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YVUS Expérience avec le Chang Jiang 650

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YVUS
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Re: YVUS Expérience avec le Chang Jiang 650

Messagepar YVUS » 17 août 2022, 10:48

OK, on s y retrouve...

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fab le motard
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Re: YVUS Expérience avec le Chang Jiang 650

Messagepar fab le motard » 17 août 2022, 11:53

Moi j'aime bien vos retours d'expérience sur ce side ici.
Je ne pourrais pas vous suivre sur Facebook. Je suis fâché avec

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Michel29
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Re: YVUS Expérience avec le Chang Jiang 650..suite

Messagepar Michel29 » 18 août 2022, 19:31

YVUS a écrit :J’ai profité de la révision des 12000kmchez KS à Anse, pour faire régler le pincement : Initialement à 15mm, le mécano me l’a augmenté entre 20 et 25mm. Aucune modif sur le réglage de carrossage.
En ligne droite, à vitesse stabilisée, le side tire moins à droite. De même, il nécessite un peu moins d’effort au guidon pour virer à gauche.

J’avais constaté un léger jeu en secouant la roue du panier : ça vient des bagues du bras oscillant du side qui commencent à s’user. Rien de grave mais il faudra prochainement les changer. J’attends le prix car ils considèrent cela comme des pièces d’usure qui ne passent pas en garantie. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?



25 mm de pincement c'est beaucoup ,
un side bien réglé avance sans avoir à ( trop ) pousser sur le guidon

à verifier si le jeu sur le bras oscillant ne ferait pas " ouvrir la roue " ( et donc diminuer le pincement , mais uniquement en roulant

j'ai eu pour ma part 2 expériences de conduite devenue difficile
--l'axe de roue d'un side Precision tordu
--l'attache avant basse qui se dessoudait et faisant " ouvrir la roue "
arrivée de justesse aux CML et soudure sur place


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YVUS
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Re: YVUS Expérience avec le Chang Jiang 650

Messagepar YVUS » 19 août 2022, 11:37

Oui, j ai posé la question au mécano de KS qui m' assuré que ce n'était pas le jeu aux bagues qui pouvait "ouvrir" . En tout cas, je confirme que le comportement de l'attelage me convient mieux depuis ce réglage.
Pour la conso, le dernier plein avec du E10 révèle une conso plus importante mais comme il y a eu la révision, peut être ont ils fait bcp tourner le moteur en atelier...à suivre.
Je viens de faire tourner mes pneus: roue avant passée à l'arrière, roue de secours passée à l'avant avec un MITAS H06 à profil arrondi, roue arrière passée en roue de secours (usée à 80%)
Le MITAS, profil arrondi tout neuf, allège l effort au guidon... on verra à l'usure.
Question à Skyranger: Le feu stop du panier fonctionne lorsque les feux sont éteints mais ne fonctionne plus lorsque les feux sont allumés. c'est pareil pour toi?

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Jackymoto
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Re: YVUS Expérience avec le Chang Jiang 650

Messagepar Jackymoto » 19 août 2022, 11:44

25mm de pincement,tu commandes un pneu d'avance pour le side. :D
C'est ton pneu rond qui change le comportement, certainement pas le pincement excessif.

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Skyranger
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Re: YVUS Expérience avec le Chang Jiang 650

Messagepar Skyranger » 19 août 2022, 12:15

YVUS a écrit :Question à Skyranger: Le feu stop du panier fonctionne lorsque les feux sont éteints mais ne fonctionne plus lorsque les feux sont allumés. c'est pareil pour toi?


Les feux stop doivent fonctionner sur le panier et la moto les autres feux étant allumés ou pas.

Et bien sûr ils doivent fonctionner au frein de pied comme à la poignée.

Perso j'ai un défaut au frein de pied, les stops ne s'allument pas (c'est Alain 23 qui m'a prévenu en balade dans l'Aubrac). J'ai donc tombé le petit carénage pour aller contrôler le contacteur hydraulique situé au-dessus du maitre cylindre, débranché ce dernier et mis un cavalier sur les fils et là ça s'allume, bref ce n'est donc pas les ampoules (leds) ou les fils, c'est bien le contacteur qui doit être grippé.
Du coup je suis allé à Anse hier pour en acheter un, mais ils n'en ont pas, donc mis en commande.

Au retour j'ai fait un freinage très appuyé pour ne pas griller un feu rouge et ça me l'a apparemment dégrippé (mais bon je le changerai quand-même), les hydrauliques sont plus délicats que les mécaniques.


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Re: YVUS Expérience avec le Chang Jiang 650

Messagepar YVUS » 20 août 2022, 12:03

Passé voir mecano KS à Anse hier après midi: Ne comprend pas vraiment d'où vient le problème.
Sur la moto, tout est normal.
Sur le panier , feux éteints , le stop s'allume normalement; mais feux allumés, rien ne se passe au freinage.
Pas de pb de contacteur, ni de leds.
Il me dit que pour le feu arrière et le feu stop du panier, ce sont les mêmes leds mais avec intensité différente lors du freinage.
Peut être qu'un défaut met le feu en intensité max tout le temps?
A suivre...

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Re: YVUS Expérience avec le Chang Jiang 650

Messagepar Tonton » 20 août 2022, 12:13

Cela te l'a fait dés le début ? La mob tu l'a eu neuve ?
Cela ressemble à un blém de câblage , mais si la mob est neuve ....enfin on à tellement vu de choses ?
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Re: YVUS Expérience avec le Chang Jiang 650

Messagepar YVUS » 20 août 2022, 16:16

Non, j'ai acheté la mob d'occase depuis env 1 mois mais je viens seulement de me rendre compte par hasard du problème. Je ne sais pas s'il existait déjà lors de l'achat.
Ca peut effectivement ressembler soit à un défaut de câblage, soit à un faux contact?

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Daniel78
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Re: YVUS Expérience avec le Chang Jiang 650

Messagepar Daniel78 » 20 août 2022, 17:22

YVUS a écrit :
Sur le panier , feux éteints , le stop s'allume normalement; mais feux allumés, rien ne se passe au freinage.
Pas de pb de contacteur, ni de leds.
Il me dit que pour le feu arrière et le feu stop du panier, ce sont les mêmes leds mais avec intensité différente lors du freinage.
Peut être qu'un défaut met le feu en intensité max tout le temps?
A suivre...

Ça fait penser plutôt à un problème électronique.
En actionnant le levier ou la pédale de frein, une tension plus important doit être appliquée aux DEL du feu arrière.


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Re: YVUS Expérience avec le Chang Jiang 650

Messagepar YVUS » 22 août 2022, 19:35

De retour de ballade hier soir, le problème a disparu , tout fonctionne normalement. A surveiller tant que c'est sous garantie...