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Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Simca1000 » 29 juin 2022, 13:41

Bonjour à tous les passionnés de RE !!
J'ai une question par rapport au logement du filtre à huile sous le carter, pour changer le petit joint torique du couvercle, faut il sortir l'huile ??
Amicalement
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PRYT
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar PRYT » 29 juin 2022, 13:49

Si par "sortir l'huile" tu veux dire vidanger, non ce n'est la peine, le réservoir d'huile est séparé.
En revanche le logement du filtre se videra de son d'huile (environ un verre 15 cl) il faudra compléter ton niveau.
Il n'y a pas de joint torique sous le couvercle, c'est un joint plat en carton épais.
Tu peux trouver plein d'explication sur le site RE (il n'y a pas que le forum):
ex: la vidange et le filtre:
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article227
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Simca1000 » 29 juin 2022, 14:09

Bonjour Pryt et merci pour ta réactivité :)
En revanche sur la mienne il y a bien un petit joint torique que je viens de commander chez Hitchcock ???
Amicalement
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar PRYT » 29 juin 2022, 18:41

Parlons-nous de la même chose ?
Pourrais-tu m'indiquer le numéro de la pièce sur cet éclaté ?
https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... pages/1570
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druid
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar druid » 29 juin 2022, 19:03

Pryt, "ton" éclaté est celui d'une pétoire des années 90.
Sur les "fonte" post 2000, il y a bien un joint torique sur le couvercle du logement du filtre à huile.

La moto de Simca1000 est un assemblage de divers millésimes.

https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... pages/1770
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Simca1000 » 29 juin 2022, 19:37

Oui c'est exactement ça Druid a raison.
Mais j'ai changé ces joints aujourd'hui, mais elle fuit toujours !!!
Sacrées anglaises !!!!
Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires !
Amicalement
Guy

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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar PRYT » 29 juin 2022, 19:52

Ok, je n'avais pas vu que ces carters, tout en ayant un aspect externe inchangé, étaient usinés différemment: le couvercle a une gorge et s'encastre dans le carter, au lieu de simplement s'appliquer.
Sauf grosse rayure, ce n'est pas là que ça devrait fuir.
Je ne vois pas sur les pièces où se place le petit O'ring, je suppose sur le goujon.
C'est rare une fuite à cet endroit.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar paquito 35 » 29 juin 2022, 22:17

Par où ça fuit, par le joint de couvercle ou par l'écrou en bout de tige filetée ?
Si c'est par l'écrou, ça dépend de la forme de l'écrou, si c'est un écrou borgne, faut lui mettre un petit joint torique dans sa rainure.
Si tu mets tout bien comme sur l'éclaté que t'a envoyé Druid, ça fuit pas.
T'as bien mis la petite rondelle feutre, puis la rondelle cuivre ?
Est-ce que le plan de joint du couvercle n'est pas rayé, ou ne reste t-il pas des bouts de pâte à joint inutile.
Si ça fuit par l'écrou de bout de tige filetée, ne serre pas trop l'écrou dans le désir de supprimer la fuite, tu vas tout péter.
Dis par où ça fuit, ou envoie une photo.


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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Simca1000 » 29 juin 2022, 23:45

Merci beaucoup Paquito, je vais revérifier tout ça et je vous tiens au courant...
Bonne soirée
Guy

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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar PRYT » 30 juin 2022, 09:49

En fait, cette modification du couvercle est pour une fausse bonne idée, pour plusieurs raisons:
- tant les twins que les monos anglais et indiens n'ont quasiment jamais fuit à cet endroit donc modifier la pièce n'avait pas d'utilité;
- le surcroît d'alu nécessaire + l'usinage de la gorge renchérissent le coût de production;
- remplacer les joints cartons plats par des toriques nitrile rend l'usagé dépendant du marché des pièces détachées, alors qu'il est si facile de réaliser soi-même ce type de joint papier plat.
Je suis curieux de savoir à combien te reviennent rendus chez toi ces 2 joints.

Pour revenir à nos moutons incontinents, tu peux essayer (si ça fuit au grand torique) de poser un fin cordon de silicone salle de bain ( ;) Ded31) (attention, silicone pas acrylique) entre le torique et le rebord du couvercle, que tu lisseras (ou pas) au petit doigt mouillé.
Pour le petit torique, i-e le goujon, tu peux mettre un peu de silicone autour du filetage et sur les deux rondelles (cuivre et métal = ça serait peut-être mieux fibre et cuivre ou fibre et métal) externes sur lesquelles s'appuie l'écrou.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Ded31 » 30 juin 2022, 11:07

PRYT a écrit :En fait, cette modification du couvercle est pour une fausse bonne idée, pour plusieurs raisons:
- tant les twins que les monos anglais et indiens n'ont quasiment jamais fuit à cet endroit donc modifier la pièce n'avait pas d'utilité;
- le surcroît d'alu nécessaire + l'usinage de la gorge renchérissent le coût de production;
- remplacer les joints cartons plats par des toriques nitrile rend l'usagé dépendant du marché des pièces détachées, alors qu'il est si facile de réaliser soi-même ce type de joint papier plat.
Je suis curieux de savoir à combien te reviennent rendus chez toi ces 2 joints.

Pour revenir à nos moutons incontinents, tu peux essayer (si ça fuit au grand torique) de poser un fin cordon de silicone salle de bain ( ;) Ded31) (attention, silicone pas acrylique) entre le torique et le rebord du couvercle, que tu lisseras (ou pas) au petit doigt mouillé.
Pour le petit torique, i-e le goujon, tu peux mettre un peu de silicone autour du filetage et sur les deux rondelles (cuivre et métal = ça serait peut-être mieux fibre et cuivre ou fibre et métal) externes sur lesquelles s'appuie l'écrou.

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Dom » 30 juin 2022, 11:56

PRYT a écrit :au petit doigt mouillé


Hummm... :dad:
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar druid » 30 juin 2022, 12:26

En fait, cette modification du couvercle est pour une fausse bonne idée, pour plusieurs raisons:
- tant les twins que les monos anglais et indiens n'ont quasiment jamais fuit à cet endroit donc modifier la pièce n'avait pas d'utilité;
- le surcroît d'alu nécessaire + l'usinage de la gorge renchérissent le coût de production;
- remplacer les joints cartons plats par des toriques nitrile rend l'usagé dépendant du marché des pièces détachées, alors qu'il est si facile de réaliser soi-même ce type de joint papier plat.
Je suis curieux de savoir à combien te reviennent rendus chez toi ces 2 joints.


Pryt, arrête de nous la faire à la Jackymoto. :D
Ce joint est toujours celui d'origine sur ma "fonte" de 19 ans. Je n'ai jamais eu besoin de le changer malgré les nombreuses vidanges. Et pas de fuite.

Et quand bien même faudrait il le changer un jour, que son prix ne mettrait la cabane sur le chien.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Jackymoto » 30 juin 2022, 13:13

Les joints toriques coûtent que dale chez un marchand de fournitures hydrauliques et
quand on recevait un assortiment se 1000, j'en prenais deux de chaque dimension pour dépanner les copains.

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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar PRYT » 30 juin 2022, 13:17

La question est de savoir si ce changement résolvait un problème: non puisqu'il n'y en avait pas.
Certes, le prix des joints est minime: 2,1 £ + le port + le change = 6 -7 € non seulement contre du gratuit mais aussi du "pas sous la main".
Toi ça ne fuit pas, chez Simca1000 ça fuit, et il n'avait pas de toriques sous la main.
As-tu ces toriques en stock ?
D'ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi et où exactement ça fuit.
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