Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouvelle Classic 350

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar Alain023 » 02 juin 2022, 20:14

barbi89 a écrit :
Alain023 a écrit :
barbi89 a écrit :J’ai réceptionné la mienne hier, une CHROME BRONZE, et effectué une centaine de kilomètres pour la ramener à la maison. Je confirme les impressions de CHRISTOPHER45. Une vraie moto plaisir pour la balade tranquille sur les petites routes de nos campagnes. Me reste à présent à trouver des sacoches autres que les hideuses valises proposées. LONGRIDE propose un modèle avec un support de fixation pour la METEOR mais non adapté à la CLASSIC

Salut Pascal,
Sur la Météor, le support est simple à réaliser pour y fixer des sacoches Longride comme je l'ai fait pour ma Classic Desert Storm (tu fais défiler le lien et tu vas la trouver ( https://longride.fr/blogs/galerie-moto- ... al-enfield )) alors que sur la Classic 350, le support du garde boue pose un gros problème si tu veux mettre des sacoches droites car il va automatiquement, de par sa forme, les incliner vers l'extérieur à moins qu'elles ne soient très peu hautes ou bien qu'elles épousent la forme du support.
Ceci dit, rien n'est impossible il suffit de se pencher sur la question. :mouais: :idea:


Salut Alain,

Merci de ton message. Je n’avais pas pensé au support de garde boue qui effectivement va gêner. J’ai pris contact avec LONGRIDE et la personne avec qui j’ai échangé doit voir le problème avec son boss (dixit). De mon côté n’étant absolument pas bricoleur je compte beaucoup sur une solution proposée par le fabriquant :)

Les gars de chez Longride sont très sérieux et très commerçants. Ils sont proches de leurs clients.
Je pars lundi pour trois semaines mais à mon retour, si tu veux faire un tour en Sarthe, avec ta belle, on peut étudier le sujet ensemble. :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi


barbi89
Messages : 33
Enregistré le : 13 avr. 2022, 14:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : pascal
Localisation : auxerre

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar barbi89 » 02 juin 2022, 20:18

Merci de la proposition mais la Sarthe c’est un peu loin pour la petite CLASSIC qu’il me faut roder. Je vais insister chez LONGRIDE

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar Dom » 03 juin 2022, 11:45

Ce matin, sur la rocade de Montauban, j'ai doublé une 350 Classic. Si si, avec le car ! :D
Et ben elle était équipée de sacoches en toile, comme celles de Jano, il existe donc des supports. :oué:
Mais comme l'a fait remarquer Alain, les supports de garde-boue les écartent beaucoup. :mouais:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


barbi89
Messages : 33
Enregistré le : 13 avr. 2022, 14:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : pascal
Localisation : auxerre

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar barbi89 » 03 juin 2022, 19:42

Dom a écrit :Ce matin, sur la rocade de Montauban, j'ai doublé une 350 Classic. Si si, avec le car ! :D
Et ben elle était équipée de sacoches en toile, comme celles de Jano, il existe donc des supports. :oué:
Mais comme l'a fait remarquer Alain, les supports de garde-boue les écartent beaucoup. :mouais:

Il existe bien des supports pour sacoches en toile mais pas de support permettant d’accrocher les sacoches LONGRIDE que je souhaite avec le système d’accroche SIDEKICK

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar cose » 03 juin 2022, 19:58

chez Sparezzo il y a quelque modéles .
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
christopher45
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Localisation : orléans

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar christopher45 » 04 juin 2022, 16:39

Sparezzo:
Les supports ont l'air sérieux.
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.


Topic author
christopher45
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Localisation : orléans

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar christopher45 » 05 juin 2022, 15:29

https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/47167

Et voila! Ils seront sûrement dispos en concession rapidement.
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar Alain023 » 05 juin 2022, 16:17

christopher45 a écrit :https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/47167

Et voila! Ils seront sûrement dispos en concession rapidement.

:oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi


barbi89
Messages : 33
Enregistré le : 13 avr. 2022, 14:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : pascal
Localisation : auxerre

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar barbi89 » 05 juin 2022, 23:16

Ils sont également proposés sur le site de ROYAL ENFIELD

https://www.royalenfield.com/fr/fr/gma/1990670/


Topic author
christopher45
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Localisation : orléans

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar christopher45 » 06 juin 2022, 08:19

Le lien présenté par barbi89 concerne les supports pour 500 EFI, lesquels ne sont pas compatibles avec la Classic 350. Les différences sont minimes mais réelles. Désolé.
.
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.


barbi89
Messages : 33
Enregistré le : 13 avr. 2022, 14:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : pascal
Localisation : auxerre

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar barbi89 » 06 juin 2022, 08:54

christopher45 a écrit :Le lien présenté par barbi89 concerne les supports pour 500 EFI, lesquels ne sont pas compatibles avec la Classic 350. Les différences sont minimes mais réelles. Désolé.
.

Pourtant sur le site re ROYAL ENFIELD ils sont bien présentés comme compatibles avec la CLASSIC 350 de 2022 avec deux modèles l’un pour les freins à disque l’autre pour les freins à tambours. Mais je veux bien croire qu’il s’agit d’une erreur. Il semble donc difficile actuellement de trouver des supports adaptés. LONGRIDE devrait en développer à la rentrée pour ses modèles. HEPKO-BECKER semble le seul à en proposer avec le système C-BOW

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar Daniel78 » 06 juin 2022, 10:19

barbi89 a écrit :
christopher45 a écrit :Le lien présenté par barbi89 concerne les supports pour 500 EFI, lesquels ne sont pas compatibles avec la Classic 350. Les différences sont minimes mais réelles. Désolé.
.

Pourtant sur le site re ROYAL ENFIELD ils sont bien présentés comme compatibles avec la CLASSIC 350 de 2022 avec deux modèles l’un pour les freins à disque l’autre pour les freins à tambours. Mais je veux bien croire qu’il s’agit d’une erreur. Il semble donc difficile actuellement de trouver des supports adaptés. LONGRIDE devrait en développer à la rentrée pour ses modèles. HEPKO-BECKER semble le seul à en proposer avec le système C-BOW

Il y a probablement une confusion.
Car à ma connaissance il n’y a pas de versions frein à tambour arrière sur la Classic 350 Reborn.
C’est bien une Classic UCE sur la photo du site RE.

Plus piégeux encore, il semble que selon Hitchcock, ces supports de sacoche (ceux de Christopher) ne se montent pas sur la Meteor, qui a pourtant le même cadre.


barbi89
Messages : 33
Enregistré le : 13 avr. 2022, 14:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : pascal
Localisation : auxerre

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar barbi89 » 06 juin 2022, 10:38

Daniel78 a écrit :
barbi89 a écrit :
christopher45 a écrit :Le lien présenté par barbi89 concerne les supports pour 500 EFI, lesquels ne sont pas compatibles avec la Classic 350. Les différences sont minimes mais réelles. Désolé.
.

Pourtant sur le site re ROYAL ENFIELD ils sont bien présentés comme compatibles avec la CLASSIC 350 de 2022 avec deux modèles l’un pour les freins à disque l’autre pour les freins à tambours. Mais je veux bien croire qu’il s’agit d’une erreur. Il semble donc difficile actuellement de trouver des supports adaptés. LONGRIDE devrait en développer à la rentrée pour ses modèles. HEPKO-BECKER semble le seul à en proposer avec le système C-BOW

Il y a probablement une confusion.
Car à ma connaissance il n’y a pas de versions frein à tambour arrière sur la Classic 350 Reborn.
C’est bien une Classic UCE sur la photo du site RE.

Plus piégeux encore, il semble que selon Hitchcock, ces supports de sacoche (ceux de Christopher) ne se montent pas sur la Meteor, qui a pourtant le même cadre.

Le cadre est bien le même mais pas le support de garde boue arrière et comme me l’a fait remarquer ALAIN023 « sur la Classic 350, le support du garde boue pose un gros problème si tu veux mettre des sacoches droites car il va automatiquement, de par sa forme, les incliner vers l'extérieur »


barbi89
Messages : 33
Enregistré le : 13 avr. 2022, 14:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : pascal
Localisation : auxerre

Re: Nouvelle Classic 350

Messagepar barbi89 » 12 juil. 2022, 09:50

Pour conclure cette digression sur les sacoches, j'ai finalement monté le modéle LEGACY noir de chez HEPCO BECKER. La contenance, 11 litres, étant suffisante pour une sortie à la journée.