Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Enfin ma classic!

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Enfin ma classic!

Messagepar JacquesD » 15 juin 2022, 18:41

Et la fameuse serviette du sénateur Joseph Mc Carthy qui contenait soit disant la liste de 250 homme politiques, acteurs de cinéma, savants atomistes communistes à la solde de l'URSS.
Tout le monde avait la trouille de se trouver sur la liste, aussi personne n'a vérifié, jusqu'à ce que longtemps après, tout s'écroule, tout comme le Joseph qui finira par mourir lamentablement à cause de ses excès de toutes les choses qui peuvent faire du mal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_McCarthy

Comme quoi il n'y a pas que chez nous que de gens très haut placés se flinguent sur leur lieu de travail pour à leur tour, emmerder ceux qui les ont emmerdés. :mouais:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: lbright

Messagepar jadisenhiver » 15 juin 2022, 21:56

Chewie 2 a écrit :Ah, le bon vieux temps des guerres contre de l'Irak.

Les 500 000 enfants irakiens morts de faim ou de maladie infantile à cause des sanctions, "parce que ça en valait la peine" (d'après Madeleine Albright en 1996 : https://www.newsweek.com/watch-madelein ... es-1691193)

La fiole de Colin Powell au Conseil de l'ONU qui contenait... du colorant.

La ville de Fallujah, et sa population civile avec, rasée par les bombes à phosphore - ou à l'uranium appauvri (https://fr.wikipedia.org/wiki/Falloujah ... cach%C3%A9)

Aucun des criminels de guerre US impliqués dans ces deux conflits n'ont jamais été inquiétés, ni jugés. Albright est morte récemment de sa belle mort à 84 ans.

Ce jeu de cartes est à vomir.


Entièrement d’accord Chewie !

Salopards !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: lbright

Messagepar jipounet » 15 juin 2022, 23:11

jadisenhiver a écrit :
Chewie 2 a écrit :Ah, le bon vieux temps des guerres contre de l'Irak.

Les 500 000 enfants irakiens morts de faim ou de maladie infantile à cause des sanctions, "parce que ça en valait la peine" (d'après Madeleine Albright en 1996 : https://www.newsweek.com/watch-madelein ... es-1691193)

La fiole de Colin Powell au Conseil de l'ONU qui contenait... du colorant.

La ville de Fallujah, et sa population civile avec, rasée par les bombes à phosphore - ou à l'uranium appauvri (https://fr.wikipedia.org/wiki/Falloujah ... cach%C3%A9)

Aucun des criminels de guerre US impliqués dans ces deux conflits n'ont jamais été inquiétés, ni jugés. Albright est morte récemment de sa belle mort à 84 ans.

Ce jeu de cartes est à vomir.


Entièrement d’accord Chewie !

Salopards !


Et la tête de Colin Powell à l’ONU pendant le discours de Villepin qui démontait tous ses arguments sur les armes de destruction massive. Il en avait des sueurs froides sachant que tout ce qu’avait monté les US et les anglais était bidon. La 2ème guerre du golfe était une vaste supercherie
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Enfin ma classic!

Messagepar JacquesD » 16 juin 2022, 07:37

Supercherie pour ceux qui ne voyaient que la guerre, mais aussi une aubaine pour tous ceux qui pensaient à la reconstruction de toute la casse produite par ces guerres.
Certains (dont je ne me souviens plus les noms), qui faisaient parti des "aigles" va-t-en-guerre, étaient aussi à la tête des sociétés privées chargées de la reconstruction et de la remise à flot des pays dévastés.
Cela fait penser à une société bien hexagonale celle-là, qui à une époque, vendait une partie de l'eau livrée à nos compteurs domestiques, mais aussi fabriquait des bouteilles en plastique pour loger l'eau qui sortait de ses sources et envoyait aussi des démarcheurs à domicile pour fourguer des purificateurs d'eau, après avoir fait des "tests" totalement bidon, pour faire floculer les nitrates, nitrites et autres saloperies. Avec de telles gens, si on avait soif d'eau en bouteille, au robinet, il fallait passer par eux (ou par leurs homologues.

Ceci dit, cela n'enlève rien au mérite de tous ces jeunes américains venus mourir sur nos plages et dans l'arrière pays, eux aussi faisaient parti des dégâts collatéraux de la finance. Et comme l'a dit un de nos chanteurs, ils étaient là où nous n'étions pas,
excepté les 177 français du commando Kieffer, ainsi que tous les normands qui ont pris le ciel sur la tête durant toute cette période.

J'étais à peine né à ce moment là, c'était la guerre, maintenant je suis bien âgé :old: et c'est toujours la guerre (au pognon bien sûr), mais toujours la guerre.
Mort aux cons. :ipleut:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Enfin ma classic!

Messagepar mimi.lulu » 16 juin 2022, 08:17

Et donc, la Classic de Jano ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Enfin ma classic!

Messagepar nirlo » 16 juin 2022, 08:48

mimi.lulu a écrit :Et donc, la Classic de Jano ?


Tu as raison, revenons à nos moutons... ;)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Enfin ma classic!

Messagepar Daniel78 » 16 juin 2022, 09:38

Et bien Jano a acheté une Classic 500 UCE Pegasus d'occasion, qu'il va bientôt (peut-être) pouvoir échanger contre une Classic 350 Reborn Signals.

Alors, elle roule comment cette Classic 500 Jano ?

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Enfin ma classic!

Messagepar mimi.lulu » 16 juin 2022, 10:33

Daniel78 a écrit :Et bien Jano a acheté une Classic 500 UCE Pegasus d'occasion, qu'il va bientôt (peut-être) pouvoir échanger contre une Classic 350 Reborn Signals.

Alors, elle roule comment cette Classic 500 Jano ?

je ne comprends plus, c'est une Classic 500 UCE Pegasus ou une Classic 500 Jano ? (je ne connaissais pas le modèle Jano, il faut peut être l'ajouter à la liste des motos dans le profil utilisateur ?) :woot:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Enfin ma classic!

Messagepar Daniel78 » 16 juin 2022, 11:02

mimi.lulu a écrit :
Daniel78 a écrit :Et bien Jano a acheté une Classic 500 UCE Pegasus d'occasion, qu'il va bientôt (peut-être) pouvoir échanger contre une Classic 350 Reborn Signals.

Alors, elle roule comment cette Classic 500 Jano ?

je ne comprends plus, c'est une Classic 500 UCE Pegasus ou une Classic 500 Jano ? (je ne connaissais pas le modèle Jano, il faut peut être l'ajouter à la liste des motos dans le profil utilisateur ?) :woot:

C'est une Classic UCE 500 (point). Si on commence à lister les couleurs et les p'tits noms... :D
UCE pour la différencier des nouvelles Classic (appelées Reborn).
UCE 500 pour la différencier des Reborn 350 et des UCE 350.

Ensuite il y a eu des dizaines de finitions du modèle Classic UCE 500 : Chrome, Redditch, etc.
Rien qu'en livrée à évocation militaire, il y a eu 6 ou 7 finitions : Battle Green, Bleu Squadron, Desert Storm, Signals, Pegasus, etc.

Après, il faut avoir l'oeil pour reconnaitre une UCE 500 Pegasus d'une UCE 500 Signals :

Image

Avatar du membre

Topic author
Jano
Membre RA 2023
Messages : 2114
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Enfin ma classic!

Messagepar Jano » 17 juin 2022, 00:52

Vous en savez plus que moi sur ma moto !
:D

Comme je l'ai dit le jour (ou le lendemain) où je suis descendu de celle de Dom, j'ai l'impression d'être assis sur un groupe électrogène, une motopompe agricole, bref j'ai l'impression de conduire un outils.
:ouiiin: :amour:

Et pourtant !

Pourtant, c'est bien mon maxiscooter (650 Burgman) qui fait office d'outil, d'utilitaire en ce moment et ma belle Pegasus sort (parfois) les dimanches.

Au fait, j'ai trouvé la parade, la solution au boulverssement climatique et aux canicules.
Il suffit que je sorte ma Pagasus.
En effet, je j'ai sorti 4 fois depuis que je l'ai et il a flotté 4 fois une heure après... :ipleut:

C'est pas pour moi que je m'inquiète, mais pour elle.

Perso, je trouve que la vitesse maxi la plus agréable est 70 km/h.
J'adore rouler à 45/50 en 5eme, le bruit... :love:
Mais j'ai peur de la faire forcer en sous regime.

J'ai fait faire un tour à ma belle fille qui a accroché à 200%.
Le rythme, le bruit, la conduite détendue, le look bien sûr. ..
Elle m'a dit qu'elle trouvait davantage de différence entre ma Pegasus et une moto "normale" qu'entre mon scooter et une moto "normale".

Ce fut pour elle une révélation.
:oué:


Sinon, QUE du plaisir avec cette motocyclette.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Enfin ma classic!

Messagepar corto71 » 17 juin 2022, 05:33

Pfoui!!!
Super de lire ces lignes.
Cette moto est plus qu'attachante même si c'est une refonte de la fonte :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Enfin ma classic!

Messagepar Daniel78 » 17 juin 2022, 08:45

Jano a écrit :... Il suffit que je sorte ma Pagasus.
En effet, je j'ai sorti 4 fois depuis que je l'ai et il a flotté 4 fois une heure après... :ipleut:

Sans doute ses origines normandes. :)

Jano a écrit :... J'adore rouler à 45/50 en 5eme, le bruit... :love:
Mais j'ai peur de la faire forcer en sous regime...

A éviter trop souvent, trop longtemps, en montée ou en duo.

Jano a écrit :...
Elle m'a dit qu'elle trouvait davantage de différence entre ma Pegasus et une moto "normale" qu'entre mon scooter et une moto "normale".
Ce fut pour elle une révélation...

Tout dépend quelle est sa référence pour définir une moto "normale" ? :D

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Enfin ma classic!

Messagepar Marco » 17 juin 2022, 08:56

Jano a écrit :...je trouve que la vitesse maxi la plus agréable est 70 km/h.
J'adore rouler à 45/50 en 5eme, le bruit... :love:
Mais j'ai peur de la faire forcer en sous regime.

J'ai fait faire un tour à ma belle fille...
Elle m'a dit qu'elle trouvait davantage de différence entre ma Pegasus et une moto "normale" qu'entre mon scooter et une moto "normale".
...


Salut,
oui, nos monocylindres de faible puissance sont des machines à "sensations"... des sensations simples que l'on retrouve parce que tout nos objets de la vie moderne sont de plus en plus aseptisés tout en étant devenus de plus en plus performants quand cette performance est la plupart du temps inutile.

Il y a encore 25 ans, une moto "à sensations", c'était une moto très puissante, pas très confortable, pas du tout polyvalente, mais quand on tournait la poignée de gaz, les choses s'accéléraient à toute vitesse : la vitesse, bien sûr, mais aussi la sensation d'aller côtoyer des limites, de vivre de façon extrême, même durant quelques instants et ainsi, de recaler ses propres perceptions sur la relativité de l'existence, sans toujours être en mesure de l'analyser raisonnablement. On sentait juste qu'on atteignait des "limites" et ça rendait la vie "normale" plus épicée.

Depuis, sur la route, les normes sociales ont changé : après des années à entendre parler de sécurité routière sur un mode anxiogène et désormais d'entendre parler de protection de l'environnement, de consommation d'énergie et d'avoir vu l'univers du déplacement routier se corseter dans des limitation légales de plus en plus sévères, de plus en plus implacables dans leur contrôle et dans la répression de débordements désormais acquis comme des "excès", la vitesse et les accélérations sur route ouverte ne sont plus de mise.

Quand aux motos, tout en étant toujours plus performantes, elles sont devenues plus "faciles" à conduire, plus confortables, elles ont énormément progressé en tenue de route, en freinage... aux mains d'un pilote en pleine forme, une GT ou un gros trail routier d'aujourd'hui mettrait la misère à n'importe quelle moto de course d'il y a soixante ans, des motos que seuls des pilotes d'exception arrivaient à piloter pour atteindre les premières places d'un podium.
Sur un circuit avec de grandes portions de lignes droites ou de grandes courbes, une BMW R 1250 GS ou une Yamaha 1300 FJR équipée de ses valises ferait la nique à la plupart des motos de GP des années soixante.

Bref, aux vitesses légales d'aujourd'hui, sur la route de "monsieur tout-le-monde", les motos actuelles, de 500 à 2000 cm3 sont devenues aussi chiantes à conduire que les bagnoles : les moteurs hyper équilibrés dynamiquement ne vibrent plus, les commandes restent douces en toutes circonstances et les situations extrêmes sont assistées par l'électronique, au freinage, aux suspensions, à l'accélération, sans parler des systèmes de navigation tellement perfectionnés que même se perdre semble aujourd'hui impossible... et si il reste bien encore quelques motos à sensations extrêmes, plus personne ne songerait à les exploiter ailleurs que sur un circuit de vitesse tellement le risque de perdre des points de permis est grand sur la route normale.
Alors à 80 km/h sur route départementale ou à 130 km/h (au régulateur de vitesse) sur autoroute avec une BMW RT actuelles, on se fait chier grave !

D'où l'engouement croissant pour nos petites brèles qui font "poum-poum" et qui nous font redécouvrir des sensations, en promenade, qu'on aurait trouvé totalement ringardes il y a encore vingt ans, tout ça pour se trainer la teub à 70 km/h. :mrgreen:

Et puis elles sont jolies (même en kaki), elles font sonner la petite musique "nostalgie" à tout à chacun, parce que l'humain est ainsi fait que l'évocation d'un passé heureux (et souvent magnifié) renvoie à des sensations agréables... parce que l'avenir est incertain, parce qu'il nous rapproche de notre propre fin, parce que tout semble "sous contrôle" de multiples autorités qu'on s'est peu à peu laisser imposer et auxquelles on a quand même parfois du mal à se soumettre, rien que par la pression sociale et normalisée que cela implique et qui fait qu'on veut toujours se sentir singulier pour tenter d'y échapper.
Mais même nos petites Royal-Enfield de dernière génération commencent à devenir chiantes elles aussi : les nouvelles 350 de la gamme "classic" ou les petits trails de 400 cm3 ne vibrent plus, les derniers moteurs intégrant désormais des arbres d'équilibrage, des capteurs de ceci-cela, un freinage "sécurisé" par l'ABS... rattrapées par le modernisme, elles tendent à gommer les difficultés que représentait la conduite d'une moto autrefois et leurs inconvénients actuels se traduisent désormais par des pannes électroniques, des voyants qui ne s'allument plus ou qui s'allument trop, des niveaux d'huile difficiles à jauger dans leurs hublots pour les nouveaux motards qui n'ont pas connus la bonne vieille jauge qui nous laissait des odeurs d'huile sur les doigts, au point que même les Bullet "EFI" semblent aujourd'hui être des vieilles motos d'antan pour ceux qui descendent d'une moto moderne qui ne se distingue presque plus d'un banal scooter automatique...

Ainsi va la vie... :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Jano
Membre RA 2023
Messages : 2114
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Enfin ma classic!

Messagepar Jano » 17 juin 2022, 09:24

Exactement Marco.

J'ai tout à fait ce sentiment là en roulant avec ma moto.
Je sens l'aseptisation poindre dessus, tout en conservant une base "root".
Quand j'avais essayé la 350 avec Dom, c'est le totaliseur digital qui m'avait un peu gratté.

Sur ma Pegasus, ce sont les clignos en plastique noir (ma femme avait un 125 Shadow, c'était les mêmes en chromé).
Il y a aussi des caches (ou bouchons de cadre) qui sont degueu.
Bien sûr il y a l'ABS et l'injection avec son voyant (alors qu'il n'y a qu'un simple voyant de reserve de carburant).

Apres, je ne peux pas me permettre de parler de la linéarité du caractère de ma 500 étant donné que je n'ai jamais conduit de vieille fonte.
Ce que je peux dire, et je te rejoins, c'est qu'en descendant de motos "performantes" ou urbaines, la différence est affolante.

Mais d'un autre côté je me dis que ces modèles de Bulett sont peut être le compromis (idéal) associant une part du caractère des motos d'antan et une part de la fiabilité des motos actuelles.

Je suis peut être un peu bobo, pigeon voir "fashion-victim" mais je ne trouve pas "cool" de tomber en panne pour autant comme ecrivait un copain (je ne sais plus qui) sur le forum.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Enfin ma classic!

Messagepar Daniel78 » 17 juin 2022, 09:38

Hier je visionnais une vidéo, où un YouTubeur habillé Royal Enfield de la tête au pieds (casquette, T-shirt, ...),
interviewait un grand concessionnaire de la marque.

Le professionnel présentait au YouTubeur la nouvelle Classic 350 de 2022, en rappelant que RE était la marque la plus ancienne à produire sans interruption, bla, bla.
Et d'expliquer, en montrant la Classic Reborn, que le moteur n'avait pas du tout changé, comme le reste de la moto, depuis plus de 50 ans.
Pour dire mon bon monsieur, si cette moto est éprouvée et solide.

En réalité il n'y a pas un écrou en commun entre un moteur UCE 350/500 de 2021 et cette 350 J de 2022. Et encore moins avec un moteur de G2.

:D