La 350 Reborn de Steph
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 475
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: La 350 Reborn de Steph
Comme on a eu de la pluie pour laver le sel des routes et ensuite beau, j’ai repris le mototaff.
Bon le matin on est encore à la limite du gel mais comme j’ai à peine plus de 15km à faire…je pouvais plus attendre.
Je viens de passer les 1900km donc le rodage se termine, pour l’essentiel. Le comportement moteur a déjà bien changé et on sent qu’il y a encore du potentiel. Curieusement, apparition de vibrations dans les rétros à certains régimes/vitesses qu’il ny avait pas avant. Pas vraiment gênant, c’est par exemple entre environ 65 et 80 compteur en 5ème. Pendant le rodage c’est sur cette plage qu’il fallait rouler et il n’y avait pas ces vibrations. Je ne m’explique pas bien mais ça ne doit pas être grave.
En tout cas je suis content de partir bosser et de rentrer le soir, rien que pour le plaisir d’enfourcher ma bécane. Enfin, je dis « pressé de rentrer », pas toit a fait car quand il ne fait pas trop froid, je remtre par le chemin des écoliers.
La suspension arrière elle ne s’est pas rodée, c’est toujours aussi fur. Va falloir que je trouve une alternative.
Et côté conso, toujours aussi ridicule. Jamais atteint les 3l/100km. 2,6l lors du plein aujourd’hui.
Bon le matin on est encore à la limite du gel mais comme j’ai à peine plus de 15km à faire…je pouvais plus attendre.
Je viens de passer les 1900km donc le rodage se termine, pour l’essentiel. Le comportement moteur a déjà bien changé et on sent qu’il y a encore du potentiel. Curieusement, apparition de vibrations dans les rétros à certains régimes/vitesses qu’il ny avait pas avant. Pas vraiment gênant, c’est par exemple entre environ 65 et 80 compteur en 5ème. Pendant le rodage c’est sur cette plage qu’il fallait rouler et il n’y avait pas ces vibrations. Je ne m’explique pas bien mais ça ne doit pas être grave.
En tout cas je suis content de partir bosser et de rentrer le soir, rien que pour le plaisir d’enfourcher ma bécane. Enfin, je dis « pressé de rentrer », pas toit a fait car quand il ne fait pas trop froid, je remtre par le chemin des écoliers.
La suspension arrière elle ne s’est pas rodée, c’est toujours aussi fur. Va falloir que je trouve une alternative.
Et côté conso, toujours aussi ridicule. Jamais atteint les 3l/100km. 2,6l lors du plein aujourd’hui.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 882
- Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
- Prénom : Jean-Dominique
- Localisation : BERNEX 74
- Localisation : BERNEX 74
Re: La 350 Reborn de Steph
Cher voisin, il faudra bien que nous fassions jonction un jour pour une poignée de main. Il faut travailler les relations transfrontalieres, peaufiner les bilatérales.
La Fée Verte a besoin de rouler...
Bien amicalement.
Jean-Do.
La Fée Verte a besoin de rouler...
Bien amicalement.
Jean-Do.
- Fichiers joints
-
- IMG_20230312_035251_compress56.jpg (117.55 Kio) Vu 907 fois
Pas vite mais bien !
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 475
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: La 350 Reborn de Steph
Jean-do 74 a écrit :Cher voisin, il faudra bien que nous fassions jonction un jour pour une poignée de main. Il faut travailler les relations transfrontalieres, peaufiner les bilatérales.
La Fée Verte a besoin de rouler...
Bien amicalement.
Jean-Do.
Vous avez tout à fait raison cher ami.
Attendons des températures plus clémentes afin de pouvoir nous élever dans ces Alpes qui nous sont chères. La région d’Aigle me semble être un juste milieu qui nous permettra de grimper par la route secrète (route militaire ouverte que le we) jusqu’au lac de l’Ongrin ou de nombreuses possibilités s’offrent à nous pour la suite.
Ça n’est bien sûr qu’une suggestion.
Bien cordialement.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 01 avr. 2023, 14:57
- Votre moto : 350 Classic
- Localisation : au calme, dans la nature normande / picarde
Re: La 350 Reborn de Steph
bonjour
selon mon (futur) concessionnaire, les 350 classic ressortent en "météor" dans la case D2 de leur carte grise, car il n'y a qu'un seul type pour les modèles (Hunter, Classsic et Météor)
avez vous constater cela ?
merci pour vos retours
selon mon (futur) concessionnaire, les 350 classic ressortent en "météor" dans la case D2 de leur carte grise, car il n'y a qu'un seul type pour les modèles (Hunter, Classsic et Météor)
avez vous constater cela ?
merci pour vos retours
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 475
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: La 350 Reborn de Steph
Bon, hier je suis allé récupérer ma moto.
Du Bodensee au Valais au plus droit possible, soit un peu plus de 300km.
Rien ne c’est passé comme prévu mais c’était prévu, comme dit un copain.
Au passage, l’importateur suisse de RE, c’est une espèce de ferme transformée, dans un village agricole. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Mais très sympas, tous.
Le radar de pluie de Météo Suisse s’est complètement planté. La où j’aurais dû passer entre les gouttes, j’ai fait les 3/4 sous la pluie.
Au sec jusqu’à Rapperswil, ensuite les éclaircies ont été rares, sauf une fois en Valais, 20c et sec.
Donc ça n’a pas été la balade bucolique prévue mais un vrai test grandeur nature.
La bécane: que du bonheur dans toutes les conditions, pas eu de soucis de position, de cul, d’adhérence des pneus. Rien. Presque 7h de selle et je suis arrivé frais comme un gardon. Faut dire, vu ce que j’ai été arrosé…
Mon système de sacoche: elle n’a pas bronché, pas de soucis de ce côté non plus.
L’étanchéification de ladite sacoche au silicone s’est avérée efficace puisque ni la carte, ni mon bouquin pour le train ni mon iPad pour les photos n’ont soufferts de la moindre humidité.
Mon « Barbour » Sunstuff a fait le job nickel, pas une goutte n’est passée. J’ai regretté de ne pas avoir pris le pantalon.
Bon j’ai quand même réussi à vous faire 2-3 photos lors de la pause clope pendant une accalmie.
C’est un petit lac vers Schwyz.
En face vous voyez les routes d’où j’arrive. C’était tout comme ça.
Du Bodensee au Valais au plus droit possible, soit un peu plus de 300km.
Rien ne c’est passé comme prévu mais c’était prévu, comme dit un copain.
Au passage, l’importateur suisse de RE, c’est une espèce de ferme transformée, dans un village agricole. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Mais très sympas, tous.
Le radar de pluie de Météo Suisse s’est complètement planté. La où j’aurais dû passer entre les gouttes, j’ai fait les 3/4 sous la pluie.
Au sec jusqu’à Rapperswil, ensuite les éclaircies ont été rares, sauf une fois en Valais, 20c et sec.
Donc ça n’a pas été la balade bucolique prévue mais un vrai test grandeur nature.
La bécane: que du bonheur dans toutes les conditions, pas eu de soucis de position, de cul, d’adhérence des pneus. Rien. Presque 7h de selle et je suis arrivé frais comme un gardon. Faut dire, vu ce que j’ai été arrosé…
Mon système de sacoche: elle n’a pas bronché, pas de soucis de ce côté non plus.
L’étanchéification de ladite sacoche au silicone s’est avérée efficace puisque ni la carte, ni mon bouquin pour le train ni mon iPad pour les photos n’ont soufferts de la moindre humidité.
Mon « Barbour » Sunstuff a fait le job nickel, pas une goutte n’est passée. J’ai regretté de ne pas avoir pris le pantalon.
Bon j’ai quand même réussi à vous faire 2-3 photos lors de la pause clope pendant une accalmie.
C’est un petit lac vers Schwyz.
En face vous voyez les routes d’où j’arrive. C’était tout comme ça.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 475
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: La 350 Reborn de Steph
Ah pis j’ai oublié de vous dire: suite à une déviation j’ai été obligé d’emprunter un petit bout d’autoroute limitée à 100km/h.
Ben la petite tient parfaitement cette vitesse de croisière, sans donner l’impression de mouliner, sans vibrations. On à l’impression qu’elle pourrait rouler indéfiniment comme ça.
Seul bémol révélé par ce voyage: l’embrayage. Il ne m’avait jamais semblé dur mais dans les embouteillages de la traversée de Lucerne j’ai fini par croire que mon avant bras gauche ressemblait à celui de Popeye.
Ben la petite tient parfaitement cette vitesse de croisière, sans donner l’impression de mouliner, sans vibrations. On à l’impression qu’elle pourrait rouler indéfiniment comme ça.
Seul bémol révélé par ce voyage: l’embrayage. Il ne m’avait jamais semblé dur mais dans les embouteillages de la traversée de Lucerne j’ai fini par croire que mon avant bras gauche ressemblait à celui de Popeye.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: La 350 Reborn de Steph
Salut Stephan. Quand tu dis "autoroute limitée à 100 km/h" il s'agit de vitesse minimale, n'est-ce pas?
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: La 350 Reborn de Steph
Ex-Gromono a écrit :Plutôt l'inverse non ?
Je crois savoir qu'en Suisse il y a des autoroutes sur lesquelles il y a une vitesse sous laquelle on ne peut pas rouler, d'où ma question à Stephan.
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: La 350 Reborn de Steph
80 en France, mais sur la voie de gauche uniquement.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 01 avr. 2023, 14:57
- Votre moto : 350 Classic
- Localisation : au calme, dans la nature normande / picarde
Re: La 350 Reborn de Steph
Moustik a écrit :bonjour
selon mon (futur) concessionnaire, les 350 classic ressortent en "météor" dans la case D2 de leur carte grise, car il n'y a qu'un seul type pour les modèles (Hunter, Classsic et Météor)
avez vous constater cela ?
merci pour vos retours
bonjour
OUI, ma 350 Classic ressort en Météor en D2, mon concessionnaire m'avait prévenu le jour de l'achat
il s'agit d'une technique classique utilisée par certains importateurs / constructeurs pour limiter les frais d'homologation mais aussi gonfler les stats de vente : plutot que d'avoir 3 ou 4 lignes reléguées en fond de classement, ils obtiennent une ligne globale plus visible (d'où pub gratuite.....)
la SIMA pratique notamment de même avec les 125 Mash (moteur à air)
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 475
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: La 350 Reborn de Steph
bern95 a écrit :Salut Stephan. Quand tu dis "autoroute limitée à 100 km/h" il s'agit de vitesse minimale, n'est-ce pas?
Non non. Vitesse max pour celle-ci. En principe c’est 120.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: La 350 Reborn de Steph
OK. Merci. J'ai souvenir dans ma lointaine jeunesse (début des années 1960) que lors d'une colo nous avions fait une excursion du côté de Bâle et que le conducteur du minibus, un antique Citroën tube, craignait un PV car il n'arrivait pas à atteindre la vitesse minimale autorisée sur l'autoroute qui devait être de 80 ou 90 km/h. Cela existe-t-il toujours?
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 475
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: La 350 Reborn de Steph
Oui c‘est 80 km/h.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- en rodage
- Messages : 206
- Enregistré le : 10 déc. 2022, 14:36
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Hervé
- Localisation : sud Bugey
Re: La 350 Reborn de Steph
Moustik a écrit :bonjour
selon mon (futur) concessionnaire, les 350 classic ressortent en "météor" dans la case D2 de leur carte grise, car il n'y a qu'un seul type pour les modèles (Hunter, Classsic et Météor)
avez vous constater cela ?
merci pour vos retours
moi aussi c est indiqué Meteor sur ma CG .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .