Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une video YT pour présentation du tracteur

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Une video YT pour présentation du tracteur

Messagepar iap bart » 20 sept. 2022, 13:00

Pour terminer la présentation du tracteur (j'ai nommé mon trials Tracto) voici une présentation YT

Bonne vidéo


Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Une video YT pour présentation du tracteur

Messagepar corto71 » 20 sept. 2022, 13:05

La fameuse!
Bravo :oué: :oué:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Une video YT pour présentation du tracteur

Messagepar PRYT » 20 sept. 2022, 13:11

90 à fond, euh....tu dois avoir un tout petit pignon de sortie de BV !!!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Une video YT pour présentation du tracteur

Messagepar jpv17 » 20 sept. 2022, 13:51

Bon, tourner en rond pour aller chez Total et gagner 6 ou 10 centimes au litres par rapport à la concurrence pour un plein de 12 litres, voire un bidon de 20 litres,je me pose la question du réel intérêt. D'autant que c'est encore un moyen de l'engraisser. :polom:
Mais bon... :chapo:
Modifié en dernier par jpv17 le 20 sept. 2022, 13:55, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une video YT pour présentation du tracteur

Messagepar nirlo » 20 sept. 2022, 13:52

PRYT a écrit :90 à fond, euh....tu dois avoir un tout petit pignon de sortie de BV !!!


L'EFI Trial étant juste une. EFI Classic déshabillée, sa vitesse de pointe (constructeur) est de 132 km/h. Mais c'est risqué pour la cohésion du squelette du pilote. :036:
Mais 90 compteur (doit 80, 85 réel) est effectivement sa vitesse d'utilisation optimale. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Une video YT pour présentation du tracteur

Messagepar iap bart » 20 sept. 2022, 17:57

nirlo a écrit :
PRYT a écrit :90 à fond, euh....tu dois avoir un tout petit pignon de sortie de BV !!!


L'EFI Trial étant juste une. EFI Classic déshabillée, sa vitesse de pointe (constructeur) est de 132 km/h. Mais c'est risqué pour la cohésion du squelette du pilote. :036:
Mais 90 compteur (doit 80, 85 réel) est effectivement sa vitesse d'utilisation optimale. :chapo:


Oui j'ai vérifié au GPS 100 compteur = 89-90 km/heure

132 km/h ce serait Royal :D


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Une video YT pour présentation du tracteur

Messagepar iap bart » 20 sept. 2022, 18:02

PRYT a écrit :90 à fond, euh....tu dois avoir un tout petit pignon de sortie de BV !!!

Je ne sais pas, faudra que je demande à Claude. Mais 100 compteur = 89-90 km/heure GPS et l'assurance de perdre des écrous...(si pas frein filet bien sûr).
La 1ere est très courte et les deux suivantes aussi.


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Une video YT pour présentation du tracteur

Messagepar iap bart » 20 sept. 2022, 18:06

jpv17 a écrit :Bon, tourner en rond pour aller chez Total et gagner 6 ou 10 centimes au litres par rapport à la concurrence pour un plein de 12 litres, voire un bidon de 20 litres,je me pose la question du réel intérêt. D'autant que c'est encore un moyen de l'engraisser. :polom:
Mais bon... :chapo:


L'intérêt est en effet minime bien qu'il y ait 17 centimes d'écart ici entre Total et la concurrence. Soit 5 € environ sur 32 litres. C'est surtout l'Etat qui s'engraisse quelque soit la station... :blink:


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Une video YT pour présentation du tracteur

Messagepar iap bart » 20 sept. 2022, 18:25

Après 1 mois et demi d'utilisation et presque 2000 bornes parcourues, un rapide bilan :

- La moto consomme peu et répond à mes attentes sur le sujet
- L'autoroute et même les nationales limitées à 90 km/heure sont à éviter (surtout quand leur tracé ne comporte que très peu de courbes)
- Les vibrations à 90 km/GPS sont assez importantes et désagréables (je dirai que sa zone de confort - surtout la mienne - se situe à 70-75 km GPS
- La moto a consommé beaucoup d'huile pendant les très fortes chaleurs, avec la baisse des températures sa consommation est devenu plus raisonnable
- La moto (réhaussée de 4 ou 5 cm) me permet de toucher de la pointe des pieds le sol à l'arrêt (je mesure 1-78 m)
- l'huile de fourche est à changer à 10600 km car la fourche avant tape un peu (pas de fuites constatées)
- Selle pas très confortable après 2 heures de route. Mon cbr 1000 f bénéficiait d'une selle bien plus confortable. Mon gsxr de 89 possède également une selle plus confortable. Donc j'envisage de changer pour une selle plus confort mais je ne sais pas laquelle choisir ni chez qui.
- Le modèle trials possède une gamme d'accessoires très limitées. Le fait d'être réhaussée interdit la pose de porte sacoches standard. Il faut du sur mesure.
- je conserverai néanmoins cette machine car elle me permet d'aller au boulot chaque jour (je n'ai pas de voiture). J'utilise mes autres bécanes pour la ballade et/ou les longs déplacements

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Une video YT pour présentation du tracteur

Messagepar louis 911 » 20 sept. 2022, 19:53

90 à fond, je dirais en vitesse de croisière après tout dépend du PSB monté d' origine sur ce modèle, ma 500 Classic tient sans souffrir le 110 si nécessaire mais j' ai un PSB de 19 dents ce qui change la donne, apparemment ce Trial a le même débattement que les autres, 80mm à l' arrière et 120mm à l' avant, je confirme qu'une vidange lui fera le plus grand bien en grade 10w.
A 90 compteur je suis à 82 km/h réel.
A l' occasion compte les dents de ton PSB tu dois surement tirer court (16 ou 17 dents ?).


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Une video YT pour présentation du tracteur

Messagepar iap bart » 20 sept. 2022, 20:22

louis 911 a écrit :90 à fond, je dirais en vitesse de croisière après tout dépend du PSB monté d' origine sur ce modèle, ma 500 Classic tient sans souffrir le 110 si nécessaire mais j' ai un PSB de 19 dents ce qui change la donne, apparemment ce Trial a le même débattement que les autres, 80mm à l' arrière et 120mm à l' avant, je confirme qu'une vidange lui fera le plus grand bien en grade 10w.
A 90 compteur je suis à 82 km/h réel.
A l' occasion compte les dents de ton PSB tu dois surement tirer court (16 ou 17 dents ?).


Oui je regarderai cela car gagner 20 km ou 15 réel serait plus confortable (j'espère :D )
Pour la vidange huile moteur je compte mettre de la 15 W 60

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Une video YT pour présentation du tracteur

Messagepar claude et flo condrieu » 20 sept. 2022, 21:00

Coucou !

Je pense me rappeler que j'avais remplacé la couronne .

Mais l'ancien proprio avait les pièces, il te les a données ?

Actuellement la couronne a combien de dents ?

Si tu veux vidanger la fourche, ne suis pas la procédure pour les motos d'origine.

J'ai placé en bas des fourreaux des vis de vidange, et en démontant juste les deux vis d'en haut,

les vis centrales pas les bouchons tu peux remplir.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Une video YT pour présentation du tracteur

Messagepar iap bart » 20 sept. 2022, 21:55

claude et flo condrieu a écrit :Coucou !

Je pense me rappeler que j'avais remplacé la couronne .

Mais l'ancien proprio avait les pièces, il te les a données ?

Actuellement la couronne a combien de dents ?

Si tu veux vidanger la fourche, ne suis pas la procédure pour les motos d'origine.

J'ai placé en bas des fourreaux des vis de vidange, et en démontant juste les deux vis d'en haut,

les vis centrales pas les bouchons tu peux remplir.



Salut Claude, non il a du oublier. Actuellement je ne sais pas je n'ai rien démonté encore. Mais ça tire court. Même si je ne sais pas comment ça tire à l'origine.
Ok super pour la fourche, je vais pouvoir faire ça tranquille sans prise de tête.

PS Tu parles donc de la couronne pas du pignon de boite ?

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Une video YT pour présentation du tracteur

Messagepar JD92 » 20 sept. 2022, 23:49

Normalement d'origine c'est du 17x38, même démultiplication que sur les classic 500 Euro4
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Une video YT pour présentation du tracteur

Messagepar claude et flo condrieu » 21 sept. 2022, 11:12

Oui, la couronne arrière.

Je trouvais qu'elle tirait trop court, j'ai du passer du 38 au 36.

Regerde c'est frappé sur la couronne, mais peut être du côté intérieur...

Il a peut être remonté la 38 avant de te la vendre.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)