Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
T'as sûrement des boites à chaussures vides en stock, mais as-tu du cuivre en stock, pour refaire le joint de culasse de ta bagnole ?
Faut arrêter les conneries...
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Surtout les tiennes !!
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
atucétorikenstoc
c'est assez joli comme phrase
c'est vrai, on sait pas encore d'où ça fuit, mais on va savoir, ça va se résoudre sa petite fuite de perlimpinpin
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Oh la la, ca vole haut ... digne d'une cours d'école
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Mmmmm....la grande classe ?
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Bonsoir à tous les passionnés de RE, j'espère que tout le monde va bien ??
Comme prévu j'ai changé tous les joints du système de filtrage de l'huile et j'ai tout remis à la bonne place et dans le bon ordre... Feutre, petit joint torique rondelle cuivre et grand joint torique (résultats à suivre)
Comme le dessous du carter était toujours plein d'huile, et que celle-ci vient certainement de plusieurs endroits, j'ai voulu savoir, comprendre d'où venait cette huile...
Je soupçonnais une des vis avec le filtre en acier, j'ai fait un montage pour le découvrir (voir photo) et j'avais raison une grosse part de la fuite venait de la et se répartissait sur tout le carter... J'ai enlevé la rondelle cuivre que j'ai remplacé par 2 joint sanitaires, fuite terminé (en tout cas celle-ci)
Pour en revenir au filtre a huile, malheureusement la fuite continue, mais j'ai compris pourquoi, la surface d'appui du joint est complètement destroy et par conséquent l'étanchéité ne pourra pas se faire....
Comme prévu j'ai changé tous les joints du système de filtrage de l'huile et j'ai tout remis à la bonne place et dans le bon ordre... Feutre, petit joint torique rondelle cuivre et grand joint torique (résultats à suivre)
Comme le dessous du carter était toujours plein d'huile, et que celle-ci vient certainement de plusieurs endroits, j'ai voulu savoir, comprendre d'où venait cette huile...
Je soupçonnais une des vis avec le filtre en acier, j'ai fait un montage pour le découvrir (voir photo) et j'avais raison une grosse part de la fuite venait de la et se répartissait sur tout le carter... J'ai enlevé la rondelle cuivre que j'ai remplacé par 2 joint sanitaires, fuite terminé (en tout cas celle-ci)
Pour en revenir au filtre a huile, malheureusement la fuite continue, mais j'ai compris pourquoi, la surface d'appui du joint est complètement destroy et par conséquent l'étanchéité ne pourra pas se faire....
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Je vais apprendre à gérer cette fuite.
En tout cas elle démarre bien et elle a une sacrée puissance en conduite... J'ai roulé env. 50km
En revanche je pense avoir quelques soucis avec la boîte de vitesse, la troisième ou la quatrième saute de temps en temps et j'ai remarqué qu'il y a plusieurs points mort entre les vitesses.
Merci par avance pour vos commentaires ...
Bonne soirée à tous
Guy
En tout cas elle démarre bien et elle a une sacrée puissance en conduite... J'ai roulé env. 50km
En revanche je pense avoir quelques soucis avec la boîte de vitesse, la troisième ou la quatrième saute de temps en temps et j'ai remarqué qu'il y a plusieurs points mort entre les vitesses.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Peux-tu nous faire une photo de la plaque ronde en alu ( bouchon ) qui vient obturer l'emplacement du filtre à huile.
Il y a un truc que je ne pige pas lorsque tu dis que la surface d'appui du joint torique est complétement "destroy".
Le fameux bouchon a une gorge dans laquelle vient prendre place le joint torique.
Ce que tu dis me fait penser que tu as peut-être le bouchon ancienne version avec un joint torique qui n'a pas lieu d'être.
Bref, un panachage de pièces.
Fais péter une photo.
Pour ce qui est des vitesses qui sautent:
Ce n'est pas une boite de vitesses moderne. Il te faut accompagner le sélecteur jusqu'à ce que le rapport soit verrouillé.
Une simple pichenette du bout du pied ne suffit pas.
Il y a un truc que je ne pige pas lorsque tu dis que la surface d'appui du joint torique est complétement "destroy".
Le fameux bouchon a une gorge dans laquelle vient prendre place le joint torique.
Ce que tu dis me fait penser que tu as peut-être le bouchon ancienne version avec un joint torique qui n'a pas lieu d'être.
Bref, un panachage de pièces.
Fais péter une photo.
Pour ce qui est des vitesses qui sautent:
Ce n'est pas une boite de vitesses moderne. Il te faut accompagner le sélecteur jusqu'à ce que le rapport soit verrouillé.
Une simple pichenette du bout du pied ne suffit pas.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Ce qui est assez bizarre, c'est le marquage de forme circulaire sur le plan de joint du carter du filtre à huile, là où vient se poser le couvercle avec un joint plat du genre Néoprène de 49 mm de diamètre extérieur et 41 mm de diamètre intérieur, souvent vert d'un coté, et noir de l'autre coté.
