Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouvelle Classic 350

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
christopher45
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Localisation : orléans

Nouvelle Classic 350

Messagepar christopher45 » 01 juin 2022, 18:20

Bonjour,

Presque 1000 km avec cette fameuse Classic 350 sur laquelle tout a été dit. Tout? Peut-être pas...

A commencer par les combinés arrières qui ne sont pas les mêmes que sur la Meteor. Ils font très bien le job, la moto est confortable et gomme parfaitement les petites irrégularités du bitume. La selle arrière est meilleure que celle de la 500 EFI. Ma femme est contente, ouf!

Elle braque dans un kleenex et se conduit comme un vélo. Le bruit est fort plaisant tout en restant discret comme il sied aux motos de gentlemen.

Elle est peu affectée par le poids d'une passagère et ne s'asseoit pas sur les faux-plats. Je précise que je vis dans le Loiret, donc sur les cols de montagne, sûr qu'il ne faut pas trop lui en demander.

On ne perd pas grand chose par rapport à la 500 EFI mais on gagne un niveau de finition bien supérieur et des performances quasi identiques (contrairement à ce que pourrait laisser croire la simple lecture des fiches techniques).

Par comparaison, sur le bitume, elle est nettement plus confortable qu'une Himalayan.

Elle démarre au quart de tour à chaud comme à froid. Toutefois, on sera bien avisé de faire monter tout de suite un câble de chargeur, l'accès au + de la batterie étant un peu galère.

Enfin et malgré les apparences, les supports de sacoches militaires (military panniers) ne sont pas compatibles mais aux dires du concessionnaire, ça va venir. Hors de question de monter les hideuses valises rigides en forme de poubelle, seules proposées actuellement par RE.

J'espère avoir été utile. Bonnes balades les amis.
Fichiers joints
Classic peRso.jpg
Classic peRso.jpg (196.53 Kio) Vu 2930 fois
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.


Topic author
christopher45
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Localisation : orléans

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar christopher45 » 01 juin 2022, 20:25

Ah! J'oubliais, la révision est plus longue que sur une 500 EFI à cause des soupapes (arbre à cames en tête). Dépose réservoir et moteur froid comme sur Himalayan et Meteor. C'est le prix à payer pour un 350 qui vaut à un poil de grenouille près le 500 (sans vibrations). Conso vérifiée: 2,9.
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2891
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar louis 911 » 01 juin 2022, 20:35

:applause: Une bien belle moto :oué:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4400
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar corto71 » 01 juin 2022, 20:38

Sympatoche cette bécane.
On a acheté une Météor pour mon épouse, ben ça marche super bien, n'en déplaise aux puristes.
J'ai fait environ 200 bornes avec et je trouve que ça roule aussi bien que ma 500 Efi.
Les finitions sont au rendez-vous. C'est une très bonne petite moto pour la balade. :oué:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar Tarmeau » 01 juin 2022, 20:50

Une belle livrée où le vert anglais s'associe très bien au marron des selles.
Dommage que le coloris "bleu pastel" ne soit pas également importé !
Les 2 modèles "chrome" sont aussi beautiful.
:super:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


Topic author
christopher45
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Localisation : orléans

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar christopher45 » 01 juin 2022, 21:13

Le bleu pastel n'est disponible que sur commande spéciale, avec des délais qui risquent d'être longs... :old: :old: :old:
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar Daniel78 » 02 juin 2022, 10:22

Sans surprise, la nouvelle Classic 350 est en tête des ventes en Inde. Plus de la moitié des RE vendues.
La Bullet 350 (ancien moteur UCE-EFI) résiste. Le nouveau moteur 350 arrive bientôt sur la Bullet.
La Meteor 350 se fait cannibaliser par la Classic 350 (même cadre et moteur).
Les twins 650 font moins de 5% des ventes en Inde.

A l’export c'est différent.
L'Himalayan 411 cartonne toujours autant, avec presque 40% des ventes totales.
La Classic 350 approche des 30%, et les twins 650 sont autour des 20%.

Garder les proportions en tête,
Uniquement en mars 2022 : 60 000 motos vendues en Inde, et 9 000 motos à l'export (tous pays confondus).

royal-enfield-domestic-sales-march-2022-breakup-1068x1061.jpg
royal-enfield-domestic-sales-march-2022-breakup-1068x1061.jpg (117.8 Kio) Vu 2797 fois
royal-enfield-exports-march-2022-breakup-1068x1165.jpg
royal-enfield-exports-march-2022-breakup-1068x1165.jpg (109.21 Kio) Vu 2797 fois

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar nirlo » 02 juin 2022, 10:51

christopher45 a écrit :des performances quasi identiques (contrairement à ce que pourrait laisser croire la simple lecture des fiches techniques).


C'est exactement ce que j'avais dit à l'essai de la Météor qui partage, comme on dit " la même plateforme et le même moteur " : l'agrément et les performances du 500 EFI précédent, sans les inconvénients (plus de vibrations fatigantes à la longue) et l'avantage d'une souplesse inattendue sur un mono : reprises à 1500 tours sans broncher en 5ème (sur un filet de gaz bien sur). Comme quoi comme tu le soulignes, la simple lecture d'une notice technique doit être complétée d'un essai...

christopher45 a écrit : les hideuses valises rigides en forme de poubelle, seules proposées actuellement par RE.
Si ce sont les mêmes que proposées pour la Météor, en plus d'être banales, elles font extrêmement " cheap " (mais le prix c'est du luxe)

christopher45 a écrit :J'espère avoir été utile. Bonnes balades les amis.

Absolument, en plus ta machine est parfaite dans cette couleur, ça me donnerai presque envie d'échanger ma Guzzi contre... c'est dire. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar Dom » 02 juin 2022, 11:15

Idem ! :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


barbi89
Messages : 33
Enregistré le : 13 avr. 2022, 14:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : pascal
Localisation : auxerre

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar barbi89 » 02 juin 2022, 16:38

J’ai réceptionné la mienne hier, une CHROME BRONZE, et effectué une centaine de kilomètres pour la ramener à la maison. Je confirme les impressions de CHRISTOPHER45. Une vraie moto plaisir pour la balade tranquille sur les petites routes de nos campagnes. Me reste à présent à trouver des sacoches autres que les hideuses valises proposées. LONGRIDE propose un modèle avec un support de fixation pour la METEOR mais non adapté à la CLASSIC

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar Tonton » 02 juin 2022, 16:46

barbi89 a écrit :J’ai réceptionné la mienne hier, une CHROME BRONZE, et effectué une centaine de kilomètres pour la ramener à la maison. Je confirme les impressions de CHRISTOPHER45. Une vraie moto plaisir pour la balade tranquille sur les petites routes de nos campagnes. Me reste à présent à trouver des sacoches autres que les hideuses valises proposées. LONGRIDE propose un modèle avec un support de fixation pour la METEOR mais non adapté à la CLASSIC


Tu l'a pris chez Elite a Sens ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


barbi89
Messages : 33
Enregistré le : 13 avr. 2022, 14:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : pascal
Localisation : auxerre

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar barbi89 » 02 juin 2022, 19:53

Tonton a écrit :
barbi89 a écrit :J’ai réceptionné la mienne hier, une CHROME BRONZE, et effectué une centaine de kilomètres pour la ramener à la maison. Je confirme les impressions de CHRISTOPHER45. Une vraie moto plaisir pour la balade tranquille sur les petites routes de nos campagnes. Me reste à présent à trouver des sacoches autres que les hideuses valises proposées. LONGRIDE propose un modèle avec un support de fixation pour la METEOR mais non adapté à la CLASSIC


Tu l'a pris chez Elite a Sens ?


Oui


Topic author
christopher45
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Localisation : orléans

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar christopher45 » 02 juin 2022, 19:58

A remarquer: L'échappement est d'un côté, la chaine de l'autre. Avouez que c'est quand même beaucoup plus pratique pour le graissage de la chaîne (les heureux propriétaires de 500 EFI comprendront).

Avertissement: RE propose des ressorts de selle. En fait il s'agit de faux vrais ressorts qui n'agissent pas. De la déco, rien d'autre, mais why not?

Vu le succès de la Classic 350, signalé par Daniel78, il est surprenant que des supports "Military"compatibles ne soient pas encore proposés. Il est à noter que les motards Indiens ont souvent des goûts de chiotte (jantes à bâtons hideuses, etc). Espérons que RE, au regard de ses ambitions européennes, fera quelque chose de regardable.

En attendant, pour le minimum vital, Bagster propose une sacoche de réservoir magnétique vintage qui lui va parfaitement bien. C'est petit mais suffisant. Le petit porte-paquet RE est bien pratique et ne jure pas.

A votre disposition. :)
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar Alain023 » 02 juin 2022, 20:00

barbi89 a écrit :J’ai réceptionné la mienne hier, une CHROME BRONZE, et effectué une centaine de kilomètres pour la ramener à la maison. Je confirme les impressions de CHRISTOPHER45. Une vraie moto plaisir pour la balade tranquille sur les petites routes de nos campagnes. Me reste à présent à trouver des sacoches autres que les hideuses valises proposées. LONGRIDE propose un modèle avec un support de fixation pour la METEOR mais non adapté à la CLASSIC

Salut Pascal,
Sur la Météor, le support est simple à réaliser pour y fixer des sacoches Longride comme je l'ai fait pour ma Classic Desert Storm (tu fais défiler le lien et tu vas la trouver ( https://longride.fr/blogs/galerie-moto- ... al-enfield )) alors que sur la Classic 350, le support du garde boue pose un gros problème si tu veux mettre des sacoches droites car il va automatiquement, de par sa forme, les incliner vers l'extérieur à moins qu'elles ne soient très peu hautes ou bien qu'elles épousent la forme du support.
Ceci dit, rien n'est impossible il suffit de se pencher sur la question. :mouais: :idea:
Fichiers joints
Classic 350 bis.JPG
Classic 350 bis.JPG (31.88 Kio) Vu 2632 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi


barbi89
Messages : 33
Enregistré le : 13 avr. 2022, 14:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : pascal
Localisation : auxerre

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar barbi89 » 02 juin 2022, 20:10

Alain023 a écrit :
barbi89 a écrit :J’ai réceptionné la mienne hier, une CHROME BRONZE, et effectué une centaine de kilomètres pour la ramener à la maison. Je confirme les impressions de CHRISTOPHER45. Une vraie moto plaisir pour la balade tranquille sur les petites routes de nos campagnes. Me reste à présent à trouver des sacoches autres que les hideuses valises proposées. LONGRIDE propose un modèle avec un support de fixation pour la METEOR mais non adapté à la CLASSIC

Salut Pascal,
Sur la Météor, le support est simple à réaliser pour y fixer des sacoches Longride comme je l'ai fait pour ma Classic Desert Storm (tu fais défiler le lien et tu vas la trouver ( https://longride.fr/blogs/galerie-moto- ... al-enfield )) alors que sur la Classic 350, le support du garde boue pose un gros problème si tu veux mettre des sacoches droites car il va automatiquement, de par sa forme, les incliner vers l'extérieur à moins qu'elles ne soient très peu hautes ou bien qu'elles épousent la forme du support.
Ceci dit, rien n'est impossible il suffit de se pencher sur la question. :mouais: :idea:


Salut Alain,

Merci de ton message. Je n’avais pas pensé au support de garde boue qui effectivement va gêner. J’ai pris contact avec LONGRIDE et la personne avec qui j’ai échangé doit voir le problème avec son boss (dixit). De mon côté n’étant absolument pas bricoleur je compte beaucoup sur une solution proposée par le fabriquant :)