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Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

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druid
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar druid » 10 juin 2022, 08:02

Je vais contredire Marco... :sorry:

Pour la lubrification de la chaine primaire, plutôt que de l'huile moteur 20/50, mets donc de l'ATF Dexron pour transmission automatique.
Ça évite que l'embrayage patine.

Pour faire l'appoint de la boite 4, tu peux mettre de la 20/50. Aucun problème.
En revanche, évite la 80/90 si elle porte la mention EP. Elle contient des additifs néfastes aux bagues en bronze qui se trouvent dans la boite de vitesses.
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Pierric
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Pierric » 10 juin 2022, 08:15

Résumé de la synthèse de Marco en image :

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Le tableau d'entretien :

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La vidange moteur et réglage du jeu aux poussoirs de culbuteurs :

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Vidange de carter de transmission et de boîte de vitesse :


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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Simca1000 » 10 juin 2022, 09:06

Merci Chewie et Druid !
Autre question, concernant la chaine primaire et son carter qui fuit toujours et sur toutes le anglaises !!!
Est-il possible de supprimer l'huile dans ce carter et de la remplacer avec les nouvelles graisses spéciales haute performance en spray pour chaine ?
De plus cette moto va faire que de la petite ballade de 50km à 80km max... Qu'en pensez-vous ?
(en tout cas sur l'AJS j'ai supprimé l'huile du carter primaire)
Amicalement
Guy

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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar fab le motard » 10 juin 2022, 09:21

sur ma bullet le carter primaire ne fuit pas, je met de l'huile moteur, l'embrayage ne patine pas.


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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Utilisateur2 » 10 juin 2022, 09:40

T’as vu Simca 1000 !
Si par ici , souvent , les mots rendent l’écrit vain il en est un : FONTE ! qui fait sortir tous les vieux loups de leur torpeur…
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

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druid
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar druid » 10 juin 2022, 10:00

sur ma bullet le carter primaire ne fuit pas, je met de l'huile moteur, l'embrayage ne patine pas.


Sans doute parce que la tienne, comme celle de Marco, n'a pas grand chose dans le sac.
Pour la mienne, qui a quelques watts supplémentaires, l'ATF Dexron convient mieux. ;)
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar fab le motard » 10 juin 2022, 10:51

Ma bullet est une bullet d'origine

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Ded31
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Ded31 » 10 juin 2022, 11:06

druid a écrit :.... Pour faire l'appoint de la boite 4, tu peux mettre de la 20/50. Aucun problème.
En revanche, évite la 80/90 si elle porte la mention EP. Elle contient des additifs néfastes aux bagues en bronze qui se trouvent dans la boite de vitesses.

Vouais, mais là le gars Simca1000 pigeot il a une boite 5, donc huile de boite et pas 20/50.
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druid
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar druid » 10 juin 2022, 11:57

Ah oui, c'est vrai ! ^^
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Utilisateur1
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Utilisateur1 » 10 juin 2022, 12:06

Le bougnat il est tellement centro centré sur la rosbiferie qu’il imagine même pô
l’onctuosité, les délices d’une bte 5 à gauche, caviar de Lyne Burne…

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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar yvesmetz » 10 juin 2022, 14:11

Le bougnat il est tellement centro centré


Loin des frontières, ça doit venir de ça .
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar JicéduVar » 10 juin 2022, 15:25

Simca1000 a écrit :Est-il possible de supprimer l'huile dans ce carter et de la remplacer avec les nouvelles graisses spéciales haute performance en spray pour chaine ?
De plus cette moto va faire que de la petite ballade de 50km à 80km max... Qu'en pensez-vous ?


Même haute performance et relativement collante, ces graisses finissent quand même par se centrifuger (il n'y a qu'à voir l'état des jantes quand tu graisses la chaîne secondaire), et il faudrait alors ouvrir régulièrement pour regraisser (tous les 500 km ??).

Peut-être que les "graisses" sèches au Téflon tiendraient mieux ? (c'est ce que j'utilise sur mes VTT et ma Triumph)


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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Simca1000 » 10 juin 2022, 15:56

Merci à vous tous pour votre générosité vraiment.
Le forum "motos anglaises avant 1983 n'a qu'à bien se tenir"
Ha ha ha
Bon WEEKEND à tous
Guy

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druid
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar druid » 10 juin 2022, 20:13

Le forum "motos anglaises", quelques uns d'entre nous y sont également inscrits. ;)
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Simca1000 » 13 juin 2022, 13:50

Boujour à Tous les passionnés de RE :FB:
j'ai profité de ce WE pour bosser un peu sur la mienne, vidanges etc...
En suivant vos conseilles et en potassant un peu les docs, dans l'ensemble tout s'est plutôt bien passé... :LOL:
Du coup j'ai meme pu faire quelques km avec ce beau monocylindre, elle à démarré du premier coup de kick et elle fait une beau bruit !!
En avançant petit à petit dans la découverte de cette moto, j'ai plusieurs questions qui me sont venues et que j'aimerai vous poser :
- J'ai quasiment réussit à stopper les gouttes d'huiles parterre, sauf au niveau de filtre à huile (petit joint rond autour du couvercle) voir photo avec tous les éléments que j'ai trouvé et démonté... Est-ce que ce joint existe dans le commerce ? En le changeant est-ce que cet endroit redeviendra étanche ?
- En roulant j'ai remarqué qu'il fallait régler l'embrayage, poignée à fond ça ne débraye pas completement, je vais m'en occuper...
Dans le manuel, j'ai lu que cet embrayage était à bain d'huile multi disques, je ne suis par un mécano, mais un organe (embrayage) qui ne doit pas patiner soit plongé dans un bain d'huile me parait contraire à toute logique !!! Est-ce que quelqu'un aurait une explication simple et rationnelle ??
Et du coup, comme suggéré précédemment que pensez-vous du fait de supprimer completement l'huile du carter primaire, tout en graissant la double chaine avec une graisse spéciale ??? Est-ce que je risque d'endommager l'embrayage ??
Merci par avance pour vos réponse et suggestions
Bonne semaine à TOUS
Cordialement
Guy
Fichiers joints
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