Le fameux joint torique qui vient se glisser dans une gorge à l'intérieur du couvercle fait 41 mm de diamètre extérieur, et 35 mm de diamètre intérieur.
Le fameux joint torique qui vient se glisser dans une gorge à l'intérieur du couvercle fait 41 mm de diamètre extérieur, et 35 mm de diamètre intérieur.
Modifié en dernier par paquito 35 le 06 juil. 2022, 22:46, modifié 1 fois.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Pour les trois vis de vidange, n'hésite pas à mettre des rondelles Dowty :
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... eals/14099
Il y a un joint caoutchouc à l'intérieur qui assure l'étanchéité, et ça permet aussi de faire un serrage modéré sans labourer le filetage du carter.
On en trouve dans les centres auto.
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Il y a un joint caoutchouc à l'intérieur qui assure l'étanchéité, et ça permet aussi de faire un serrage modéré sans labourer le filetage du carter.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
D'après le part catalogue, le couvercle est censé assurer l'étanchéité avec le joint torique 500619 seul.
Dans le kit oil filter 90055A, le joint plat est fourni, je n'ai jamais essayé de ne pas le mettre.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Ce n'est pas ce couvercle ni ce joint sur les fontes initiales.
Comme le dit Druid, un torique posé sur un couvercle ancien ne peut assurer l'étanchéité.
Comme le dit Druid, un torique posé sur un couvercle ancien ne peut assurer l'étanchéité.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Bonsoir à Tous, et merci pour vos commentaires, Druid ce que tu dis concernant la boîte me rassure un peu...
J'ai démonté le filtre à huile et j'ai fait des photos de l'ensemble. Chez moi il y avait que le grand joint torique dans la rainure du petit capot. D'ailleurs sur le croquis que j'ai trouvé chez Hitchcock il n'y a pas de joint papier.
J'ai également mesuré le capot et la partie fixe du logement et d'après ce que j'ai trouvé le joint torique ne porte presque pas, c'est bizarre??
Je vais réaliser moi-même un petit joint papier de 0,8mm épaisseur et je vais le rajouter en plus comme sur le croquis de Paquito on verra ce que ça donne...
En PJ une série de photos de l'ensemble.
Bonne soirée à tous
Amicalement
Guy
J'ai démonté le filtre à huile et j'ai fait des photos de l'ensemble. Chez moi il y avait que le grand joint torique dans la rainure du petit capot. D'ailleurs sur le croquis que j'ai trouvé chez Hitchcock il n'y a pas de joint papier.
J'ai également mesuré le capot et la partie fixe du logement et d'après ce que j'ai trouvé le joint torique ne porte presque pas, c'est bizarre??
Je vais réaliser moi-même un petit joint papier de 0,8mm épaisseur et je vais le rajouter en plus comme sur le croquis de Paquito on verra ce que ça donne...
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Bonsoir à Tous, et merci pour vos commentaires, Druid ce que tu dis concernant la boîte me rassure un peu...
J'ai démonté le filtre à huile et j'ai fait des photos de l'ensemble. Chez moi il y avait que le grand joint torique dans la rainure du petit capot. D'ailleurs sur le croquis que j'ai trouvé chez Hitchcock il n'y a pas de joint papier.
J'ai également mesuré le capot et la partie fixe du logement et d'après ce que j'ai trouvé le joint torique ne porte presque pas, c'est bizarre??
Je vais réaliser moi-même un petit joint papier de 0,8mm épaisseur et je vais le rajouter en plus comme sur le croquis de Paquito on verra ce que ça donne...
En PJ une série de photos de l'ensemble.
Bonne soirée à tous
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Guy
J'ai démonté le filtre à huile et j'ai fait des photos de l'ensemble. Chez moi il y avait que le grand joint torique dans la rainure du petit capot. D'ailleurs sur le croquis que j'ai trouvé chez Hitchcock il n'y a pas de joint papier.
J'ai également mesuré le capot et la partie fixe du logement et d'après ce que j'ai trouvé le joint torique ne porte presque pas, c'est bizarre??
Je vais réaliser moi-même un petit joint papier de 0,8mm épaisseur et je vais le rajouter en plus comme sur le croquis de Paquito on verra ce que ça donne...
En PJ une série de photos de l'ensemble.
Bonne soirée à tous
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
C'est bien ce que je pensais.
Le "bouchon" pour le filtre à huile de ta moto est d'un modèle qui m'est inconnu.
Il devrait être comme celui-ci, avec le joint torique dont on voit l'emplacement de la gorge.
( Comme sur ma Bullet de 2001 ):
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F7063
Ou bien comme celui-ci, avec le joint papier. ( Comme sur ma Bullet de 1991 ):
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F1642
Le "bouchon" pour le filtre à huile de ta moto est d'un modèle qui m'est inconnu.
Il devrait être comme celui-ci, avec le joint torique dont on voit l'emplacement de la gorge.
( Comme sur ma Bullet de 2001 ):
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Ou bien comme celui-ci, avec le joint papier. ( Comme sur ma Bullet de 1991 ):
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