Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Je vais contredire Marco...
Pour la lubrification de la chaine primaire, plutôt que de l'huile moteur 20/50, mets donc de l'ATF Dexron pour transmission automatique.
Ça évite que l'embrayage patine.
Pour faire l'appoint de la boite 4, tu peux mettre de la 20/50. Aucun problème.
En revanche, évite la 80/90 si elle porte la mention EP. Elle contient des additifs néfastes aux bagues en bronze qui se trouvent dans la boite de vitesses.
Pour la lubrification de la chaine primaire, plutôt que de l'huile moteur 20/50, mets donc de l'ATF Dexron pour transmission automatique.
Ça évite que l'embrayage patine.
Pour faire l'appoint de la boite 4, tu peux mettre de la 20/50. Aucun problème.
En revanche, évite la 80/90 si elle porte la mention EP. Elle contient des additifs néfastes aux bagues en bronze qui se trouvent dans la boite de vitesses.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Résumé de la synthèse de Marco en image :
Le tableau d'entretien :
La vidange moteur et réglage du jeu aux poussoirs de culbuteurs :
Vidange de carter de transmission et de boîte de vitesse :
Le tableau d'entretien :
La vidange moteur et réglage du jeu aux poussoirs de culbuteurs :
Vidange de carter de transmission et de boîte de vitesse :
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Merci Chewie et Druid !
Autre question, concernant la chaine primaire et son carter qui fuit toujours et sur toutes le anglaises !!!
Est-il possible de supprimer l'huile dans ce carter et de la remplacer avec les nouvelles graisses spéciales haute performance en spray pour chaine ?
De plus cette moto va faire que de la petite ballade de 50km à 80km max... Qu'en pensez-vous ?
(en tout cas sur l'AJS j'ai supprimé l'huile du carter primaire)
Amicalement
Guy
Autre question, concernant la chaine primaire et son carter qui fuit toujours et sur toutes le anglaises !!!
Est-il possible de supprimer l'huile dans ce carter et de la remplacer avec les nouvelles graisses spéciales haute performance en spray pour chaine ?
De plus cette moto va faire que de la petite ballade de 50km à 80km max... Qu'en pensez-vous ?
(en tout cas sur l'AJS j'ai supprimé l'huile du carter primaire)
Amicalement
Guy
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
sur ma bullet le carter primaire ne fuit pas, je met de l'huile moteur, l'embrayage ne patine pas.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
T’as vu Simca 1000 !
Si par ici , souvent , les mots rendent l’écrit vain il en est un : FONTE ! qui fait sortir tous les vieux loups de leur torpeur…
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
sur ma bullet le carter primaire ne fuit pas, je met de l'huile moteur, l'embrayage ne patine pas.
Sans doute parce que la tienne, comme celle de Marco, n'a pas grand chose dans le sac.
Pour la mienne, qui a quelques watts supplémentaires, l'ATF Dexron convient mieux.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
druid a écrit :.... Pour faire l'appoint de la boite 4, tu peux mettre de la 20/50. Aucun problème.
En revanche, évite la 80/90 si elle porte la mention EP. Elle contient des additifs néfastes aux bagues en bronze qui se trouvent dans la boite de vitesses.
Vouais, mais là le gars Simca1000 pigeot il a une boite 5, donc huile de boite et pas 20/50.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Ah oui, c'est vrai !
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Le bougnat il est tellement centro centré sur la rosbiferie qu’il imagine même pô
l’onctuosité, les délices d’une bte 5 à gauche, caviar de Lyne Burne…
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Le bougnat il est tellement centro centré
Loin des frontières, ça doit venir de ça .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Simca1000 a écrit :Est-il possible de supprimer l'huile dans ce carter et de la remplacer avec les nouvelles graisses spéciales haute performance en spray pour chaine ?
De plus cette moto va faire que de la petite ballade de 50km à 80km max... Qu'en pensez-vous ?
Même haute performance et relativement collante, ces graisses finissent quand même par se centrifuger (il n'y a qu'à voir l'état des jantes quand tu graisses la chaîne secondaire), et il faudrait alors ouvrir régulièrement pour regraisser (tous les 500 km ??).
Peut-être que les "graisses" sèches au Téflon tiendraient mieux ? (c'est ce que j'utilise sur mes VTT et ma Triumph)
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Topic author - Messages : 32
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Merci à vous tous pour votre générosité vraiment.
Le forum "motos anglaises avant 1983 n'a qu'à bien se tenir"
Ha ha ha
Bon WEEKEND à tous
Guy
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Le forum "motos anglaises", quelques uns d'entre nous y sont également inscrits.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Boujour à Tous les passionnés de RE
j'ai profité de ce WE pour bosser un peu sur la mienne, vidanges etc...
En suivant vos conseilles et en potassant un peu les docs, dans l'ensemble tout s'est plutôt bien passé...
Du coup j'ai meme pu faire quelques km avec ce beau monocylindre, elle à démarré du premier coup de kick et elle fait une beau bruit !!
En avançant petit à petit dans la découverte de cette moto, j'ai plusieurs questions qui me sont venues et que j'aimerai vous poser :
- J'ai quasiment réussit à stopper les gouttes d'huiles parterre, sauf au niveau de filtre à huile (petit joint rond autour du couvercle) voir photo avec tous les éléments que j'ai trouvé et démonté... Est-ce que ce joint existe dans le commerce ? En le changeant est-ce que cet endroit redeviendra étanche ?
- En roulant j'ai remarqué qu'il fallait régler l'embrayage, poignée à fond ça ne débraye pas completement, je vais m'en occuper...
Dans le manuel, j'ai lu que cet embrayage était à bain d'huile multi disques, je ne suis par un mécano, mais un organe (embrayage) qui ne doit pas patiner soit plongé dans un bain d'huile me parait contraire à toute logique !!! Est-ce que quelqu'un aurait une explication simple et rationnelle ??
Et du coup, comme suggéré précédemment que pensez-vous du fait de supprimer completement l'huile du carter primaire, tout en graissant la double chaine avec une graisse spéciale ??? Est-ce que je risque d'endommager l'embrayage ??
Merci par avance pour vos réponse et suggestions
Bonne semaine à TOUS
Cordialement
Guy
j'ai profité de ce WE pour bosser un peu sur la mienne, vidanges etc...
En suivant vos conseilles et en potassant un peu les docs, dans l'ensemble tout s'est plutôt bien passé...
Du coup j'ai meme pu faire quelques km avec ce beau monocylindre, elle à démarré du premier coup de kick et elle fait une beau bruit !!
En avançant petit à petit dans la découverte de cette moto, j'ai plusieurs questions qui me sont venues et que j'aimerai vous poser :
- J'ai quasiment réussit à stopper les gouttes d'huiles parterre, sauf au niveau de filtre à huile (petit joint rond autour du couvercle) voir photo avec tous les éléments que j'ai trouvé et démonté... Est-ce que ce joint existe dans le commerce ? En le changeant est-ce que cet endroit redeviendra étanche ?
- En roulant j'ai remarqué qu'il fallait régler l'embrayage, poignée à fond ça ne débraye pas completement, je vais m'en occuper...
Dans le manuel, j'ai lu que cet embrayage était à bain d'huile multi disques, je ne suis par un mécano, mais un organe (embrayage) qui ne doit pas patiner soit plongé dans un bain d'huile me parait contraire à toute logique !!! Est-ce que quelqu'un aurait une explication simple et rationnelle ??
Et du coup, comme suggéré précédemment que pensez-vous du fait de supprimer completement l'huile du carter primaire, tout en graissant la double chaine avec une graisse spéciale ??? Est-ce que je risque d'endommager l'embrayage ??
Merci par avance pour vos réponse et suggestions
Bonne semaine à TOUS
Cordialement
Guy
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