Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

nouvelle petite 350 "reborn"

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: nouvelle petite 350 "reborn"

Messagepar JicéduVar » 07 juil. 2022, 11:19

Stephan a écrit :cambouix tu as vraiment très bon gout puisque tu as opté pour la même couleur que moi. :D
Et bravo pour le porte bagage. Tu le peints en noir satiné?


Si tu veux être raccord avec le cadre c'est noir brillant.

Avatar du membre

Topic author
cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: nouvelle petite 350 "reborn"

Messagepar cambouix » 07 juil. 2022, 11:32

Oui, noir brillant :)

Avatar du membre

Topic author
cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: nouvelle petite 350 "reborn"

Messagepar cambouix » 22 juil. 2022, 23:24

Une petite info sur cette jolie 350 : à l'inverse de la classic 500, impossible d'enlever sa "casquette" de phare.
En effet, le cerclage du phare comporte un évidement à l'emplacement de la casquette et de la longueur de celle-ci.
Si casquette enlevée : l'évidement reste : très moche et étanchéité du phare affectée ... dommage ... :sorry:

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: nouvelle petite 350 "reborn"

Messagepar Fonzie » 22 juil. 2022, 23:56

Pour la casquette, le cerclage de phare d’une Meteor pourrait peut-être s’adapter ? A voir…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 475
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: nouvelle petite 350 "reborn"

Messagepar Stephan » 23 juil. 2022, 06:40

Il y a un cerclage sans casquette en accessoire.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

Topic author
cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: nouvelle petite 350 "reborn"

Messagepar cambouix » 09 août 2022, 18:22

Stephan a écrit :Il y a un cerclage sans casquette en accessoire.



Oui, un truc appelé "aerovisor" . Assez élégant mais indisponible chromé. Dommage. :sorry:
Pour ceux qui virent le pouf passager : ne pas oublier de mettre, à la place de l'axe avant de l'armature du pouf, un axe qui devra être plus court que celui d'origine ( je m'en suis fabriqué un, fileté aux deux bouts ). Sinon : la selle pilote n'est plus correctement tenue et travaille, sous le poids, en mauvais porte-à-faux. :old:
Une particularité : la bécane est très têtue quand elle estime qu'elle a soif : elle refuse d'afficher, en continu, par exemple l'odomètre.
Si on demande, à l'aide du petit bouton qui va bien, l'odomètre, elle le présente quelques secondes puis retourne à son avertissement concernant l'essence. Au moins, si on tombe en panne sèche, on ne pourra pas dire qu'elle n'avait pas prévenu. :larme:
Modifié en dernier par cambouix le 09 août 2022, 18:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: nouvelle petite 350 "reborn"

Messagepar hourdek1 » 09 août 2022, 18:29

Oui c’est pour te rappeler qu’il est temps de refaire le plein! ^^
Idem sur ma V7, le trip fuel revient toujours même si tu changes l'information affichée.
J'attends qu'il indique 100 kilomètres et là je sais que je vais pouvoir remettre 18 litres (sur 21), et refaire 400/450 kilomètres.

Avatar du membre

Topic author
cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: nouvelle petite 350 "reborn"

Messagepar cambouix » 09 août 2022, 19:35

Oui, finalement c'est bien :)
A propos des ressorts de selle qui peuvent accompagner la selle "Lowride", non seulement ils n'ont aucune utilité car la selle, à l'arrière, reste fixe mais encore, leurs attaches, qui nécessitent des démontages relativement importants sont d'une conception vraiment compliquée .
J'ai mis et enlevé ...
En revanche, la selle "lowride" est elle-même très bien et, bien que moins épaisse que celle d'origine, est quasiment aussi confortable.
On perd quand même 3 cms en hauteur ce qui n'est pas rien d'autant que la partie avant de l'assise semble un peu moins large.
C'est exactement ce que je recherchais.
Donc, content. :)

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4405
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: nouvelle petite 350 "reborn"

Messagepar corto71 » 09 août 2022, 21:14

T'as pas des photos Jacques, je louche sur cette bécane après avoir roulé avec la Météor de mon épouse mais j'ai peur de regretter ma Classic. :sorry:
Y va super bien ce petit moteur 350 de la Météor et le sélecteur double branches est un régal pour moi, j'en ai un sur la Classic et bien sûr sur la Calif. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Topic author
cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: nouvelle petite 350 "reborn"

Messagepar cambouix » 09 août 2022, 22:03

corto71 a écrit :T'as pas des photos Jacques, je louche sur cette bécane après avoir roulé avec la Météor de mon épouse mais j'ai peur de regretter ma Classic. :sorry:
Y va super bien ce petit moteur 350 de la Météor et le sélecteur double branches est un régal pour moi, j'en ai un sur la Classic et bien sûr sur la Calif. :)


C'est vrai que je suis aussi assez épaté par ce moteur 350, qui selon moi, fait quasiment jeu égal avec le 500 EFI, depuis, notamment qu'une fois la purge des 500 premiers kilomètres passée, il commence à bien s'ouvrir et répondre. :super:
Pour le moment, je suis dans l'épisode de 500 à 2000 où j'évite de dépasser le 80 mais on sent déjà que la moto en demande plus. :ouiiin:
Même en montée, son comportement, malgré la différence de cylindrée et, parait-il, de puissance, n'est pas différent de la 500.
En fait, elle est à son aise exactement là où l'était aussi son aînée à qui cela donnait son charme.
Vraiment, c'est à découvrir et je rigole a postériori des nombreux commentaires sarcastiques et méprisants qui ont pu circuler (en particulier sur ce forum) lorsque la Météor a été annoncée, commentaires d'ailleurs identiques quand ce fut le tour de la classic ... :polom:
Que souhaiterais-tu particulièrement voir en photos ?
Hormis ma tronche qui est imprésentable, tout le reste est possible.


PS : sur la classic : pas de double-branche (pour moi c'est tant mieux. J'avais pas trop aimé quand j'avais essayé la Météor)

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2110
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: nouvelle petite 350 "reborn"

Messagepar Jano » 09 août 2022, 22:29

cambouix a écrit :Un rodage assez fastidieux ( 500 kms à ne pas dépasser le 70 km/h en 5°)


C'est vrai, une belle moto bien jouflue (hummm, les plus belles)

Alors, après avoir longtemps hésité sur la façon dont je pourrais vous être utile et agréable, je propose enfin mes services sur le forum:

Etant donné que ma façon de rouler tiens plus du handicap pour ceux qui m'accompagnent (hein Dom ;) qu'autre chose, je vous propose de roder vos belles.

Jano: le rodeur du forum.
Ou plutôt
Jano: le rôdeur du forum

Ça a de la gueule, non ?

Je l'ai déjà écris, je trouve les bullets plus agréables à 60/70 qu'à 80/90.
En étant volontairement un peu provocateur, je ne trouve pas contraignant de se "contenter" de 70km/h.

Ce que je disais à Dom cet après-midi :
Si je souhaitais rouler plus vite, je n'aurais pas acheté de Bullet.

J'aime le son et la vitesse de la 500 à 50/70 en 5ème.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: nouvelle petite 350 "reborn"

Messagepar Dom » 10 août 2022, 02:14

Merci les gars d'accepter sa proposition, je vais enfin pouvoir accélérer un peu ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 475
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: nouvelle petite 350 "reborn"

Messagepar Stephan » 10 août 2022, 08:22

cambouix a écrit :Pour ceux qui virent le pouf passager : ne pas oublier de mettre, à la place de l'axe avant de l'armature du pouf, un axe qui devra être plus court que celui d'origine ( je m'en suis fabriqué un, fileté aux deux bouts ). Sinon : la selle pilote n'est plus correctement tenue et travaille, sous le poids, en mauvais porte-à-faux. :old:
Une particularité : la bécane est très têtue quand elle estime qu'elle a soif : elle refuse d'afficher, en continu, par exemple l'odomètre.
Si on demande, à l'aide du petit bouton qui va bien, l'odomètre, elle le présente quelques secondes puis retourne à son avertissement concernant l'essence. Au moins, si on tombe en panne sèche, on ne pourra pas dire qu'elle n'avait pas prévenu. :larme:

J‘ai viré le pouf sans autre et je n‘ai pas l’impression que la selle bouge plus mais en effet mécaniquement c‘est pas top, je vais peut-être faire quelque-chose.
Pour les ressorts, tu es sûr qu‘en ne gardant que les vis avant de la selle ils ne servent à rien?
Sur le Tube il y a « Ride with Warro » qui explique bien le montage.

Quand tu es sûr la réserve la bécane affiche le « trip F » autonomie restante. Ça revient automatiquement toutes les x secondes. C’est normal et prévu comme ça.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

Topic author
cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: nouvelle petite 350 "reborn"

Messagepar cambouix » 10 août 2022, 10:15

Stephan a écrit :
cambouix a écrit :Pour ceux qui virent le pouf passager : ne pas oublier de mettre, à la place de l'axe avant de l'armature du pouf, un axe qui devra être plus court que celui d'origine ( je m'en suis fabriqué un, fileté aux deux bouts ). Sinon : la selle pilote n'est plus correctement tenue et travaille, sous le poids, en mauvais porte-à-faux. :old:
Une particularité : la bécane est très têtue quand elle estime qu'elle a soif : elle refuse d'afficher, en continu, par exemple l'odomètre.
Si on demande, à l'aide du petit bouton qui va bien, l'odomètre, elle le présente quelques secondes puis retourne à son avertissement concernant l'essence. Au moins, si on tombe en panne sèche, on ne pourra pas dire qu'elle n'avait pas prévenu. :larme:

J‘ai viré le pouf sans autre et je n‘ai pas l’impression que la selle bouge plus mais en effet mécaniquement c‘est pas top, je vais peut-être faire quelque-chose.



Si l'on ne place pas un nouvel axe (plus court) à a place de celui du pouf arrière, la selle ne repose plus que sur un seul axe médian et, dans ce cas, je ne donne pas cher de la pérennité de sa patte plastique qui la positionne à l'avant sous le réservoir. Hitchcocks distribue d'ailleurs depuis très peu de temps le nouvel axe à mettre en place (ce qui n'était pas le cas lorsque je lui ai commandé ma selle)


Pour les ressorts, tu es sûr qu‘en ne gardant que les vis avant de la selle ils ne servent à rien?
Sur le Tube il y a « Ride with Warro » qui explique bien le montage.



Je n'ai pas trouvé la vidéo sur ce sujet mais la manière dont les ressorts sont fixés les rend, suivant mon expérience, non fonctionnels à l'inverse des selles anciennes type "Lycett" qui n'ont qu'un point fixe d'accroche à l'avant et qui, donc, peuvent, avec les ressorts , s'affaisser un peu sous le poids du pilote et amortir les chocs. Mais leur fixation avant est assurée par un axe en acier alors que, pour la RE, il s'agit d'une languette en plastique qui n'est d'ailleurs pas une fixation mais un guide de positionnement.
...

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 475
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: nouvelle petite 350 "reborn"

Messagepar Stephan » 10 août 2022, 22:24

Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.