Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma boule de feu jaune !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 23 oct. 2022, 21:48

Bonjour à tous !

Comme promis dans ma présentation, je vous révèle aujourd'hui ma superbe Meteor.

Elle totalise aujourd'hui près de 500km, la perspective de la première révision approche, d'autant qu'elle commence à franchement claquer des soupapes.

Je l'ai utilisé dans toutes les conditions (nuit, vent, pluie battante) et je ne suis pas déçu, tant pas l'agrément général, que par le couple bien présent, la tenue de route malgré les pneus CEAT ou le confort (hormis les amortisseurs AR un peu fermes).

Si je devais émettre une réserve, ce serait pour la selle sur laquelle le bas du dos s'arrondi sur de longs trajets. J'envisage l'achat d'une selle touring munie d'un mico-dossier. Si quelqu'un a un retour d'expérience sur cette selle, je suis preneur.


Image

Image

Image

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar cambouix » 23 oct. 2022, 21:58

J'aime beaucoup la Météor dans cette version épurée et lumineuse.
Belle moto. :oué:


Africalain
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:46
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Africatwin 750
Prénom : Alain
Localisation : Brignais boulevard des indispensables

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Africalain » 23 oct. 2022, 22:10

:ouiiin: :FB: jolie moto et belle couleur boudée par beaucoup de monde imbécile et très prisée outre Rhin.
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".

Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 23 oct. 2022, 22:12

cambouix a écrit :J'aime beaucoup la Météor dans cette version épurée et lumineuse.
Belle moto. :oué:


En effet, c'est également dans cette version que je la préfère, en plus, ce qui ne gâche rien, c'est la moins chère :amour:

De plus, elle attire beaucoup l'attention !

Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 23 oct. 2022, 22:15

Africalain a écrit ::ouiiin: :FB: jolie moto et belle couleur boudée par beaucoup de monde imbécile et très prisée outre Rhin.


Il suffit de comparer également les couleurs de voitures : les français sont très consensuels.

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 882
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Jean-do 74 » 23 oct. 2022, 22:21

Joli compte-rendu sur cette belle motocyclette que j' aurais plaisir à croiser et à saluer.
Ma Classic est équipée de selles "Touring" et mes premières impressions sont très positives. Si il s'agit du même produit proposé pour ta Méteor, ça devrait amener un plus.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

eriksc
en rodage
Messages : 193
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:00
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Localisation : auvergne

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar eriksc » 23 oct. 2022, 23:00

Zit-Vélizy a écrit :
Si je devais émettre une réserve, ce serait pour la selle sur laquelle le bas du dos s'arrondi sur de longs trajets.

Bien d'accord, c'est en partie pour ça que j'ai choisi une classic.. :D

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14862
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar pinsole07 » 24 oct. 2022, 07:31

C'est bô une moto jaune :) :) :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Marco » 24 oct. 2022, 09:13

Zit-Vélizy a écrit :Bonjour à tous !...Si je devais émettre une réserve, ce serait pour la selle sur laquelle le bas du dos s'arrondi sur de longs trajets. ... Si quelqu'un a un retour d'expérience sur cette selle, je suis preneur....


Salut,
une selle mieux rembourrée retardera peut-être le mal de fesses, mais pour le mal au dos, ça vient de la position "custom" avec les pieds en avant... y'a pas de mystère à ça, mais quand on est "assis" sur son cul, c'est le dos qui se tape tout le boulot corporel de maintien, alors que quand on est "à cheval", en appui dynamique sur ses pieds, toute la partie inférieure du corps participe au maintien.

J'ai essayé la Meteor sur 1350 bornes l'an passé (voir le sujet : viewtopic.php?f=13&t=23321&start=210#p545170) et le principal reproche que j'ai exprimé sur ce modèle, c'est celui de la position custom (pieds en avant) fatigante pour le dos sur longues distances.
Et encore ne suis-je allé que dans le Cotentin depuis la région parisienne !

Pour voyager sans fatiguer en RE 350 moderne, mieux vaut choisir le modèle "Classic", avec des repose-pieds placés à peu près à l'aplomb de l'assise de la selle.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 24 oct. 2022, 22:02

Marco a écrit :
Zit-Vélizy a écrit :Bonjour à tous !...Si je devais émettre une réserve, ce serait pour la selle sur laquelle le bas du dos s'arrondi sur de longs trajets. ... Si quelqu'un a un retour d'expérience sur cette selle, je suis preneur....


Salut,
une selle mieux rembourrée retardera peut-être le mal de fesses, mais pour le mal au dos, ça vient de la position "custom" avec les pieds en avant... y'a pas de mystère à ça, mais quand on est "assis" sur son cul, c'est le dos qui se tape tout le boulot corporel de maintien, alors que quand on est "à cheval", en appui dynamique sur ses pieds, toute la partie inférieure du corps participe au maintien.

J'ai essayé la Meteor sur 1350 bornes l'an passé (voir le sujet : viewtopic.php?f=13&t=23321&start=210#p545170) et le principal reproche que j'ai exprimé sur ce modèle, c'est celui de la position custom (pieds en avant) fatigante pour le dos sur longues distances.
Et encore ne suis-je allé que dans le Cotentin depuis la région parisienne !

Pour voyager sans fatiguer en RE 350 moderne, mieux vaut choisir le modèle "Classic", avec des repose-pieds placés à peu près à l'aplomb de l'assise de la selle.


Salut Marco !

J'ai lu ton récit avec grand d'interêt et y souscrit tout à fait. Quelle fidélité !

1350 bornes en Meteor, c'est un peu abrupte et plutôt courageux...

Sinon, l'essai d'une 1/2 heure chez le concessionnaire m'avait laissé une sensation absolue de confort, j'avais omis les longs trajets dans les paramètres (le confort Renault des années 80), mais c'était attendu, donc si je t'avais lu plus tôt....... J'hésitais aussi avec la classique et j'espère ne pas regretter mon choix à la longue. Pour le reste la Meteor coche toutes les cases pour moi......j'en suis dingue.

A propos de la selle touring, c'est pas le fait qu'elle soit rembourrée qui lui donne son interêt (d'ailleurs, il me semble qu'elle ne l'est pas plus), mais le maintient apparent qu'elle offre. Je vais donc mettre encore quelques temps ma selle et mon bas dos à l'épreuve et j'aviserais...

Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 24 oct. 2022, 22:07

Jean-do 74 a écrit :Joli compte-rendu sur cette belle motocyclette que j' aurais plaisir à croiser et à saluer.
Ma Classic est équipée de selles "Touring" et mes premières impressions sont très positives. Si il s'agit du même produit proposé pour ta Méteor, ça devrait amener un plus.


Merci Jean-do, le plaisir sera partagé !

Pour la Meteor, la selle touring est pourvue d'un bourrelet supposé caler le dos. A voir...


Image

Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 24 oct. 2022, 22:09

eriksc a écrit :
Zit-Vélizy a écrit :
Si je devais émettre une réserve, ce serait pour la selle sur laquelle le bas du dos s'arrondi sur de longs trajets.

Bien d'accord, c'est en partie pour ça que j'ai choisi une classic.. :D


Faut que j'essaye une Classic pour me convaincre que la Meteor est la meilleur :amour:

Avatar du membre

Topic author
Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Zit-Vélizy » 24 oct. 2022, 22:10

pinsole07 a écrit :C'est bô une moto jaune :) :) :)


Et c'est surtout très voyant :chapo:

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 882
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Jean-do 74 » 24 oct. 2022, 22:17

Zit-Vélizy a écrit :
Jean-do 74 a écrit :Joli compte-rendu sur cette belle motocyclette que j' aurais plaisir à croiser et à saluer.
Ma Classic est équipée de selles "Touring" et mes premières impressions sont très positives. Si il s'agit du même produit proposé pour ta Méteor, ça devrait amener un plus.


Merci Jean-do, le plaisir sera partagé !

Pour la Meteor, la selle touring est pourvue d'un bourrelet supposé caler le dos. A voir...


Image


Il est quelques fois urgent de ne rien faire, ou en tout cas de ne pas se précipiter. Tu auras encore quelques avis, parfois divergents, tout dépend aussi de la morphologie des pilotes, grands ou petits, minces, ou un peu moins... Mais quelques amis qui roulent en Météor ne se plaignent pas du confort, même sur grands trajets. Effectivement, à voir.... Mais ce sont de belles motos. Réellement belles.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4652
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar Alain023 » 24 oct. 2022, 23:01

Belle machine Olivier, elle est vraiment sympa cette Météor. :oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi