Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
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Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais vous féliciter pour ce super site, vraiment sympa et on y trouve énormément d'informations !!
Je m'appelle Guy et j'ai 59 ans, j'habite dans l'Est de la France près de Strasbourg, Je fais de la moto depuis toujours (permis A1 en 1979) par conséquent que des 125cc (Il y en a qui disent que ce n'est pas une moto) moi j'ai toujours bien aimé !!
Je me suis décidé de passer mon permis A2 en 2021 (c'était super difficile) autant sur le plan théorique que pratique !!! enfin avec la réussite au bout on oublie un peu toutes les galères de cette période.
C'est par un concours de circonstance que j'ai eu l'opportunité d'acquérir une RE 500cc Bullet, mais malheureusement je n'arrive pas à l'identifier correctement. Cette moto à été importée d'inde par l'ancien propriétaire (amoureux de l'Inde et de cette moto) en 2009. Avant de l'acheter, j'ai fait au petit tour avec, elle démarre bien et les vitesses passent bien également...
L’ancien proprio a fait toutes les démarches pour l'immatriculer en France, en plus la carte grise porte la mention "Collection" et première immatriculation 01/01/1966 ce qui à mon avis est inexacte.
Aussi si vous pouviez me donner votre avis et des infos (doc technique) de cette motos cela serait super génial !!
PS/ actuellement je suis en train de la réviser du mieux que je peux, le réservoir est rouillé et elle perd beaucoup d'huile...
Cordialement
Guy
Je m'appelle Guy et j'ai 59 ans, j'habite dans l'Est de la France près de Strasbourg, Je fais de la moto depuis toujours (permis A1 en 1979) par conséquent que des 125cc (Il y en a qui disent que ce n'est pas une moto) moi j'ai toujours bien aimé !!
Je me suis décidé de passer mon permis A2 en 2021 (c'était super difficile) autant sur le plan théorique que pratique !!! enfin avec la réussite au bout on oublie un peu toutes les galères de cette période.
C'est par un concours de circonstance que j'ai eu l'opportunité d'acquérir une RE 500cc Bullet, mais malheureusement je n'arrive pas à l'identifier correctement. Cette moto à été importée d'inde par l'ancien propriétaire (amoureux de l'Inde et de cette moto) en 2009. Avant de l'acheter, j'ai fait au petit tour avec, elle démarre bien et les vitesses passent bien également...
L’ancien proprio a fait toutes les démarches pour l'immatriculer en France, en plus la carte grise porte la mention "Collection" et première immatriculation 01/01/1966 ce qui à mon avis est inexacte.
Aussi si vous pouviez me donner votre avis et des infos (doc technique) de cette motos cela serait super génial !!
PS/ actuellement je suis en train de la réviser du mieux que je peux, le réservoir est rouillé et elle perd beaucoup d'huile...
Cordialement
Guy
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Salut,
ta moto est une Bullet indienne typique des importations "sauvages". Son accastillage présente des similitudes avec celles que remontaient quelques vendeurs malins pour les refourguer chez nous. C'est un patchwork de pièces de différents millésimes, mais ça peut faire une bonne moto quand même au final... le tout est de ne pas l'avoir payée trop chère à la base.
La CG de 1966 correspond aux numéros de cadre et/ou de moteur d'une Bullet 350 indienne de 1966 que les indiens produisaient entièrement déjà à cette époque. C'est l'astuce utilisée par les revendeurs de motos indiens pour refourguer leurs assemblages hétéroclites aux acheteurs français pouvant obtenir une CG de "collection".
En 1966, la production dans le monde de Bullet 500 n'existait plus, terminée en Angleterre en 1962 et pas encore commencée en Inde ou l'usine Enfield ne fabriquait QUE des Bullet 350 qui n'étaient plus anglaises depuis longtemps.
Ton moteur actuel (celui de ta moto) est le 500 cm3 produit en Inde à partir du début des années 90, tout comme ton frein AV à double-cames et le carburateur indien "Micarb" de 28 mm, copie indienne du Mikuni VM.
La boîte de vitesses (BV) est la BV5 à sélecteur à gauche fabriquée vers 2003 (elle est apparue simultanément sur les Bullet "fonte" de cette époque et sur le modèle baptisé alors "Electra" chez nous, avec le moteur alu de type "lean-burn", abandonné depuis l'apparition des Bullet à bloc-moteur dits "EFI", de type "UCE".
La carrosserie de ta moto est traditionnelle, le réservoir est le modèle élargi que fabriquaient des artisans pour alimenter le marché des vendeurs de motos hors des circuits officiels de l'usine Enfield.
Pour ce qui est de l'usage que tu peux en avoir, ce sera celui d'une moto ancienne, ce qui n'a rien de rédhibitoire tant qu'on évite les autoroutes, la Bullet étant une des "anciennes" (authentique ou pas) les plus faciles à utiliser encore de nos jours (je le sais, j'en ai deux).
Quant aux fuites, on peut en venir à bout et le réservoir rouillé, ça se traite facilement aves de produits phosphatants.
Sur ce, parmi nous.
Marco
ta moto est une Bullet indienne typique des importations "sauvages". Son accastillage présente des similitudes avec celles que remontaient quelques vendeurs malins pour les refourguer chez nous. C'est un patchwork de pièces de différents millésimes, mais ça peut faire une bonne moto quand même au final... le tout est de ne pas l'avoir payée trop chère à la base.
La CG de 1966 correspond aux numéros de cadre et/ou de moteur d'une Bullet 350 indienne de 1966 que les indiens produisaient entièrement déjà à cette époque. C'est l'astuce utilisée par les revendeurs de motos indiens pour refourguer leurs assemblages hétéroclites aux acheteurs français pouvant obtenir une CG de "collection".
En 1966, la production dans le monde de Bullet 500 n'existait plus, terminée en Angleterre en 1962 et pas encore commencée en Inde ou l'usine Enfield ne fabriquait QUE des Bullet 350 qui n'étaient plus anglaises depuis longtemps.
Ton moteur actuel (celui de ta moto) est le 500 cm3 produit en Inde à partir du début des années 90, tout comme ton frein AV à double-cames et le carburateur indien "Micarb" de 28 mm, copie indienne du Mikuni VM.
La boîte de vitesses (BV) est la BV5 à sélecteur à gauche fabriquée vers 2003 (elle est apparue simultanément sur les Bullet "fonte" de cette époque et sur le modèle baptisé alors "Electra" chez nous, avec le moteur alu de type "lean-burn", abandonné depuis l'apparition des Bullet à bloc-moteur dits "EFI", de type "UCE".
La carrosserie de ta moto est traditionnelle, le réservoir est le modèle élargi que fabriquaient des artisans pour alimenter le marché des vendeurs de motos hors des circuits officiels de l'usine Enfield.
Pour ce qui est de l'usage que tu peux en avoir, ce sera celui d'une moto ancienne, ce qui n'a rien de rédhibitoire tant qu'on évite les autoroutes, la Bullet étant une des "anciennes" (authentique ou pas) les plus faciles à utiliser encore de nos jours (je le sais, j'en ai deux).
Quant aux fuites, on peut en venir à bout et le réservoir rouillé, ça se traite facilement aves de produits phosphatants.
Sur ce, parmi nous.
Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Simca1000 a écrit :C'est par un concours de circonstance que j'ai eu l'opportunité d'acquérir une RE 500cc Bullet, mais malheureusement je n'arrive pas à l'identifier correctement. Cette moto à été importée d'inde par l'ancien propriétaire (amoureux de l'Inde et de cette moto) en 2009. Avant de l'acheter, j'ai fait au petit tour avec, elle démarre bien et les vitesses passent bien également...
L’ancien proprio a fait toutes les démarches pour l'immatriculer en France, en plus la carte grise porte la mention "Collection" et première immatriculation 01/01/1966 ce qui à mon avis est inexacte.
La FFVE ne connaissait alors rien aux Bullet indiennes et quelques 500 cm³ de 1966 ont pu avoir une attestation.
Aujourd'hui, ce serait impossible pour les raisons que Marco a exposées.
Pour la doc technique, tu te réfères à celles des fontes indiennes avec BV5.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Merci beaucoup pour vos réponses très précises !!
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la mise en route...
PS/ où peut on trouver des pièces pour cette machine genre joints visseries etc ... ?
Amicalement
Guy
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la mise en route...
PS/ où peut on trouver des pièces pour cette machine genre joints visseries etc ... ?
Amicalement
Guy
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Bourrasseau à Cerizay, Hitchcock au RU:
https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... 03-sixty-5
en vérifiant d'abord si c'est de l'Imperial ou du métrique, les fontes ayant eu les 2 successivement.
https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... 03-sixty-5
en vérifiant d'abord si c'est de l'Imperial ou du métrique, les fontes ayant eu les 2 successivement.
Modifié en dernier par PRYT le 09 juin 2022, 12:24, modifié 1 fois.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Pour un import officieux, elle a une livrée agréable qui s'inspire des modèles Deluxe, c'est plutôt bien.
Par contre, même si elle a une vraie-fausse CG collection, remets-lui des clignotants, au moins à l'arrière, car avec ce genre de motos, les caisseux débiles ont tendance à te coller au train.
Par contre, même si elle a une vraie-fausse CG collection, remets-lui des clignotants, au moins à l'arrière, car avec ce genre de motos, les caisseux débiles ont tendance à te coller au train.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Magnifique Export connexion avec boîte 5 à gauche et frein à droite.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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- Localisation : Sazilly
Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Ps. Je me suis permis de déplacer ton sujet dans la bonne rubrique.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Belle machine
Faut juste lui adapter une BV 4 à droite et ce sera alors une super machine
C'est en tout cas super qu'elle ait ses papiers en règle
Faut juste lui adapter une BV 4 à droite et ce sera alors une super machine
C'est en tout cas super qu'elle ait ses papiers en règle
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Limobull a écrit :Belle machine ...
C'est en tout cas super qu'elle ait ses papiers en règle
C'est exactement ce que je me suis dit, " pourvu que Simca1000 " ait acheté une moto déjà immatriculée. Et c'est le cas, très bien. Je pense qu'il passera de bons moments avec.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Modèle Sixty-five chez Hitch (boite 5 à gauche... les plus agréables ).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Bienvenu Guy
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Merci à TOUS pour toutes ces réponses !
Je vais voir si je trouve la doc technique, manuel etc... dans le site, en me referent aux indications de PRYT un peu plus haut (Fonte Indienne avec BV5)
Au fait je l'ai payé 1800€ et ce n'était pas trop loin de chez moi.
PS/ je vous présente ma deuxième anglaise...
Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine...
Amicalement
Guy
Je vais voir si je trouve la doc technique, manuel etc... dans le site, en me referent aux indications de PRYT un peu plus haut (Fonte Indienne avec BV5)
Au fait je l'ai payé 1800€ et ce n'était pas trop loin de chez moi.
PS/ je vous présente ma deuxième anglaise...
Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine...
Amicalement
Guy
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