Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar PRYT » 29 août 2022, 12:02

Reprenons clairement:
- tu manoeuvre le kick, le piston monte, atteint le PMH "compression", ça devient dur, tu insiste et là le kick descend et le piston rest "bloqué" sur le PMH "compression".
Donc tu n'utilises pas le décompresseur ?

La réponse est à 2 étages:
- avec un embrayage en bon état et bien réglé, tu dois pouvoir passer la compression, donc faire redescendre le piston en même temps que ta pédale de kick; si ça patine, il faut voir l'état des disques, des fentes de la cloche et des ressorts;
- la bonne manoeuvre, surtout si la compression est forte, est d'amener ton piston en compression, de la lâcher avec le décompresseur puis de kicker vigoureusement: l'élan donné doit permettre au moteur de démarrer.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Pierric » 29 août 2022, 12:07

C'est confus quand même... Si l'embrayage ne patine pas en roulant (je cite), c'est que la moto démarre. CQFD.

Mais : comment la moto démarre-t-elle si le kick n'entraîne pas l'embiellage ? :blink:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar mimi.lulu » 29 août 2022, 12:25

Simca1000 a écrit :Bonjour les passionnés de RE, j'ai un nouvelle question concernant ma Bullet :
Au moment de kicker, déjà c'est assez dure, mais je pense que d'avoir une bonne compression est plutôt positif !!
Enfin au moment d'actionner le kick (fort) il descend sans entraîner le moteur, c'est comme si ça patinait, embrayage ??
Mais en roulant, l'embrayage me semble plutôt bien réglé ??
Auriez-vous une idée ??
Par avance merci
Bien cordialement
Guy

Quand tu kickes, tu ne touches à rien.
Tu mets le contact, tu alignes ton aiguille au centre, tu passes le point mort haut au kick de quelques millimètres, tu tiens juste la moto pour ne pas qu'elle tombe et tu kickes fermement mais sans brutalité.

Hop, le moteur démarre.

Elle devrait même démarrer comme ça : viewtopic.php?p=444064#p444064

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar PRYT » 29 août 2022, 13:12

Tout dépend du niveau de patinage et du taux de compression.
Avec le taux nominal indien à 6,5:1, on peut le faire comme tu dis Jean-Luc, avec 8,5:1, c'est une autre paire de kick !! Il fazut vraiment forcer (=> embrayage en bon état), ou utiliser le décompresseur.
Les fontes n'ont pas de décompresseur automatique.

Rien n'est toujours transposable
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
Simca1000
Messages : 32
Enregistré le : 08 juin 2022, 17:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : AJS 500 Twin
Prénom : Guy
Localisation : Strasbourg

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Simca1000 » 29 août 2022, 13:32

Bonjour à vous deux, j'ai vu la vidéo j'en suis loin !! hi hi hi
Je ne peux pas contrôler la compression mais j'ai vérifié l'embrayage comme suis : en 5 vitesses je fais un peu patiner jusqu'au calage et elle cale.
Mais mécaniquement parlant, si ça patine au kick c'est que l'embrayage ne fait pas son boulot ??
Vrai ou faux ??

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar PRYT » 29 août 2022, 13:45

Oui.

Mais utilises-tu ton décompresseur ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
Simca1000
Messages : 32
Enregistré le : 08 juin 2022, 17:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : AJS 500 Twin
Prénom : Guy
Localisation : Strasbourg

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Simca1000 » 29 août 2022, 14:43

Ben non au fait !!
Je ne connaissais pas cette petite astuce, si j'ai bien compris avec le kick une fois arrivé en PMH il faut actionner la manette de décompression et kicker pour de bon pour lancer le moteur ???
Je suis désolé mais toutes ces petites astuces de base très importantes je ne les connais pas...
Merci à vous tous
Je vais essayer dès que possible et je vous tiens au courant...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Ded31 » 29 août 2022, 14:56

Simca1000 a écrit :Ben non au fait !!
Je ne connaissais pas cette petite astuce, si j'ai bien compris avec le kick une fois arrivé en PMH il faut actionner la manette de décompression et kicker pour de bon pour lancer le moteur ???
Je suis désolé mais toutes ces petites astuces de base très importantes je ne les connais pas...
Merci à vous tous
Je vais essayer dès que possible et je vous tiens au courant...

RAPPEL : Pour kicker :
Passer la compression (grâce au décompresseur), et là on lance le coup de pied au cul kick (sans toucher à rien d'autre).
ATTENTION : la Bullet fonte n'a pas de décompresseur automatique... C'est pour ça qu'il faut passer le PMH (compression) avant de kicker.


:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Ded31 » 29 août 2022, 15:03

Et un bel article de Marco sur le sujet :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article576
Et un autre encore de Daniel :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article200


:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Daniel78 » 29 août 2022, 15:13

Simca1000 a écrit :si j'ai bien compris avec le kick une fois arrivé en PMH il faut actionner la manette de décompression et kicker pour de bon pour lancer le moteur ??? ...

Sans oublier de relâcher le petit levier (manette) du décompresseur avant de kicker.
Sinon ça va être tout mou en effet.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar hourdek1 » 29 août 2022, 16:42

Ded31 a écrit :Et un bel article de Marco sur le sujet :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article576
Et un autre encore de Daniel :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article200


:ange!


Dans le 2e article, tu as même une démo de Patoff qui kicke en pantoufles :xptdr:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar mimi.lulu » 29 août 2022, 16:45

hourdek1 a écrit :Dans le 2e article, tu as même une démo de Patoff qui kicke en pantoufles :xptdr:


Ah, c'était celle-ci que je cherchais ! Mais ne l'ayant pas trouvée, j'ai mis un autre lien.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Daniel78 » 29 août 2022, 18:00

hourdek1 a écrit :
Ded31 a écrit :Et un bel article de Marco sur le sujet :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article576
Et un autre encore de Daniel :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article200


:ange!


Dans le 2e article, tu as même une démo de Patoff qui kicke en pantoufles :xptdr:

Oui, en fait le second article n'est pas de moi.
J'avais juste fait le moine copiste lorsque nous avons dû migrer l'ancien site vers le nouveau. :)

Les articles que j'ai réellement créés sur le site, n'ont généralement pas d'auteur.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Ded31 » 29 août 2022, 18:12

Daniel78 a écrit :.... Oui, en fait le second article n'est pas de moi.
J'avais juste fait le moine copiste lorsque nous avons dû migrer l'ancien site vers le nouveau. :)
Les articles que j'ai réellement créés sur le site, n'ont généralement pas d'auteur.

Petit cachotier ! :036:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
Simca1000
Messages : 32
Enregistré le : 08 juin 2022, 17:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : AJS 500 Twin
Prénom : Guy
Localisation : Strasbourg

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Simca1000 » 29 août 2022, 19:45

Je viens de rentrer du boulot et j'ai tout de suite essayé, piston en PMH, petit coup sur la clavette de décompression et elle a démarré du premier coup !!!!
Sincèrement merci à vous tous pour vos conseils si avisés !!
Bien cordialement à vous tous
Guy