Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

à supprimer

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Supprimé
Messages : 52
Enregistré le : 01 mai 2022, 22:03
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : X

Re: 350 Classic 2022 Dark Gunmetal Grey

Messagepar Supprimé » 06 mai 2022, 13:13

Ex-Gromono a écrit :Empreinte Philipps n°2, marqué dans la page en Anglais.


Merci pour la précision, mais ce n'est pas le problème. Si les vis cruciformes disparaissaient, le monde s'en porterait mieux...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: 350 Classic 2022 Dark Gunmetal Grey

Messagepar Jackymoto » 06 mai 2022, 13:27

Si les vis cruciformes disparaissaient, le monde s'en porterait mieux...
C'est surtout qu'il faudrait
qu'elles soient graissées au montage. Je me souviens des Ducati avec les vis 6 pans creuses:
les mecs foiraient tous les filetages en serrant comme des bœufs.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: 350 Classic 2022 Dark Gunmetal Grey

Messagepar yvesmetz » 06 mai 2022, 13:34

Oui Jacqui, la première étape : apprendre à serrer une vis !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3591
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: 350 Classic 2022 Dark Gunmetal Grey

Messagepar jbt » 06 mai 2022, 13:37

Les vis cruciformes ont l'immense avantage de ne pas permettre aux gougniafiers de serrer trop fort et de déformer un carter ou casser une vis dans son logement.
Comme en général ils n'utilisent pas la bonne empreinte, le tournevis ripe et leur transperce un organe avant que des dégâts vraiment graves ne soient commis sur la mécanique.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: 350 Classic 2022 Dark Gunmetal Grey

Messagepar JicéduVar » 06 mai 2022, 14:19

Chewie 2 a écrit :Aspersion de dégrippant qu'on laisse agir une nuit, puis frapper deux ou trois coups secs sur la tête de vis avec un jet en bronze et un marteau pour débloquer les filets...


Sur une pièce épaisse oui, mais sur un cerclage de phare en tôle et un support en plastique, il ne va pas apprécier...

Ce n'est pas un conseil à donner à quelqu'un qui n'arrive pas à desserrer ces simples vis.

L'erreur principale de la plupart des apprentis mécanos c'est d'utiliser un tournevis cruciforme, ou même plat, trop petit.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2669
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: 350 Classic 2022 Dark Gunmetal Grey

Messagepar Ex-Gromono » 06 mai 2022, 14:46

Tapoter la vis avec la bonne empreinte pour reformer le creux, dévisser en appuyant fort sur le tournevis pour ne pas qu'il ripe...
Remonter à la graisse.
Commander des vis neuves...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25170
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 350 Classic 2022 Dark Gunmetal Grey

Messagepar Ded31 » 06 mai 2022, 16:05

:idea: La tête d'un bon cruciforme plongée (avec modération bien sur) dans la pâte à roder, c'était notre technique imparable pour les vis de carter des Honda des années 70.

:hein:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3752
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: 350 Classic 2022 Dark Gunmetal Grey

Messagepar filou » 06 mai 2022, 16:41

Ded31 a écrit ::idea: La tête d'un bon cruciforme plongée (avec modération bien sur) dans la pâte à roder, c'était notre technique imparable pour les vis de carter des Honda des années 70.

:hein:

Ça marche aussi avec du Rubson ? :ange!
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25170
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 350 Classic 2022 Dark Gunmetal Grey

Messagepar Ded31 » 06 mai 2022, 19:10

filou a écrit :
Ded31 a écrit ::idea: La tête d'un bon cruciforme plongée (avec modération bien sur) dans la pâte à roder, c'était notre technique imparable pour les vis de carter des Honda des années 70.

:hein:

Ça marche aussi avec du Rubson ? :ange!

:non: Le Rubson c'est quand tu remontes ton carter.

:054:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3591
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: 350 Classic 2022 Dark Gunmetal Grey

Messagepar jbt » 06 mai 2022, 19:13

Ded31 a écrit ::idea: La tête d'un bon cruciforme plongée (avec modération bien sur) dans la pâte à roder, c'était notre technique imparable pour les vis de carter des Honda des années 70.

:hein:

La mie de pain va pas mal aussi.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.