Une barre protection jambes/carter...
Une protection carter d'huile...
Prochain train de pneus en Heidenau K60....et puis normalement c'est tout :D

Bon weekend à tous
:003:
Fichiers joints
IMG_20220429_170803~5.jpg
IMG_20220429_170803~5.jpg (96.7 Kio) Vu 2049 fois

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Fini les grosses...

Messagepar jbt » 30 avr. 2022, 15:31

Doomdoom a écrit :Prochain train de pneus en Heidenau K60...


Tu comptes faire du tout terrain avec? :LOL:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Topic author
Doomdoom
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2020, 18:50
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Domdom
Localisation : LE THILLAY

Re: Fini les grosses...

Messagepar Doomdoom » 01 mai 2022, 00:17

jbt a écrit :
Doomdoom a écrit :Prochain train de pneus en Heidenau K60...


Tu comptes faire du tout terrain avec? :LOL:


Ouaiii j'vais me l'a faire look Steve McQueen :polom:


Topic author
Doomdoom
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2020, 18:50
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Domdom
Localisation : LE THILLAY

Re: Fini les grosses...

Messagepar Doomdoom » 01 mai 2022, 00:19

Doomdoom a écrit :
jbt a écrit :
Doomdoom a écrit :Prochain train de pneus en Heidenau K60...


Tu comptes faire du tout terrain avec? :LOL:


Ouaiii j'vais me l'a faire look Steve McQueen sans les verts de gris :polom:
Fichiers joints
780fb98d38afd1d804e86535aa512878.jpg
780fb98d38afd1d804e86535aa512878.jpg (17.84 Kio) Vu 1926 fois

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26034
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Fini les grosses...

Messagepar Jackymoto » 01 mai 2022, 00:47

Voui, tes peuneus ça va bien empâter la tenue de route, et tu auras l'impression
d'en avoir une grosse! :D

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2893
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Fini les grosses...

Messagepar louis 911 » 01 mai 2022, 07:06

j'y comprend plus rien, sur les motos routières ont met des pneus à crampons et sur les trails des pneus slick, j' ai pas du tout comprendre !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Fini les grosses...

Messagepar jbt » 01 mai 2022, 07:15

Le pauvre Steve, il n'a pas fini de produire des megawatts en se retournant dans sa tombe à chaque fois qu'un Mimile essaye de l'imiter. Après avoir été utilisé comme caution pour massacrer des milliers de flats BMW qui n'avaient rien demandé, puisqu'il n'a jamais mis les fesses sur ces motos, le voilà désormais plaqué sur une Royal Enfield produite 50 ans plus tard, affublée de tous les colifichets anachroniques ou purement inventés pour faire "vintèdjeu".
Faudra qu'on m'explique pourquoi la couleur marron caca est censée inspirer l'authenticité passée, parce qu'à ma connaissance, avant l'apparition du vinyl et des selles de couleur sur les trails des années 80, la sellerie etait noire ou noire, pourvu qu'elle soit noire.
Et si tu as deux grammes de culture moto, tu reconnaitras aussi qu'avant, les garde-boues servaient à éviter d'être aspergé par la boue, et avaient donc une longueur en conséquence pour être efficaces, pas esthétiques.

Une question me tarabuste: est-ce que ce sont les motards qui sont devenus des beaufs ou les beaufs qui se sont mis à la moto?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Fini les grosses...

Messagepar fab le motard » 01 mai 2022, 07:59

Oh la belle bleue

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Fini les grosses...

Messagepar druid » 01 mai 2022, 09:41

avant l'apparition du vinyl et des selles de couleur sur les trails des années 80, la sellerie etait noire ou noire, pourvu qu'elle soit noire.


Non, non.
Bien avant cela, certaines pétoires, notamment italiennes, arboraient une selle rouge.

Quant à Steve Mc Queen, le fait qu'il n'ai jamais posé ses fesses sur une bien molle, prouve que c'était un homme de goût. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1143
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Fini les grosses...

Messagepar Pierric » 01 mai 2022, 09:48

Houlà, réveil difficile, Jbt ?

"Beauf", c'est inutilement insultant. Et incorrect (dans le sens erroné :je pense que les beaufs se réfèrent plus à Cyril Hanouna ou Karim Benzéma que Steve McQueen...).

La moto, comme tout le reste, est entrée dans le monde de la représentation permanente. La mise en spectacle de sa propre existence, prolongation logique de la société du spectacle si bien annoncée en son temps par Guy Debord.

Quant à McQueen, il a été largement récupéré par une culture motarde hipster friquée dont la revue "Moto Heroes" est l'une des bannières.

C'est difficile de vouloir faire un procès d'authenticité à un motard au sujet de ses modifications passées ou à venir d'une moto qui, à la base, est elle-même un pur produit du monde de la représentation permanente et de la mode "vintèdjeu" que tu sembles décrier, puisque les bicylindres RE sont des fausses motos anciennes (ce qu'on appelle pudiquement des "néo-rétros"). Ce qui n'empêche pas plein de membres roulant en bicylindre RE d'être bien traités, non ?

:sorry:
Modifié en dernier par Pierric le 01 mai 2022, 09:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Fini les grosses...

Messagepar druid » 01 mai 2022, 09:50

Voui, il a tout à fait le droit de monter une selle marron sur sa pétoire si ça lui chante.
J'ai bien monté une paire de Rodark et un carénage nez de cochon sur ma fonte. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
Doomdoom
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2020, 18:50
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Domdom
Localisation : LE THILLAY

Re: Fini les grosses...

Messagepar Doomdoom » 01 mai 2022, 10:15

louis 911 a écrit :j'y comprend plus rien, sur les motos routières ont met des pneus à crampons et sur les trails des pneus slick, j' ai pas du tout comprendre !


:010: :oué:
Modifié en dernier par Doomdoom le 01 mai 2022, 10:30, modifié 1 fois.


Topic author
Doomdoom
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2020, 18:50
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Domdom
Localisation : LE THILLAY

Re: Fini les grosses...

Messagepar Doomdoom » 01 mai 2022, 10:28

druid a écrit :Voui, il a tout à fait le droit de monter une selle marron sur sa pétoire si ça lui chante.
J'ai bien monté une paire de Rodark et un carénage nez de cochon sur ma fonte. :mrgreen:


:003: enfin un "connaisseur" :D ...c'est vrai quoi, ménerf ceux qui se permettent de traiter de beauf tout ce qui ne va pas sur le même terrain que leurs pensées rabajoi ou limité en humour parce pas aux normes de... Chui dorénavant retraité, Maître de moi-même et c'est déjà pas mal, mon temps est défini mode tout plézir et jfè ske j'veux même pour lortograf de cette réponse, tout comme les tableaux que je peins, on aime ou pas, ça déplait...m'en moque littéralement tant que j'y prend plaisir, ne pas faire comme les autres j'adore, le stéréotype limitatif n'est pas pour moi, il empêche de vivre, vive le changement, vive la liberté d'expression, vive les mélanges, vive la vie tant qu'on fait chier personnes, quoique là yen a un certain que je merde à un point de non retour et lui retourne le compliment cité par lui même ci-dessus "Beauf" cela me semble lui convenir bien mieux qu'à moi...Mes respects à ceux qui le mérite, bien à vous et bon dimanche de mai...On fait ce qui nous plaît !
Modifié en dernier par Doomdoom le 01 mai 2022, 11:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Fini les grosses...

Messagepar Marco » 01 mai 2022, 11:10

Doomdoom a écrit :...je souhaitais remplacer les pots d'origine en AEW T201 (style saucisson) mais est-ce bien nécessaire... il est vrai que leur look me plaît mais les PV à venir pour le bruit supplémentaire beaucoup moins ! ...


Salut,
tu fais bien comme tu veux avec ta moto et tu fais selon tes goûts bien sûr, mais sans vouloir paraître pour un rabat-joie, la question du bruit à moto commence à devenir un vrai problème pour tout le monde.
C'est joli un son de moto (moi j'aime bien), mais à cause du bruit vraiment excessif d'une minorité (et je parle bien de bruit "excessif", pas de celui des pots adaptables comme ceux que tu convoites), c'est l'ensemble des motards qui sont aujourd'hui dans le collimateur des pouvoirs publics, des riverains d'un quartier, des habitants de régions touristiques qui ne peuvent plus déjeuner en paix dans leur jardin l'été... ce que tout en chacun tolérait plus ou moins durant des années, la tension actuelle de la société, à tort ou à raison, fait qu'aujourd'hui, ça devient un vrai problème qui se prolonge désormais par de véritables échafauds médiatiques, notamment avec l'amplification des rézossosios.

Nous sommes déjà dans le collimateur pour des questions d'environnement (alors que la pollution réelle des motos, c'est vraiment très très peu dans le problème global), la question du bruit s'ajoute désormais aux misères qu'on nous fait : menaces de contrôle-technique, pose de radars accoustiques, menaces d'interdictions de circulation sur des itinéraires touristiques (déjà à l'oeuvre chez nos voisins Allemandes et Autrichiens), le filet coercitif se resserre plus durement sans cesse autour de nous.

Et ça marche à tous les coups ! Combien de fois ai-je assisté à des réunions publiques, tant dans une salle communale que dans des ministères où un élu ou un fonctionnaire ministériel en mal de notoriété se paye du motard en chauffant une salle, sûr de déclencher des réflexes d'indignation collective qui conduit toujours à plus de restrictions pour nous tous.
Non vraiment, ça devient un vrai problème qui est déjà en train de nous retomber sur la gueule.

Mon point de vue (mais je n'oblige personne à le partager, je propose juste qu'on y réfléchisse), c'est que de plus en plus, si on veut rester peinards, adoptons le proverbe qui dit que "pour vivre heureux, vivons cachés" ou à tout le moins, tâchons de nous faire un peu discrets pour qu'on nous foute la paix.

Doomdoom, toi est nouveau parmi nous (je te souhaite la bienvenue au passage), n'interprète pas mon message comme l'acrimonie d'un donneur de leçon, mais si je reviens ici (autant pour l'ensemble des participants de notre forum) sur cette question du son (ou du bruit) de nos motos, c'est parce que j'ai été bien placé durant des années dans mon métier lié à la moto, à sa promotion et à sa défense pour témoigner à nouveau ici des menaces qui pèsent sur notre passion et que ce qui cristallise aujourd'hui le plus nos contempteurs, c'est la question du "bruit", même celui bien anodin d'une paire de silencieux adaptables en regard d'autres désordres bien plus graves.
Si cette question ne se posait pas encore il y a 10 ou 15 ans, elle est aujourd'hui en plein dans le mille de tous ceux qui voudraient nous voir rouler en bidule électrique ou ne plus vouloir nous voir rouler du tout.
Les constructeurs et importateurs de motos ont fait d'énormes efforts (bien plus rapides qu'en automobile, quoique plus tardifs) pour donner une image de plus en plus apaisée de nos brèles, pour réduire les émissions polluantes et sonores dont on nous accuse, alors essayons d'accompagner ce mouvement (ou au moins de ne pas trop l'entraver) plutôt que nous savonner la planche nous-mêmes.

Le bruit de nos échappement ? Ce seront les clous de notre cercueil. :capitule:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
Doomdoom
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2020, 18:50
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Domdom
Localisation : LE THILLAY

Re: Fini les grosses...

Messagepar Doomdoom » 01 mai 2022, 11:18

Marco a écrit :
Doomdoom a écrit :...je souhaitais remplacer les pots d'origine en AEW T201 (style saucisson) mais est-ce bien nécessaire... il est vrai que leur look me plaît mais les PV à venir pour le bruit supplémentaire beaucoup moins ! ...


Salut,
tu fais bien comme tu veux avec ta moto et tu fais selon tes goûts bien sûr, mais sans vouloir paraître pour un rabat-joie, la question du bruit à moto commence à devenir un vrai problème pour tout le monde.
C'est joli un son de moto (moi j'aime bien), mais à cause du bruit vraiment excessif d'une minorité (et je parle bien de bruit "excessif", pas de celui des pots adaptables comme ceux que tu convoites), c'est l'ensemble des motards qui sont aujourd'hui dans le collimateur des pouvoirs publics, des riverains d'un quartier, des habitants de régions touristiques qui ne peuvent plus déjeuner en paix dans leur jardin l'été... ce que tout en chacun tolérait plus ou moins durant des années, la tension actuelle de la société, à tort ou à raison, fait qu'aujourd'hui, ça devient un vrai problème qui se prolonge désormais par de véritables échafauds médiatiques, notamment avec l'amplification des rézossosios.

Nous sommes déjà dans le collimateur pour des questions d'environnement (alors que la pollution réelle des motos, c'est vraiment très très peu dans le problème global), la question du bruit s'ajoute désormais aux misères qu'on nous fait : menaces de contrôle-technique, pose de radars accoustiques, menaces d'interdictions de circulation sur des itinéraires touristiques (déjà à l'oeuvre chez nos voisins Allemandes et Autrichiens), le filet coercitif se resserre plus durement sans cesse autour de nous.

Et ça marche à tous les coups ! Combien de fois ai-je assisté à des réunions publiques, tant dans une salle communale que dans des ministères où un élu ou un fonctionnaire ministériel en mal de notoriété se paye du motard en chauffant une salle, sûr de déclencher des réflexes d'indignation collective qui conduit toujours à plus de restrictions pour nous tous.
Non vraiment, ça devient un vrai problème qui est déjà en train de nous retomber sur la gueule.

Mon point de vue (mais je n'oblige personne à le partager, je propose juste qu'on y réfléchisse), c'est que de plus en plus, si on veut rester peinards, adoptons le proverbe qui dit que "pour vivre heureux, vivons cachés" ou à tout le moins, tâchons de nous faire un peu discrets pour qu'on nous foute la paix.

Doomdoom, toi est nouveau parmi nous (je te souhaite la bienvenue au passage), n'interprète pas mon message comme l'acrimonie d'un donneur de leçon, mais si je reviens ici (autant pour l'ensemble des participants de notre forum) sur cette question du son (ou du bruit) de nos motos, c'est parce que j'ai été bien placé durant des années dans mon métier lié à la moto, à sa promotion et à sa défense pour témoigner à nouveau ici des menaces qui pèsent sur notre passion et que ce qui cristallise aujourd'hui le plus nos contempteurs, c'est la question du "bruit", même celui bien anodin d'une paire de silencieux adaptables en regard d'autres désordres bien plus graves.
Si cette question ne se posait pas encore il y a 10 ou 15 ans, elle est aujourd'hui en plein dans le mille de tous ceux qui voudraient nous voir rouler en bidule électrique ou ne plus vouloir nous voir rouler du tout.
Les constructeurs et importateurs de motos ont fait d'énormes efforts (bien plus rapides qu'en automobile, quoique plus tardifs) pour donner une image de plus en plus apaisée de nos brèles, pour réduire les émissions polluantes et sonores dont on nous accuse, alors essayons d'accompagner ce mouvement (ou au moins de ne pas trop l'entraver) plutôt que nous savonner la planche nous-mêmes.

Le bruit de nos échappement ? Ce seront les clous de notre cercueil. :capitule:


Tinkiete, je ne toucherai pas à l'échappement, même si cela m'a effleuré un minima en mode question, comme je l'ai dit, cette sonorité est déjà bien envoûtante d'origine. Bonne route Marco et merci pour ta longue et sympathique réponse, il n'y a pas que des bégueules sur ce forum, ça me ravigote :oué: