Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Scram

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Ma Scram

Messagepar l'Jean-Lou » 17 août 2022, 12:57

Tonton a écrit :Puisque j'étais sur Scramiamiam à vouloir lui rentrer une appli :mrgreen: ....j'en ai profité pour régler le sélecteur de vitesse qui était trop bas à mon gout ( et à mes pompes :) ) , il me semble avoir lu un post ou le gars n'arrivait pas à faire ce réglage ....je vois pas de blém , réglé en 5mn !

J'ai aussi retendu le câble d'embrayage , à 600 bornes il c'est beaucoup détendu , surement une qualité de merde , pourtant diamètre balaise , je crois qu'un fil à linge serait plus raide .... :mrgreen:
Je pense que j'y poserai un bon câble de motoculteur ...je vais la Guzzifier :036: :036: !


Ah ben tu n'métonnes pas "Tonton" !
J'ai eu le même soucis avec "Plum'Alayan" ! Câble retendu une 1° fois, vers les premiers 1500 km lors de notre Balade dans les Alpes en 2021 (viewtopic.php?f=58&t=23450&start=15) puis de nouveau lors de la seconde révision des 1000 km !

Et puis, à celle des 10 000 km, le mois dernier, le tendeur de câble sur le bas moteur étant au bout du bout, Robert, le mécano de chez "TRAIL 70" (https://trail70.fr/) m'a posé un tendeur de câble au niveau du levier d'embrayage (viewtopic.php?f=8&t=23545&start=60)

Bien graissé et huilé, ça va maintenant tip-top ! :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ma Scram

Messagepar Tonton » 17 août 2022, 13:06

Je pense que c'est un peu le lot de toutes les mob même neuves , faut y apporter quelques modifs ou améliorations si on veux en tirer le meilleur :) ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Ma Scram

Messagepar corto71 » 17 août 2022, 13:41

Tonton a écrit :Je pense que c'est un peu le lot de toutes les mob même neuves , faut y apporter quelques modifs ou améliorations si on veux en tirer le meilleur :) ...


Tu veux parler de la quinte-essence? :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 300
Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Eric
Localisation : Vallon de Sancey 25430
Localisation : Doubs (25)

Re: Ma Scram

Messagepar Big » 17 août 2022, 13:58

Aaaaah oui ... effectivement ... elle est très belle cette Scram(bler) avec ses valises noires. Cela lui va vraiment bien. Félicitations.
Et tu es aussi bien dessus que sur une Himalayan ?
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ma Scram

Messagepar Tonton » 17 août 2022, 18:22

Big a écrit :Aaaaah oui ... effectivement ... elle est très belle cette Scram(bler) avec ses valises noires. Cela lui va vraiment bien. Félicitations.
Et tu es aussi bien dessus que sur une Himalayan ?


Jamais essayé d'Him :sorry:
La Scram la selle et ferme mais elle commence à s'assouplir ( pas comme moi :mrgreen: ), par contre le revêtement j'aime pas du vrai velcro , sur que tu risque pas de glisser ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ma Scram

Messagepar Tonton » 28 août 2022, 18:37

Bonjour les gens ! :)

J'ai commencé à regarder ce que je pourrai faire d'amélioration si besoin sur cette Scram ....

Je vais y poser un coupe circuit , tant pis pour l'horloge , je vais en mettre une à pile !
Donc dépose des caches pour voir ce qui s'passe derrière tout çà ....je poserai mon CC en avant du cache sur le triangle qui relie au moteur , par contre en remontant les caches , pas de rondelles sous les vis , donc mis 8 rondelle 5 x13 , car je pense qu'avec les vibrations et secousses le plastoc est sensible à ces points là !
Voilà , çà devrait protéger un peu ...
Image

Dépose de la bougie pour voir la tronche avec 800km ( la révise mercredi ) , c'est propre , par contre à changer le capuchon , bien trop long ...galère à retirer , si quelqu'un sait ce qu'il faut , un 5 ou 10 ohm , je demanderai au mécano , mais c'est sous réserve de ses compétences :mrgreen: !
Image

Ma béquille centrale n'est toujours pas arrivée au bouclard ( juste axe et ressort :036: ) ; j'ai ce début de semaine fait un mail à la SIMA pour demander si un délai de presque 3 mois était normal pour une pièce de ce type , pas de réponse , j'ai renvoyé un mail vendredi pour demander si c'était normal de ne pas avoir de réponse à une question ! :mrgreen:

Si je retourne à Moto légende l'année prochaine , j'irai voir de visu le patron de la SIMA qui y est tout les ans avec son stand , je lui dirais ma façon de voir sur son service de communication ( s'il existe :) )

Voilà voilà , pour l'instant je ne vois pas trop de choses mauvaises sur cette mob ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

coxandgo
en rodage
Messages : 133
Enregistré le : 30 août 2018, 23:49
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Johan
Localisation : F. 75. Paris

Re: Ma Scram

Messagepar coxandgo » 28 août 2022, 19:19

Un coupe circuit ?
Il existe vraiment un risque de ce la faire voler "au fil" comme à l'ancienne ?
Dans ma banlieue, c'est disqueuse puis porté dans un fourgon en moins d'une minute :blink:

Je me méfie des coupes circuits depuis l'époque ou j'avais installé une alarme/coupe circuit sur ma Peugeot 205 Sacrée Numéro et qu'au moment de repartir, cette saloperie n'a jamais voulu me reconnaitre, alors même que j'étais accompagné d'une jolie collègue :LOL:
Un motard dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher !!
Image

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4659
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Ma Scram

Messagepar Alain023 » 28 août 2022, 20:02

Tonton a écrit :Bonjour les gens ! :)

Si je retourne à Moto légende l'année prochaine , j'irai voir de visu le patron de la SIMA qui y est tout les ans avec son stand , je lui dirais ma façon de voir sur son service de communication ( s'il existe :) )

Voilà voilà , pour l'instant je ne vois pas trop de choses mauvaises sur cette mob ...

J'ai aussi envoyé deux mails à la SIMA, un à propos des pneus montables sur le side, hors origine, qui a reçu une réponse et l'autre non car question ambiguë à propos de la ceinture de sécurité dans le panier de mon side.
Je pense qu'ils pratiquent la politique de l'autruche quand les questions les dérangent et ça doit-être le cas avec la tienne aussi.
Je viendrai avec toi à Moto Légende au mois de mai prochain, vive la retraite!!!! :LOL:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Ma Scram

Messagepar corto71 » 28 août 2022, 20:12

Alain023 a écrit :Je viendrai avec toi à Moto Légende au mois de mai prochain, vive la retraite!!!! :LOL:

Cool, j'y serai aussi! :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ma Scram

Messagepar Tonton » 28 août 2022, 20:21

coxandgo a écrit :Un coupe circuit ?
Il existe vraiment un risque de ce la faire voler "au fil" comme à l'ancienne ?
Dans ma banlieue, c'est disqueuse puis porté dans un fourgon en moins d'une minute :blink:

Je me méfie des coupes circuits depuis l'époque ou j'avais installé une alarme/coupe circuit sur ma Peugeot 205 Sacrée Numéro et qu'au moment de repartir, cette saloperie n'a jamais voulu me reconnaitre, alors même que j'étais accompagné d'une jolie collègue :LOL:


C'est pas pour le vol ....c'est pour l'hiver lorsque je sort moins la mob , avec la pendule qui pompe dessus , et vas savoir pourquoi le témoin de vitesse engagée , le vendeur m'a bien dis " 1 mois d'arrêt = batterie HS " ! Ce matin , une semaine sans la démarrer , elle à hésité au premier pousse bouton , j'ai fait 35 bornes , rechargée .....de plus sur ces mob à électronique capricieuse , si tu veux recharger sans risque , faut débrancher les cosses ....quand tu vois l'accessibilité , un coupe circuit mécanique c'est ton sauveur ! :)
Faut dire aussi que la batterie ne fait que 8AH .....
Modifié en dernier par Tonton le 28 août 2022, 20:27, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ma Scram

Messagepar Tonton » 28 août 2022, 20:22

corto71 a écrit :
Alain023 a écrit :Je viendrai avec toi à Moto Légende au mois de mai prochain, vive la retraite!!!! :LOL:

Cool, j'y serai aussi! :D



La vache , vous planifiez large ... :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Ma Scram

Messagepar corto71 » 28 août 2022, 20:28

Oui, tu verras quand tu seras à la r'traite et pis d'abord, en mai fais ce qu'il te plait! :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ma Scram

Messagepar Tonton » 28 août 2022, 20:32

corto71 a écrit :Oui, tu verras quand tu seras à la r'traite et pis d'abord, en mai fais ce qu'il te plait! :D


Oui , tiens pile poil le 28 septembre au soir , je ferai ma dernière journée ....1 mois :amour: :amour: :amour: :amour: :soif: :oups:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Ma Scram

Messagepar corto71 » 28 août 2022, 20:35

:036: :036: :oué: :super: :ouiiin: :chapo: :boire:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4659
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Ma Scram

Messagepar Alain023 » 28 août 2022, 20:49

Achète toi un agenda neuf avec plein de place pour écrire, t'auras plus une minute à toi. :012:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi