Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La 350 Reborn de Steph

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: La 350 Reborn de Steph

Messagepar JicéduVar » 21 juil. 2022, 22:38

Stephan a écrit :Tiens un truc dont je vous ai pas parlé. Quand j’ai cherché la meule, arrivé à la maison en jouant avec le trip, j’ai constaté qu’elle avait 104km à la remise des clés. Interrogé, le concess’ me dit que ben oui, elle a fait quelques essais lors du « salon d’été ». Je lui répond que dans ce cas, on ne parle pas de moto neuve (payée en tant que telle, sans rabais) mais de moto de démo, ce dont je n’aurais pas voulu. Et le gars ne semble pas comprendre où est le problème.
C’est moi qui suis psychorigide ou bien?


Non, tu n'es pas psychorigide, une moto qui a servie d'essais doit être vendu comme une moto de démonstration.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25325
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La 350 Reborn de Steph

Messagepar JacquesD » 22 juil. 2022, 07:31

Il y a toujours deux points de vue inconciliables et parfois même irréconciliables, celui du vendeur et celui de l'acheteur, du juge et du jugé, de l'électeur et de l'élu. :mouais:
De mauvaises langues ont parfois dit qu'en France, là où il y a deux français il peut y avoir jusqu'à trois points de vue. :D
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: La 350 Reborn de Steph

Messagepar JicéduVar » 22 juil. 2022, 11:56

JacquesD a écrit :Il y a toujours deux points de vue inconciliables et parfois même irréconciliables, celui du vendeur et celui de l'acheteur.....


Disons que là, ce n'est plus un point de vue, il y a une facture d'achat qui précise que le véhicule était neuf et d'après le site officiel, la définition d'un véhicule neuf est claire :

"Un véhicule neuf se distingue d'un véhicule d'occasion par le fait qu'il n'a jamais circulé et n'a jamais été immatriculé. Peuvent néanmoins être admis comme neufs les véhicules immatriculés pour les besoins de leur importation (par exemple, un véhicule importé par un mandataire)."

Et 100 km c'est au moins 2 heures de roulage par des essayeurs pas toujours respectueux. ^^
Modifié en dernier par JicéduVar le 22 juil. 2022, 12:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: La 350 Reborn de Steph

Messagepar Ex-Gromono » 22 juil. 2022, 12:12

C'est quoi ce con-cessionnaire ? :blink:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: La 350 Reborn de Steph

Messagepar Petochon » 22 juil. 2022, 12:45

Une moto neuve ça peut être avoir moins de 5kms mais pas plus , 100kms c'est plus une moto neuve , ton concess devrait revoir la définition du mot ( neuf ) :grmmml:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25325
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La 350 Reborn de Steph

Messagepar JacquesD » 22 juil. 2022, 13:48

JicéduVar a écrit :
JacquesD a écrit :Il y a toujours deux points de vue inconciliables et parfois même irréconciliables, celui du vendeur et celui de l'acheteur.....


Disons que là, ce n'est plus un point de vue, il y a une facture d'achat qui précise que le véhicule était neuf et d'après le site officiel, la définition d'un véhicule neuf est claire :

"Un véhicule neuf se distingue d'un véhicule d'occasion par le fait qu'il n'a jamais circulé et n'a jamais été immatriculé. Peuvent néanmoins être admis comme neufs les véhicules immatriculés pour les besoins de leur importation (par exemple, un véhicule importé par un mandataire)."

Et 100 km c'est au moins 2 heures de roulage par des essayeurs pas toujours respectueux. ^^


En ce qui concerne ton achat j'approuve ta position et je critiquais le manque de compréhension du vendeur.
Etant ex-motard moi-même je ne peux qu'être du côté du motard (quitte à être de mauvaise foi). :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: La 350 Reborn de Steph

Messagepar cambouix » 22 juil. 2022, 13:53

Oui, mais la "mise à la route" facturée en + du certificat d'immatriculation c'est quoi ?
Il me semble que quelques kms pour s'assurer avant livraison que tout fonctionne bien, ce n'est pas choquant et même, selon moi, indispensable même pour une moto livrée "neuve".
Par contre + de 100 kms ... :mouais:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25325
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La 350 Reborn de Steph

Messagepar JacquesD » 22 juil. 2022, 14:12

Dans le temps pour les essais ils débranchaient le compteur, ce n'était pas plus honnête, mais cela évitait les discussions, mais avec les système interconnectés actuels je ne sais pas si une bécane dernier cri peut rouler avec le compteur débranché.
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7878
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La 350 Reborn de Steph

Messagepar Tonton » 22 juil. 2022, 15:06

cambouix a écrit :Oui, mais la "mise à la route" facturée en + du certificat d'immatriculation c'est quoi ?
Il me semble que quelques kms pour s'assurer avant livraison que tout fonctionne bien, ce n'est pas choquant et même, selon moi, indispensable même pour une moto livrée "neuve".
Par contre + de 100 kms ... :mouais:


Oui 2/3 km en moyenne pour tout vérifier ; tu devrais faire un courrier à l'importateur , c'est des façons de faire qu'il ne faut pas laisser passer ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 475
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: La 350 Reborn de Steph

Messagepar Stephan » 22 juil. 2022, 19:58

Je sais bien, j’y ai déjà pensé. Ce qui me retient c’est que si je ne peux plus aller chez ce concess’ je suis un peu dans la m… il n’y en a pas beaucoup ici.
Pis ce qui m’énerve c’est sa technique de défense: silence radio.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7878
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La 350 Reborn de Steph

Messagepar Tonton » 22 juil. 2022, 20:38

Stephan a écrit :Je sais bien, j’y ai déjà pensé. Ce qui me retient c’est que si je ne peux plus aller chez ce concess’ je suis un peu dans la m… il n’y en a pas beaucoup ici.
Pis ce qui m’énerve c’est sa technique de défense: silence radio.


Te bile pas , si s'fait remonter les bretelles par l'importateur , il sera plus commercial , mais c'est pas gagné ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: La 350 Reborn de Steph

Messagepar JicéduVar » 22 juil. 2022, 23:00

Stephan a écrit :Pis ce qui m’énerve c’est sa technique de défense: silence radio.


Parce qu'il se sent probablement merdeux et puis le temps joue en sa faveur, plus le temps passe, plus tu accumules des kilomètres et moins tu vas te sentir légitime pour réclamer quoi que ce soit.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: La 350 Reborn de Steph

Messagepar Francesco vespa » 24 juil. 2022, 18:02

Même si ces 100 kms n'auront sans doute pas abîmé quoique ce soit, je trouve ça proprement dégueulasse de la part du concessionnaire.
La moto n'est plus neuve, il y a tromperie.
Je pense qu'un remboursement/reprise aurait été possible, mais à condition d'avoir arrêté de rouler immédiatement le jour du constat.

Salut Stephan ! :)

Avatar du membre

Topic author
Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 475
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: La 350 Reborn de Steph

Messagepar Stephan » 24 juil. 2022, 19:27

Salut Francis,
J’ai décidé de ne plus m’adresser au concess’ vu qu’il ne voit pas où est le problème.
Mais comme il faut que je vide l’abcès vu que ça me pourrit la vie, ça va être courrier à l’importateur et avis gogole salé puisqu’il aime les réseaux sociaux.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: La 350 Reborn de Steph

Messagepar marcogrut » 24 juil. 2022, 20:10

:larme: :polom: et Pan dans sa tronche...