Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Bonjour à tous les passionnés de RE !!
J'ai une question par rapport au logement du filtre à huile sous le carter, pour changer le petit joint torique du couvercle, faut il sortir l'huile ??
Amicalement
Guy
J'ai une question par rapport au logement du filtre à huile sous le carter, pour changer le petit joint torique du couvercle, faut il sortir l'huile ??
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Si par "sortir l'huile" tu veux dire vidanger, non ce n'est la peine, le réservoir d'huile est séparé.
En revanche le logement du filtre se videra de son d'huile (environ un verre 15 cl) il faudra compléter ton niveau.
Il n'y a pas de joint torique sous le couvercle, c'est un joint plat en carton épais.
Tu peux trouver plein d'explication sur le site RE (il n'y a pas que le forum):
ex: la vidange et le filtre:
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article227
En revanche le logement du filtre se videra de son d'huile (environ un verre 15 cl) il faudra compléter ton niveau.
Il n'y a pas de joint torique sous le couvercle, c'est un joint plat en carton épais.
Tu peux trouver plein d'explication sur le site RE (il n'y a pas que le forum):
ex: la vidange et le filtre:
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"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Bonjour Pryt et merci pour ta réactivité
En revanche sur la mienne il y a bien un petit joint torique que je viens de commander chez Hitchcock ???
Amicalement
Guy
En revanche sur la mienne il y a bien un petit joint torique que je viens de commander chez Hitchcock ???
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Parlons-nous de la même chose ?
Pourrais-tu m'indiquer le numéro de la pièce sur cet éclaté ?
https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... pages/1570
Pourrais-tu m'indiquer le numéro de la pièce sur cet éclaté ?
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Pryt, "ton" éclaté est celui d'une pétoire des années 90.
Sur les "fonte" post 2000, il y a bien un joint torique sur le couvercle du logement du filtre à huile.
La moto de Simca1000 est un assemblage de divers millésimes.
https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... pages/1770
Sur les "fonte" post 2000, il y a bien un joint torique sur le couvercle du logement du filtre à huile.
La moto de Simca1000 est un assemblage de divers millésimes.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Oui c'est exactement ça Druid a raison.
Mais j'ai changé ces joints aujourd'hui, mais elle fuit toujours !!!
Sacrées anglaises !!!!
Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires !
Amicalement
Guy
Mais j'ai changé ces joints aujourd'hui, mais elle fuit toujours !!!
Sacrées anglaises !!!!
Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires !
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Ok, je n'avais pas vu que ces carters, tout en ayant un aspect externe inchangé, étaient usinés différemment: le couvercle a une gorge et s'encastre dans le carter, au lieu de simplement s'appliquer.
Sauf grosse rayure, ce n'est pas là que ça devrait fuir.
Je ne vois pas sur les pièces où se place le petit O'ring, je suppose sur le goujon.
C'est rare une fuite à cet endroit.
Sauf grosse rayure, ce n'est pas là que ça devrait fuir.
Je ne vois pas sur les pièces où se place le petit O'ring, je suppose sur le goujon.
C'est rare une fuite à cet endroit.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Par où ça fuit, par le joint de couvercle ou par l'écrou en bout de tige filetée ?
Si c'est par l'écrou, ça dépend de la forme de l'écrou, si c'est un écrou borgne, faut lui mettre un petit joint torique dans sa rainure.
Si tu mets tout bien comme sur l'éclaté que t'a envoyé Druid, ça fuit pas.
T'as bien mis la petite rondelle feutre, puis la rondelle cuivre ?
Est-ce que le plan de joint du couvercle n'est pas rayé, ou ne reste t-il pas des bouts de pâte à joint inutile.
Si ça fuit par l'écrou de bout de tige filetée, ne serre pas trop l'écrou dans le désir de supprimer la fuite, tu vas tout péter.
Dis par où ça fuit, ou envoie une photo.
Si c'est par l'écrou, ça dépend de la forme de l'écrou, si c'est un écrou borgne, faut lui mettre un petit joint torique dans sa rainure.
Si tu mets tout bien comme sur l'éclaté que t'a envoyé Druid, ça fuit pas.
T'as bien mis la petite rondelle feutre, puis la rondelle cuivre ?
Est-ce que le plan de joint du couvercle n'est pas rayé, ou ne reste t-il pas des bouts de pâte à joint inutile.
Si ça fuit par l'écrou de bout de tige filetée, ne serre pas trop l'écrou dans le désir de supprimer la fuite, tu vas tout péter.
Dis par où ça fuit, ou envoie une photo.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Merci beaucoup Paquito, je vais revérifier tout ça et je vous tiens au courant...
Bonne soirée
Guy
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
En fait, cette modification du couvercle est pour une fausse bonne idée, pour plusieurs raisons:
- tant les twins que les monos anglais et indiens n'ont quasiment jamais fuit à cet endroit donc modifier la pièce n'avait pas d'utilité;
- le surcroît d'alu nécessaire + l'usinage de la gorge renchérissent le coût de production;
- remplacer les joints cartons plats par des toriques nitrile rend l'usagé dépendant du marché des pièces détachées, alors qu'il est si facile de réaliser soi-même ce type de joint papier plat.
Je suis curieux de savoir à combien te reviennent rendus chez toi ces 2 joints.
Pour revenir à nos moutons incontinents, tu peux essayer (si ça fuit au grand torique) de poser un fin cordon de silicone salle de bain ( Ded31) (attention, silicone pas acrylique) entre le torique et le rebord du couvercle, que tu lisseras (ou pas) au petit doigt mouillé.
Pour le petit torique, i-e le goujon, tu peux mettre un peu de silicone autour du filetage et sur les deux rondelles (cuivre et métal = ça serait peut-être mieux fibre et cuivre ou fibre et métal) externes sur lesquelles s'appuie l'écrou.
- tant les twins que les monos anglais et indiens n'ont quasiment jamais fuit à cet endroit donc modifier la pièce n'avait pas d'utilité;
- le surcroît d'alu nécessaire + l'usinage de la gorge renchérissent le coût de production;
- remplacer les joints cartons plats par des toriques nitrile rend l'usagé dépendant du marché des pièces détachées, alors qu'il est si facile de réaliser soi-même ce type de joint papier plat.
Je suis curieux de savoir à combien te reviennent rendus chez toi ces 2 joints.
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Pour le petit torique, i-e le goujon, tu peux mettre un peu de silicone autour du filetage et sur les deux rondelles (cuivre et métal = ça serait peut-être mieux fibre et cuivre ou fibre et métal) externes sur lesquelles s'appuie l'écrou.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
PRYT a écrit :En fait, cette modification du couvercle est pour une fausse bonne idée, pour plusieurs raisons:
- tant les twins que les monos anglais et indiens n'ont quasiment jamais fuit à cet endroit donc modifier la pièce n'avait pas d'utilité;
- le surcroît d'alu nécessaire + l'usinage de la gorge renchérissent le coût de production;
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
PRYT a écrit :au petit doigt mouillé
Hummm...
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
En fait, cette modification du couvercle est pour une fausse bonne idée, pour plusieurs raisons:
- tant les twins que les monos anglais et indiens n'ont quasiment jamais fuit à cet endroit donc modifier la pièce n'avait pas d'utilité;
- le surcroît d'alu nécessaire + l'usinage de la gorge renchérissent le coût de production;
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Pryt, arrête de nous la faire à la Jackymoto.
Ce joint est toujours celui d'origine sur ma "fonte" de 19 ans. Je n'ai jamais eu besoin de le changer malgré les nombreuses vidanges. Et pas de fuite.
Et quand bien même faudrait il le changer un jour, que son prix ne mettrait la cabane sur le chien.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
Les joints toriques coûtent que dale chez un marchand de fournitures hydrauliques et
quand on recevait un assortiment se 1000, j'en prenais deux de chaque dimension pour dépanner les copains.
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Re: Bullet Indienne 500 "Non Identifiée"
La question est de savoir si ce changement résolvait un problème: non puisqu'il n'y en avait pas.
Certes, le prix des joints est minime: 2,1 £ + le port + le change = 6 -7 € non seulement contre du gratuit mais aussi du "pas sous la main".
Toi ça ne fuit pas, chez Simca1000 ça fuit, et il n'avait pas de toriques sous la main.
As-tu ces toriques en stock ?
D'ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi et où exactement ça fuit.
Certes, le prix des joints est minime: 2,1 £ + le port + le change = 6 -7 € non seulement contre du gratuit mais aussi du "pas sous la main".
Toi ça ne fuit pas, chez Simca1000 ça fuit, et il n'avait pas de toriques sous la main.
As-tu ces toriques en stock ?
D'ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi et où exactement ça fuit.
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