Comme le veut le rituel, je vous présente ma 350 Classic Renaissance (c’est plus joli que reborn) achetée en Mai à Chambéry.
La première photo est prise lors d’un trip que j’ai fait cet été en Auvergne, la seconde dans sa configuration plus ballades locales, avec un top-case Facom que j’ai bricolé et une sacoche trouvée à la déchetterie du coin (du cuir de 3 mm d’épaisseur !) Sinon j’ai monté un pare-jambes et le petit (tout petit !) porte-paquets, ces deux accessoires étant estampillés RE.
L’inconvénient pour le moment réside dans le peu d’accessoires disponibles, c’est le lot des modèles en début de carrière…
J’arrive à 5 000 kms, la belle me plait bien. Je ferai un retour de mes premières impressions après la révision des 5000, de façon à intégrer mon vécu sur les révisions.
J’ai acheté cette bécane après mure réflexion (je n’avais pas accroché avec la 500 EFI essayée il y a 5 ans) et après essai parce qu’elle représente la synthèse entre mes deux dernières anciennes utilisées ces dix dernières années :
- la 500 Sanglas : j’en ai eu 2 exemplaires, une en 1979 (la grise, photo prise sur la route des Elephants en 1979) et une entre 2014 et 2021 (la rouge).
- La 250 Honda CB militaire que j’ai eue de 2013 à 2021.(dernière photo)
Et donc, la synthèse de ces deux machines, en neuf, est apparue avec cette Classic.
Une machine qui donne le sourire… qui invite à une forme d’humilité sur la route… et qui ménage vos finances. Bref un rapport qualité/prix/plaisir imbattable sur le marché.
Voili, voilou pour cette petite présentation un peu bordélique au niveau photos, mais comme nous tous, je vais m'améliorer en vieillissant...
Présentation 350 Classic Renaissance de Phil Sanglas
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 14 sept. 2022, 16:57
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Philippe
- Localisation : Sud du Bugey
Présentation 350 Classic Renaissance de Phil Sanglas
Finalement, c'est une bonne idée de vieillir avant de mourir..
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Présentation 350 Classic Renaissance de Phil Sanglas
Ah la Sanglas j' en ai rêvé, mais la 350 Classic est bien belle aussi
-
- 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Présentation 350 Classic Renaissance de Phil Sanglas
T'arrives à t'asseoir ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 14 sept. 2022, 16:57
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Philippe
- Localisation : Sud du Bugey
Re: Présentation 350 Classic Renaissance de Phil Sanglas
@Tonton : oui, il y a juste la place voulue..Le chargement appuie sur les lombaires, c'est très agréable. Mais bon, là le blouson posé sur la selle donne une impression un peu fouilli, je rangerai mieux la prochaine fois..
@louis 911 : la Sanglas se trouve en occase, rare et à des prix variés. Mais elle se trouve, la 400 surtout. Sinon il y a l'Espagne, le site d'annonces s'appelle Mil Annuncios, il y en a pas mal qui sont bradéesdu fait des refus au contrôle technique. Mais bon, faut savoir que c'est une moto pour qui aime bricoler et pour qui apprécie l'ésotérisme...
@louis 911 : la Sanglas se trouve en occase, rare et à des prix variés. Mais elle se trouve, la 400 surtout. Sinon il y a l'Espagne, le site d'annonces s'appelle Mil Annuncios, il y en a pas mal qui sont bradéesdu fait des refus au contrôle technique. Mais bon, faut savoir que c'est une moto pour qui aime bricoler et pour qui apprécie l'ésotérisme...
Finalement, c'est une bonne idée de vieillir avant de mourir..
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Présentation 350 Classic Renaissance de Phil Sanglas
Moi, c'est le Whisky que je prends sans glace
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4656
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Présentation 350 Classic Renaissance de Phil Sanglas
Tu déménageais
Sympa ta Classic et les autres bécanes aussi, par contre le nez de cochon, peut-être très efficace, je trouve qu'il est vraiment laid et qu'il casse toutes les lignes des machines sur lesquelles il est installé mais ce n'est là que mon point de vue que personne n'est obligé de partager.
Sympa ta Classic et les autres bécanes aussi, par contre le nez de cochon, peut-être très efficace, je trouve qu'il est vraiment laid et qu'il casse toutes les lignes des machines sur lesquelles il est installé mais ce n'est là que mon point de vue que personne n'est obligé de partager.
- Fichiers joints
-
- DSCF9071.JPG (183.94 Kio) Vu 541 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 14 sept. 2022, 16:57
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Philippe
- Localisation : Sud du Bugey
Re: Présentation 350 Classic Renaissance de Phil Sanglas
@ Alain : je comprends que le nez de cochon prête à débat esthétique. En fait, je monte les accessoires en fonction de ce que je fais, et de ceux que je possède encore.
Sur la Sanglas grise, j'avais monté un Shoei, plus esthétique. Mais voilà, je ne l'ai plus aujourd'hui...
Il me reste ce tête de fourche Avon, que j'ai quelquefois vu monté sur des 500 EFI. Il est d'ailleurs toujours en vente pour les RE chez Hitchcoks.
Ce carénage se montait bien sur les anglaises d'une certaine époque, aussi.
Je l'ai monté pour les hivernales sur la Sanglas parce qu'il protège bien les mains et le torse. Et puis, il a la déco des concentres que j'ai faites dans les années 80, il y a un peu d'affect..L'été je mettais plutôt une bulle.
J'amorce la réflexion pour la Classic : je vais voir comment je l'équipe si je roule cet hiver. Sachant que tout ce qui est pratique et protecteur est rarement beau...
Sur la Sanglas grise, j'avais monté un Shoei, plus esthétique. Mais voilà, je ne l'ai plus aujourd'hui...
Il me reste ce tête de fourche Avon, que j'ai quelquefois vu monté sur des 500 EFI. Il est d'ailleurs toujours en vente pour les RE chez Hitchcoks.
Ce carénage se montait bien sur les anglaises d'une certaine époque, aussi.
Je l'ai monté pour les hivernales sur la Sanglas parce qu'il protège bien les mains et le torse. Et puis, il a la déco des concentres que j'ai faites dans les années 80, il y a un peu d'affect..L'été je mettais plutôt une bulle.
J'amorce la réflexion pour la Classic : je vais voir comment je l'équipe si je roule cet hiver. Sachant que tout ce qui est pratique et protecteur est rarement beau...
Finalement, c'est une bonne idée de vieillir avant de mourir..