olivier a écrit :Super, en plus pour le dernier jour de l’année
Et alors cet engin se conduit il facilement ?
Rien à voir avec le Cozy-Rocket et le 500 Bullet !
Je découvre avec humilité le vrai plaisir de conduite d'un side-car, puisque depuis 12 ans je roulais avec d'abord une fonte et un cozy made in India pur jus, et ensuite une EFI et un cozy vendu par Bourasseau.
Je roule aujourd'hui avec de la puissance dans le moteur, un freinage digne de ce nom, et à propos de freinage, le frein sur le panier est déstabilisant au début, mais très rapidement on arrive à doser correctement.
C'est un vrai plaisir, je n'ai vraiment aucun regret d'avoir investi dans un side-car tout de même relativement cher.
Aujourd'hui était la journée idéale pour rouler, après avoir passé 18 jours de pluie j'ai enfin pu goûter les routes vraiment sèches : de la route à Bullet et de la voie relativement rapide. Le side-car se comporte très bien.
Contrairement à la 500 Bullet et Cozy-Rocket, je n'avais pas mal aux épaules après 70 km de route, et j'étais relativement détendu. Enfin, beaucoup plus qu'avec la Bullet qui était toujours à la façon 125 : On/Off.
La suspension a été changée, j'ai de nouveaux amortisseurs arrière. Je crois que le pneu arrière est plus large également. Tout ceci apporte un confort d'utilisation très appréciable.
Tant qu'à faire, j'avais demandé également à avoir des chambres à air renforcées afin d'éviter au maximum les crevaisons. C'est ma hantise...