Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma boule de feu jaune !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 08 mai 2023, 13:08

Jano a écrit :Salut,

Je confirme vos dires et ceux de Marco en ce sens que la position change tout.

J'ai la chance de posséder une machine sur laquelle mes reposes pieds longs comme des skys me permettent d'être soit en position "chaise de bureau" ou au contraire de COMPLETEMENT étendre les guiboles.

Et bien je peux vous dire que suivant les revêtements de la chaussée, je change instinctivement de position !

- Autant en ville je conduis assis pour préserver mon dos des raccords de chaussée, plaques d'égout, pavés, ralentisseurs.... Je donne même parfois de petites impulsions aux passages.

- Autant dès les grosses départementales ou autoroutes empruntées, je me met instinctivement en position croisière qui est bien BIEN PLUS AGREABLE et apporte une position et un style de conduite plus frais, plus détendu.

Je pense que la fatigue et la douleur viennent aussi du fait qu'en moto, les membres restent toujours dans la même postion.
Pas en scooter.



J'ai tout de même réussi à réduire sensiblement mes douleurs en changeant de position sur ma moto comme tu le décris (si si, c'est possible !). Depuis, plus de douleurs au dos, seulement au séant après 1 heure de route. Une petite pose et ça repart.

Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 08 mai 2023, 13:16

Daniel78 a écrit :
louis 911 a écrit :
Daniel78 a écrit :Par contre, vous ne parlez pas de la même machine.
Meteor 350 dans un cas.
Super Meteor 650 dans l'autre.

Les deux modèles partagent un petit bout de leur nom, pour le reste pas grand chose en commun. A part peut-être les commodos.


Bien si elles ont en commun la même position de conduite, on aime ou on déteste.......

Oui je comprends bien.
Même si je doute que la position soit exactement la même entre une Meteor et une Super Meteor.
La selle, les suspensions de gamme supérieure, la place pour s'installer et bouger doivent changer un poil le confort.
Mais je n'ai essayé aucune des deux motos, ni la Meteor, ni la Super Meteor.


Pareil, j'imaginais le confort et l'ergonomie hors de touts reproches sur la Super Meteor vu le niveau de gamme. Quoi qu'il en soit, comme dit précédemment, avoir appris à me positionner sur la moto en fonction des circonstances change considérablement les choses. A partir de là, on apprend à jouir des félicités de ce genre de montures.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2092
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Jano » 10 mai 2023, 00:57

Oui exact, même si une moto offre moins de possibilité de mouvement qu'un scout, en se relevant ou s'enfoncant dans la selle on arrive (un peu) a varier les positions.
Un peu comme en voiture sur les longs trajets d'ailleurs.

J'ai remarqué qu'en voiture c'est au.moment où je commence à m'engourdir et à me redresser sur le siège qu'il est temps de faire une pause.

En moto c'est pareil.
Quand on se sent engoncé et vautré malgré nous sur la selle, il faut s'arrêter.

Je ne reviens pas sur le scoot qui est pour moi la panacée mais la Bullet est pas mal.
La position a le mérite d'être naturelle, équilibrée.

J'ai eu un Shadow dur lequel j'avais avancé les commandes au pied pratiquement jusqu'à l'allongement total des jambes.
Je trouve cette position de conduite paisible, ça donne pas envie de foncer.
Mais le dos, c'est cata.

Je viens d'acheter une sportive-routière où je suis légèrement en appuie sur les bras.
Et bien j'ai une douleur au canal carpien du poignet droit au bout de 10 km.
Par contre le dos, nickel.
Forcément.

Météore et Super-Météore

Je peux pas dire, pas essayé. Les pieds n'ont pas l'air d'être très avancés, il doit y avoir une solution pour passer les ralentisseurs ;)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20066
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar mimi.lulu » 10 mai 2023, 12:17

Elle est jolie cette moto dans cette robe jaune !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Dom » 11 mai 2023, 10:25

Hier je suis allé poser mes fesses sur les nouveautés RE. :oué:

Je commence par la Super Météor qui est plus grosse que je l'imaginais, elle fait vraiment grosse moto. Les deux tons de vert lui vont à merveille. La position, ben c'est moins pire que sur les deux Indian que j'ai essayées mais le cul ainsi coincé au fond de la selle me fait dire que je souffrirais assez vite. La Hunter est vraiment mignonne, toute petite, on sent le petit jouet parfait pour les p'tites routes corréziennes, mais les jambes sont trop repliées pour moi qui ai goûté à la 500 Standard. Il n'y avait pas de Météor, j'ai donc fini par la 350 Classic et là c'est le top pour moi, les pieds à l'aplomb des genoux. La selle n'est plus suspendue par contre, selle confort à envisager. :)

Par contre, la finition est clairement en hausse sur tous les modèles. :oil:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar fab le motard » 11 mai 2023, 11:42

Le changement, c'est maintenant !!

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Dom » 11 mai 2023, 11:46

fab le motard a écrit :Le changement, c'est maintenant !!


Pour une fois je me dis que ce serait de la pure consommation. Ma Standard me va bien et j'utilise quand je veux la Classic de mon pote, tout va bien. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar fab le motard » 11 mai 2023, 11:50

Oh purée, il devient raisonnable, il vieillit !

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Dom » 11 mai 2023, 11:55

Ça pourrait être ça mais je crois que j'ai surtout trouvé la moto qui me convient après en avoir passé une trentaine. Moteur, position, poids, confort, look, bref tout me plaît ! :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Daniel78 » 11 mai 2023, 11:58

Dom a écrit :Ça pourrait être ça mais je crois que j'ai surtout trouvé la moto qui me convient après en avoir passé une trentaine. Moteur, position, poids, confort, look, bref tout me plaît ! :amour:

La Bullet 350-J Standard arrive très bientôt. ;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Dom » 11 mai 2023, 12:04

Daniel78 a écrit :
Dom a écrit :La Bullet 350-J Standard arrive très bientôt. ;)


T'inquiète, je l'ai bien en tête celle-là... la Classic est bien trop bling bling ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 11 mai 2023, 12:18

Jano a écrit :Je viens d'acheter une sportive-routière où je suis légèrement en appuie sur les bras.
Et bien j'ai une douleur au canal carpien du poignet droit au bout de 10 km.
Par contre le dos, nickel.
Forcément.


En effet, je crois que c'est le propre de la moto, les douleurs. J'ai possédé des machines très différentes les une des autres (y compris des scooters :love: ) et toutes m'ont procurées une sensation d'inconfort au bout d'un moment. Je suis cycliste, pareil à vélo. J'ai 40 ans...

Marco dit (décidément, je le cite beaucoup...) dans un autre sujet que faire de la moto est une forme de radicalité où la notion de confort n'existe pas. je trouve ça très juste et je dois avouer, ça m'arrange bien et me permet de philosopher plus positivement sur mes menus problèmes de séant, d'autant que j'enquille en ce moment mes 250km quotidiens dans de très bonnes conditions avec ma boule de feu :love:

Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 11 mai 2023, 12:27

Dom a écrit :Hier je suis allé poser mes fesses sur les nouveautés RE. :oué:

Je commence par la Super Météor qui est plus grosse que je l'imaginais, elle fait vraiment grosse moto. Les deux tons de vert lui vont à merveille. La position, ben c'est moins pire que sur les deux Indian que j'ai essayées mais le cul ainsi coincé au fond de la selle me fait dire que je souffrirais assez vite. La Hunter est vraiment mignonne, toute petite, on sent le petit jouet parfait pour les p'tites routes corréziennes, mais les jambes sont trop repliées pour moi qui ai goûté à la 500 Standard. Il n'y avait pas de Météor, j'ai donc fini par la 350 Classic et là c'est le top pour moi, les pieds à l'aplomb des genoux. La selle n'est plus suspendue par contre, selle confort à envisager. :)

Par contre, la finition est clairement en hausse sur tous les modèles. :oil:


La Super Météor est vraiment trop grosse pour moi. Je me réjouis du retour en grâce des moyennes cylindrées, qui me correspondent mieux. Avec elles, je me sens moins handicapé par le poids, le gabarit......... je me sens plus libre.

La Classic a l'air d'être parfaite et je pense qu'elle m'irait à la perfection, mais je ne suis pas prêt à renoncer à la position nonchalante qu'offre la Météor, très relaxante, c'est exactement ce que je cherchais !

Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 13 juil. 2023, 21:31

Quelques nouvelles de ma belle qui s'achemine vers ses 6000km.

Toujours aussi satisfait de mon choix et je peux affirmer haut et fort que je n'ai plus mal au cul depuis que j'ai appris à m'assoir dessus. Un vrai salon !

J'aime toujours autant le moteur, disponible et onctueux au possible.

Quelques freinages d'urgence pour éviter des bestioles la nuit dans la campagne : ça freine bien !

Je ne suis peut-être pas très objectif, mais je n'ai rien à lui reprocher à cette moto.

Image

Image

Image

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Dom » 13 juil. 2023, 23:22

Jamais dispo quand je souhaite l'essayer cette petite Météor, mais ça viendra. :)

Content pour toi. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton