Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

INTERCEPTOR MARK2

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
YVUS
Messages : 13
Enregistré le : 06 août 2022, 15:29
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : CJ 650/BMW R100RT/HONDA 1000 VARADERO
Localisation : 69210

INTERCEPTOR MARK2

Messagepar YVUS » 08 août 2022, 15:07

Trop belle!
Je suis allé la voir en concession début mai 2022 avec mon épouse qui envisageait de reprendre la moto comme pilote plutôt que passagère.
Un essai m'a permis de voir que le ramage valait le plumage! Cette moto me parait vraiment très aboutie en tous points. Agréable et facile, légère à piloter. Le moteur est parfait de souplesse et les performances suffisantes pour l'usage ballade que nous souhaitons en faire. Le poum poum d'origine du moteur, on adore!! surtout pas plus de bruit!!
Deux jours plus tard, je passais commande pour mon épouse, mais je l'avoue, pour me faire plaisir aussi.
Les pare carters chromés, saute vent bas et sabot moteur étaient inclus lors de la vente. J'ai fait ajouter support et sacoches en toile ainsi que le gravage.
J'attends un saute vent haut qui devrait mieux protéger lors de nos longues ballades.(rupture de stock depuis 3 mois !!)
Des défauts? En cherchant bien, le confort de la selle sur long parcours et...c'est tout. On verra à la changer pour un modèle confort qui est en plus très esthétique, mais pas vraiment d'urgence.
Pour rester sur l'esthétique, je trouve que les bombonnes d'amortisseurs couleur or ne sont pas en accord avec le look de la machine. sur ce forum, qqun m'avait conseillé un morceau de chambre à air...pourquoi pas.

Déjà 2500km à son guidon, un rodage tranquille 4000/4500tmn jusqu'à la 1ere révision des 500 km, puis on est doucement monté vers 5000/5500tmn jusqu'aux 1500km. Le moteur s'est peu a peu libéré et a maintenant de belles montées en régime (dans le respect de la mécanique)
L'allumage intempestif du voyant moteur est apparu lors d'une sortie . Etant loin de chez nous un dimanche, j'ai vérifié le niveau d'huile, et ne constatant rien d'anormal, nous avons continué notre route et le voyant s'est éteint.
Ce même défaut s'est reproduit qq temps après, accompagné cette fois ci de ratés moteur. J'ai ramené la moto chez KS qui a effectivement constaté dans l'historique qu'un défaut d'allumage s'était produit. Le défaut avait disparu depuis. Ils m'ont installé la dernière cartographie et le défaut n'est pas réapparu.
La conso aux vitesses légales est de 3.7l/100.

Maintenant, nous voilà prêts pour "l'aventure". Nous préparons les vacances, mon épouse avec son interceptor et moi avec le chang jiang qui servira de mulet pour les bagages.

Bonne route à vous!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: INTERCEPTOR MARK2

Messagepar fab le motard » 08 août 2022, 15:14

j'ai la même
c'est la plus belle


Topic author
YVUS
Messages : 13
Enregistré le : 06 août 2022, 15:29
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : CJ 650/BMW R100RT/HONDA 1000 VARADERO
Localisation : 69210

Re: INTERCEPTOR MARK2

Messagepar YVUS » 09 août 2022, 19:31

20220603_092608.img.jpg
20220603_092608.img.jpg (191.92 Kio) Vu 999 fois

Allez, même si vous la connaissez sûrement déjà, je vous envoie quand même une petite photo de la trottinette . Pas mal non?

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20073
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: INTERCEPTOR MARK2

Messagepar mimi.lulu » 10 août 2022, 11:21

Ce n'est pas très grave pour la couleur des amortisseurs, on ne les voit pas derrière les sacoches !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

MAGAO06
en rodage
Messages : 164
Enregistré le : 19 août 2021, 22:21
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric
Localisation : Tourrette levens
Localisation : Tourrette-levens

Re: INTERCEPTOR MARK2

Messagepar MAGAO06 » 10 août 2022, 16:49

Magnifique, je vous souhaite bien du bonheur à son guidon

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: INTERCEPTOR MARK2

Messagepar Alain023 » 10 août 2022, 19:58

:oué: :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7880
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: INTERCEPTOR MARK2

Messagepar Tonton » 10 août 2022, 20:59

Belle :super: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14843
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: INTERCEPTOR MARK2

Messagepar pinsole07 » 12 août 2022, 08:02

Bien belle, oui ;-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: INTERCEPTOR MARK2

Messagepar QuentinRE33 » 13 août 2022, 05:58

Super jolie!
Profitez bien de vos futures balades et voyages en moto! ;) :oil: :057:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:


Chris97438
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2022, 08:17
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Isere

Re: INTERCEPTOR MARK2

Messagepar Chris97438 » 13 août 2022, 14:08

YVUS a écrit :Trop belle!
Je suis allé la voir en concession début mai 2022 avec mon épouse qui envisageait de reprendre la moto comme pilote plutôt que passagère.
Un essai m'a permis de voir que le ramage valait le plumage! Cette moto me parait vraiment très aboutie en tous points. Agréable et facile, légère à piloter. Le moteur est parfait de souplesse et les performances suffisantes pour l'usage ballade que nous souhaitons en faire. Le poum poum d'origine du moteur, on adore!! surtout pas plus de bruit!!
Deux jours plus tard, je passais commande pour mon épouse, mais je l'avoue, pour me faire plaisir aussi.
Les pare carters chromés, saute vent bas et sabot moteur étaient inclus lors de la vente. J'ai fait ajouter support et sacoches en toile ainsi que le gravage.
J'attends un saute vent haut qui devrait mieux protéger lors de nos longues ballades.(rupture de stock depuis 3 mois !!)
Des défauts? En cherchant bien, le confort de la selle sur long parcours et...c'est tout. On verra à la changer pour un modèle confort qui est en plus très esthétique, mais pas vraiment d'urgence.
Pour rester sur l'esthétique, je trouve que les bombonnes d'amortisseurs couleur or ne sont pas en accord avec le look de la machine. sur ce forum, qqun m'avait conseillé un morceau de chambre à air...pourquoi pas.

Déjà 2500km à son guidon, un rodage tranquille 4000/4500tmn jusqu'à la 1ere révision des 500 km, puis on est doucement monté vers 5000/5500tmn jusqu'aux 1500km. Le moteur s'est peu a peu libéré et a maintenant de belles montées en régime (dans le respect de la mécanique)
L'allumage intempestif du voyant moteur est apparu lors d'une sortie . Etant loin de chez nous un dimanche, j'ai vérifié le niveau d'huile, et ne constatant rien d'anormal, nous avons continué notre route et le voyant s'est éteint.
Ce même défaut s'est reproduit qq temps après, accompagné cette fois ci de ratés moteur. J'ai ramené la moto chez KS qui a effectivement constaté dans l'historique qu'un défaut d'allumage s'était produit. Le défaut avait disparu depuis. Ils m'ont installé la dernière cartographie et le défaut n'est pas réapparu.
La conso aux vitesses légales est de 3.7l/100.

Maintenant, nous voilà prêts pour "l'aventure". Nous préparons les vacances, mon épouse avec son interceptor et moi avec le chang jiang qui servira de mulet pour les bagages.

Bonne route à vous!

Bon choix j'ai également une mark 2 depuis 3 semaines et j'en suis ravi je touche du bois mais aucun soucis pour le moment avec un peu plus de 2200kms au compteur quant aux accessoires personnellement tout ce que ma concession n'avait pas je les ai pris chez royal Access et frenchmotoshop ( le couvre selle confort est vraiment top pour le prix) et ils avaient la bulle officielle et en stock bonne route