Jano a écrit :Salut,
Je confirme vos dires et ceux de Marco en ce sens que la position change tout.
J'ai la chance de posséder une machine sur laquelle mes reposes pieds longs comme des skys me permettent d'être soit en position "chaise de bureau" ou au contraire de COMPLETEMENT étendre les guiboles.
Et bien je peux vous dire que suivant les revêtements de la chaussée, je change instinctivement de position !
- Autant en ville je conduis assis pour préserver mon dos des raccords de chaussée, plaques d'égout, pavés, ralentisseurs.... Je donne même parfois de petites impulsions aux passages.
- Autant dès les grosses départementales ou autoroutes empruntées, je me met instinctivement en position croisière qui est bien BIEN PLUS AGREABLE et apporte une position et un style de conduite plus frais, plus détendu.
Je pense que la fatigue et la douleur viennent aussi du fait qu'en moto, les membres restent toujours dans la même postion.
Pas en scooter.
J'ai tout de même réussi à réduire sensiblement mes douleurs en changeant de position sur ma moto comme tu le décris (si si, c'est possible !). Depuis, plus de douleurs au dos, seulement au séant après 1 heure de route. Une petite pose et ça repart.