350 Classic Reborn dans le 22
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 13 août 2022, 09:37
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : honda monkey
- Prénom : Spencer
- Localisation : côtes du Nord 22
350 Classic Reborn dans le 22
Hello,
Voici quelques photos de ma pétrolette.
Depuis l'acquisition:
j'ai relevé d'un cran le sélecteur de vitesse,
posé un sabot moteur,
monté des rétros embout de guidon,
posé des ressorts de selle,
un porte paquet sur le réservoir (pour protéger des rayures),
viré les stickers Classic 350 et les catadioptres,
monté une ligne échappement inox Hitchcox .
J'ai remis le pouf pour les balades avec madame.
J'en suis à 1200KM et j'adore vraiment cette bécane.
Voici quelques photos de ma pétrolette.
Depuis l'acquisition:
j'ai relevé d'un cran le sélecteur de vitesse,
posé un sabot moteur,
monté des rétros embout de guidon,
posé des ressorts de selle,
un porte paquet sur le réservoir (pour protéger des rayures),
viré les stickers Classic 350 et les catadioptres,
monté une ligne échappement inox Hitchcox .
J'ai remis le pouf pour les balades avec madame.
J'en suis à 1200KM et j'adore vraiment cette bécane.
Modifié en dernier par Bill Muret le 14 août 2022, 11:45, modifié 1 fois.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 724
- Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
- Prénom : Georges
- Localisation : Aisne, Picardie
Re: 350 Classic Reborn dans le 22
Belle moto. Peut être le rabot à roubignolles sur le réservoir mais c'est ton choix
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1687
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: 350 Classic Reborn dans le 22
Bonjour et bienvenue Spencer.
Apparemment, nous sommes voisins et je suppose que nos classics, identiques, ont la même provenance.
As-tu rencontré des difficultés pour relever d'un cran le sélecteur ? Je te pose la question parceque j'ai fait de même sans gros problème alors qu'il semble que certains ont été contraints de démonter une partie du cadre pour y arriver ...
Le pot Hitchcok dont tu parles est-il homologué et conforme aux normes en vigueur chez nous ?
Quid question décibels ?
Ton porte paquets de réservoir est joli. J'espère que les ventouses sont de bonne qualité.
Bonnes balades et peut-être à une prochaine rencontre !
ps : la 1° photo : pointe de la Rognouse ?
Apparemment, nous sommes voisins et je suppose que nos classics, identiques, ont la même provenance.
As-tu rencontré des difficultés pour relever d'un cran le sélecteur ? Je te pose la question parceque j'ai fait de même sans gros problème alors qu'il semble que certains ont été contraints de démonter une partie du cadre pour y arriver ...
Le pot Hitchcok dont tu parles est-il homologué et conforme aux normes en vigueur chez nous ?
Quid question décibels ?
Ton porte paquets de réservoir est joli. J'espère que les ventouses sont de bonne qualité.
Bonnes balades et peut-être à une prochaine rencontre !
ps : la 1° photo : pointe de la Rognouse ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: 350 Classic Reborn dans le 22
Qu'elle est belle !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 13 août 2022, 09:37
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : honda monkey
- Prénom : Spencer
- Localisation : côtes du Nord 22
Re: 350 Classic Reborn dans le 22
cambouix a écrit :Bonjour et bienvenue Spencer.
Apparemment, nous sommes voisins et je suppose que nos classics, identiques, ont la même provenance.
As-tu rencontré des difficultés pour relever d'un cran le sélecteur ? Je te pose la question parceque j'ai fait de même sans gros problème alors qu'il semble que certains ont été contraints de démonter une partie du cadre pour y arriver ...
Le pot Hitchcok dont tu parles est-il homologué et conforme aux normes en vigueur chez nous ?
Quid question décibels ?
Ton porte paquets de réservoir est joli. J'espère que les ventouses sont de bonne qualité.
Bonnes balades et peut-être à une prochaine rencontre !
ps : la 1° photo : pointe de la Rognouse ?
Hello,
De quel coin? moi St Quay;
Pour le sélecteur, aucune difficulté en suivi le tuto de l’australien Warrio sur Youtube (2 boulons à desserrer sur le cadre).
Pour le pot c'est plus bruyant et "viril", le moteur respire bien mieux lors des accélérations....par contre c'est pas homologué.
Le porte paquet était sur mon ancienne Bonneville n'avait fait aucune trace sur le réservoir...du coup, je l'ai remis.
A bientôt sur la côte alors
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 13 août 2022, 09:37
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : honda monkey
- Prénom : Spencer
- Localisation : côtes du Nord 22
Re: 350 Classic Reborn dans le 22
Geobricoletout a écrit :Belle moto. Peut être le rabot à roubignolles sur le réservoir mais c'est ton choix
jusqu'ici tout va bien, j'espère ne jamais passer par dessus le guidon et te prouver que tu as raison
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 13 août 2022, 09:37
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : honda monkey
- Prénom : Spencer
- Localisation : côtes du Nord 22
Re: 350 Classic Reborn dans le 22
Dom a écrit :Qu'elle est belle !
Merci, tu es une personne de gout
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 469
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: 350 Classic Reborn dans le 22
Toi aussi tu as très bon goût, félicitations!
Sur les photos il y a encore les catabeurks de fourche. C’est ceux-ci que tu as retirés?
Les ressorts de selle, ils servent à quelque chose ou juste de déco?
Sur les photos il y a encore les catabeurks de fourche. C’est ceux-ci que tu as retirés?
Les ressorts de selle, ils servent à quelque chose ou juste de déco?
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 13 août 2022, 09:37
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : honda monkey
- Prénom : Spencer
- Localisation : côtes du Nord 22
Re: 350 Classic Reborn dans le 22
Stephan a écrit :Toi aussi tu as très bon goût, félicitations!
Sur les photos il y a encore les catabeurks de fourche. C’est ceux-ci que tu as retirés?
Les ressorts de selle, ils servent à quelque chose ou juste de déco?
OUI, c'est ceux de la fourche, que j'ai retirés...depuis.
Sinon, les ressorts de selle, c'est purement esthétique...ça fait bien quand y a pas le pouf.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 469
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: 350 Classic Reborn dans le 22
Ok merci. Je vais pas les mettre alors. Ma quête en général c’est d’alléger, pas rajouter du poids qui serte à rien.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 13 août 2022, 09:37
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : honda monkey
- Prénom : Spencer
- Localisation : côtes du Nord 22
Re: 350 Classic Reborn dans le 22
Stephan a écrit :Ok merci. Je vais pas les mettre alors. Ma quête en général c’est d’alléger, pas rajouter du poids qui serte à rien.
2 ressorts en plus, tu verras pas la différence, par contre, retirer le pouf et mettre une ligne d'échappement inox, là, tu allèges pas mal la bécane.
En terme de ressenti, c'est aussi quand j'ai mis les rétros embout de guidon que j'ai eu une impression de maniabilité accrue....pourtant ça ne joue que pour quelques grammes.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 820
- Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Autres..
- Prénom : Marc
- Localisation : Montreuil-Aux-Lions
- Localisation : Aisne
Re: 350 Classic Reborn dans le 22
Belle moto
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 469
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: 350 Classic Reborn dans le 22
Bill Muret a écrit :Stephan a écrit :Ok merci. Je vais pas les mettre alors. Ma quête en général c’est d’alléger, pas rajouter du poids qui serte à rien.
2 ressorts en plus, tu verras pas la différence, par contre, retirer le pouf et mettre une ligne d'échappement inox, là, tu allèges pas mal la bécane.
En terme de ressenti, c'est aussi quand j'ai mis les rétros embout de guidon que j'ai eu une impression de maniabilité accrue....pourtant ça ne joue que pour quelques grammes.
Non alors l’échappement inox tu oublies:
1 je suis content que ma moto ne fasse pas trop de bruit car je vais sur les chemins en montagne
2 on a le C.T ici
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1687
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: 350 Classic Reborn dans le 22
Bill Muret a écrit :cambouix a écrit :Bonjour et bienvenue Spencer.
Apparemment, nous sommes voisins et je suppose que nos classics, identiques, ont la même provenance.
As-tu rencontré des difficultés pour relever d'un cran le sélecteur ? Je te pose la question parceque j'ai fait de même sans gros problème alors qu'il semble que certains ont été contraints de démonter une partie du cadre pour y arriver ...
Le pot Hitchcok dont tu parles est-il homologué et conforme aux normes en vigueur chez nous ?
Quid question décibels ?
Ton porte paquets de réservoir est joli. J'espère que les ventouses sont de bonne qualité.
Bonnes balades et peut-être à une prochaine rencontre !
ps : la 1° photo : pointe de la Rognouse ?
Hello,
De quel coin? moi St Quay;
Pour le sélecteur, aucune difficulté en suivi le tuto de l’australien Warrio sur Youtube (2 boulons à desserrer sur le cadre).
Pour le pot c'est plus bruyant et "viril", le moteur respire bien mieux lors des accélérations....par contre c'est pas homologué.
Le porte paquet était sur mon ancienne Bonneville n'avait fait aucune trace sur le réservoir...du coup, je l'ai remis.
A bientôt sur la côte alors
On est vraiment voisins !
Moi, c'est Binic
Passes-moi tes coordonnées en MP et on se combine une petite rencontre devant une binouse.
Le Narval, ça te dit ?
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 13 août 2022, 09:37
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : honda monkey
- Prénom : Spencer
- Localisation : côtes du Nord 22
Re: 350 Classic Reborn dans le 22
cambouix a écrit :Bill Muret a écrit :cambouix a écrit :Bonjour et bienvenue Spencer.
Apparemment, nous sommes voisins et je suppose que nos classics, identiques, ont la même provenance.
As-tu rencontré des difficultés pour relever d'un cran le sélecteur ? Je te pose la question parceque j'ai fait de même sans gros problème alors qu'il semble que certains ont été contraints de démonter une partie du cadre pour y arriver ...
Le pot Hitchcok dont tu parles est-il homologué et conforme aux normes en vigueur chez nous ?
Quid question décibels ?
Ton porte paquets de réservoir est joli. J'espère que les ventouses sont de bonne qualité.
Bonnes balades et peut-être à une prochaine rencontre !
ps : la 1° photo : pointe de la Rognouse ?
Hello,
De quel coin? moi St Quay;
Pour le sélecteur, aucune difficulté en suivi le tuto de l’australien Warrio sur Youtube (2 boulons à desserrer sur le cadre).
Pour le pot c'est plus bruyant et "viril", le moteur respire bien mieux lors des accélérations....par contre c'est pas homologué.
Le porte paquet était sur mon ancienne Bonneville n'avait fait aucune trace sur le réservoir...du coup, je l'ai remis.
A bientôt sur la côte alors
On est vraiment voisins !
Moi, c'est Binic
Passes-moi tes coordonnées en MP et on se combine une petite rencontre devant une binouse.
Le Narval, ça te dit ?
Hello, oui, j'y ai déjà bu des coups pendant le Folk Blues fest.
ok, on pourra finir notre rodage ensemble (2000 KM c'est long), même si j'ai déjà poussé quelques pointes à 90/100