Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma petite GT

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Jordan&s
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv. 2023, 10:15
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Jordan
Localisation : Vendee

Ma petite GT

Messagepar Jordan&s » 15 janv. 2023, 22:49

Bonjour tout le monde,

La GT et moi même sommes bien arrivés vivant en Vendée, c'était pas gagné.

L'histoire commence hier matin, après 3 heures de routes en blabla car, j'arrive à 13 H à Tours, je prends le temps de me restaurer car la concession ouvre à 14h.

Plutôt content ma foi, il n'a pas plu de la matinée alors qu'ils annonçaient un temps de chien, je suis convaincu d'avoir fait le bon choix en décidant d'y aller malgré la météo catastrophique annoncée (ERREUR :LOL: )

14 heures pétantes, je franchi le pas de la concession, la remise des clés est effectuée, je récupère les petits goodies (bien sympa cette petite boîte offerte par royal Enfield, c'est pas grand chose mais ça fait plaisir).
Nous nous dirigeons donc vers l'extérieur pour faire le tour de la moto et là c'est le drame !!!

La pluie est arrivée, et pas qu'un peu, je me dit que ça va bien s'arrêter, je prends donc la route et decide de rentrer directement pour la Vendée plutôt que de faire un détour de 45 minutes et dormir chez mes parents pour repartir le lendemain matin (soit ce matin), seconde ERREUR.

Kms 40, Arrivé à Chinon, mon manteau prend l'eau, du coup bah j'ai froid, mes chaussures sont trempées et mon pantalon n'est pas imperméable contrairement à ce que je pensais :036: . Courage il ne reste plus que 220 kms :LOL: .

Ce fut un trajet éprouvant, la pluie ne s'est jamais arrêtée et rouler de nuit, sous une pluie diluvienne avec des rafales à 70 km/h n'est vraiment pas une bonne idée quand ça fait 5 ans que tu n'es pas monté sur une moto. Faudrait que je me le note quelque part, au cas où une idée aussi c*n me reprenne :D . J'étais trempé jusqu'au caleçon (ce n'est pas une image) et je me demande bien comment je ne suis pas malade aujourd'hui.

Mais voilà elle est là, que dire. C'est une superbe bécane, vraiment pas déçu de mon choix, ça reprend bien, ça vibre pas et ne cogne pas à bas régime.
Le look est magnifique et elle ne passe pas inaperçu.

Sur les petits point à améliorer :
- les pneus ( a voir sur le sec, mais hier avec une route trempée c'était délicat, je ne me suis jamais senti en confiance dans les ronds points.)
-le sélecteur de vitesse, il faudrait que je vois si ça se règle mais pour moi il faut remonter le pied trop haut pour passer la vitesse, ce qui fait que je tombe parfois sur des points mort (ça m'est arrivé deux fois). A voir s'il y a possibilité de réduire la course, quitte à galérer un peu plus pour trouver le point mort, ou s'il est possible de redescendre le levier de vitesse afin d'avoir à moin lever le pied.
- la jauge à essence, je suis arrivé sur la dernière barre qui clignote à un peu moins de 200 kms, un peu inquiet je cherche la station la plus proche, je fais le plein, un peu moins de 8 litres.... Il est pas censé faire 12 litres ce réservoir, c'est un peu abusé de dire qu'on est sur la réserve alors qu'il reste encore 1 tiers d'essence :-/ .

J'ai hâte de rouler à son guidon dans de belle condition, elle a sut me mettre en confiance et me donner tout de même la banane dans cet enfer, alors qu'est ce que ça va être sur route sèche et grand soleil.

Aujourd'hui, je l'ai dorloté, gros nettoyage, elle le méritait.

Image

Image

Image

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Ma petite GT

Messagepar claude et flo condrieu » 15 janv. 2023, 23:01

Très belle dans ce coloris ! ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ma petite GT

Messagepar Ded31 » 15 janv. 2023, 23:29

:oué:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Ma petite GT

Messagepar mimi.lulu » 15 janv. 2023, 23:35

Très jolie !

Oui, hier sur Chinon c'était la cata-météo... :ipleut2:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ma petite GT

Messagepar pinsole07 » 16 janv. 2023, 07:18

:coucou: à ta belle Continental GT :)

Oui, elle a été bien arrosée cette moto :ange!
Félicitation ;-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ma petite GT

Messagepar QuentinRE33 » 16 janv. 2023, 07:40

Elle est top dans ce coloris! Amuse-toi bien avec sur les belles routes de Vendée!
Les petites routes des marais sont agréables à faire en moto :oil:

Concernant la météo, je pense qu'on a tous déjà fait au moins une fois un choix douteux.
Une fois je vais chez mes parents pour un week-end, je regarde la météo sur mon téléphone, grand soleil annoncé et températures estivales, je pars en "touriste" (chemise légère, blouson été, pas de tenue de pluie, etc...). Le jour du départ de chez mes parents il pleut des cordes, alors que la météo sur mon téléphone annonce grand soleil... C'est à ce moment-là que j'ai compris: je ne regarde pas la météo de la bonne ville... Donc je confirme, l'eau peut arriver jusqu'au caleçon :ipleut:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Ma petite GT

Messagepar corto71 » 16 janv. 2023, 08:00

Une bien belle machine que voilà avec cette robe! :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Ma petite GT

Messagepar mimi.lulu » 16 janv. 2023, 09:17

Concernant la météo, chaque fois que j'ai acheté une moto neuve (4 fois) il a plu pile-poil le jour de livraison...

:D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Ma petite GT

Messagepar Petochon » 16 janv. 2023, 10:07

Et bien voilà elle est arrosė cette moto . Après 5 ans sans guidon c'est une reprise dans les plus mauvaise conditions te v'la remis dans le bain si on peut dire ;)

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 820
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: Ma petite GT

Messagepar Dark » 16 janv. 2023, 12:38

Très belle moto ! :super:

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Ma petite GT

Messagepar Alain023 » 16 janv. 2023, 13:36

Belle machine, belle couleur, bonne route à toi Jordan :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ma petite GT

Messagepar JicéduVar » 16 janv. 2023, 17:32

Jordan&s a écrit :....
- la jauge à essence, je suis arrivé sur la dernière barre qui clignote à un peu moins de 200 kms, un peu inquiet je cherche la station la plus proche, je fais le plein, un peu moins de 8 litres.... Il est pas censé faire 12 litres ce réservoir, c'est un peu abusé de dire qu'on est sur la réserve alors qu'il reste encore 1 tiers d'essence :-/ .


Sur une moto avec la pompe à essence dans le réservoir, il est préférable pour la préserver que celle-ci fonctionne toujours immergée.


Topic author
Jordan&s
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv. 2023, 10:15
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Jordan
Localisation : Vendee

Re: Ma petite GT

Messagepar Jordan&s » 16 janv. 2023, 17:42

claude et flo condrieu a écrit :Très belle dans ce coloris ! ;)


Oui effectivement ces coloris bi-ton sont vraiment chouettes je trouve.
Celui ci accentue le côté vintage je trouve et cela me va à merveille ;)

mimi.lulu a écrit :Très jolie !

Oui, hier sur Chinon c'était la cata-météo... :ipleut2:


Oh que oui, le problème c'est rester là catastrophe tout le long du trajet :036:

pinsole07 a écrit ::coucou: à ta belle Continental GT :)

Oui, elle a été bien arrosée cette moto :ange!
Félicitation ;-)


Ah oui, ça pas de doute, elle a passé le test d'étanchéité avec succès :LOL:

QuentinRE33 a écrit :Elle est top dans ce coloris! Amuse-toi bien avec sur les belles routes de Vendée!
Les petites routes des marais sont agréables à faire en moto :oil:

Concernant la météo, je pense qu'on a tous déjà fait au moins une fois un choix douteux.
Une fois je vais chez mes parents pour un week-end, je regarde la météo sur mon téléphone, grand soleil annoncé et températures estivales, je pars en "touriste" (chemise légère, blouson été, pas de tenue de pluie, etc...). Le jour du départ de chez mes parents il pleut des cordes, alors que la météo sur mon téléphone annonce grand soleil... C'est à ce moment-là que j'ai compris: je ne regarde pas la météo de la bonne ville... Donc je confirme, l'eau peut arriver jusqu'au caleçon :ipleut:


Ah bah ça, ça m'est pas encore arrivé :LOL: mais j'imagine que tu as dû t'insulter intérieurement une ou deux fois ah ah.

pinsole07 a écrit ::coucou: à ta belle Continental GT :)

Oui, elle a été bien arrosée cette moto :ange!
Félicitation ;-)


Merci pinsole, je suis aux anges, j'attends juste que le beau temps pointe le bout de son nez, parce que niveau pluie, je pense avoir assez donner :036:

mimi.lulu a écrit :Concernant la météo, chaque fois que j'ai acheté une moto neuve (4 fois) il a plu pile-poil le jour de livraison...

:D


Peut être un signe comme quoi il faut arrêter d'acheter des moto :LOL:.... ou persévérer et le jour arrivera forcément ah ah

Alain023 a écrit :Belle machine, belle couleur, bonne route à toi Jordan :oil:


Merci Alain, bonne route à vous tous aussi.

JicéduVar a écrit :
Jordan&s a écrit :....
- la jauge à essence, je suis arrivé sur la dernière barre qui clignote à un peu moins de 200 kms, un peu inquiet je cherche la station la plus proche, je fais le plein, un peu moins de 8 litres.... Il est pas censé faire 12 litres ce réservoir, c'est un peu abusé de dire qu'on est sur la réserve alors qu'il reste encore 1 tiers d'essence :-/ .


Sur une moto avec la pompe à essence dans le réservoir, il est préférable pour la préserver que celle-ci fonctionne toujours immergée.


Merci pour l'explication, c'est très clair et je comprends donc pourquoi ça clignote plus rapidement que prévu.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7892
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ma petite GT

Messagepar Tonton » 16 janv. 2023, 17:46

Elle est superbissime ! Tu l'as bien mérité :super:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Ma petite GT

Messagepar Grisohm » 16 janv. 2023, 21:27

:oué: avec la paraffine sur les pneus neufs, pas évident sur route mouillée :chapo:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old: