nouvelle petite 350 "reborn"
-
- 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: nouvelle petite 350 "reborn"
Te voilà équipé tout de neuf , belle en rouge chrome !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 21 juin 2022, 13:58
- Votre moto : BMW
- Modèle de votre autre moto : BMW K75RT
- Prénom : Olivier
- Localisation : RIOM
Re: nouvelle petite 350 "reborn"
Merci, Jacques, pour ce partage.
Je suis de plus en plus convaincu que cette moto correspond bien à l'idée que je me fais maintenant du plaisir de rouler à moto.
Bon rodage.
Je suis de plus en plus convaincu que cette moto correspond bien à l'idée que je me fais maintenant du plaisir de rouler à moto.
Bon rodage.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1148
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: nouvelle petite 350 "reborn"
Cette classic a beaucoup de charme. Bravo. Je crois que ce sera ma prochaine moto à l’avenir…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 30 juin 2022, 13:27
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : DT125MX
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Bruay la Buissière
Re: nouvelle petite 350 "reborn"
Superbe! J’adore la Chrome Red aussi, elles ont un charme différent selon les couleurs, du coup y’en a pour tout le monde
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: nouvelle petite 350 "reborn"
cambouix a écrit :...Un siège ...
"Un siège" ?
Une SELLE, Jacques, une selle, saperlipopette !
Les sièges, c'est pour les scouteures, la bagnole, les chiottes, le bureau, pour les fatigués ou les participants à des assises...
Nos brèles, on les chevauche vers le soleil couchant, à l'aventure, libres comme des Kirghizes, sauvages comme des cosaques, fiers comme des Commanches...
Une selle, donc...
à part ça, belle acquisition, jolie bécane...
En selle et bonne route !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 453
- Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
- Localisation : le Nord
Re: nouvelle petite 350 "reborn"
très jolie
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1685
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: nouvelle petite 350 "reborn"
Merci les gars pour vos appréciations
Marco, tu as raison. Je reconnais avoir commis une erreur impardonnable.
Ceci étant, une circonstance atténuante : cette volumineuse selle ressemble à un siège.
Je la trouve d'ailleurs trop haute et vais commander chez Hitch la " lowride" avec les ressorts qui vont bien.
Cela me fera perdre 3 cms de hauteur de selle et conviendra mieux à mon gabarit.
J'ai déjà enlevé le gros "pouf" passager et l'esthétique générale de la moto s'en trouve grandement améliorée.
De toutes façons, je n'en ai pas l'utilité, mon épouse possédant sa propre moto.
Je mettrai, comme je l'avais fait sur ma 500, un porte-paquets ( à faire moi-même puisqu'apparemment, il ne figure sur aucun catalogue pour ce modèle de moto et, évidemment, des supports sacoches.
Marco, tu as raison. Je reconnais avoir commis une erreur impardonnable.
Ceci étant, une circonstance atténuante : cette volumineuse selle ressemble à un siège.
Je la trouve d'ailleurs trop haute et vais commander chez Hitch la " lowride" avec les ressorts qui vont bien.
Cela me fera perdre 3 cms de hauteur de selle et conviendra mieux à mon gabarit.
J'ai déjà enlevé le gros "pouf" passager et l'esthétique générale de la moto s'en trouve grandement améliorée.
De toutes façons, je n'en ai pas l'utilité, mon épouse possédant sa propre moto.
Je mettrai, comme je l'avais fait sur ma 500, un porte-paquets ( à faire moi-même puisqu'apparemment, il ne figure sur aucun catalogue pour ce modèle de moto et, évidemment, des supports sacoches.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10380
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: nouvelle petite 350 "reborn"
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... %20Classic
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... %20Classic
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... %20Classic
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1685
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: nouvelle petite 350 "reborn"
Oui Druid.
J'avais vu ces articles.
J'exclus le porte-paquet trop en arrière et qui se fixe sur le pouf passager (que j'ai déjà viré).
Je préfère ça , que j'avais sur ma 500 :
Quant aux supports sacoches , je vais peut-être les commander pour autant que les sacoches toile telles que montrées pour les 500 EFI y soient adaptées, ce qui parait être le cas.
J'avais vu ces articles.
J'exclus le porte-paquet trop en arrière et qui se fixe sur le pouf passager (que j'ai déjà viré).
Je préfère ça , que j'avais sur ma 500 :
Quant aux supports sacoches , je vais peut-être les commander pour autant que les sacoches toile telles que montrées pour les 500 EFI y soient adaptées, ce qui parait être le cas.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 469
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: nouvelle petite 350 "reborn"
cambouix a écrit :Bonjour.
J'ai un temps trouvé que ma classic 500 chrome Euro 4 faisait double emploi avec ma Guzzi V7iii et m'en suis séparé au bénéfice d'un membre éminent et notoirement sympathique du forum.
Funeste erreur que j'ai immédiatement regrettée.
Pour la remplacer, j'avais le choix entre en trouver une nouvelle d'occasion ou porter mon regard vers la nouvelle 350 classic dont l'essai m'avait assez convaincu.
Bon c'est fait.
Une classic 350 "reborn" neuve (une nouveauté pour moi) est maintenant dans mon garage à côté de la Guzzi qui s'y maintiendra et de la vieille Ariel qui va bientôt être remise sur la route.
Mes premières impressions avec seulement une soixantaine de kms au compteur :
Une invraisemblable douceur à tous points de vue : pas de vibrations, boîte de vitesses et embrayage etc ...
Une grande maniabilité malgré un poids somme toute conséquent pour cette cylindrée. La partie cycle me parait excellente.
Un freinage un peu "juste" (mais je n'ai manié les levier et pédale que très doucement)
Un look en filiation directe avec son aînée.
Un siège et des suspensions un peu plus "raides"
Une qualité de finition bien supérieure.
Une différence de puissance qui ne se sent pas vraiment (même en rodage)
Un rodage assez fastidieux ( 500 kms à ne pas dépasser le 70 km/h en 5°)
Un bruit d'échappement très discret. A noter, et c'est tant mieux, que le fameux "poum-poum" est toujours présent même s'il est devenu plus feutré.
Pour le rodage, je m'en tiens aux prescriptions du constructeur telles que fixées dans le petit manuel du propriétaire et non à celles du concessionnaire qui m'avait dit, quand j'ai pris possession de la moto, qu'il n'y avait aucune prescription particulière à respecter et que la 1° révision se faisait à 1000 kms .....
Cette 350 a perdu, il faut le dire, une petite partie du caractère de la 500 mais en a quand même conservé l'essentiel en étant devenue une machine étonnamment "facile" et, espérons le, très fiable.
DSCN3262.jpg
J’ai choisi la même. Les rouges vont plus vite.
Mais moi je l’ai pas encore.
Modifié en dernier par Stephan le 03 juil. 2022, 14:45, modifié 1 fois.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 469
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: nouvelle petite 350 "reborn"
cambouix a écrit :Oui Druid.
J'avais vu ces articles.
J'exclus le porte-paquet trop en arrière et qui se fixe sur le pouf passager (que j'ai déjà viré).
Je préfère ça , que j'avais sur ma 500 :
DSC_5092.jpg
Quant aux supports sacoches , je vais peut-être les commander pour autant que les sacoches toile telles que montrées pour les 500 EFI y soient adaptées, ce qui parait être le cas.
Ça c’est ce que je verrais bien aussi, sans les supports de sacoches.
Pour la selle à ressorts, je ne sais pas comment est celle de Hitchcock mais les ressorts vendu pour RE pour celle-ci ne servent apparemment qu’à faire joli.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1685
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: nouvelle petite 350 "reborn"
Stephan a écrit :cambouix a écrit :Oui Druid.
J'avais vu ces articles.
J'exclus le porte-paquet trop en arrière et qui se fixe sur le pouf passager (que j'ai déjà viré).
Je préfère ça , que j'avais sur ma 500 :
DSC_5092.jpg
Quant aux supports sacoches , je vais peut-être les commander pour autant que les sacoches toile telles que montrées pour les 500 EFI y soient adaptées, ce qui parait être le cas.
Ça c’est ce que je verrais bien aussi, sans les supports de sacoches.
Pour la selle à ressorts, je ne sais pas comment est celle de Hitchcock mais les ressorts vendu pour RE pour celle-ci ne servent apparemment qu’à faire joli.
Aussitôt décidé, aussitôt commencé
Voici le début de fabrication du porte-bagages (paquets ?) ... malheureusement un peu déformé par la photo
Tube acier de 14mm
Pour la selle " à ressorts", tu as raison Stephan. Il semble que les ressorts ne servent à rien. En revanche la selle "low" diminue sensiblement la hauteur.
Espérons qu'elle ne sera pas moins confortable que la selle d'origine car je trouve (v° plus haut) que l'ensemble selle-amortisseurs est assez raide.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1685
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: nouvelle petite 350 "reborn"
La belle, pouf enlevé et prête à recevoir son porte-bagages... quand il sera fini...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 469
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: nouvelle petite 350 "reborn"
J’ai hâte de voir le résultat car moi aussi j’aimerais un porte-bagage sur le gb arrière à la place du pouf.
J’ai éventuellement pensé à garder la fixation du pouf pour le porte bagage mais comme je n’ai pas encore la moto, je sais pas comment c’est foutu.
J’ai éventuellement pensé à garder la fixation du pouf pour le porte bagage mais comme je n’ai pas encore la moto, je sais pas comment c’est foutu.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 469
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: nouvelle petite 350 "reborn"
Tu peux me dire quels sont les préceptes du rodage? Dès fois que mon conc’ me dise qu’il n’y en a pas.
Merci.
Merci.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.