Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ayé elle est là

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Ayé elle est là

Messagepar louis 911 » 23 oct. 2022, 18:00

Pour les photos je les réduit avec un clic droit " ouvrir avec paint" et je les redimensionne et réenregistre.

Et une nouvelle Scram411 à Cerny
Fichiers joints
Cerny oct-22-50%.jpg
Cerny oct-22-50%.jpg (114.62 Kio) Vu 577 fois

Avatar du membre

Topic author
le ch'pat
Messages : 91
Enregistré le : 15 oct. 2022, 15:41
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Honda NT 1100
Prénom : patrick
Localisation : rue barthélémy 91100 corbeil-essonnes

Re: Ayé elle est là

Messagepar le ch'pat » 24 oct. 2022, 19:43

mimi.lulu a écrit :Jolie moto. :)

Pour les photos sur ce forum, si tu as réussi à mettre une vidéo, c'est étonnant que tu n'arrives pas à mettre des photos. :D


Ba suis une quiche voilà tout :LOL: suis + doué avec un guidon qu'avec un clavier :LOL:
Pis j'avais mis que le lien pour la vidéo, facile, je sais pas qui l'a mise visible directement mais merci à lui ;) ;)

Avatar du membre

Topic author
le ch'pat
Messages : 91
Enregistré le : 15 oct. 2022, 15:41
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Honda NT 1100
Prénom : patrick
Localisation : rue barthélémy 91100 corbeil-essonnes

Re: Ayé elle est là

Messagepar le ch'pat » 24 oct. 2022, 19:48

louis 911 a écrit :Pour les photos je les réduit avec un clic droit " ouvrir avec paint" et je les redimensionne et réenregistre.


Wouaaaah :blink: :012: Pourquoi t'écris pas en français ?? :LOL: :LOL: je sais même pô ce que c'est un paint :LOL: sauf pour faire un sandwich :LOL:
Nan fais comme moi, j'ai abandonné y a longtemps :LOL: :LOL:

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Ayé elle est là

Messagepar Jano » 25 oct. 2022, 00:57

Très jolie en cette livrée !

Super le longue course, c'est vraiment autre chose. J'adore ma Classic et son moteur.

Mais je comprends pas bien pourquoi il a été mis un longue course sur cette moto qui de part sa forme et la position de conduite pourrait appeler à une conduite plus... "sport" ?

Pour moi, le longue course s'apparente plutôt à de la ballade ou un roulage "à la papy".

Alors que sur une moto comme celle-ci, (j'appelle ça trail car je n'y connais rien) j'aurais pensé un moteur différent.

Vous me direz que l'on peut être "trail" et papy et qu'en TT ou en scrambler on cherche plus le couple que les chevaux.
Et vous aurez raison.

Mais bon...Vont elles faire plus de off-road que de nationales ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Ayé elle est là

Messagepar louis 911 » 25 oct. 2022, 05:30

Jano a écrit :Très jolie en cette livrée !

Super le longue course, c'est vraiment autre chose. J'adore ma Classic et son moteur.

Mais je comprends pas bien pourquoi il a été mis un longue course sur cette moto qui de part sa forme et la position de conduite pourrait appeler à une conduite plus... "sport" ?

Pour moi, le longue course s'apparente plutôt à de la ballade ou un roulage "à la papy".

Alors que sur une moto comme celle-ci, (j'appelle ça trail car je n'y connais rien) j'aurais pensé un moteur différent.

Vous me direz que l'on peut être "trail" et papy et qu'en TT ou en scrambler on cherche plus le couple que les chevaux.
Et vous aurez raison.

Mais bon...Vont elles faire plus de off-road que de nationales ?


Je te rassure le 410 de l' Himalayan est bien un longue course mais il est différent à la conduite du 500, il accepte mieux de monter en régime grâce à son arbre à came en tête tout en gardant une certaine souplesse, mais on n' a pas l' effet coup de piston du 500 qui s' apparente davantage à la conduite d' une moto ancienne, pour avoir les deux motos, les performances sont identiques ainsi que les consommations, quand au futur trail 450 ça va être différent.

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Ayé elle est là

Messagepar JD92 » 26 oct. 2022, 00:06

Bienvenue à toi. Je vais de temps en temps à Cerny soit avec la 500 soit avec la 650, ça me change de la vallée de Chevreuse ! Ce serait bien de s'y retrouver avec Louis 356 911 :mrgreen: un de ces 4 donc faites signe un peu avant (moi je suis plus loin que vous mais pas trop).
Au plaisir :boire:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Topic author
le ch'pat
Messages : 91
Enregistré le : 15 oct. 2022, 15:41
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Honda NT 1100
Prénom : patrick
Localisation : rue barthélémy 91100 corbeil-essonnes

Re: Ayé elle est là

Messagepar le ch'pat » 26 oct. 2022, 00:30

Jano a écrit :Très jolie en cette livrée !

Pour moi, le longue course s'apparente plutôt à de la ballade ou un roulage "à la papy".

Mais bon...Vont elles faire plus de off-road que de nationales ?


Ba non justement, en tous cas pour moi, d'habitude j'aime bien envoyer un peu de gaz même quand je suis pas pressé mais avec cette Sram je ne pense qu'à me ballader tranquillou, j'ai presque qu'envie de cueillir 2-3 fleurs en roulant et les mettre sur mon TDB :LOL: :LOL: suis sûr que même quand j'aurais 20.000 bornes je roulerais encore en mode rôdage :) :) j'adore ce moteur longue course. ;)

Par contre pour moi ce sera même pas des nationales ou très peu mais plutôt des départementales et du chemin, mais pas violent les chemins, des chemins propres, pas de off-road pour moi j'ai plus la condition physique et dans ce cas j'aurais pris l'himalayan ;) ;)

Avatar du membre

Topic author
le ch'pat
Messages : 91
Enregistré le : 15 oct. 2022, 15:41
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Honda NT 1100
Prénom : patrick
Localisation : rue barthélémy 91100 corbeil-essonnes

Re: Ayé elle est là

Messagepar le ch'pat » 26 oct. 2022, 00:37

JD92 a écrit :Bienvenue à toi. Je vais de temps en temps à Cerny soit avec la 500 soit avec la 650, ça me change de la vallée de Chevreuse ! Ce serait bien de s'y retrouver avec Louis 356 911 :mrgreen: un de ces 4 donc faites signe un peu avant (moi je suis plus loin que vous mais pas trop).
Au plaisir :boire:


Tiens justement, la vallée de Chevreuse justement je me disais que j'allais y aller un après-midi :) la dernière fois c'était en 2019 avec ma 750. Ca doit être bien sympa à faire avec la Scram ;) toutes façon c'est sûr j'irais c'est pas très loin :)

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Ayé elle est là

Messagepar Jano » 02 nov. 2022, 22:18

louis 911 a écrit :
Je te rassure le 410 de l' Himalayan est bien un longue course mais il est différent à la conduite du 500, il accepte mieux de monter en régime grâce à son arbre à came en tête tout en gardant une certaine souplesse, mais on n' a pas l' effet coup de piston du 500 qui s' apparente davantage à la conduite d' une moto ancienne, pour avoir les deux motos, les performances sont identiques ainsi que les consommations, quand au futur trail 450 ça va être différent.



Merci pour tes impressions !
En effet, c'est interessant d'avoir le retour d'un possesseur des 2 longues courses.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.