Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar druid » 30 juin 2022, 13:57

T'as sûrement des boites à chaussures vides en stock, mais as-tu du cuivre en stock, pour refaire le joint de culasse de ta bagnole ?

Faut arrêter les conneries...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4454
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar PRYT » 30 juin 2022, 17:12

Surtout les tiennes !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar paquito 35 » 30 juin 2022, 22:27

atucétorikenstoc
c'est assez joli comme phrase ;)

c'est vrai, on sait pas encore d'où ça fuit, mais on va savoir, ça va se résoudre sa petite fuite de perlimpinpin

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar hourdek1 » 01 juil. 2022, 10:25

Oh la la, ca vole haut ... digne d'une cours d'école

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4454
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar PRYT » 03 juil. 2022, 19:36

Mmmmm....la grande classe ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
Simca1000
Messages : 32
Enregistré le : 08 juin 2022, 17:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : AJS 500 Twin
Prénom : Guy
Localisation : Strasbourg

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Simca1000 » 05 juil. 2022, 20:48

Bonsoir à tous les passionnés de RE, j'espère que tout le monde va bien ??
Comme prévu j'ai changé tous les joints du système de filtrage de l'huile et j'ai tout remis à la bonne place et dans le bon ordre... Feutre, petit joint torique rondelle cuivre et grand joint torique (résultats à suivre)
Comme le dessous du carter était toujours plein d'huile, et que celle-ci vient certainement de plusieurs endroits, j'ai voulu savoir, comprendre d'où venait cette huile...
Je soupçonnais une des vis avec le filtre en acier, j'ai fait un montage pour le découvrir (voir photo) et j'avais raison une grosse part de la fuite venait de la et se répartissait sur tout le carter... J'ai enlevé la rondelle cuivre que j'ai remplacé par 2 joint sanitaires, fuite terminé (en tout cas celle-ci)
Pour en revenir au filtre a huile, malheureusement la fuite continue, mais j'ai compris pourquoi, la surface d'appui du joint est complètement destroy et par conséquent l'étanchéité ne pourra pas se faire....
Fichiers joints
IMG_20220702_111207_copy_718x1276_1.jpg
IMG_20220702_111207_copy_718x1276_1.jpg (28.51 Kio) Vu 1013 fois
IMG_20220702_111113_copy_711x1264.jpg
IMG_20220702_111113_copy_711x1264.jpg (29.11 Kio) Vu 1013 fois
IMG_20220701_104409_copy_634x1127.jpg
IMG_20220701_104409_copy_634x1127.jpg (45.21 Kio) Vu 1013 fois
IMG_20220702_104709_copy_609x1083.jpg
IMG_20220702_104709_copy_609x1083.jpg (55.54 Kio) Vu 1013 fois
IMG_20220702_114554_copy_1325x745.jpg
IMG_20220702_114554_copy_1325x745.jpg (43.63 Kio) Vu 1013 fois


Topic author
Simca1000
Messages : 32
Enregistré le : 08 juin 2022, 17:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : AJS 500 Twin
Prénom : Guy
Localisation : Strasbourg

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Simca1000 » 05 juil. 2022, 21:10

Je vais apprendre à gérer cette fuite.
En tout cas elle démarre bien et elle a une sacrée puissance en conduite... J'ai roulé env. 50km
En revanche je pense avoir quelques soucis avec la boîte de vitesse, la troisième ou la quatrième saute de temps en temps et j'ai remarqué qu'il y a plusieurs points mort entre les vitesses.
Merci par avance pour vos commentaires ...
Bonne soirée à tous
Guy

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar druid » 06 juil. 2022, 16:15

Peux-tu nous faire une photo de la plaque ronde en alu ( bouchon ) qui vient obturer l'emplacement du filtre à huile.
Il y a un truc que je ne pige pas lorsque tu dis que la surface d'appui du joint torique est complétement "destroy".

Le fameux bouchon a une gorge dans laquelle vient prendre place le joint torique.
Ce que tu dis me fait penser que tu as peut-être le bouchon ancienne version avec un joint torique qui n'a pas lieu d'être.
Bref, un panachage de pièces.

Fais péter une photo. ;)

Pour ce qui est des vitesses qui sautent:

Ce n'est pas une boite de vitesses moderne. Il te faut accompagner le sélecteur jusqu'à ce que le rapport soit verrouillé.
Une simple pichenette du bout du pied ne suffit pas.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar paquito 35 » 06 juil. 2022, 21:52

Ce qui est assez bizarre, c'est le marquage de forme circulaire sur le plan de joint du carter du filtre à huile, là où vient se poser le couvercle avec un joint plat du genre Néoprène de 49 mm de diamètre extérieur et 41 mm de diamètre intérieur, souvent vert d'un coté, et noir de l'autre coté.

Le fameux joint torique qui vient se glisser dans une gorge à l'intérieur du couvercle fait 41 mm de diamètre extérieur, et 35 mm de diamètre intérieur.
Modifié en dernier par paquito 35 le 06 juil. 2022, 22:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar paquito 35 » 06 juil. 2022, 22:03

Pour les trois vis de vidange, n'hésite pas à mettre des rondelles Dowty :

https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... eals/14099

Il y a un joint caoutchouc à l'intérieur qui assure l'étanchéité, et ça permet aussi de faire un serrage modéré sans labourer le filetage du carter.
On en trouve dans les centres auto.

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar paquito 35 » 06 juil. 2022, 22:46

oil filter 1.jpeg
oil filter 1.jpeg (86.26 Kio) Vu 900 fois


D'après le part catalogue, le couvercle est censé assurer l'étanchéité avec le joint torique 500619 seul.
Dans le kit oil filter 90055A, le joint plat est fourni, je n'ai jamais essayé de ne pas le mettre.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4454
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar PRYT » 06 juil. 2022, 23:02

Ce n'est pas ce couvercle ni ce joint sur les fontes initiales.
Comme le dit Druid, un torique posé sur un couvercle ancien ne peut assurer l'étanchéité.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
Simca1000
Messages : 32
Enregistré le : 08 juin 2022, 17:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : AJS 500 Twin
Prénom : Guy
Localisation : Strasbourg

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Simca1000 » 07 juil. 2022, 19:09

Bonsoir à Tous, et merci pour vos commentaires, Druid ce que tu dis concernant la boîte me rassure un peu...
J'ai démonté le filtre à huile et j'ai fait des photos de l'ensemble. Chez moi il y avait que le grand joint torique dans la rainure du petit capot. D'ailleurs sur le croquis que j'ai trouvé chez Hitchcock il n'y a pas de joint papier.
J'ai également mesuré le capot et la partie fixe du logement et d'après ce que j'ai trouvé le joint torique ne porte presque pas, c'est bizarre??
Je vais réaliser moi-même un petit joint papier de 0,8mm épaisseur et je vais le rajouter en plus comme sur le croquis de Paquito on verra ce que ça donne...
En PJ une série de photos de l'ensemble.
Bonne soirée à tous
Amicalement
Guy
Fichiers joints
IMG_20220707_184544_copy_649x1154.jpg
IMG_20220707_184544_copy_649x1154.jpg (42.34 Kio) Vu 856 fois
IMG_20220707_175714_copy_1207x679.jpg
IMG_20220707_175714_copy_1207x679.jpg (55.38 Kio) Vu 856 fois
IMG_20220707_175258_copy_666x1184.jpg
IMG_20220707_175258_copy_666x1184.jpg (38.59 Kio) Vu 856 fois
IMG_20220707_175258_copy_666x1184.jpg
IMG_20220707_175258_copy_666x1184.jpg (38.59 Kio) Vu 856 fois


Topic author
Simca1000
Messages : 32
Enregistré le : 08 juin 2022, 17:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : AJS 500 Twin
Prénom : Guy
Localisation : Strasbourg

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar Simca1000 » 07 juil. 2022, 19:11

Bonsoir à Tous, et merci pour vos commentaires, Druid ce que tu dis concernant la boîte me rassure un peu...
J'ai démonté le filtre à huile et j'ai fait des photos de l'ensemble. Chez moi il y avait que le grand joint torique dans la rainure du petit capot. D'ailleurs sur le croquis que j'ai trouvé chez Hitchcock il n'y a pas de joint papier.
J'ai également mesuré le capot et la partie fixe du logement et d'après ce que j'ai trouvé le joint torique ne porte presque pas, c'est bizarre??
Je vais réaliser moi-même un petit joint papier de 0,8mm épaisseur et je vais le rajouter en plus comme sur le croquis de Paquito on verra ce que ça donne...
En PJ une série de photos de l'ensemble.
Bonne soirée à tous
Amicalement
Guy

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"

Messagepar druid » 07 juil. 2022, 20:56

C'est bien ce que je pensais.
Le "bouchon" pour le filtre à huile de ta moto est d'un modèle qui m'est inconnu. :mouais:

Il devrait être comme celui-ci, avec le joint torique dont on voit l'emplacement de la gorge.
( Comme sur ma Bullet de 2001 ):

https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F7063

Ou bien comme celui-ci, avec le joint papier. ( Comme sur ma Bullet de 1991 ):

https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F1642
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.