Si c'est relativement peu, le niveau devrait se refaire en expulsant le supplément par le reniflard.
Sinon une seringue avec un tuyau plastique pour aspirer.
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Re: Inspiration scrambler Battle green
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Re: Inspiration scrambler Battle green
Ded31 a écrit :Si c'est relativement peu, le niveau devrait se refaire en expulsant le supplément par le reniflard.
Sinon une seringue avec un tuyau plastique pour aspirer.
Sur une EFI, tu ne peux hélas pas accéder à l'huile par le bouchon de remplissage.
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Re: Inspiration scrambler Battle green
Et l'écrou qui se trouve sur le devant du carter ?
Mais effectivement, il y a un cloisonnement qui confine l'huile au niveau du hublot.. il faudrait voir l'autre côté pour savoir si l'huile se répartit uniformément dans tout le bas du carter.
Du reste, j'ai essayé avec une canule mais ça ne marche pas et je comprends pourquoi.
Mais effectivement, il y a un cloisonnement qui confine l'huile au niveau du hublot.. il faudrait voir l'autre côté pour savoir si l'huile se répartit uniformément dans tout le bas du carter.
Du reste, j'ai essayé avec une canule mais ça ne marche pas et je comprends pourquoi.
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Re: Inspiration scrambler Battle green
Seb_47 a écrit :Et l'écrou qui se trouve sur le devant du carter ?
Mais effectivement, il y a un cloisonnement qui confine l'huile au niveau du hublot.. il faudrait voir l'autre côté pour savoir si l'huile se répartit uniformément dans tout le bas du carter.
Du reste, j'ai essayé avec une canule mais ça ne marche pas et je comprends pourquoi.
Par cette vis, tu as le rotor d'alternateur et les bossages des vis de carter qui gênent la descente d'une durite.
En plus la configuration des carters fait que dès que tu penches la moto, en la posant simplement sur la béquille latérale, l'huile passe dans la partie gauche du moteur et ne revient pas même en redressant la moto.
(c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut jamais incliner la moto, moteur arrêté si tu veux contrôler le niveau d'huile).
Après, si tu as vraiment mis trop d'huile, tu as aussi la solution de poser délicatement la moto sur le flan enla protégeant avec cartons et/ou couvertures par exemple, et tu dévisses le bouchon de vidange.
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Re: Inspiration scrambler Battle green
Salut,
tout dépend du trop-plein : si, moteur chaud, moto sur ses deux roues, tu peux voir le haut du niveau dans le hublot en inclinant légèrement la moto tenue par le guidon, ça va, tu peux rouler.
Si tu as un doute en pensant qu'il y a trop d'huile, le seul moyen de lever le doute est de refaire une vidange ou au minimum de laisser échapper de l'huile par en-dessous et de refaire le niveau.
De toute façon, un léger trop-plein du niveau d'huile ne fera pas plus de dégats à long terme sur le moteur que la bande thermique posée sur ton tube d'échappement.
tout dépend du trop-plein : si, moteur chaud, moto sur ses deux roues, tu peux voir le haut du niveau dans le hublot en inclinant légèrement la moto tenue par le guidon, ça va, tu peux rouler.
Si tu as un doute en pensant qu'il y a trop d'huile, le seul moyen de lever le doute est de refaire une vidange ou au minimum de laisser échapper de l'huile par en-dessous et de refaire le niveau.
De toute façon, un léger trop-plein du niveau d'huile ne fera pas plus de dégats à long terme sur le moteur que la bande thermique posée sur ton tube d'échappement.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Inspiration scrambler Battle green
Merci à vous deux, je vais d'abord incliner, puis, ouvrir légèrement le bouchon de vidange dans un deuxième temps mais les compartiments du carter n'aident pas à la juste appréciation.
Pour la bande thermique, ce n'est pas mon choix, je l'ai acheté ainsi mais à la suite de ton message, j'ai parcouru beaucoup de sites, et lectures... il faudrait aussi que je relise ton post mais il y a aussi à dire et tout ceci est assez empirique sans réelle étude et une classic n'est pas un dragster... Du reste, pourquoi tant de préparateurs renommés prendraient une tel risque ? Bon à voir et réfléchir mais je me pencherai un peu plus sur la question, voire ferait des essais à la caméra thermique...
Bonne soirée
Pour la bande thermique, ce n'est pas mon choix, je l'ai acheté ainsi mais à la suite de ton message, j'ai parcouru beaucoup de sites, et lectures... il faudrait aussi que je relise ton post mais il y a aussi à dire et tout ceci est assez empirique sans réelle étude et une classic n'est pas un dragster... Du reste, pourquoi tant de préparateurs renommés prendraient une tel risque ? Bon à voir et réfléchir mais je me pencherai un peu plus sur la question, voire ferait des essais à la caméra thermique...
Bonne soirée
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Re: Inspiration scrambler Battle green
Seb_47 a écrit :...
Pour la bande thermique... pourquoi tant de préparateurs renommés prendraient une tel risque ?
Bonne soirée
Parce qu'ils sont "préparateurs" comme moi je suis évêque !
Ils font ça parce que ça se vend à des mecs plus enclins à dépenser leur fric pour le look que pour une vraie préparation mécanique, travail que d'ailleurs la plupart des soi-disant "préparateurs" ne savent pas faire vu qu'ils ne sont que monteurs/vendeurs d'accessoires.
Les vrais mécaniciens, eux, jamais ils ne foutront de ces bandages débiles sur un tube d'échappement de moto.
Alors oui, on voit souvent ces bandages dans les magazines branchouilles, sur les forums, sur fesse-bouc et dans les évènements d'exposition de brêles, mais jamais chez les vrais amateurs de mécanique.
Relis mon compte-rendu avec photos de ce qu'il y avait à Montlhéry le mois dernier (voir viewtopic.php?f=11&t=24681) et tu ne verras pas un seul bandage d'échappement.
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Re: Inspiration scrambler Battle green
Seb_47 a écrit :Merci à vous deux, je vais d'abord incliner, puis, ouvrir légèrement le bouchon de vidange dans un deuxième temps mais les compartiments du carter n'aident pas à la juste appréciation.
Pour la bande thermique, ce n'est pas mon choix, je l'ai acheté ainsi mais à la suite de ton message, j'ai parcouru beaucoup de sites, et lectures... il faudrait aussi que je relise ton post mais il y a aussi à dire et tout ceci est assez empirique sans réelle étude et une classic n'est pas un dragster... Du reste, pourquoi tant de préparateurs renommés prendraient une tel risque ? Bon à voir et réfléchir mais je me pencherai un peu plus sur la question, voire ferait des essais à la caméra thermique...
Bonne soirée
La question à se poser c'est pourquoi les constructeurs n'isolent pas tous leurs collecteurs d'échappement s'ils pouvaient gagner de la puissance à si bas coûts ?
Les "préparateurs ont avant tout comme but de vendre, quitte a monter des accessoires qui dégradent les performances des motos (pneus surdimensionnés, au profil plat, avec des crampons, avec les pieds et les bras tendus, ou les bras en l'air etc etc.)
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Re: Inspiration scrambler Battle green
Du reste, pourquoi tant de préparateurs renommés prendraient une tel risque ?
Des "préparateurs" tels que Blitz Motorcycles ?
Plus sérieusement, cette bande velpeau n'a strictement aucune efficacité sur le rendement de ta pétoire.
En revanche, elle en fera pourrir vitesse grand v, le tube d'échappement...
Ce n'est rien d'autre qu'une mode à la c.n...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Inspiration scrambler Battle green
druid a écrit :Du reste, pourquoi tant de préparateurs renommés prendraient une tel risque ?
Des "préparateurs" tels que Blitz Motorcycles ?
Plus sérieusement, cette bande velpeau n'a strictement aucune efficacité sur le rendement de ta pétoire.
En revanche, elle en fera pourrir vitesse grand v, le tube d'échappement...
Ce n'est rien d'autre qu'une mode à la c.n...
Oui, mais à l'heure où les urgences sont contraintes de fermer faute de personnel c'est bien de garder une bande Velpo à portée de main.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
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Re: Inspiration scrambler Battle green
corto71 a écrit :druid a écrit :Du reste, pourquoi tant de préparateurs renommés prendraient une tel risque ?
Des "préparateurs" tels que Blitz Motorcycles ?
Plus sérieusement, cette bande velpeau n'a strictement aucune efficacité sur le rendement de ta pétoire.
En revanche, elle en fera pourrir vitesse grand v, le tube d'échappement...
Ce n'est rien d'autre qu'une mode à la c.n...
Oui, mais à l'heure où les urgences sont contraintes de fermer faute de personnel c'est bien de garder une bande Velpo à portée de main.
Ouais, mais faut attendre que le pot refroidisse pour la récupérer.
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Re: Inspiration scrambler Battle green
A vrai dire, je me fous un peu du rendement. je l'ai acheté ainsi... J'ai posé une question simple, vous m'avez répondu simplement. Je verrai plus tard si je l'enlève. Je ne jugerai pas les uns et les autres, préparateurs, amateurs ou autres. J'apprends les mains dans le camboui même si je n'ai plus trop envie aujourd'hui (cela m'a passé) mais un moteur de royal donne envie de refaire un peu de mécanique. Bon, pour ce qui est du niveau d'huile, je vais m'en occuper mais en tout cas, merci pour la photo. J'essaierai de trouver des plans et photos des carters, j'ai pas envie de démonter "juste pour voir"
Bien à vous
Bien à vous
Re: Inspiration scrambler Battle green
fab le motard a écrit ::
et je pense aussi à celle du tmax avec ses grosses sacoches
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Re: Inspiration scrambler Battle green
Comme quoi je suis pas le seul que ca interpelle.
Vous aussi ca vous rappelle des souvenirs ?
Vous aussi ca vous rappelle des souvenirs ?