Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ma seconde italienne

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: ma seconde italienne

Messagepar cambouix » 13 déc. 2022, 10:47

Oui, cette 125 SR est une excellente petite machine, confortable, légère, basse et très fiable.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: ma seconde italienne

Messagepar yvesmetz » 13 déc. 2022, 12:42

Je ne peux les interdire, mais déjà 125cc la cylindrée qui tue, toujours à fond, c'est pas pour moi .
Elles voudraient, les 125, montrer leurs dents, malheureusement elles n'en ont pas !...Rien dans l'sac .
Entre mes cannes pas de ça !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: ma seconde italienne

Messagepar Ex-Gromono » 13 déc. 2022, 13:07

Tout dépend de l'environnement ; en ville, une grosse ne sert à rien. :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: ma seconde italienne

Messagepar Jackymoto » 13 déc. 2022, 13:21

Sur les routes de campagne aussi. Je serais prêt à faire un tour du monde avec la
125 Yamaha de ma fille. Ca monte bien les côtes, freine bien, roule à 90 toute la journée
pas du tout les gaz à fond.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14861
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: ma seconde italienne

Messagepar pinsole07 » 13 déc. 2022, 13:29

yvesmetz a écrit :Je ne peux les interdire, mais déjà 125cc la cylindrée qui tue, toujours à fond, c'est pas pour moi .
Elles voudraient, les 125, montrer leurs dents, malheureusement elles n'en ont pas !...Rien dans l'sac .
Entre mes cannes pas de ça !

"Je préfère essayer d'aller vite avec une moto qui se traîne plutôt qu'être obligé de me traîner avec une moto qui peut aller vite"
Marco Le Sage
:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: ma seconde italienne

Messagepar Fonzie » 13 déc. 2022, 14:17

J’ai aussi une ancienne 125 à la maison. Comme dit Yves, rien dans le sac, et comme Jacky, à 90 toute la journée , c’est parfait. Étrangement, malgré que ça rame un peu , que ça mouline, c’est pas chiant du tout au guidon. Je ne rechigne jamais à la prendre et avec toujours un grand plaisir . Je trouve que c’est très vivant à conduire car la légèreté (105 kg), c’est appréciable. Et au final, on fait quasiment les mêmes moyennes ( sur routes secondaires) qu’une grosse cylindrée.
Je pense que tu vas y prendre goût jpv
0809D4E4-499F-46C6-8EE8-D59032AB1FD1.jpeg
0809D4E4-499F-46C6-8EE8-D59032AB1FD1.jpeg (185.87 Kio) Vu 446 fois
Modifié en dernier par Fonzie le 13 déc. 2022, 14:43, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: ma seconde italienne

Messagepar jpv17 » 13 déc. 2022, 14:43

Fonzie a écrit :J’ai aussi une ancienne 125 à la maison. Comme dit Yves, rien dans le sac, et comme Jacky, à 90 toute la journée , c’est parfait. Étrangement, malgré que ça rame un peu , que ça mouline, c’est pas chiant du tout au guidon. Je ne rechigne jamais à la prendre et avec toujours un grand plaisir . Je trouve que c’est très vivant à conduire car la légèreté (105 kg), c’est appréciable. Et au final, on fait quasiment les mêmes moyennes ( sur routes secondaires) qu’une grosse cylindrée.

Bien jolie cette petite Suz.
Oui. Selon moi l'un des principaux avantages d'une grosse cylindrée, outre la capacité de charge, c'est de pouvoir doubler plus vite et donc en sécurité. Quand je voyageais seul avec ma Bullet ou mon Himalayan, ce n'était pas un handicap, ça l'est devenu en voyageant avec mon compère Didier (Ziva17) qui sur sa Guzzi pouvait effectuer des dépassements rapides, ce qui m'était impossible à moins de prendre des risques pour pouvoir suivre

Comme expliqué plus avant cette Fantic 125 sera destinée à un usage quotidien de petites courses (= provisions), de balades en solo, sur route et chemin, d'autant que j'ai décidé de quitter La Rochelle prochainement (après 44 ans), pour m'installer en campagne charentaise, près d’Angoulême, dans une grande maison capable de recevoir les amis de passage.
Une jolie moto, économique à l'usage, et surtout légère pour être facile à manipuler à l'arrêt (on rajeunit pas) faisait partie du cahier des charges. J'ai pas besoin de plus gros pour cet usage.
A l'occasion, je la ferai essayer à Yves lors d'une prochaine virée à la bourse d'Uzerche. ;)

:chapo: .
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: ma seconde italienne

Messagepar yvesmetz » 13 déc. 2022, 15:14

Ben,.. si je ne peux même pas dépasser un lourdo (qu'est-ce qu'il y en a par ici) je me sens maigre
prêt à me faire avaler .... Pire encore, ainsi diminué, quand je croise leur bourrasque pleine tronche .

Le confort pour moi c'est d'avoir les chevaux suffisants en réserve, les chevaux prêts à bondir .
Bon après ça durera c'que ça durera .

Pas oublier que je circule souvent accompagné par Kris, alors une 125 divisée pour ou par 2, reste pas grand chose .
Du mou rien que du mou .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: ma seconde italienne

Messagepar claude et flo condrieu » 13 déc. 2022, 15:16

L'essentiel étant de changer de catégorie de routes.

Sur les routes en blanc sur les cartes, tu te régales et tu n'as même pas besoin de doubler, il n'y a personne à doubler...

Je ne roule que là dessus, que ce soit avec les Enfields ou la RT, et encore aussi avec l'Anglaise.

La moyenne est c'est vrai, la même que sur les grandes routes, et pas de jumelles, pas de contrôles,

et puis quand bien même déjà là dessus à 80 c'est sportif...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: ma seconde italienne

Messagepar claude et flo condrieu » 13 déc. 2022, 15:17

Et encore Yves tu roule avec Kris, pas avec.... :polom:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


halfamile
en rodage
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: ma seconde italienne

Messagepar halfamile » 13 déc. 2022, 15:31

Je ne sais pas ce que vaut la Fantic question durabilité, mais la Yam et la Suz étaient de bonnes brèles.

J'ai acheté ma RE avec le même cahier des charges que JPV17 pour le choix de cette 125. Une bécane légère, économique, apte à un usage quotidien pour faire les commissions, et agréable en balade locale à la journée. Je ne reviendrais pas à une 125 aujourd'hui, ce ne sont pas les mêmes sensations moteur, on doit pousser les rapports intermédiaires haut dans les tours avant de passer le rapport supérieur, et leur trop grande légèreté justement fait qu'on ne se sent pas sur une moto.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3304
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: ma seconde italienne

Messagepar hourdek1 » 13 déc. 2022, 15:59

halfamile a écrit :Je ne sais pas ce que vaut la Fantic question durabilité, mais la Yam et la Suz étaient de bonnes brèles.

J'ai acheté ma RE avec le même cahier des charges que JPV17 pour le choix de cette 125. Une bécane légère, économique, apte à un usage quotidien pour faire les commissions, et agréable en balade locale à la journée. Je ne reviendrais pas à une 125 aujourd'hui, ce ne sont pas les mêmes sensations moteur, on doit pousser les rapports intermédiaires haut dans les tours avant de passer le rapport supérieur, et leur trop grande légèreté justement fait qu'on ne se sent pas sur une moto.


Une RE légère? Laquelle? :mouais:


halfamile
en rodage
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: ma seconde italienne

Messagepar halfamile » 13 déc. 2022, 16:44

Pour moi, c'est ma 500 qui est légère... Au préalable, je tiens à préciser l'usage le plus fréquent que je fais d'une motocyclette : je la chevauche et c'est elle qui me déplace et non pas l'inverse.

Partant de ce postulat, pour moi une moto légère est une moto dont le poids ne me gène jamais, ni lorsque je la roule ni lorsque je dois la manœuvrer moteur à l'arrêt et pas une moto que je peux soulever avec un seul bras, ni même avec les deux...

Donc, de mon point de vue, ma RE est légère. Peut-être que si je devais la pousser sur un plan incliné abrupt avant chaque utilisation je finirais par la trouver lourde, ce qui prouve que cette appréciation est totalement subjective.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: ma seconde italienne

Messagepar yvesmetz » 13 déc. 2022, 17:57

A l'occasion, je la ferai essayer à Yves lors d'une prochaine virée à la bourse d'Uzerche. ;)


Merci !....Je retiens ta proposition estivale .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4459
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: ma seconde italienne

Messagepar PRYT » 13 déc. 2022, 18:26

Et ta Gran Turismo, Yves, ça donne quoi à l'usage ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol