Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ma seconde italienne

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: ma seconde italienne

Messagepar druid » 13 déc. 2022, 18:44

Même moteur que mon ex Gran Milano.

Un moteur rugueux mais vif, qui aime être un peu dans les tours.
Bonne partie cycle, et excellent freinage sur la Gran Milano, avec un disque avant surdimensionné, étrier Brembo radial quatre pistons.
Fourche surdimensionnée également. Amortisseurs corrects.

Sur la Gran Turismo, je ne sais pas ce qu'il en est du freinage.

DSC04225.JPG
DSC04225.JPG (147.3 Kio) Vu 295 fois


DSC04226.JPG
DSC04226.JPG (143.86 Kio) Vu 295 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: ma seconde italienne

Messagepar yvesmetz » 18 déc. 2022, 17:14

Je pourrais dire qu'elle est formidable de caractère et assez confortable pour moi,
mais je ne dois pas penser qu'à moi, donc pour plus de souplesse de conduite
j'ai commencé par raccourcir sa démultiplication avec du mieux mais pas suffisamment .
Pas nette de comportement comme j'aimerais, et de plus frustrante car je perds de trop en allonge .

Je viens avant-hier de récupérer sa selle confortée pour le popotin de Madame,.. avec de la neige
sur une couche de glace aux alentours et des températures basses au matin -14, -17°c je savais que
c'te meule ne manquerait pas pendant l'opération .
Alors après un tas de relevés à "températures précises" sur la thermistance CTN de température
d'air et aussi sa tension de sortie, j'ai pu de 5°en 5°établir un graphique me permettant de connaitre les variations de cette ctn
en fonction de mes relevés ..... Résultat : elle augmente à peu de chose près sa résistance de 500 ohms tout les 5°c perdus et inversement .
500 ohms c'est la résistance que j'ai collée en série dans un premier temps pour leurrer le calculateur car, frileux, je préfère y aller
tout doux pour que ça reste dans les tolérances sans m'allumer de code-défaut .
La moto tourne mais difficile de se faire une idée sans rouler .
Et rouler ça devrait enfin pouvoir se faire cette semaine grace à une météo pluvieuse qui convient mieux .
Si à l'essai je sens que je suis sur la voie de l'amélioration, j'ai été obligé de rallonger entre la sonde
qui fournit température et pression d'air au calculateur, ça facilite la vie, ben j'ajouterai 500 pour arriver au kilo
et au total leurrer de 10°son cerveau .... L'acceptera -t-il ? Je ne sais encore .
Impossible de se faire aider avec l'expérience d'autrui pour ce modèle de pétoire improbable et souvent
au rencard car ne convenant pas à grand monde .
Consommer 3 litres aux cent pour une italienne de caractère c'est la misère ... Génétiquement ça ne colle pas,
c'est trop peu, ça la castre .

Pour le reste y a rien à redire, c'est tellement au dessus de mes lourdes vieilles ........ habituelles .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !