ma seconde italienne
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: ma seconde italienne
Oui, cette 125 SR est une excellente petite machine, confortable, légère, basse et très fiable.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: ma seconde italienne
Je ne peux les interdire, mais déjà 125cc la cylindrée qui tue, toujours à fond, c'est pas pour moi .
Elles voudraient, les 125, montrer leurs dents, malheureusement elles n'en ont pas !...Rien dans l'sac .
Entre mes cannes pas de ça !
Elles voudraient, les 125, montrer leurs dents, malheureusement elles n'en ont pas !...Rien dans l'sac .
Entre mes cannes pas de ça !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: ma seconde italienne
Tout dépend de l'environnement ; en ville, une grosse ne sert à rien.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: ma seconde italienne
Sur les routes de campagne aussi. Je serais prêt à faire un tour du monde avec la
125 Yamaha de ma fille. Ca monte bien les côtes, freine bien, roule à 90 toute la journée
pas du tout les gaz à fond.
125 Yamaha de ma fille. Ca monte bien les côtes, freine bien, roule à 90 toute la journée
pas du tout les gaz à fond.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14861
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: ma seconde italienne
yvesmetz a écrit :Je ne peux les interdire, mais déjà 125cc la cylindrée qui tue, toujours à fond, c'est pas pour moi .
Elles voudraient, les 125, montrer leurs dents, malheureusement elles n'en ont pas !...Rien dans l'sac .
Entre mes cannes pas de ça !
"Je préfère essayer d'aller vite avec une moto qui se traîne plutôt qu'être obligé de me traîner avec une moto qui peut aller vite"
Marco Le Sage
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: ma seconde italienne
J’ai aussi une ancienne 125 à la maison. Comme dit Yves, rien dans le sac, et comme Jacky, à 90 toute la journée , c’est parfait. Étrangement, malgré que ça rame un peu , que ça mouline, c’est pas chiant du tout au guidon. Je ne rechigne jamais à la prendre et avec toujours un grand plaisir . Je trouve que c’est très vivant à conduire car la légèreté (105 kg), c’est appréciable. Et au final, on fait quasiment les mêmes moyennes ( sur routes secondaires) qu’une grosse cylindrée.
Je pense que tu vas y prendre goût jpv
Je pense que tu vas y prendre goût jpv
Modifié en dernier par Fonzie le 13 déc. 2022, 14:43, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: ma seconde italienne
Fonzie a écrit :J’ai aussi une ancienne 125 à la maison. Comme dit Yves, rien dans le sac, et comme Jacky, à 90 toute la journée , c’est parfait. Étrangement, malgré que ça rame un peu , que ça mouline, c’est pas chiant du tout au guidon. Je ne rechigne jamais à la prendre et avec toujours un grand plaisir . Je trouve que c’est très vivant à conduire car la légèreté (105 kg), c’est appréciable. Et au final, on fait quasiment les mêmes moyennes ( sur routes secondaires) qu’une grosse cylindrée.
Bien jolie cette petite Suz.
Oui. Selon moi l'un des principaux avantages d'une grosse cylindrée, outre la capacité de charge, c'est de pouvoir doubler plus vite et donc en sécurité. Quand je voyageais seul avec ma Bullet ou mon Himalayan, ce n'était pas un handicap, ça l'est devenu en voyageant avec mon compère Didier (Ziva17) qui sur sa Guzzi pouvait effectuer des dépassements rapides, ce qui m'était impossible à moins de prendre des risques pour pouvoir suivre
Comme expliqué plus avant cette Fantic 125 sera destinée à un usage quotidien de petites courses (= provisions), de balades en solo, sur route et chemin, d'autant que j'ai décidé de quitter La Rochelle prochainement (après 44 ans), pour m'installer en campagne charentaise, près d’Angoulême, dans une grande maison capable de recevoir les amis de passage.
Une jolie moto, économique à l'usage, et surtout légère pour être facile à manipuler à l'arrêt (on rajeunit pas) faisait partie du cahier des charges. J'ai pas besoin de plus gros pour cet usage.
A l'occasion, je la ferai essayer à Yves lors d'une prochaine virée à la bourse d'Uzerche.
.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: ma seconde italienne
Ben,.. si je ne peux même pas dépasser un lourdo (qu'est-ce qu'il y en a par ici) je me sens maigre
prêt à me faire avaler .... Pire encore, ainsi diminué, quand je croise leur bourrasque pleine tronche .
Le confort pour moi c'est d'avoir les chevaux suffisants en réserve, les chevaux prêts à bondir .
Bon après ça durera c'que ça durera .
Pas oublier que je circule souvent accompagné par Kris, alors une 125 divisée pour ou par 2, reste pas grand chose .
Du mou rien que du mou .
prêt à me faire avaler .... Pire encore, ainsi diminué, quand je croise leur bourrasque pleine tronche .
Le confort pour moi c'est d'avoir les chevaux suffisants en réserve, les chevaux prêts à bondir .
Bon après ça durera c'que ça durera .
Pas oublier que je circule souvent accompagné par Kris, alors une 125 divisée pour ou par 2, reste pas grand chose .
Du mou rien que du mou .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: ma seconde italienne
L'essentiel étant de changer de catégorie de routes.
Sur les routes en blanc sur les cartes, tu te régales et tu n'as même pas besoin de doubler, il n'y a personne à doubler...
Je ne roule que là dessus, que ce soit avec les Enfields ou la RT, et encore aussi avec l'Anglaise.
La moyenne est c'est vrai, la même que sur les grandes routes, et pas de jumelles, pas de contrôles,
et puis quand bien même déjà là dessus à 80 c'est sportif...
Sur les routes en blanc sur les cartes, tu te régales et tu n'as même pas besoin de doubler, il n'y a personne à doubler...
Je ne roule que là dessus, que ce soit avec les Enfields ou la RT, et encore aussi avec l'Anglaise.
La moyenne est c'est vrai, la même que sur les grandes routes, et pas de jumelles, pas de contrôles,
et puis quand bien même déjà là dessus à 80 c'est sportif...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: ma seconde italienne
Et encore Yves tu roule avec Kris, pas avec....
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- en rodage
- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
- Localisation : ploucambrousse
Re: ma seconde italienne
Je ne sais pas ce que vaut la Fantic question durabilité, mais la Yam et la Suz étaient de bonnes brèles.
J'ai acheté ma RE avec le même cahier des charges que JPV17 pour le choix de cette 125. Une bécane légère, économique, apte à un usage quotidien pour faire les commissions, et agréable en balade locale à la journée. Je ne reviendrais pas à une 125 aujourd'hui, ce ne sont pas les mêmes sensations moteur, on doit pousser les rapports intermédiaires haut dans les tours avant de passer le rapport supérieur, et leur trop grande légèreté justement fait qu'on ne se sent pas sur une moto.
J'ai acheté ma RE avec le même cahier des charges que JPV17 pour le choix de cette 125. Une bécane légère, économique, apte à un usage quotidien pour faire les commissions, et agréable en balade locale à la journée. Je ne reviendrais pas à une 125 aujourd'hui, ce ne sont pas les mêmes sensations moteur, on doit pousser les rapports intermédiaires haut dans les tours avant de passer le rapport supérieur, et leur trop grande légèreté justement fait qu'on ne se sent pas sur une moto.
-
- Royal participant
- Messages : 3304
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: ma seconde italienne
halfamile a écrit :Je ne sais pas ce que vaut la Fantic question durabilité, mais la Yam et la Suz étaient de bonnes brèles.
J'ai acheté ma RE avec le même cahier des charges que JPV17 pour le choix de cette 125. Une bécane légère, économique, apte à un usage quotidien pour faire les commissions, et agréable en balade locale à la journée. Je ne reviendrais pas à une 125 aujourd'hui, ce ne sont pas les mêmes sensations moteur, on doit pousser les rapports intermédiaires haut dans les tours avant de passer le rapport supérieur, et leur trop grande légèreté justement fait qu'on ne se sent pas sur une moto.
Une RE légère? Laquelle?
-
- en rodage
- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
- Localisation : ploucambrousse
Re: ma seconde italienne
Pour moi, c'est ma 500 qui est légère... Au préalable, je tiens à préciser l'usage le plus fréquent que je fais d'une motocyclette : je la chevauche et c'est elle qui me déplace et non pas l'inverse.
Partant de ce postulat, pour moi une moto légère est une moto dont le poids ne me gène jamais, ni lorsque je la roule ni lorsque je dois la manœuvrer moteur à l'arrêt et pas une moto que je peux soulever avec un seul bras, ni même avec les deux...
Donc, de mon point de vue, ma RE est légère. Peut-être que si je devais la pousser sur un plan incliné abrupt avant chaque utilisation je finirais par la trouver lourde, ce qui prouve que cette appréciation est totalement subjective.
Partant de ce postulat, pour moi une moto légère est une moto dont le poids ne me gène jamais, ni lorsque je la roule ni lorsque je dois la manœuvrer moteur à l'arrêt et pas une moto que je peux soulever avec un seul bras, ni même avec les deux...
Donc, de mon point de vue, ma RE est légère. Peut-être que si je devais la pousser sur un plan incliné abrupt avant chaque utilisation je finirais par la trouver lourde, ce qui prouve que cette appréciation est totalement subjective.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: ma seconde italienne
A l'occasion, je la ferai essayer à Yves lors d'une prochaine virée à la bourse d'Uzerche.
Merci !....Je retiens ta proposition estivale .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4459
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: ma seconde italienne
Et ta Gran Turismo, Yves, ça donne quoi à l'usage ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol