Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation HIMALAYAN

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Yuki
Messages : 19
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : MZ125RT, Suzuki 500 GSE
Localisation : quelque part en Alsace

Présentation HIMALAYAN

Messagepar Yuki » 15 mai 2022, 16:18

Salut tout le monde,
Voici mon Himalayan, achetée neuve en février de cette année, 8000km au compteur. Elle est équipée de pares mains, crashbars, poignées chauffantes, selle touring et valises. J'ai prévu de lui rajouter un huileur de chaîne et des antibrouillards.
Cette moto me convient parfaitement, elle me faisait de l'œil depuis sa sortie.. Je l'utilise surtout pour aller bosser (140km a/r) et toute l'année. Bien assez puissante pour moi, ça consomme rien, confortable....
Je suis juste très déçu du concessionnaire qui me l'a vendu. À la livraison de la moto, un clignotant debanché, le phare qui éclairait le ciel, un soufflet de fourche HS, la roue arrière déaxée, le contacteur de frein avant HS, crashbars en contact avec la ligne d'échappement. La semaine suivante, pour la révision des 500, je leur ai signalé les problèmes en signalant gentiment que ça faisait beaucoup pour une moto neuve, ce a quoi on m'a répondu que c'était ca la qualité indienne, que j'avais qu'à prendre une honda... bref seulement le clignotant a été branché lors de cette révision, le reste je l'ai fait moi même.
Cela dit je ne regrette pas mon achat ! Je compte bien garder cette moto des années.

V a tous
Fichiers joints
20220515_145950.jpg
20220515_145950.jpg (102.88 Kio) Vu 986 fois

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Présentation HIMALAYAN

Messagepar Daniel78 » 15 mai 2022, 17:33

Yuki a écrit :... pour la révision des 500, je leur ai signalé les problèmes en signalant gentiment que ça faisait beaucoup pour une moto neuve, ce a quoi on m'a répondu que c'était ca la qualité indienne, que j'avais qu'à prendre une honda...

Étonnant comme discours commercial pour un concessionnaire.


Topic author
Yuki
Messages : 19
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : MZ125RT, Suzuki 500 GSE
Localisation : quelque part en Alsace

Re: Présentation HIMALAYAN

Messagepar Yuki » 15 mai 2022, 17:42

Daniel78 a écrit :
Yuki a écrit :... pour la révision des 500, je leur ai signalé les problèmes en signalant gentiment que ça faisait beaucoup pour une moto neuve, ce a quoi on m'a répondu que c'était ca la qualité indienne, que j'avais qu'à prendre une honda...

Étonnant comme discours commercial pour un concessionnaire.

Concessionnaire Honda avant tout...

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Présentation HIMALAYAN

Messagepar Petochon » 15 mai 2022, 18:00

Si tu a possibilité de trouver un autre concess , n'hésite pas :oué:

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Présentation HIMALAYAN

Messagepar Petochon » 15 mai 2022, 18:02

Petochon a écrit :Si tu a possibilité de trouver un autre concess , n'hésite pas :oué:
un soufflet de fourche défectueux ça ce voit , un cligno qui ne fonctionne pas, pareil .
:mouais:


Topic author
Yuki
Messages : 19
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : MZ125RT, Suzuki 500 GSE
Localisation : quelque part en Alsace

Re: Présentation HIMALAYAN

Messagepar Yuki » 15 mai 2022, 18:11

Merci à tous :D
Oui j'ai prévu de changer de concessionnaire et d'écrire a la sima (voir mes autres sujets). C'est dommage, premier véhicule neuf de ma vie, ca m'a bien gâché le plaisir ! Sur mes autres motos je fais tout moi même hormis le changement de pneus, mais sur ma RE j'aimerai garder la garantie au moins la première année. Les révisions arrivant vite avec 2500km mensuels...

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3860
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Présentation HIMALAYAN

Messagepar Fabélectra » 15 mai 2022, 18:26

Je suis passé par là aussi, premier achat en neuf et pas mal de bémols, mais avec la moto mais pas avec le concessionnaire, qui s'est avéré super et a très bien géré les bricoles chiantes à régler avant de pouvoir pleinement profiter de mon achat (pourvu que ça dure !)...

Il ne sont pas tous comme ça rassure toi :D !
Modifié en dernier par Fabélectra le 15 mai 2022, 21:42, modifié 1 fois.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Présentation HIMALAYAN

Messagepar Skyranger » 15 mai 2022, 18:27

Ce n'est peut-être pas le concessionnaire qui est nul, mais juste un salarié indélicat et j'men-foutiste.
Perso quand j'ai un souci comme ça je demande immédiatement et de manière abrupte à rencontrer le Directeur, ça calme très vite le manque de professionnalisme de l'interlocuteur.
Avant d'envoyer un mail à la Sima c'est une option à étudier.
Généralement une fois que tu es catalogué client chiant et dangereux, on se plie en 4 pour que tu sois bien servi :)

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4411
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Présentation HIMALAYAN

Messagepar corto71 » 15 mai 2022, 18:29

Fabélectra a écrit :Je suis passé par là aussi, premier achat en neuf et pas mal de bémols, mais avec la moto et pas avec le concessionnaire qui s'est avéré super et a très bien géré les bricoles chiantes à régler avant de pouvoir pleinement profiter de mon achat (pourvu que ça dure !)...

Il ne sont pas tous comme ça rassure toi :D !


Heureusement! :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation HIMALAYAN

Messagepar JicéduVar » 17 mai 2022, 19:26

Yuki a écrit :Je suis juste très déçu du concessionnaire qui me l'a vendu. À la livraison de la moto, un clignotant debanché, le phare qui éclairait le ciel, un soufflet de fourche HS, la roue arrière déaxée, le contacteur de frein avant HS, crashbars en contact avec la ligne d'échappement. La semaine suivante, pour la révision des 500, je leur ai signalé les problèmes en signalant gentiment que ça faisait beaucoup pour une moto neuve, ce a quoi on m'a répondu que c'était ca la qualité indienne, que j'avais qu'à prendre une honda...


Les défauts constatés ne sont pas dû à la qualité indienne mais à une mise ne service bâclée par le concessionnaire avant de la livrer (mise en service qu'il a dû te facturer un peu plus de 100€, regarde sur ta facture).


Topic author
Yuki
Messages : 19
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : MZ125RT, Suzuki 500 GSE
Localisation : quelque part en Alsace

Re: Présentation HIMALAYAN

Messagepar Yuki » 17 mai 2022, 22:48

Entièrement d'accord !

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Présentation HIMALAYAN

Messagepar Redstarr » 18 mai 2022, 23:11

Salut. La qualité indienne a bon dos. Tous les défauts que tu as subi résultent d'un défaut de qualité bien français du concessionnaire qui a préparé la moto. Une honte.
Heureusement que tu as pu résoudre les problèmes toi-même. Bonne route !