Mon Himalayan Lake Blue
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 26 mai 2022, 15:31
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : GUZZI V85TT
- Prénom : Alain
- Localisation : Courcelles sur Nied (57)
Mon Himalayan Lake Blue
Hello à toutes et tous !
Ça y est la machine est arrivée à la maison, plus vite que prévue du coup.
Je viens juste de faire u peu plus de 100 kms et mes premières impressions sont très positives, sauf sur un point : le freinage !! bon je ne m'attendais pas à du brembo, mais quand même, faut pas se faire surprendre, pour les "stoppies" ça va être dur ..
Est-ce que ça va s'améliorer en se "rodant" ?
Sinon , je trouve que cette couleur lui va très bien, le confort me parait très bien aussi, j'ai acheté une selle confort avec, comme ça je vais envoyer la selle d’origine chez Briant pour la surélever de 5 ou 6 cm pour que mes vieilles jambes soient à l'aise ( j'ai 59 ans la semaine prochaine, faut se ménager ).
Petite nouveauté, Royal Enfield vient de supprimer la boussole et ils y ont mis un indicateur de vitesse engagée, sur le modèle que j'avais essayé il y 2 mois, il y avait encore cette boussole pourtant, bon ça ne devrait pas ma manquait de trop.
Bonne route à tous
Ça y est la machine est arrivée à la maison, plus vite que prévue du coup.
Je viens juste de faire u peu plus de 100 kms et mes premières impressions sont très positives, sauf sur un point : le freinage !! bon je ne m'attendais pas à du brembo, mais quand même, faut pas se faire surprendre, pour les "stoppies" ça va être dur ..
Est-ce que ça va s'améliorer en se "rodant" ?
Sinon , je trouve que cette couleur lui va très bien, le confort me parait très bien aussi, j'ai acheté une selle confort avec, comme ça je vais envoyer la selle d’origine chez Briant pour la surélever de 5 ou 6 cm pour que mes vieilles jambes soient à l'aise ( j'ai 59 ans la semaine prochaine, faut se ménager ).
Petite nouveauté, Royal Enfield vient de supprimer la boussole et ils y ont mis un indicateur de vitesse engagée, sur le modèle que j'avais essayé il y 2 mois, il y avait encore cette boussole pourtant, bon ça ne devrait pas ma manquait de trop.
Bonne route à tous
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 338
- Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Cb 509
- Prénom : J marc
- Localisation : Près de Pau
Re: Mon Himalayan Lake Blue
Jolie, changer les plaquettes avant...
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Mon Himalayan Lake Blue
Bon choix Monsieur !
Pas de regrets à avoir pour la boussole : elle ne marchait jamais ne toutes façon !!!
Quant aux freins, ça va mieux après un petit rodage en effet, et dans mon cas je dirait même que ça va encore mieux depuis quelques temps (au bout d'un an et 8000 km en l’occurrence). En effet je me disais ces dernier jours que le feeling était meilleur, comme si la démultiplication du levier était plus efficace depuis que les plaquettes s'étaient un peu usées...
Concernant la puissance du freinage, j'entends toujours dire ça et me demande si ceux qui s'en plaignent forcent assez sur le levier... Ne serait-ce pas un manque d'assistance plutôt qu'un réel manque de puissance ?
Je roule souvent chargé et à deux, et je ne trouve pas que cela freine moins bien que mes précédentes motos. Lorsque l'on tire vraiment sur le levier les distances de freinages me paraissent tout à fait correctes.
Peut-être est-ce que les freins sont davantage assistés sur les motos actuelles et que c'est en comparaison que cela donne cette impression de puissance insuffisante ?
Pas de regrets à avoir pour la boussole : elle ne marchait jamais ne toutes façon !!!
Quant aux freins, ça va mieux après un petit rodage en effet, et dans mon cas je dirait même que ça va encore mieux depuis quelques temps (au bout d'un an et 8000 km en l’occurrence). En effet je me disais ces dernier jours que le feeling était meilleur, comme si la démultiplication du levier était plus efficace depuis que les plaquettes s'étaient un peu usées...
Concernant la puissance du freinage, j'entends toujours dire ça et me demande si ceux qui s'en plaignent forcent assez sur le levier... Ne serait-ce pas un manque d'assistance plutôt qu'un réel manque de puissance ?
Je roule souvent chargé et à deux, et je ne trouve pas que cela freine moins bien que mes précédentes motos. Lorsque l'on tire vraiment sur le levier les distances de freinages me paraissent tout à fait correctes.
Peut-être est-ce que les freins sont davantage assistés sur les motos actuelles et que c'est en comparaison que cela donne cette impression de puissance insuffisante ?
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Royal participant
- Messages : 2673
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Mon Himalayan Lake Blue
Si tu compares avec la Transalp, laquelle freine le mieux ?
Parce que la Trans ...
Parce que la Trans ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Mon Himalayan Lake Blue
l'Himalayan bien sûr, mais ta remarque est juste, et la Transalp a sans doute préparé le terrain en revoyant mes prétentions à la baisse en matière de freinage.
Mais là encore, en roulant tranquillement et en étant pas très lourds ça suffisait finalement !
Mais là encore, en roulant tranquillement et en étant pas très lourds ça suffisait finalement !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20092
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Mon Himalayan Lake Blue
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Mon Himalayan Lake Blue
Si c'est à moi que s'adresse ton lien Mimi.lulu, j'ai modifié mon profil depuis un moment déjà, et renseigné le modèle de moto...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20092
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Mon Himalayan Lake Blue
Fabélectra a écrit :Si c'est à moi que s'adresse ton lien Mimi.lulu, j'ai modifié mon profil depuis un moment déjà, et renseigné le modèle de moto...
non non, pas toi ! C'était l'initiateur de ce fil Poup's dont le profil ne me paraît pas à jour !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Mon Himalayan Lake Blue
D'acodac !..
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 26 mai 2022, 15:31
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : GUZZI V85TT
- Prénom : Alain
- Localisation : Courcelles sur Nied (57)
Re: Mon Himalayan Lake Blue
Hello, voilà en principe le profil est à jour maintenant.
En fait je ne compare même pas avec ma Guzzi V85TT, mais par exemple je suis en train de terminer le rodage d'une SWM 125 ( c'est à mon fils qui vient de passer sa formation 125 ), et là ça freine très correctement, dès le premier jour ...
Après on va voir l'Himalayan au fil des kilomètres, en même temps c'est vrai que c'est une autre façon de conduire, il faut plus anticiper c'est tout !
Bonne route à tous.
En fait je ne compare même pas avec ma Guzzi V85TT, mais par exemple je suis en train de terminer le rodage d'une SWM 125 ( c'est à mon fils qui vient de passer sa formation 125 ), et là ça freine très correctement, dès le premier jour ...
Après on va voir l'Himalayan au fil des kilomètres, en même temps c'est vrai que c'est une autre façon de conduire, il faut plus anticiper c'est tout !
Bonne route à tous.
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Mon Himalayan Lake Blue
Blagues à part, et sans vouloir ramener ça à un concours de celui qui tire le plus fort , ne pensez-vous pas que ça peut venir du fait que les utilisateurs qui se plaignent du manque de puissance du freinage ne forcent tout simplement pas assez sur le levier ?..
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- 650
- Messages : 7906
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Mon Himalayan Lake Blue
Fabélectra a écrit :Blagues à part, et sans vouloir ramener ça à un concours de celui qui tire le plus fort , ne pensez-vous pas que ça peut venir du fait que les utilisateurs qui se plaignent du manque de puissance du freinage ne forcent tout simplement pas assez sur le levier ?..
Des mous du genou en somme ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Mon Himalayan Lake Blue
C'est bien pour cela que je ne voulais pas en faire une épreuve de virilité, mais sérieusement je trouve souvent que les véhicules modernes, voitures y compris, freinent presque trop fort à mon goût, ou plutôt que le freinage me semble trop assisté.
C'est sûr que c'est confortable, mais est-ce vraiment utile, et parfois ça en devient chiant. Par exemple, sur la 2008 de mes parents, sur route c'est agréable, mais en ville je trouve un peu chiant de devoir à ce point doser l'effort sur la pédale sous peine de voir tout le monde à bord basculer en avant au moindre arrêt...
Sans ABS ça me semblerait limite dangereux.
C'est sûr que c'est confortable, mais est-ce vraiment utile, et parfois ça en devient chiant. Par exemple, sur la 2008 de mes parents, sur route c'est agréable, mais en ville je trouve un peu chiant de devoir à ce point doser l'effort sur la pédale sous peine de voir tout le monde à bord basculer en avant au moindre arrêt...
Sans ABS ça me semblerait limite dangereux.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1723
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: Mon Himalayan Lake Blue
Poup's a écrit :Hello à toutes et tous !
Ça y est la machine est arrivée à la maison, plus vite que prévue du coup.
Je viens juste de faire u peu plus de 100 kms et mes premières impressions sont très positives, sauf sur un point : le freinage !! bon je ne m'attendais pas à du brembo, mais quand même, faut pas se faire surprendre, pour les "stoppies" ça va être dur ..
Est-ce que ça va s'améliorer en se "rodant" ?
Sinon , je trouve que cette couleur lui va très bien, le confort me parait très bien aussi, j'ai acheté une selle confort avec, comme ça je vais envoyer la selle d’origine chez Briant pour la surélever de 5 ou 6 cm pour que mes vieilles jambes soient à l'aise ( j'ai 59 ans la semaine prochaine, faut se ménager ).
Petite nouveauté, Royal Enfield vient de supprimer la boussole et ils y ont mis un indicateur de vitesse engagée, sur le modèle que j'avais essayé il y 2 mois, il y avait encore cette boussole pourtant, bon ça ne devrait pas ma manquait de trop.
Bonne route à tous
Très bon choix Alain que la "Sellerie BRIANT" à Barby !
C'est là que j'étais retourné avec mon fils il y a deux mois afin de refaire les deux selles de "Plum'Alayan".
A voir ici : viewtopic.php?f=4&t=24590&start=30
Et c'est vraiment une belle équipe, très professionnelle et pleinement à l'écoute !
PS : concernant la suppression de la boussole, oui, pourquoi pas (la mienne n'a jamais très bien fonctionnée ou alors, je n'sais pas trop bien l'utiliser ?), mais pour la "remplacer" par un afficheur de rapport engagé ?
N'y en-a-t-il déjà pas un à gauche, sous le compteur de vitesse ?
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 463
- Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
- Localisation : le Nord
Re: Mon Himalayan Lake Blue
Peut-être N c'est Nord pas Neutral