Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma boule de feu jaune !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10479
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar druid » 19 juil. 2023, 07:29

Et ça n'empêche pas d'être très sensible au passé de la marque, pour ma part, je rêve d'une RE ancienne vibrante et pas fiable :036: :036: j'en aurait une un jour !


C'est pourtant simple !
Le Bon Coin regorge de 500 EFI. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 19 juil. 2023, 11:06

Oh merde le coup bas :LOL:

J'y suis pour rien les amis EFIstes !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Daniel78 » 21 juil. 2023, 16:17

Dom a écrit :
Daniel78 a écrit :La Bullet 350-J Standard arrive très bientôt. ;)


T'inquiète, je l'ai bien en tête celle-là... la Classic est bien trop bling bling ! :D

Mon bon Dom,

Lancement d’un nouveau modèle le 30 août prochain.
Ce serait, semble-t-il, le tour de la Bullet 350 (J).
;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Dom » 25 juil. 2023, 09:56

Daniel78 a écrit :Mon bon Dom,

Lancement d’un nouveau modèle le 30 août prochain.
Ce serait, semble-t-il, le tour de la Bullet 350 (J).
;)


Mon cher Daniel,
Tjs annonciateur d'une bonne nouvelle. :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar fab le motard » 25 juil. 2023, 10:15

je te débarrasserais de ta standard à vil prix :demon: :demon:

Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 12 sept. 2023, 23:07

Salut toi !

Allez, un dernier petit point sur ma radieuse qui flirte avec les 10.000km.

Confort : les amortisseurs tant AR décriés pour leur rudesse se sont rodés, rendant désormais le confort très acceptable et s'harmonisant beaucoup mieux avec la fourche. La position "cruiser" est pour moi le meilleur compromis que j'ai trouvé ! En effet, les douleurs aux genoux et aux poignets que j'avais très rapidement avec mes autres motos sont aujourd'hui de lointains souvenirs. Pour le cul, il réclame une pose après 2 heures de route sur la selle d'origine. J'hésite toujours à prendre le modèle Touring, bien que ça me paraisse désormais superflu. J'essaierais bien la peau de mouton :love:

Moteur/fiabilité : Je l'utilise à 70% sur routes secondaires et 30% sur autoroute (dont une bonne partie limitées à 110km/h en Ile de France). A 110, il ne faut pas tenter le diable car les marges de manœuvre sont faibles, toutefois, ce vaillant moteur ne semble pas du tout souffrir et il lui reste à cette vitesse encore une petite réserve jusqu'à la "limite de sécurité" de 120km/h compteur.
Comme le 410 de Louis911, j'ai eu à ajouter un peu d'huile pendant les 5000 premiers kilomètres, plus maintenant. J'ai eu aussi quelques micro-coupures d'injection, ainsi qu'un maintient de l'accélération après relâchement de la poignée de gaz de temps à autres. Tout ça ne s'est jamais reproduit depuis que j'ai retiré le tas de graisse mis sur les contacts des 4 relais du système d'injection.

Finition : Il serait hâtif de se prononcer car la moto est récente. Bien que pas éblouissante, la qualité générale est très satisfaisante et en donne largement pour sont argent. La visserie de ne rouille pas, ne se desserre pas. Les revêtements sont bien appliqués et semblent de bonne qualité. Néanmoins, la roue avant et le bas du cadre souffrent les éclats de graviers. Je comble ça avec de la graisse noire pour sabots de bourrins : ça cache bien et durablement la misère.

Conso : ça semble peu, mais en fait j'en sais rien. Puisqu'il faut de l'essence, j'en mets. Pas de masturbation intellectuelle sur la qualité du carburant. En général, du 95 e10, mais en fonction des disponibilités parfois très aléatoire vers chez moi, je mets autre chose. Ca semble ne pas incommoder ma moto, c'est toute la magie de l'injection qui s'adapte. Je m'amuse toujours des débats 95 e10/95/98 avec des motos modernes.

Pour conclure, je n'ai pas acheté ma Meteor par hasard. ça fait des années que j'avais envie d'une Classic 500, mais le manque de polyvalence m'y-a-fait renoncer. Avec la gamme moderne, on perd en singularité, mais la marque résiste en offrant un morceau de passé, tout en proposant plus de polyvalence. J'aime ma pétoire pour sa rusticité, sa belle simplicité et la communauté qui existe autour de la marque. Je voulais aussi préciser que, bien qu'en faisant partie (j'ai acheté un produit marketing neuf !!!), je me désolidarise des conso-motards pour qui, sortis de l'ambiance normalisée d'un showroom de métropole, veulent rouler avec un produit à la mode, imperfectible, qui sera revendu au bout de 500km et pas mal de questions à la con sur des forums et autres groupes. Moi, ma RE, je l'ai choisie pour moi et je l'aime aussi avec/pour ses défauts.

Bisous :chapo:

Image