La 350 Reborn de Steph
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
La 350 Reborn de Steph
Bon elle n’est pas encore là mais ça ne devrait plus tarder (j’espère).
En attendant je lis des essais, je visionne le tube tout ça.
J’ai déjà choisis les routes pour le rodage, si important pour nos Enfields. Pis c’est ma première moto neuve depuis ma 80 Peugeot.
Genre comme ça
Ça
ou ça
J’ai hâte.
En attendant je lis des essais, je visionne le tube tout ça.
J’ai déjà choisis les routes pour le rodage, si important pour nos Enfields. Pis c’est ma première moto neuve depuis ma 80 Peugeot.
Genre comme ça
Ça
ou ça
J’ai hâte.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: La 350 Reborn de Steph
Tu ne devrais pas passer par là, c'est un coup à cabosser ton réservoir!
-
- Messages : 72
- Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:07
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : New Classic 350
- Localisation : orléans
Re: La 350 Reborn de Steph
Au début, tu seras enchanté. A 1000 km, tu seras émerveillé.
Le charme de l'ancien, la douceur du moderne. La moto la plus sympa que j'ai possédée.
Et les curieux viendront te voir en te disant que ta vieille moto est superbement restaurée.
Son seul défaut: Quand tu pars achetez le pain, tu reviens deux heures après.
Le charme de l'ancien, la douceur du moderne. La moto la plus sympa que j'ai possédée.
Et les curieux viendront te voir en te disant que ta vieille moto est superbement restaurée.
Son seul défaut: Quand tu pars achetez le pain, tu reviens deux heures après.
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: La 350 Reborn de Steph
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: La 350 Reborn de Steph
Et voilà, ça y est. Elle est là.
Retour par les petites routes cet après-midi. Que du bonheur. Même pas frustré des 70km/h du rodage.
Ce moteur a une âme, les pulsations, les borborygmes … à la décélération un bruit d’hélicoptère. Si si. Sur Letube il y a une vidéo intitulée « cette moto est un hélicoptère ». J’ai trouvé ça tellement ridicule que je ne l’ai pas regardée. Maintenant je comprend.
Les photos du retour
Arrivé à la maison j’ai réglé les commandes à ma main, les leviers étaient trop hauts, le sélecteur trop bas (du mal à passer la botte). Les leviers, pas de problème mais pour le sélecteur, y’a un hic: impossible de le sortir de l’axe, il bute dans le support de repose-pied lui même soudé au cadre. Donc si j’ai bien tout compris, faut démonter tout le berceau inférieur en espérant ne pas devoir démonter le pot.
J’ai aussi viré le pouf passager et les catabeurks de fourche. C’est mieux non?
Retour par les petites routes cet après-midi. Que du bonheur. Même pas frustré des 70km/h du rodage.
Ce moteur a une âme, les pulsations, les borborygmes … à la décélération un bruit d’hélicoptère. Si si. Sur Letube il y a une vidéo intitulée « cette moto est un hélicoptère ». J’ai trouvé ça tellement ridicule que je ne l’ai pas regardée. Maintenant je comprend.
Les photos du retour
Arrivé à la maison j’ai réglé les commandes à ma main, les leviers étaient trop hauts, le sélecteur trop bas (du mal à passer la botte). Les leviers, pas de problème mais pour le sélecteur, y’a un hic: impossible de le sortir de l’axe, il bute dans le support de repose-pied lui même soudé au cadre. Donc si j’ai bien tout compris, faut démonter tout le berceau inférieur en espérant ne pas devoir démonter le pot.
J’ai aussi viré le pouf passager et les catabeurks de fourche. C’est mieux non?
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: La 350 Reborn de Steph
Très belle.
C'est marrant, elle ressemble un peu à la mienne
Le sélecteur de vitesse peut se régler sans démontage, ce que j'ai pu faire en y allant "tout doux" et en présentant, lors du remontage, le sélecteur en léger biais par l'avant.
Ça passe tout juste mais ça passe.
En tous cas, profites !
C'est marrant, elle ressemble un peu à la mienne
Le sélecteur de vitesse peut se régler sans démontage, ce que j'ai pu faire en y allant "tout doux" et en présentant, lors du remontage, le sélecteur en léger biais par l'avant.
Ça passe tout juste mais ça passe.
En tous cas, profites !
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: La 350 Reborn de Steph
cambouix a écrit :Très belle.
C'est marrant, elle ressemble un peu à la mienne
Le sélecteur de vitesse peut se régler sans démontage, ce que j'ai pu faire en y allant "tout doux" et en présentant, lors du remontage, le sélecteur en léger biais par l'avant.
Ça passe tout juste mais ça passe.
En tous cas, profites !
J’arrive pas à le sortir. Tu as écarté la fente?
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28044
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La 350 Reborn de Steph
très belle moto, mais c'est du à la couleur
et les photos sont très jolies.
et les photos sont très jolies.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: La 350 Reborn de Steph
Stephan a écrit :J’arrive pas à le sortir. Tu as écarté la fente?
Sur la Bullet 500, il faut impérativement enlever le boulon qui sert également de clavette pour enlever le sélecteur. N'en serait-il pas de même sur la 350?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1350
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: La 350 Reborn de Steph
Félicitations Stéphan , belle moto , avec un paysage pareil je ne doute pas que tu va te faire plaisir
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: La 350 Reborn de Steph
Stephan a écrit :cambouix a écrit :Très belle.
C'est marrant, elle ressemble un peu à la mienne
Le sélecteur de vitesse peut se régler sans démontage, ce que j'ai pu faire en y allant "tout doux" et en présentant, lors du remontage, le sélecteur en léger biais par l'avant.
Ça passe tout juste mais ça passe.
En tous cas, profites !
J’arrive pas à le sortir. Tu as écarté la fente?
Tu retires complètement la vis-écrou de blocage du sélecteur sur son axe.
Tu "titilles" doucement pour faire sortir le sélecteur et, en même temps, tu le baisses (comme si tu passais la première) et il doit sortir sans avoir à écarter la fente.
Pour le remettre idem en le présentant légèrement de biais vers l'avant pour frôler tout en l'évitant l'axe du repose-pied qui fait obstacle.
Ne pas forcer et y aller tout doux. Ça doit passer.
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: La 350 Reborn de Steph
cambouix a écrit :........Tu "titilles" doucement pour faire sortir le sélecteur et, en même temps, tu le baises (comme si tu passais en premier) et il doit sortir sans avoir à écarter la fente....
Mais que fait la Modération ?
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: La 350 Reborn de Steph
cambouix a écrit :Stephan a écrit :cambouix a écrit :Très belle.
C'est marrant, elle ressemble un peu à la mienne
Le sélecteur de vitesse peut se régler sans démontage, ce que j'ai pu faire en y allant "tout doux" et en présentant, lors du remontage, le sélecteur en léger biais par l'avant.
Ça passe tout juste mais ça passe.
En tous cas, profites !
J’arrive pas à le sortir. Tu as écarté la fente?
Tu retires complètement la vis-écrou de blocage du sélecteur sur son axe.
Tu "titilles" doucement pour faire sortir le sélecteur et, en même temps, tu le baisses (comme si tu passais la première) et il doit sortir sans avoir à écarter la fente.
Pour le remettre idem en le présentant légèrement de biais vers l'avant pour frôler tout en l'évitant l'axe du repose-pied qui fait obstacle.
Ne pas forcer et y aller tout doux. Ça doit passer.
Hum, je réessayerai mais il me semble bien que le bout crénelé du sélecteur est plus large que l’espace disponible entre le bout de l’axe et le support de repose-pieds.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: La 350 Reborn de Steph
JicéduVar a écrit :cambouix a écrit :........Tu "titilles" doucement pour faire sortir le sélecteur et, en même temps, tu le baises (comme si tu passais en premier) et il doit sortir sans avoir à écarter la fente....
Mais que fait la Modération ?
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: La 350 Reborn de Steph
Stephan a écrit :JicéduVar a écrit :cambouix a écrit :........Tu "titilles" doucement pour faire sortir le sélecteur et, en même temps, tu le baises (comme si tu passais en premier) et il doit sortir sans avoir à écarter la fente....
Mais que fait la Modération ?
De là à soutenir que, comme ça sort et ça rentre sans forcer, c'est une partie de plaisir, il n'y a qu'un pas ... ( le premier pas qui coûte évidemment) ...