Stephan a écrit :cambouix tu as vraiment très bon gout puisque tu as opté pour la même couleur que moi.
Et bravo pour le porte bagage. Tu le peints en noir satiné?
Si tu veux être raccord avec le cadre c'est noir brillant.
Stephan a écrit :cambouix tu as vraiment très bon gout puisque tu as opté pour la même couleur que moi.
Et bravo pour le porte bagage. Tu le peints en noir satiné?
Stephan a écrit :Il y a un cerclage sans casquette en accessoire.
corto71 a écrit :T'as pas des photos Jacques, je louche sur cette bécane après avoir roulé avec la Météor de mon épouse mais j'ai peur de regretter ma Classic.
Y va super bien ce petit moteur 350 de la Météor et le sélecteur double branches est un régal pour moi, j'en ai un sur la Classic et bien sûr sur la Calif.
cambouix a écrit :Un rodage assez fastidieux ( 500 kms à ne pas dépasser le 70 km/h en 5°)
cambouix a écrit :Pour ceux qui virent le pouf passager : ne pas oublier de mettre, à la place de l'axe avant de l'armature du pouf, un axe qui devra être plus court que celui d'origine ( je m'en suis fabriqué un, fileté aux deux bouts ). Sinon : la selle pilote n'est plus correctement tenue et travaille, sous le poids, en mauvais porte-à-faux.
Une particularité : la bécane est très têtue quand elle estime qu'elle a soif : elle refuse d'afficher, en continu, par exemple l'odomètre.
Si on demande, à l'aide du petit bouton qui va bien, l'odomètre, elle le présente quelques secondes puis retourne à son avertissement concernant l'essence. Au moins, si on tombe en panne sèche, on ne pourra pas dire qu'elle n'avait pas prévenu.
Stephan a écrit :cambouix a écrit :Pour ceux qui virent le pouf passager : ne pas oublier de mettre, à la place de l'axe avant de l'armature du pouf, un axe qui devra être plus court que celui d'origine ( je m'en suis fabriqué un, fileté aux deux bouts ). Sinon : la selle pilote n'est plus correctement tenue et travaille, sous le poids, en mauvais porte-à-faux.
Une particularité : la bécane est très têtue quand elle estime qu'elle a soif : elle refuse d'afficher, en continu, par exemple l'odomètre.
Si on demande, à l'aide du petit bouton qui va bien, l'odomètre, elle le présente quelques secondes puis retourne à son avertissement concernant l'essence. Au moins, si on tombe en panne sèche, on ne pourra pas dire qu'elle n'avait pas prévenu.J‘ai viré le pouf sans autre et je n‘ai pas l’impression que la selle bouge plus mais en effet mécaniquement c‘est pas top, je vais peut-être faire quelque-chose.
Si l'on ne place pas un nouvel axe (plus court) à a place de celui du pouf arrière, la selle ne repose plus que sur un seul axe médian et, dans ce cas, je ne donne pas cher de la pérennité de sa patte plastique qui la positionne à l'avant sous le réservoir. Hitchcocks distribue d'ailleurs depuis très peu de temps le nouvel axe à mettre en place (ce qui n'était pas le cas lorsque je lui ai commandé ma selle)Pour les ressorts, tu es sûr qu‘en ne gardant que les vis avant de la selle ils ne servent à rien?
Sur le Tube il y a « Ride with Warro » qui explique bien le montage.
Je n'ai pas trouvé la vidéo sur ce sujet mais la manière dont les ressorts sont fixés les rend, suivant mon expérience, non fonctionnels à l'inverse des selles anciennes type "Lycett" qui n'ont qu'un point fixe d'accroche à l'avant et qui, donc, peuvent, avec les ressorts , s'affaisser un peu sous le poids du pilote et amortir les chocs. Mais leur fixation avant est assurée par un axe en acier alors que, pour la RE, il s'agit d'une languette en plastique qui n'est d'ailleurs pas une fixation mais un guide de positionnement.
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