Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Inspiration scrambler Battle green

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25189
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Inspiration scrambler Battle green

Messagepar Ded31 » 02 juin 2022, 21:36

Si c'est relativement peu, le niveau devrait se refaire en expulsant le supplément par le reniflard.
Sinon une seringue avec un tuyau plastique pour aspirer.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Inspiration scrambler Battle green

Messagepar JicéduVar » 02 juin 2022, 21:59

Ded31 a écrit :Si c'est relativement peu, le niveau devrait se refaire en expulsant le supplément par le reniflard.
Sinon une seringue avec un tuyau plastique pour aspirer.

:chapo:


Sur une EFI, tu ne peux hélas pas accéder à l'huile par le bouchon de remplissage. :sorry:

Carter Droit Royal Enfield Bullet.jpg
Carter Droit Royal Enfield Bullet.jpg (113.35 Kio) Vu 727 fois

Avatar du membre

Topic author
Seb_47
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2022, 13:14
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Classic 500 2019
Prénom : Sébastien
Localisation : Lot & Garonne

Re: Inspiration scrambler Battle green

Messagepar Seb_47 » 03 juin 2022, 10:57

Et l'écrou qui se trouve sur le devant du carter ?
Mais effectivement, il y a un cloisonnement qui confine l'huile au niveau du hublot.. il faudrait voir l'autre côté pour savoir si l'huile se répartit uniformément dans tout le bas du carter.
Du reste, j'ai essayé avec une canule mais ça ne marche pas et je comprends pourquoi.
Fichiers joints
Carter Droit Royal Enfield Bullet.jpg
Carter Droit Royal Enfield Bullet.jpg (115.62 Kio) Vu 696 fois

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Inspiration scrambler Battle green

Messagepar JicéduVar » 03 juin 2022, 16:04

Seb_47 a écrit :Et l'écrou qui se trouve sur le devant du carter ?
Mais effectivement, il y a un cloisonnement qui confine l'huile au niveau du hublot.. il faudrait voir l'autre côté pour savoir si l'huile se répartit uniformément dans tout le bas du carter.
Du reste, j'ai essayé avec une canule mais ça ne marche pas et je comprends pourquoi.


Par cette vis, tu as le rotor d'alternateur et les bossages des vis de carter qui gênent la descente d'une durite.

En plus la configuration des carters fait que dès que tu penches la moto, en la posant simplement sur la béquille latérale, l'huile passe dans la partie gauche du moteur et ne revient pas même en redressant la moto.

(c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut jamais incliner la moto, moteur arrêté si tu veux contrôler le niveau d'huile).

Après, si tu as vraiment mis trop d'huile, tu as aussi la solution de poser délicatement la moto sur le flan enla protégeant avec cartons et/ou couvertures par exemple, et tu dévisses le bouchon de vidange.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Inspiration scrambler Battle green

Messagepar Marco » 03 juin 2022, 16:34

Salut,
tout dépend du trop-plein : si, moteur chaud, moto sur ses deux roues, tu peux voir le haut du niveau dans le hublot en inclinant légèrement la moto tenue par le guidon, ça va, tu peux rouler.

Si tu as un doute en pensant qu'il y a trop d'huile, le seul moyen de lever le doute est de refaire une vidange ou au minimum de laisser échapper de l'huile par en-dessous et de refaire le niveau.

De toute façon, un léger trop-plein du niveau d'huile ne fera pas plus de dégats à long terme sur le moteur que la bande thermique posée sur ton tube d'échappement. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Seb_47
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2022, 13:14
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Classic 500 2019
Prénom : Sébastien
Localisation : Lot & Garonne

Re: Inspiration scrambler Battle green

Messagepar Seb_47 » 03 juin 2022, 17:07

Merci à vous deux, je vais d'abord incliner, puis, ouvrir légèrement le bouchon de vidange dans un deuxième temps mais les compartiments du carter n'aident pas à la juste appréciation.
Pour la bande thermique, ce n'est pas mon choix, je l'ai acheté ainsi mais à la suite de ton message, j'ai parcouru beaucoup de sites, et lectures... il faudrait aussi que je relise ton post mais il y a aussi à dire et tout ceci est assez empirique sans réelle étude et une classic n'est pas un dragster... Du reste, pourquoi tant de préparateurs renommés prendraient une tel risque ? Bon à voir et réfléchir mais je me pencherai un peu plus sur la question, voire ferait des essais à la caméra thermique...

Bonne soirée

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Inspiration scrambler Battle green

Messagepar Marco » 03 juin 2022, 17:19

Seb_47 a écrit :...
Pour la bande thermique... pourquoi tant de préparateurs renommés prendraient une tel risque ?
Bonne soirée



Parce qu'ils sont "préparateurs" comme moi je suis évêque ! :mrgreen:

Ils font ça parce que ça se vend à des mecs plus enclins à dépenser leur fric pour le look que pour une vraie préparation mécanique, travail que d'ailleurs la plupart des soi-disant "préparateurs" ne savent pas faire vu qu'ils ne sont que monteurs/vendeurs d'accessoires.

Les vrais mécaniciens, eux, jamais ils ne foutront de ces bandages débiles sur un tube d'échappement de moto.

Alors oui, on voit souvent ces bandages dans les magazines branchouilles, sur les forums, sur fesse-bouc et dans les évènements d'exposition de brêles, mais jamais chez les vrais amateurs de mécanique.

Relis mon compte-rendu avec photos de ce qu'il y avait à Montlhéry le mois dernier (voir viewtopic.php?f=11&t=24681) et tu ne verras pas un seul bandage d'échappement.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Inspiration scrambler Battle green

Messagepar JicéduVar » 03 juin 2022, 17:23

Seb_47 a écrit :Merci à vous deux, je vais d'abord incliner, puis, ouvrir légèrement le bouchon de vidange dans un deuxième temps mais les compartiments du carter n'aident pas à la juste appréciation.
Pour la bande thermique, ce n'est pas mon choix, je l'ai acheté ainsi mais à la suite de ton message, j'ai parcouru beaucoup de sites, et lectures... il faudrait aussi que je relise ton post mais il y a aussi à dire et tout ceci est assez empirique sans réelle étude et une classic n'est pas un dragster... Du reste, pourquoi tant de préparateurs renommés prendraient une tel risque ? Bon à voir et réfléchir mais je me pencherai un peu plus sur la question, voire ferait des essais à la caméra thermique...

Bonne soirée


La question à se poser c'est pourquoi les constructeurs n'isolent pas tous leurs collecteurs d'échappement s'ils pouvaient gagner de la puissance à si bas coûts ?

Les "préparateurs ont avant tout comme but de vendre, quitte a monter des accessoires qui dégradent les performances des motos (pneus surdimensionnés, au profil plat, avec des crampons, avec les pieds et les bras tendus, ou les bras en l'air etc etc.)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Inspiration scrambler Battle green

Messagepar druid » 03 juin 2022, 17:57

Du reste, pourquoi tant de préparateurs renommés prendraient une tel risque ?


Des "préparateurs" tels que Blitz Motorcycles ? :036:

Plus sérieusement, cette bande velpeau n'a strictement aucune efficacité sur le rendement de ta pétoire.
En revanche, elle en fera pourrir vitesse grand v, le tube d'échappement...

Ce n'est rien d'autre qu'une mode à la c.n... :sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4412
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Inspiration scrambler Battle green

Messagepar corto71 » 03 juin 2022, 18:51

druid a écrit :
Du reste, pourquoi tant de préparateurs renommés prendraient une tel risque ?


Des "préparateurs" tels que Blitz Motorcycles ? :036:

Plus sérieusement, cette bande velpeau n'a strictement aucune efficacité sur le rendement de ta pétoire.
En revanche, elle en fera pourrir vitesse grand v, le tube d'échappement...

Ce n'est rien d'autre qu'une mode à la c.n... :sorry:


Oui, mais à l'heure où les urgences sont contraintes de fermer faute de personnel c'est bien de garder une bande Velpo à portée de main. :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Inspiration scrambler Battle green

Messagepar Daniel78 » 03 juin 2022, 18:54

corto71 a écrit :
druid a écrit :
Du reste, pourquoi tant de préparateurs renommés prendraient une tel risque ?


Des "préparateurs" tels que Blitz Motorcycles ? :036:

Plus sérieusement, cette bande velpeau n'a strictement aucune efficacité sur le rendement de ta pétoire.
En revanche, elle en fera pourrir vitesse grand v, le tube d'échappement...

Ce n'est rien d'autre qu'une mode à la c.n... :sorry:


Oui, mais à l'heure où les urgences sont contraintes de fermer faute de personnel c'est bien de garder une bande Velpo à portée de main. :xptdr:

Ouais, mais faut attendre que le pot refroidisse pour la récupérer. :demon:

Avatar du membre

Topic author
Seb_47
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2022, 13:14
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Classic 500 2019
Prénom : Sébastien
Localisation : Lot & Garonne

Re: Inspiration scrambler Battle green

Messagepar Seb_47 » 04 juin 2022, 10:08

A vrai dire, je me fous un peu du rendement. je l'ai acheté ainsi... J'ai posé une question simple, vous m'avez répondu simplement. Je verrai plus tard si je l'enlève. Je ne jugerai pas les uns et les autres, préparateurs, amateurs ou autres. J'apprends les mains dans le camboui même si je n'ai plus trop envie aujourd'hui (cela m'a passé) mais un moteur de royal donne envie de refaire un peu de mécanique. Bon, pour ce qui est du niveau d'huile, je vais m'en occuper mais en tout cas, merci pour la photo. J'essaierai de trouver des plans et photos des carters, j'ai pas envie de démonter "juste pour voir"
Bien à vous

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Inspiration scrambler Battle green

Messagepar jmj » 04 juin 2022, 12:12

fab le motard a écrit ::
et je pense aussi à celle du tmax avec ses grosses sacoches

:polom: :mouais: :036: :036:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28044
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Inspiration scrambler Battle green

Messagepar fab le motard » 04 juin 2022, 14:20

Comme quoi je suis pas le seul que ca interpelle.
Vous aussi ca vous rappelle des souvenirs ?