Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma boule de feu jaune !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

did62
Messages : 88
Enregistré le : 13 sept. 2022, 08:27
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 Hornet
Prénom : didier
Localisation : hesdin

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar did62 » 25 oct. 2022, 21:09

Superbe, j'ai eu une 650 SV jaune aussi quand je me garais elle attirait les papillons !!! :LOL:
Made like à gun, goes like à bullet...

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 820
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Dark » 25 oct. 2022, 22:41

Belle pétoire :super:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar fab le motard » 26 oct. 2022, 09:24

Jolie,

Le titre m'a fait sourire, mais c'est vrai que c est le nom de la moto

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Francesco vespa » 28 oct. 2022, 20:52

Je veux la même !!!
C'est dans cette version et ce coloris que je la préfère.

Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 09 avr. 2023, 11:25

Bonjour,

Toujours aussi satisfait de mon bolide avec lequel j'ai fait quelques courtes balades et quelques A/R Yvelines<->Loiret. Comme évoqué plus haut (avec l'éminente contribution de Marco...), je confirme que la position cruiser rend les trajets de + d'une heure assez pénible pour les fesses et le bas du dos. J'envisage donc de plus en plus sérieusement l'achat d'une selle Touring pour aider le soutient du bas du dos (je souhaite l'acheter d'occasion, je scrute les annonces), même si je n'en attends pas de miracles. J'ai aussi corrigé ma position car le conduisais avec le dos beaucoup trop arrondi ! Mais pour le reste, cette moto est parfaitement adapté à ma conformation, ce qui rend l'utilisation agréable et intuitive. J'aime la position des jambes et des bras sur cette machine, l'absence de vibrations et la rondeur du moteur, sa belle simplicité. En fait, je trouve les prestations de cette moto plutôt haut de gamme rapporté au prix !

Mes collègues qui roulent en motos de qualité supérieure (K1600, GS, etc....), ne loupent pas une occasion de brocarder, certains changent d'avis à l'issue d'un essais, mais persistent à dire que c'est "pas assez ceci, trop cela, pas fiable, anachronique, exotique, etc...", en dehors du consensus en somme !!! Moi ça m'amuse et en réalité, je m'en tamponne !

Pour le reste, je me suis laissé aller au bolidage pendant ce long hiver : un support de plaque acheté sur LBC (ça rend l'AR moins plastique et moins "tombant" et la peinture en noir de l'enjoliveur de bras. Je vous laisse admirer :

Image

Image

Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 07 mai 2023, 16:06

Mise à l'épreuve cette semaine pour ma machine et moi-même ! En effet, nous avons parcouru un peu plus de 1200km cette semaine car les pastilles de soupapes de ma Fiat 500 tardent à venir et que j'avais démonté l'arbre à came pour prendre les cotes. J'ai préféré prendre la moto que devoir tout remonter en attendant :sorry:

Pour info, 248 km/j avec départ retour de l'Ile de France à 3h00 du mat' (je suis régulateur sur le Tramway T6). Le pire étant la nuit dernière avec une A6 inondée et des cartons en pagaille !

Bilan de cette semaine : une machine toujours aussi fidèle et agréable sur laquelle j'ai appris à m'asseoir afin de m'éviter le mal au cul (mais je scrute toujours les annonces de selle "touring" d'occasion malgré tout). Le moteur à gagné en caractère, plus sonore et vibrant, à moins qu'il ne commence à se détruire :LOL: Les relances 80->110km/h sont vigoureuses. Les amortisseurs AR sont de moins en moins secs et la fourche et toujours aussi rigoureuse. Sur autoroute par grand vent, on sent que l'avant et délesté, mais rien de rédhibitoire, faut bien tenir sa machine et ça passe ! Les pneus CEAT ne m'ont pas fait de mauvaises surprises sur sol humide, mais je suis tout de même resté particulièrement prudent. Sinon, j'ai de temps en temps foiré mes passages de rapports, je veille désormais à bien verrouiller et c'est nickel. Je pense que le jeu induit par le sélecteur double branche, particulièrement par sa tringlerie aliexpress n'est pas étrangère à ça ! L'éclairage est tout juste satisfaisant en croisement, mais redoutable d'efficacité en feu de route !

Pour conclure, une "pétoire" qui m'apporte une grande satisfaction et avec laquelle je suis parfaitement à l'aise, qui ne m'impressionne pas (si vous voyez ce que je veux dire), avec laquelle la synergie est bonne. De plus, il est commun d'entendre qu'on apprend à rouler différemment avec ce genre de monture et je le confirme.

Petite photo à la gare de Bièvres :love: :love: :love: :love: :

Image

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar louis 911 » 07 mai 2023, 16:18

Une bien belle moto, une réussite esthétique et mécanique:)
Sauf la position de conduite qui m' a filé mal au dos au bout d' un quart d' heure d' essaie alors que sur la 350 classic j' étais bien mieux positionné,
peux importe j' ai acheté la Scram411 pour ses suspensions à grand débattement et ses 4 petits poneys supplémentaires :LOL:

Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 07 mai 2023, 16:57

C'est en effet très particulier, pour ma part, c'est sur elle que je me sens le moins mal à l'aise, et pouvoir poser les deux pieds au sol est pour moi un prérequis indispensable. je comprends que la position "custom" puisse déplaire à une part non négligeable de motards.

J'aime beaucoup la Scram, je l'ai d'ailleurs essayé. Si j'avais les moyens d'avoir une deuxième meule, c'est elle que je prendrais. Peut-être en occasion dans le futur...

Avatar du membre

adour
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2023, 18:36
Votre moto : 650 Super Meteor
Localisation : tout prés des étoiles pas loin du pic du midi

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar adour » 07 mai 2023, 17:31

Salut a tous
bientot 500km avec ma super et apparament je ne suis pas seul a souffrir du dos, cette machine est super en tout points mais reste un tantinet dure sur les portions de routes en mauvais état
amortisseurs durs et scelle moyennement confortable
mais cela reste une bonne moto dans l ensemble le pietd .

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Daniel78 » 07 mai 2023, 17:52

Par contre, vous ne parlez pas de la même machine.
Meteor 350 dans un cas.
Super Meteor 650 dans l'autre.

Les deux modèles partagent un petit bout de leur nom, pour le reste pas grand chose en commun. A part peut-être les commodos.

Avatar du membre

adour
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2023, 18:36
Votre moto : 650 Super Meteor
Localisation : tout prés des étoiles pas loin du pic du midi

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar adour » 07 mai 2023, 18:27

méme look , méme causes ...... :D

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar louis 911 » 07 mai 2023, 20:22

Daniel78 a écrit :Par contre, vous ne parlez pas de la même machine.
Meteor 350 dans un cas.
Super Meteor 650 dans l'autre.

Les deux modèles partagent un petit bout de leur nom, pour le reste pas grand chose en commun. A part peut-être les commodos.


Bien si elles ont en commun la même position de conduite, on aime ou on déteste.......

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2114
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Jano » 08 mai 2023, 10:01

Salut,

Je confirme vos dires et ceux de Marco en ce sens que la position change tout.

J'ai la chance de posséder une machine sur laquelle mes reposes pieds longs comme des skys me permettent d'être soit en position "chaise de bureau" ou au contraire de COMPLETEMENT étendre les guiboles.

Et bien je peux vous dire que suivant les revêtements de la chaussée, je change instinctivement de position !

- Autant en ville je conduis assis pour préserver mon dos des raccords de chaussée, plaques d'égout, pavés, ralentisseurs.... Je donne même parfois de petites impulsions aux passages.

- Autant dès les grosses départementales ou autoroutes empruntées, je me met instinctivement en position croisière qui est bien BIEN PLUS AGREABLE et apporte une position et un style de conduite plus frais, plus détendu.

Je pense que la fatigue et la douleur viennent aussi du fait qu'en moto, les membres restent toujours dans la même postion.
Pas en scooter.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Daniel78 » 08 mai 2023, 12:27

louis 911 a écrit :
Daniel78 a écrit :Par contre, vous ne parlez pas de la même machine.
Meteor 350 dans un cas.
Super Meteor 650 dans l'autre.

Les deux modèles partagent un petit bout de leur nom, pour le reste pas grand chose en commun. A part peut-être les commodos.


Bien si elles ont en commun la même position de conduite, on aime ou on déteste.......

Oui je comprends bien.
Même si je doute que la position soit exactement la même entre une Meteor et une Super Meteor.
La selle, les suspensions de gamme supérieure, la place pour s'installer et bouger doivent changer un poil le confort.
Mais je n'ai essayé aucune des deux motos, ni la Meteor, ni la Super Meteor.

Après je rejoins le Jano sur la possibilité de changer la position des pieds.
Je connais le maxi-scoot dont parle Jano, et moi aussi en ville je me mettais instinctivement assis, et sur route je m'allongeais.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar nirlo » 08 mai 2023, 12:32

Daniel78 a écrit :
Après je rejoins le Jano sur la possibilité de changer la position des pieds.
Je connais le maxi-scoot dont parle Jano, et moi aussi en ville je me mettais instinctivement assis, et sur route je m'allongeais.


Pareil avec le même maxi-scoot. Quand on dispose d'une " plateforme" c'est différent.
Jamais eu mal au dos avec
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)