Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Enfin ma classic!

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Enfin ma classic!

Messagepar Alain023 » 03 juin 2022, 17:18

Jano a écrit :Voici ma nouvelle moto, achetée récemment "à cause" de Dom qui m'a r'filé le virus !
Un grand merci à toi pour m'avoir fait essayer la tienne Dominique, tu vois le vers qui était dans l'fruit a éclos !

Pour être bien franc, c'est sous cette livrée d'édition limitée qu'elle m'avait tapé dans l'oeil dès le départ.

Pas que je sois particulièrement fan des musées du débarquement mais je trouve que cette édition accentue le côté vintage de son desing que nous aimons tant.

J'aime beaucoup la version chrome aussi, mais là, pas de chrome du tout (ou presque, les retros, le kalxon et la fourche me contrarient un peu) c'est pas commun du tout et signent un certain caractère je trouve.

Et puis que ce soit RE qui (même à des fins commerciales, je sais) ai prit l'attache auprès de la division aéroportée Pegasus afin d'obtenir l'autorisation d'apposer les logos, je trouve ça "so dandy", terriblement "snob" comme disait il y a deux mois un ami du forum.


Voila ma brèle, on aime, on aime pas...
Heureusement que l'on aime pas tous les rousses les les blondes, les minces ou les rondes.

En tout cas, moi je l'aime, je l'adore même pour le meilleur et pour le meilleur !

20220520_152318.jpg

J'adore ta belle :oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17083
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Enfin ma classic!

Messagepar Daniel78 » 03 juin 2022, 17:38

Jano a écrit :...
RE a sorti également une serie limitée de bulett "despatch" en hommage aux machines engagées (et aux hommes tant qu'à faire)
...

Oui, il s'agissait de Classic 500 UCE : viewtopic.php?t=15224#p318255

Avatar du membre

Topic author
Jano
Membre RA 2023
Messages : 2092
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Enfin ma classic!

Messagepar Jano » 03 juin 2022, 22:10

Oui c'est vrai, ça m'a frappé aussi !

C'est pour pouvoir sauter en marche:
On pose les pieds et elle continue seule. :MDR:

Plus sérieusement, Matchless c'est Royal Enfield ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Topic author
Jano
Membre RA 2023
Messages : 2092
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Enfin ma classic!

Messagepar Jano » 03 juin 2022, 22:48

Pas facile de rouler avec ma Pegasus :D :
Il y a 3 semaines ( le lendemain de l'achat):
Sable du Sahara, vite on rentre...

Week end dernier, soleil de plomb qui ternit la peinture. Ah, on sort pas...

Ce soir, la grêle! J'ai bien fait de pas aller voir Dom :003:

Riez, riez ! Au moins quand j'étais en Burgman, l'utilitaire, c'était 360 jours par an. (5 jours de neige)

Bon, il a fait la guerre, lui... il craint plus rien.
:036:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Enfin ma classic!

Messagepar Marco » 04 juin 2022, 02:07

Jano a écrit :...Plus sérieusement, Matchless c'est Royal Enfield ?


Bin non, Matchless, c'est Matchless (littéralement "sans équivalent")... marque anglaise fondée à Plumstead en UK en 1899 et qui cessa de faire des motos à la fin des années 60, après avoir absorbé AJS.

Outre des motos populaires, Matchless est connue pour avoir sorti la Silver-Hawk, une quatre cylindres en carré en 1931 et d'avoir, à la fin des années 50, occupé les podiums avec ses rapides G50 dérivée de l'AJS 500 A 7R à ACT capable de gratter 217 km/h, en concurrence des fameuses Norton Manx.

Il ya une Matchless G3/L sur le forum qui appartient Yvemetz, c'est celle-ci :

Matchless G3L.JPG
Matchless G3L.JPG (216.59 Kio) Vu 977 fois


L'architecture moteur de cette Matchless n'est pas très différente d'une Bullet, avec sa boîte de vitesses séparée et ses organes de distribution et de lubrification côté droit (transmission primaire et embrayage sont côté gauche), comme la plupart des mono britanniques de cette époque.

Compare cette photo avec les motos vues dans ton film et tu verras qu'il s'agit bien de Matchless G3.
Modifié en dernier par Marco le 15 juin 2022, 11:59, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Enfin ma classic!

Messagepar cambouix » 04 juin 2022, 14:31

Marco a écrit :
Jano a écrit :...Plus sérieusement, Matchless c'est Royal Enfield ?


Bin non, Matchless, c'est Matchtless (littéralement "sans équivalent")... marque anglaise fondée à Plumstead en UK en 1899 et qui cessa de faire des motos à la fin des années 60, après avoir absorbé AJS.

Outre des motos populaires, Matchless est connue pour avoir sorti la Silver-Hawk, une quatre cylindres en carré en 1931 et d'avoir, à la fin des années 50, occupé les podiums avec ses rapides G50 dérivée de l'AJS 500 A 7R à ACT capable de gratter 217 km/h, en concurrence des fameuses Norton Manx.

Il ya une Matchless G3/L sur le forum qui appartient Yvemetz, c'est celle-ci :

Matchless G3L.JPG

L'architecture moteur de cette Matchless n'est pas très différente d'une Bullet, avec sa boîte de vitesses séparée et ses organes de distribution et de lubrification côté droit (transmission primaire et embrayage sont côté gauche), comme la plupart des mono britanniques de cette époque.

Compare cette photo avec les motos vues dans ton film et tu verras qu'il s'agit bien de Matchless G3.


Oui. Excellente petite moto que cette Matchless qui cumule énormément de qualités comme souvent les 350 anglaises contemporaines à allumage par magnéto de conception avant guerre : légère - basse de selle - très maniable et facile à régler et entretenir car simple mécaniquement - et bien mignonne dans sa sobre livrée ... (encore que je la trouve un poil plus jolie dans sa version antérieure à fourche parallélogramme.) :amour:
J'en ai longtemps cherché une qui m'aurait convenu question état et coût mais ai finalement trouvé ma petite Ariel qui est fort peu différente bien qu'un peu moins courante.
J'aime beaucoup les monos de cette génération qui, de fait, sont beaucoup moins sources d'emmerdes que les machines monos ou bi de l'époque postérieure quand la recherche de vitesse et de puissance faisait souvent mauvais ménage avec simplicité et fiabilité.
Et puis la vraie liberté réside aussi dans le fait de ne pas dépendre d'une batterie. C'est, pour moi, un agrément incomparable. :oué:


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Enfin ma classic!

Messagepar bulot46 » 04 juin 2022, 15:16

Et puis la vraie liberté réside aussi dans le fait de ne pas dépendre d'une batterie. C'est, pour moi, un agrément incomparable. :oué:


Il y a aujourd'hui de batteries fiables, surtout si on les entretien, non ? ;)

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Enfin ma classic!

Messagepar cambouix » 04 juin 2022, 16:04

bulot46 a écrit :
Et puis la vraie liberté réside aussi dans le fait de ne pas dépendre d'une batterie. C'est, pour moi, un agrément incomparable. :oué:


Il y a aujourd'hui de batteries fiables, surtout si on les entretien, non ? ;)


Oui, bien sûr mais pouvoir démarrer sans batterie et régler soi-même son avance avec le levier "ad'hoc" moi j'aime ;)
Une bonne magnéto, une bonne bougie, des vis platinées réglées et propres et roule ma poule !
Après, dynamo, batterie et régulateur, c'est juste pour l'éclairage mais on peut rouler sans.
C'est ce qui me plait avec ses bonnes petites vieilles qui permettent de rouler tranquillou à 75-85 kms/h en profitant d'un délectable poum-poum.
Bon, question freinage, c'est parfois tangent ... :polom:

Avatar du membre

Topic author
Jano
Membre RA 2023
Messages : 2092
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Enfin ma classic!

Messagepar Jano » 05 juin 2022, 00:19

J'en veux une !

C'est trop beau... :super:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

jof du sud
en rodage
Messages : 162
Enregistré le : 03 janv. 2022, 14:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 swt pour se balader vite avec madame
Localisation : narbonne

Re: Enfin ma classic!

Messagepar jof du sud » 08 juin 2022, 09:08

bonjour,
Superbe!
Tu n'as plus qu'à t'acheter le jeux de cartes et l'embarquer dans tes sacoches ;-)
https://www.philibertnet.com/fr/ajax-ga ... 10011.html
perso dès qu'un des drapeaux tombera de ma desert storm car j'ai un peu peur du collage qui a été fait elle prendra un traitement Long Range Desert Group !

Avatar du membre

jof du sud
en rodage
Messages : 162
Enregistré le : 03 janv. 2022, 14:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 swt pour se balader vite avec madame
Localisation : narbonne

Re: Enfin ma classic!

Messagepar jof du sud » 08 juin 2022, 09:52

Tombé dessus ce matin pour ceux qui on FB!
A 8 secondes !
Par contre je n'arrive pas à reconnaitre le modèle!
https://fb.watch/dw3tF1n_W5/

Avatar du membre

Topic author
Jano
Membre RA 2023
Messages : 2092
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Enfin ma classic!

Messagepar Jano » 09 juin 2022, 20:46

C'est la mienne je la reconnais !

Je me suis fait avoir, elle est pas de 2019 :LOL:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Enfin ma classic!

Messagepar jipounet » 15 juin 2022, 11:13

jof du sud a écrit :bonjour,
Superbe!
Tu n'as plus qu'à t'acheter le jeux de cartes et l'embarquer dans tes sacoches ;-)
https://www.philibertnet.com/fr/ajax-ga ... 10011.html
perso dès qu'un des drapeaux tombera de ma desert storm car j'ai un peu peur du collage qui a été fait elle prendra un traitement Long Range Desert Group !


Il y a aussi ce jeu de cartes :
1073543923_L.jpg
1073543923_L.jpg (52.1 Kio) Vu 649 fois

Screenshot_20220615-111645_Chrome.jpg
Screenshot_20220615-111645_Chrome.jpg (59.4 Kio) Vu 645 fois

On reconnaît qui est l'as de pique...
500€ tout de même en occasion
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jof du sud
en rodage
Messages : 162
Enregistré le : 03 janv. 2022, 14:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 swt pour se balader vite avec madame
Localisation : narbonne

Re: Enfin ma classic!

Messagepar jof du sud » 15 juin 2022, 15:15

L'original de la US Defense Intelligence Agency qui avait développé un jeu de cartes à jouer pour aider les troupes à identifier les membres les plus recherchés.
Il a été réédité depuis à pas cher mais aucun intérêt ludiquohistorique à contrario de pégasus bridge ;-)

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

lbright

Messagepar Pierric » 15 juin 2022, 17:46

Ah, le bon vieux temps des guerres contre de l'Irak.

Les 500 000 enfants irakiens morts de faim ou de maladie infantile à cause des sanctions, "parce que ça en valait la peine" (d'après Madeleine Albright en 1996 : https://www.newsweek.com/watch-madelein ... es-1691193)

La fiole de Colin Powell au Conseil de l'ONU qui contenait... du colorant.

La ville de Fallujah, et sa population civile avec, rasée par les bombes à phosphore - ou à l'uranium appauvri (https://fr.wikipedia.org/wiki/Falloujah ... cach%C3%A9)

Aucun des criminels de guerre US impliqués dans ces deux conflits n'ont jamais été inquiétés, ni jugés. Albright est morte récemment de sa belle mort à 84 ans.

Ce jeu de cartes est à vomir.