Bullet 500 - 2002 de RemiFL
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bullet 500 - 2002 de RemiFL
Vous revenez souvent sur : trop usé, avachis... hors, la machine est pratiquement neuve !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Messages : 68
- Enregistré le : 05 janv. 2023, 14:34
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
- Prénom : Emmanuel
- Localisation : PANNES
Re: Bullet 500 - 2002 de RemiFL
Pour les anciennes il existe chez restom de l'huile sous forme de gel. Le gel se liquéfie lors de la rotation des pièces et redevient gel à l'arrêt. A la différence de la graisse qui vient tapisser les parois interne de ta boite . Ca permet de lubrifier les pignons et de ne pas avoir de fuite à l'arrêt.
-
Topic author - Messages : 26
- Enregistré le : 07 févr. 2023, 08:43
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Honda CB350F / Yamaha XJR 1300
- Prénom : Rémi
- Localisation : Lyon
Re: Bullet 500 - 2002 de RemiFL
Ded31 a écrit :Vous revenez souvent sur : trop usé, avachis... hors, la machine est pratiquement neuve !
T'as tout pigé
Je vais m'y faire et je la ferai essayer à un habitué des fontes pour comparer
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bullet 500 - 2002 de RemiFL
faut qu'on se retrouve pour comparer
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1140
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Bullet 500 - 2002 de RemiFL
Pour la boîte, la préconisation constructeur, c'est effectivement graisse agricole liquide 00. On n'a pas de retour dessus car malgré son prix modique, personne ne l'utilise...
Pour ma Bullet Deluxe de 2000 j'avais les mêmes symptômes : faux points morts, craquements, points durs. Un vrai cauchemar et de quoi dégoûter de prendre la moto.
J'ai rincé deux fois là chaud a vieille graisse durcie puis fait le niveau avec de l'huile de boîte.
J'ai aussi consulté les vieux messages qui disaient de sortir la tige poussoir derrière la vis de butée réglable pour la nettoyer, la toiler et la polir.
J'ai enfin refait le réglage de la vis dd butée et la course du sélecteur.
J'ai maintenant une boîte presque onctueuse sans craquements ni faux points morts et sans flou, avec des vitesses qui ne sautent plus. Juste un poil rustique comme il faut.
Le jour et la nuit.
Pour ma Bullet Deluxe de 2000 j'avais les mêmes symptômes : faux points morts, craquements, points durs. Un vrai cauchemar et de quoi dégoûter de prendre la moto.
J'ai rincé deux fois là chaud a vieille graisse durcie puis fait le niveau avec de l'huile de boîte.
J'ai aussi consulté les vieux messages qui disaient de sortir la tige poussoir derrière la vis de butée réglable pour la nettoyer, la toiler et la polir.
J'ai enfin refait le réglage de la vis dd butée et la course du sélecteur.
J'ai maintenant une boîte presque onctueuse sans craquements ni faux points morts et sans flou, avec des vitesses qui ne sautent plus. Juste un poil rustique comme il faut.
Le jour et la nuit.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Bullet 500 - 2002 de RemiFL
Tu veux que ta boite de Bullet soit rapide, tu changes sans débrayer au régime, juste en coupant les gaz: comme dans du beurre,
comme en moto cross.! (les pros, en cross ils ne coupent pas les gaz, mais ils ne payent pas les pignons!)
comme en moto cross.! (les pros, en cross ils ne coupent pas les gaz, mais ils ne payent pas les pignons!)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Bullet 500 - 2002 de RemiFL
Hormis le réglage de l'embrayage et l'éventuelle usure de la bille à laquelle fait référence Marco, c'est surtout à ce niveau là qu'il faut soigner son réglage:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Bullet 500 - 2002 de RemiFL
Ded31 a écrit :Vous revenez souvent sur : trop usé, avachis... hors, la machine est pratiquement neuve !
C'est pour cela que le baratin du Marco, j'y crois pas trop.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Bullet 500 - 2002 de RemiFL
Ce que préconisait MCC à l'époque pour préparer une moto neuve, pour info ça peut toujours servir.
C'est pas très net, désolé
La première est celle du bas .
C'est pas très net, désolé
La première est celle du bas .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1542
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Bullet 500 - 2002 de RemiFL
Qu'est-ce que vous êtes embêtés avec vos fontes
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Bullet 500 - 2002 de RemiFL
Bah, c'est des motos qui se méritent
Pas du pret à rouler
Pas du pret à rouler
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Bullet 500 - 2002 de RemiFL
QuentinRE33 a écrit :Qu'est-ce que vous êtes embêtés avec vos fontes
Pas le moins du monde !
Jamais de voyants anxiogène qui s'allume, pas d'angoisse pour ce qui est du niveau d'huile, pas d'axe moteur qui se coupe en deux, pas de purge de frein problématique, roue arrière démontée en 2 minutes sans avoir à se faire chier avec le disque de frein, pas de raccord rapide d'essence qui te reste dans les mains, pas de problème de batterie naze qui t'empêche de démarrer parce qu'elle n'a même plus assez de jus pour alimenter la pompe à essence, etc.
Qu'est ce que vous êtes emmerdés avec vos EFI's.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1542
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Bullet 500 - 2002 de RemiFL
druid a écrit :QuentinRE33 a écrit :Qu'est-ce que vous êtes embêtés avec vos fontes
Pas le moins du monde !
Jamais de voyants anxiogène qui s'allume, pas d'angoisse pour ce qui est du niveau d'huile, pas d'axe moteur qui se coupe en deux, pas de purge de frein problématique, roue arrière démontée en 2 minutes sans avoir à se faire chier avec le disque de frein, pas de raccord rapide d'essence qui te reste dans les mains, pas de problème de batterie naze qui t'empêche de démarrer parce qu'elle n'a même plus assez de jus pour alimenter la pompe à essence, etc.
Qu'est ce que vous êtes emmerdés avec vos EFI's.
Oui bon heu, ça va hein, on peut même plus rire ici
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
Topic author - Messages : 26
- Enregistré le : 07 févr. 2023, 08:43
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Honda CB350F / Yamaha XJR 1300
- Prénom : Rémi
- Localisation : Lyon
Re: Bullet 500 - 2002 de RemiFL
Merci à tous. Ca fait pas mal de pistes ! Je vais passer un moment de la saison comme ça et à l'entretien, j'essaierai de faire un condensé de tout ça pour améliorer un tant soit peu.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Bullet 500 - 2002 de RemiFL
druid a écrit :pas de raccord rapide d'essence qui te reste dans les mains.
Connard !!!
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton