Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Le nouveau side de mimi.lulu

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Le nouveau side de mimi.lulu

Messagepar mimi.lulu » 29 mars 2023, 13:49

Bubule27 a écrit :Bravo Jean Luc pour cette acquisition :amour:
J'ai lu attentivement les posts de ce sujet et si j'ai bien tout compris tu avais ton 650 Interceptor et tu as fait atteler par TR, via Side car d'Occasion un Watsonian.
Si ce n'est pas trop indiscret, :oops:
Quel a été le prix d'achat du side car et le prix pour l'atteler, car tu dis que c'est onéreux mais tu ne dis pas combien d'euros il a fallut sortir. :012:

Alors :
Tu vas sur le site de TR et tu as une idée de prix sur l'attelage complet :
https://www.tendance-roadster.com/shop/ ... results=18

Le prix que j'ai payé personnellement ne correspond à rien par rapport au prix annoncé par TR car j'avais déjà mon Interceptor et j'avais la reprise de mon ancien side-car par TR.

Mon ancien side-car était pratiquement neuf (moins de 1000 km) et ils l'ont repris au prix fort sans même l'avoir vu. Il a été revendu sur le site de TR le prix exact qu'ils me l'avaient racheté. Pas de bénéfice pour eux et en plus ils ont fait eux-mêmes la révision des 1000 km.

Donc, ce n'est pas tabou, mais c'est en fonction de la négociation du jour... difficile de chiffrer.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Le nouveau side de mimi.lulu

Messagepar jeep91 » 29 mars 2023, 22:21

Je confirme que rouler en 650 attelée est un vrai plaisir .
J'ai apprécié mes sides 500 mais il est vrai que le 650 est moins physique et que le frein sur le panier améliore l'équilibre de l'attelage.
Pour mon attelage j'ai accouplé la 650 interceptor a un panier steib ls 200 de 1951
J'ai conservé les amortisseurs d.origine ,mis un pneu large ,ajouté un disque etrier sur le panier gardé la fourche 'origine.
Je voulais gardé un attelage compact dans le style du cozy
Il est un plus étroit que la 500 .
On pourra voir a Ornans une belle brochette de 650 arrelée avec des paniers très différents.
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

Bubule27
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 307
Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Gilbert
Localisation : Evreux

Re: Le nouveau side de mimi.lulu

Messagepar Bubule27 » 30 mars 2023, 12:52

Ok merci Jean Luc pour ta réponse, effectivement si il y a eu négociation c'est difficile de parler prix.
Alors je suis allé sur le site de Tendance Roadster:
Le prix pour l'ensemble 650 Interceptor/Watsonian est de 18 370.00 euros, ce qui met le side + la pose à 10 680.00 euros :012:
Donc on déduit le prix du Watsonian GP SOIT 7195.00 euros, ce qui nous fait une pose à 3485.00 euros. :chapo:
ça a un cout, mais qui n'est pas si élevé que ça, puisqu'il faut intégré le fait qu'il faut passer l'ensemble à la DREAR dont le cout est inconnu.
Si je mène cette petite enquête, c'est pour évidement savoir comment on peut faire baisser le prix, pour avoir un attelage super sympa. :amour:
Achat d'un d'un side d'occasion et le faire atteler devrait pouvoir être une solution :boire:
Au fait comment est ta carte grise? Side-car, ou bien Solo/Side-car? :oil:


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Le nouveau side de mimi.lulu

Messagepar jeep91 » 30 mars 2023, 20:51

ATTENTION
Nouveauté sur les cartes grises pour les attelages .Dorénavant mention additionnelle obligatoire reprenant les caractéristiques du panier utilisé lors de l'homologation
Donc plus possible de changer de panier sauf a être hors la loi
Jusqu'à présent mes diverses CG ne comportaient que la mention solo side ou sidecar et sauf a reprendre les docs de l'homologation impossible de savoir .
Lors d'une cession l'usage n'est de fournir que la CG
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Le nouveau side de mimi.lulu

Messagepar mimi.lulu » 30 mars 2023, 22:24

Bubule27 a écrit :Au fait comment est ta carte grise? Side-car, ou bien Solo/Side-car? :oil:

Side-car uniquement pour ce modèle.
Il ne se détèle pas.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


PATCHEVY
Membre RA 2022
Messages : 305
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
Prénom : PATRICK
Localisation : DEUX SEVRES

Re: Le nouveau side de mimi.lulu

Messagepar PATCHEVY » 31 mars 2023, 08:47

jeep91 a écrit :Je confirme que rouler en 650 attelée est un vrai plaisir .
J'ai apprécié mes sides 500 mais il est vrai que le 650 est moins physique et que le frein sur le panier améliore l'équilibre

Bonjour JP
Comment as tu branché le frein du side? Couplé au frein arrière de la moto ou avec celui du frein avant?
Merci.
Amicalement
Patchevy

Avatar du membre

Bubule27
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 307
Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Gilbert
Localisation : Evreux

Re: Le nouveau side de mimi.lulu

Messagepar Bubule27 » 31 mars 2023, 12:42

jeep91 a écrit :ATTENTION
Nouveauté sur les cartes grises pour les attelages .Dorénavant mention additionnelle obligatoire reprenant les caractéristiques du panier utilisé lors de l'homologation
Donc plus possible de changer de panier sauf a être hors la loi
Jusqu'à présent mes diverses CG ne comportaient que la mention solo side ou sidecar et sauf a reprendre les docs de l'homologation impossible de savoir .
Lors d'une cession l'usage n'est de fournir que la CG


Je suppose que cette nouvelle obligation ne concerne que les sides-car qui seront attelés a partir de la mise en application de cette loi ?
Un side +moto qui a 40 ans (comme le mien) et a eu plusieurs propriétaires et dont la concession qui a réalisé l'attelage à disparue, il sera difficile de savoir quel modèle de side à été attelé.
Encore une loi pour emmerdé le monde, je ne vois pas quel en est l'intérêt. :grmmml:

Avatar du membre

Bubule27
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 307
Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Gilbert
Localisation : Evreux

Re: Le nouveau side de mimi.lulu

Messagepar Bubule27 » 31 mars 2023, 12:48

mimi.lulu a écrit :
Bubule27 a écrit :Au fait comment est ta carte grise? Side-car, ou bien Solo/Side-car? :oil:

Side-car uniquement pour ce modèle.
Il ne se détèle pas.


Il ne se détèle pas ??
Je suppose que tu peux le dételer pour l'entretien ou d'éventuels interventions mécaniques.
Mais tu n'a pas le droit de rouler en solo, et donc si tu veux changer de moto et garder le side ce n'est plus possible (ou l'inverse) :grmmml:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Le nouveau side de mimi.lulu

Messagepar mimi.lulu » 31 mars 2023, 13:54

Bubule27 a écrit :
mimi.lulu a écrit :
Bubule27 a écrit :Au fait comment est ta carte grise? Side-car, ou bien Solo/Side-car? :oil:

Side-car uniquement pour ce modèle.
Il ne se détèle pas.


Il ne se détèle pas ??
Je suppose que tu peux le dételer pour l'entretien ou d'éventuels interventions mécaniques.
Mais tu n'a pas le droit de rouler en solo, et donc si tu veux changer de moto et garder le side ce n'est plus possible (ou l'inverse) :grmmml:

Personnellement je ne le détellerais pas parce que il est réglé pile-poil pour rouler droit. Il y a le pincement, la géométrie... De plus il y a aussi les fluides pour le frein du panier et également toute l'électricité qui est reliée au panier. Donc tu fais comme tu veux, mais moi je ne le ferais pas. :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4564
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Le nouveau side de mimi.lulu

Messagepar Alain023 » 31 mars 2023, 14:06

mimi.lulu a écrit :
Bubule27 a écrit :
mimi.lulu a écrit :
Bubule27 a écrit :Au fait comment est ta carte grise? Side-car, ou bien Solo/Side-car? :oil:

Side-car uniquement pour ce modèle.
Il ne se détèle pas.


Il ne se détèle pas ??
Je suppose que tu peux le dételer pour l'entretien ou d'éventuels interventions mécaniques.
Mais tu n'a pas le droit de rouler en solo, et donc si tu veux changer de moto et garder le side ce n'est plus possible (ou l'inverse) :grmmml:

Personnellement je ne le détellerais pas parce que il est réglé pile-poil pour rouler droit. Il y a le pincement, la géométrie... De plus il y a aussi les fluides pour le frein du panier et également toute l'électricité qui est reliée au panier. Donc tu fais comme tu veux, mais moi je ne le ferais pas. :)

+1 :)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Le nouveau side de mimi.lulu

Messagepar three wheels » 31 mars 2023, 15:36

mimi.lulu a écrit :Personnellement je ne le détellerais pas parce que il est réglé pile-poil pour rouler droit. Il y a le pincement, la géométrie... De plus il y a aussi les fluides pour le frein du panier et également toute l'électricité qui est reliée au panier. Donc tu fais comme tu veux, mais moi je ne le ferais pas. :)


Dételler et réateller ne doivent changer en rien les réglages d'origine, ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'y ait pas de connecteur sur la durit de frein et sur le faisceau ?
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Le nouveau side de mimi.lulu

Messagepar mimi.lulu » 31 mars 2023, 15:56

three wheels a écrit :Dételler et réateller ne doivent changer en rien les réglages d'origine, ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'y ait pas de connecteur sur la durit de frein et sur le faisceau ?


Il y en a peut être vu que c'est un pro qui l'a monté (side-car occasion à Baracé), mais j'ai bien écrit que -moi- je ne le ferais pas.
Et comme je ne veux pas le faire, je n'ai même pas regardé en détail les connecteurs vu que je ne veux pas y toucher. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Le nouveau side de mimi.lulu

Messagepar three wheels » 31 mars 2023, 17:29

OK, compris !!! Ah, la différence entre pouvoir et vouloir !
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Le nouveau side de mimi.lulu

Messagepar hourdek1 » 31 mars 2023, 17:34

three wheels a écrit :OK, compris !!! Ah, la différence entre pouvoir et vouloir !

Et en plus si tu rajoutes les belges qui « ne sauraient faire », on n’a pas fini…de ne pas se comprendre

Avatar du membre

Mac-Eliott
Membre RA 2023
Messages : 104
Enregistré le : 14 août 2015, 11:16
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Honda xls 125
Localisation : Haute Savoie

Re: Le nouveau side de mimi.lulu

Messagepar Mac-Eliott » 08 juin 2023, 14:54

Superbe machine !

(et très bon choix de panier, je préfère ce modèle rallongé avec ce coffre, que le modèle plus court moins élégant, et très bon choix de parebrise également plus racé que la version haute !)

Si ma question n'est pas indiscrete, pourquoi le side cozy ne te convenait pas ?