Salut toi !
Allez, un dernier petit point sur ma radieuse qui flirte avec les 10.000km.
Confort : les amortisseurs tant AR décriés pour leur rudesse se sont rodés, rendant désormais le confort très acceptable et s'harmonisant beaucoup mieux avec la fourche. La position "cruiser" est pour moi le meilleur compromis que j'ai trouvé ! En effet, les douleurs aux genoux et aux poignets que j'avais très rapidement avec mes autres motos sont aujourd'hui de lointains souvenirs. Pour le cul, il réclame une pose après 2 heures de route sur la selle d'origine. J'hésite toujours à prendre le modèle Touring, bien que ça me paraisse désormais superflu. J'essaierais bien la peau de mouton
Moteur/fiabilité : Je l'utilise à 70% sur routes secondaires et 30% sur autoroute (dont une bonne partie limitées à 110km/h en Ile de France). A 110, il ne faut pas tenter le diable car les marges de manœuvre sont faibles, toutefois, ce vaillant moteur ne semble pas du tout souffrir et il lui reste à cette vitesse encore une petite réserve jusqu'à la "limite de sécurité" de 120km/h compteur.
Comme le 410 de Louis911, j'ai eu à ajouter un peu d'huile pendant les 5000 premiers kilomètres, plus maintenant. J'ai eu aussi quelques micro-coupures d'injection, ainsi qu'un maintient de l'accélération après relâchement de la poignée de gaz de temps à autres. Tout ça ne s'est jamais reproduit depuis que j'ai retiré le tas de graisse mis sur les contacts des 4 relais du système d'injection.
Finition : Il serait hâtif de se prononcer car la moto est récente. Bien que pas éblouissante, la qualité générale est très satisfaisante et en donne largement pour sont argent. La visserie de ne rouille pas, ne se desserre pas. Les revêtements sont bien appliqués et semblent de bonne qualité. Néanmoins, la roue avant et le bas du cadre souffrent les éclats de graviers. Je comble ça avec de la graisse noire pour sabots de bourrins : ça cache bien et durablement la misère.
Conso : ça semble peu, mais en fait j'en sais rien. Puisqu'il faut de l'essence, j'en mets. Pas de masturbation intellectuelle sur la qualité du carburant. En général, du 95 e10, mais en fonction des disponibilités parfois très aléatoire vers chez moi, je mets autre chose. Ca semble ne pas incommoder ma moto, c'est toute la magie de l'injection qui s'adapte. Je m'amuse toujours des débats 95 e10/95/98 avec des motos modernes.
Pour conclure, je n'ai pas acheté ma Meteor par hasard. ça fait des années que j'avais envie d'une Classic 500, mais le manque de polyvalence m'y-a-fait renoncer. Avec la gamme moderne, on perd en singularité, mais la marque résiste en offrant un morceau de passé, tout en proposant plus de polyvalence. J'aime ma pétoire pour sa rusticité, sa belle simplicité et la communauté qui existe autour de la marque. Je voulais aussi préciser que, bien qu'en faisant partie (j'ai acheté un produit marketing neuf !!!), je me désolidarise des conso-motards pour qui, sortis de l'ambiance normalisée d'un showroom de métropole, veulent rouler avec un produit à la mode, imperfectible, qui sera revendu au bout de 500km et pas mal de questions à la con sur des forums et autres groupes. Moi, ma RE, je l'ai choisie pour moi et je l'aime aussi avec/pour ses défauts.
Bisous